J'ai un morceau de supremium qui vient de débouler dans mon salon...
Arghhhhhhh! On va tous mourir !
J'ose même pas aller ouvrir mon frigo de peur d'y trouver un clone laitier de Supreme !
J'ai un morceau de supremium qui vient de débouler dans mon salon...
Faut le relire dans ce cas car c'est une contre sens total ce que tu dis là.
Ancrer ses héros dans la réalité c'est ce qu'il continuera à faire. Il ne le regrette pas.
Par ailleurs From Hell est une incursion du mystique dans la réalité, exercice totelement différent de V ou des Watchmen.
Il se sent responsable d'avoir accouché d'une foultitues de mauvaises histoires de gens qui n'ont retenu que le côté violent de Watchmen. (c'est bien la question qu'on lui pose : Est-il vrai que vous regrettez d'une certaine façon l'impact qu'à eu les Watchmen sur l'indutrie des comics ?)
Encore une fois mal lu. Je n'ai pas dit qu'une adaptation devait être totalement fidèle (Sin City est bien une exception). Au contraire, l'adaptation, comme son nom l'indique est la réappropriation d'une oeuvre par un autre auteur qui la réinterprète à sa façon.
Ce qui est en cause c'est que le film V..., est placé sous le sceau de la mauvaise adaptation par Alan Moore. Et il a refusé d'être associé sous quelque forme que ce soit à ce projet (tout comme pour les Watchmen...), une adpatation qui s'axe sur les prises de karaté
Bah oui... mais terminé après ^_^
Oups, je me dédouble... bientôt deux Jyrilles, planquez vos femmes !
Si si, j'ai lu ton bout d'interview. Ca veut dire qu'il y a deux Moore. Planquez-vous tout court !
J'ai lu Campbell aussi, dans le livre désormais culte dit "du Lézard". Et il dit : "C'est vrai que les meurtres y sont montrés de manière plus allusive qu'explicite mais en définitive, le film demeure, de ce point de vue du moins, assez fidèle au comic book. C'est certainement sur le fond que l'écart est le plus flagrant."
J'y vois beaucoup moins d'animosité que toi.
Non, ça veut juste dire que tu t'es trompé sur ce point. C'est plus plausible :p
En substance Campbell dit que le seul point commun entre la BD et le film c'est la manière dont sont montrés les meutres.
Quand il dit que l'écart est flagrant sur le fond ça veut bien dire ce que ça veut dire !!
l'adapatation de V (des Watchmens également)
Non, Rainbow, Gilliam voulait adapter les Watchmen en 90, déjà... Il y a quinze ans. Et il a laissé tomber. Je sais plus qui doit reprendre le projet.
Par contre, à cause du "Lézard", je me suis laissé tenter par :
Je trouve ça excellent !
Ouais ils en parlent, dans le long article sur le renouveau du comics en général... T'as pas aimé ceux que tu as lu ? Je suis pas spécialement fan des dessins (je crois être réfractaire au style sauf le seul vieux X-Men que j'ai retrouvé, avec la Reine Noire alias Jean Grey et ceux de Alex Ross dont je n'ai lu que MARVELS), mais c'est adulte, sombre, violent, cruel, du polar sauce super héros. Pour le ton, les dialogues vulgaires mais subtils aussi, et surtout, surtout, la dimension politique. En gros, les super héros prennent le pouvoir et tente de créer une utopie sur Terre. Ca parle d'homosexualité, de torture, de sida, de sexe, d'overdose, du néolibéralisme, de religion...
Dommage ca m'aurait bien dit une version gilliamesque de Watchmen
C'est exactement ça ! En tout cas, ça m'éclate à lire. Faut voir sur la longueur, maintenant... Faut absolument que je me trouve Promethea, Top Ten, La Ligue etc...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité