Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V pour vendetta

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

V pour vendetta

Messagede elpingos » 27/12/2005 09:48

Message précédent :
Y a pas moyen d'organiser une manif, faire quelquechose quoi....?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede ar braz » 30/12/2005 15:38

Y a pas moyen d'organiser une manif, faire quelquechose quoi....?


:siffle: et on leur pellera le jonc... :siffle:
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

V pour vendetta

Messagede chtifchtif » 03/01/2006 02:33

la vache, c'est vrai que c'est nul...
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede cubik » 03/01/2006 10:35

une manif?
pourquoi faire?
ça change po le bouquin
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

V pour vendetta

Messagede smyrn » 03/01/2006 16:04

Evidemment l'adaptation de la bédé par Hollywood va être... hollywoodienne !
Y'a pas de quoi en faire un fromage.
Encore qu'il faudrait réserver son jugement jusqu'au visionnage du film complet. On peut avoir de bonnes surprises.
Il n'empêche que le biais du cinéma fera découvrir la bédé à plein de gens qui jusqu'alors ne l'auraient même pas ouverte et ça c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

V pour vendetta

Messagede elpingos » 03/01/2006 16:21

oui mais si le film est mauvais, l'apriori sur la BD risque d'être mauvais lui aussi. Le seul souci c'est que c'est dommage car je ne serai sans doute plus en vie pour une éventuelle future bonne adpatation de ce chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede Sly » 03/01/2006 16:31

Soit dans ils ont mis dans la bande annonce toutes les explosions, scènes de baston et autres "super-héros-like" soit on est très mal partis :cry:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede chtifchtif » 03/01/2006 16:53

d'un autre côté, les bandes annonces américaines sont la plupart du temps axées sur le côté spectaculaire du film (je me rappelle des bandes annonces de master et commander: pour l'europe, pas mal de vues marines, zoologiques, musicales, et pour la BA américaine: que les scènes de baston!). c'est tout le charme pop-corn du pays!
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede bzh » 04/01/2006 10:32

Tiens j' ai apris hier que Delcourt n' avais plus (pour le moment au moins) les droits pour cette serie ainsi que pour d' autre également de chez D.C. donc precipitez vous chez votre libraire avant la pénurie prochaine
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

V pour vendetta

Messagede jdo » 04/01/2006 10:54

Il n'empêche que le biais du cinéma fera découvrir la bédé à plein de gens qui jusqu'alors ne l'auraient même pas ouverte et ça c'est bien.
C'est loin d'être prouvé. Stan Lee dans une interview a dit que le film Spiderman n'avait pas fait vendre un comics en plus.

Sur l'adaptation de V pour Vendetta je n'en attend rien de bon au vu de la bande annonce.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3043
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

V pour vendetta

Messagede tzynn » 04/01/2006 11:27

lu sur roulive.com:
Et visiblement, d'après ce qu'en dit JoBlo, l'adaptation est très réussie: "The music, Biddle’s brilliant camera work, the design, the editing and the story telling, it’s just a dream. I absolutely love this film. I crave it. Everyone I know that saw it is dying to see it again. We sit around and look at one another and start talking about it. It comes March 17th – and for those that have seen it… trust me – it seems an eternity away. "
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14152
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

V pour vendetta

Messagede Philemon » 04/01/2006 11:32

D'accord avec jdo.
Faut pas rêver, le succès d'un film n'a d'impact commercial que sur les ventes des produits associés (jeu vidéo, CD BO, DVD)...
Et dans le cas de V for Vendetta, il ne risque pas d'y avoir d'effet découverte de cette BD car son graphisme très spécial n'est pas vraiment dans l'air du temps...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

V pour vendetta

Messagede Corto Jyl » 04/01/2006 11:32

C'est loin d'être prouvé. Stan Lee dans une interview a dit que le film Spiderman n'avait pas fait vendre un comics en plus.

Sur l'adaptation de V pour Vendetta je n'en attend rien de bon au vu de la bande annonce.


A la différence que tout le monde connaissait Spiderman bien avant le film. Et puis un neophyte qui voudrait se lancer dedans serait vite décourragé avec tout ce qu'il y à acheter et pour faire le trie. Perso c'est surtout pour ça que je n'aime pas les comics super-héros, quand on lit une histoire il y a toujours des références qui font qu'on est vite largué.
Alors que V pour vendetta il n'y a qu'une intégrale à acheter, une seule et unique histoire c'est quand même très différent, non?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

V pour vendetta

Messagede Moody » 04/01/2006 14:28

Je ne connaissas que trop peu SIN CITY, le film a été une véritable claque dans ma gueule et depuis j'ai commencé l'intégrale en COMICS, alors que je n'en avais pas acheté depuis des années. Le film m'a fait découvrir le bijou de Miller et donné envie de regarder ses autres projets, même son Daredevil et pourtant je déteste ce personnage.

Pour "V for Vendetta" j'espère la même chose, si c'est une stricte adaptation comme SIN CITY et que ça me plait je me ruerai sur les comics pour assouvir mon appétit, si c'est une interpretation libre, je lirai pour comparer et mieux apprécier l'oeuvre.

"Et dans le cas de V for Vendetta, il ne risque pas d'y avoir d'effet découverte de cette BD car son graphisme très spécial n'est pas vraiment dans l'air du temps..."

Pas forcément en phénomène, mais en cas particulier si, en tout cas se sera mon cas quelque soit la qualitée du film, je veux et vais découvrir cette saga.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

V pour vendetta

Messagede jdo » 04/01/2006 14:47

Alors espérons que l'adaptation soit de qualité et qu'elle fasse découvrir la BD.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3043
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

V pour vendetta

Messagede Moody » 04/01/2006 17:36

Esperons :ok:

C'est évident que la majorité des gens qui iront le voir n'auront pas lu et ne liront pas le comics, mais l'important est pas de populariser l'oeuvre, mais de la soumettre à la curiosité des interressés potentiels. Ce que je veux dire c'est que la mise en forme au cinéma tente de rallier les fans comme les non-fans qui viendront juste pour le spectacle de l'écran et que ça saoule de lire deux bulles de plus de 2 lignes chacune, ça n'empêche pas qu'il y a toujours de tout au bout du compte: ceux qui n'iront même pas, ceux qui iront sans aller plus loin, ceux qui auront lu et voudront voir, ceux qui une fois vu voudront lire, ceux qui apprécieront le film et pas le comics mais auront au moins mis l'oeil dedans, ceux qui apprécieront le tout etc..l'important c'est d'éveiller la curiosité de fan dormants qui sauront apprécier le film pour une mise en bouche menant aux plats principaux, pas de populariser pour que les gens lisent et disent "wouah c'est trop bien" juste parce que "ça fera genre".

Bon ou pas bon je me mettrai à la saga originelle, si je ne l'ai pas fait jusqu'a présent c'est parce que j'ai énormément d'autres choses à lire ces dernier temps et un interet moindre pour les comics depuis des années, mais si on me donne l'occasion de découvrir les perles je signe tout de suite, et souvent le film en est l'amorce qui aiguise mon appétit. Je mettrai alors, dans mon temps alloué à la bande dessinée, de côté mes manga pour voir ailleurs comme je le fais actuellement pour "Sin City" et pourquoi pas y consacrer un budget, certes je n'aurai pas besoin du film forcément pour m'y mettre mais puisqu'on me propose une ébauche de l'univers de manière + accessible et certainement moins appréciable dans le fond car souvent privilégiant la forme, pourquoi pas, et comme en général les adaptations ne refletent jamais l'essence même de l'oeuvre (Quand même bravo à Sin City et aux Batman de Burton) j'attaquerai le comics avec + d'enthousiasme :)
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

V pour vendetta

Messagede smyrn » 07/01/2006 00:44

Esperons :ok:
Bon ou pas bon je me mettrai à la saga originelle, si je ne l'ai pas fait jusqu'a présent c'est parce que j'ai énormément d'autres choses à lire ces dernier temps et un interet moindre pour les comics depuis des années, mais si on me donne l'occasion de découvrir les perles je signe tout de suite...

Tu peux signer camarade, V n'est pas un "comics", juste une grande et longue bédé !
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

V pour vendetta

Messagede Patman » 07/01/2006 01:05

D'accord avec jdo.
Faut pas rêver, le succès d'un film n'a d'impact commercial que sur les ventes des produits associés (jeu vidéo, CD BO, DVD)...
Et dans le cas de V for Vendetta, il ne risque pas d'y avoir d'effet découverte de cette BD car son graphisme très spécial n'est pas vraiment dans l'air du temps...

Il me semble que le graphisme de From Hell n'était pas dans l'air du temps et pourtant (malgrés son prix et sa complexité) ça c'est pas mal vendu avec le sticker : la bd du film.
Donc esperons que plein de personnes découvriront la bd de V grace au film ;)
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

V pour vendetta

Messagede jotaro » 07/01/2006 18:00

Tiens j' ai apris hier que Delcourt n' avais plus (pour le moment au moins) les droits pour cette serie ainsi que pour d' autre également de chez D.C. donc precipitez vous chez votre libraire avant la pénurie prochaine

mon libraire aussi ne peut plus le recommander... en rupture, m'a-t-il dit :(
jotaro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/12/2005
Localisation: rennes

V pour vendetta

Messagede silversurfer » 11/01/2006 23:04

Tiens j' ai apris hier que Delcourt n' avais plus (pour le moment au moins) les droits pour cette serie ainsi que pour d' autre également de chez D.C. donc precipitez vous chez votre libraire avant la pénurie prochaine


Pour info Delcourt dit le contraire en réponse à une question sur leur site, ils ont encore les droits. Ce qui n'empêche pas qu'ils sont peut-être en rupture de stock en ce moment, ça ils ont pas dit.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

V pour vendetta

Messagede smileybone » 12/01/2006 00:42

Ben en tout cas, j'en trouve regulierement chez album
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités