Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V pour vendetta

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: V pour vendetta

Messagede plumo » 25/07/2013 23:04

Message précédent :
Bon j'ai absolument voulu l'acheter et j'ai trouvé ça très bon mais je n'ai pas eu le coup de cœur.

Donc je vais le revendre...
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 27/07/2013 11:08

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 27/07/2013 18:40

plumo a écrit:Bon j'ai absolument voulu l'acheter et j'ai trouvé ça très bon mais je n'ai pas eu le coup de cœur.

Donc je vais le revendre...

A ce point là ? étonnant !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 27/07/2013 20:35

Pour ma part, pour beaucoup de BD, c'est à la seconde lecture (et toutes les autres qui s'en suivront) que je "prends mon pied", que le coup de cœur véritable prend effet !
Donc je serais toi, j’attendrais un peu de bien digérer l'histoire et la relirais quelques temps après et seulement après cette seconde lecture, le choix de revendre peut être envisagé, pas avant à mon avis, surtout que là tu as trouvé ça bien et puis surtout ça l'est ! :)

En attendant moi je me tâte toujours à me prendre la version Urban, si une gentille âme veut ma Panini, elle est justement à vendre :siffle: :D
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede devot54 » 04/08/2013 08:04

Ayant vu le film (que j'avais beaucoup apprécié d'ailleurs) je m'étais longtemps taté avant d'acheter le comics et j'ai finalement craqué récemment.
Je dois dire que ça a été une claque. Tout est bon en fait. Malgré un dessin un peu difficile à aborder surtout pour repérer certains personnages secondaires, le fond reste géant. On ressent bien l'imprégnation politique de ses auteurs et le discours de V est d'une clarté et d'un finesse reconnaissable.
Et du coup, cela conforte assez l'opinion que j'avais du film, qui s'écarte certes de l'oeuvre original mais qui la respecte.
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fedor » 10/08/2013 00:00

Dixit le Maître à propos de l'adaptation de "V" en film américain, bonne lecture:

"Quand j'ai écris "V," la situation politique du pays devenait sérieusement inquiétante. Ça faisait deux ou trois ans que Margaret Thatcher était au pouvoir, il y avait des émeutes anti-Thatcher et les partis de droite et d'extrême droite, comme le National Front gagnaient de plus en plus de terrain. "V pour Vendetta" parlait surtout de sujets comme le fascisme et l'anarchie.

Mais les mots "fascisme" et "anarchie" n'apparaissent nulle part dans le film. C'est devenu une parabole de l'ère Bush imaginée par des gens trop timides pour situer une satire politique dans leur propre pays. Dans l'histoire que j'ai écrite, une guerre nucléaire à échelle réduite a eu lieu, a isolé la Grande Bretagne, a fait sombrer le pays dans le chaos et a provoqué la chute du gouvernement et la montée d'une dictature totalitaire fasciste. Là, dans le film, c'est un groupe malveillant de droite qui est au pouvoir (ce ne sont pas des fascistes, mais on sait que ce sont les méchants). Ce groupe a fabriqué une arme biologique terrifiante en secret pour simuler une attaque terroriste massive afin de rallier la population à sa cause et d'appliquer ses idées de droite en toute tranquilité. Il s'agit d'un fantasme americain libéral qui transpire la retenue, la frustration et même probablement l'impuissance d'une personne qui a des valeurs américaines libérales et qui dénonce un état dirigé par des néo-conservateurs. Et ce n'est pas de ça que "V pour Vendetta" parlait. C'était un livre sur le fascisme, un livre sur l'anarchie, un livre sur l'Angleterre"

Après ça, je vois pas comment on peut encore aimer ce film.
fedor
BDébordé
BDébordé

Messagede devot54 » 10/08/2013 08:16

J'avais déjà lu cet extrait.
Moore y défend sa vision, ce qui est normal.
Reste que le film a pris le parti de se détacher du coeur du comics pour appréhender une autre facette, surement moins intéressante et moins respectueuse, mais le rendu reste bon, si on se détache de l'oeuvre principale...
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 10/08/2013 10:47

Bon à quand "V Before Vendetta" qu'on se marre un peu ? :D :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede devot54 » 10/08/2013 12:05

Je crois que certains feraient une syncope si cela venait à arriver
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede logan1973 » 10/08/2013 19:19

si y a des gros malins pour l'acheter autant qu'ils se fassent plaisir
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Loup Solitaire » 11/08/2013 00:51

Jetjet a écrit:Bon à quand "V Before Vendetta" qu'on se marre un peu ? :D :lol:

Moi c'est un "V after Vendetta" qui me ferait plus peur... :D
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 11/08/2013 17:37

Loup Solitaire a écrit:
Jetjet a écrit:Bon à quand "V Before Vendetta" qu'on se marre un peu ? :D :lol:

Moi c'est un "V after Vendetta" qui me ferait plus peur... :D

Chuuut ! Si Electro nous lit, il va nous maudire ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede devot54 » 11/08/2013 17:52

D'où la syncope sus mentionnée ^^
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oncle Hermes » 12/08/2013 08:24

Les Simpsons avaient déjà imaginé ça en 2007 (dans un épisode où Moore, mais aussi Clowes et Spiegelman, faisaient de la figuration vocale dans leurs propres rôles) :

Image

:D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede devot54 » 12/08/2013 13:37

Et même que les trois auteurs faisaient péter les abdos pour se battre contre le gros vendeur de BD.!!
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 13/08/2013 15:32

Un de mes anciens avatars :
Image
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 14/05/2014 17:09

Depuis que je lis V for Vendetta (et ça date de 1989...) il y a un point que je ne saisis toujours pas. Ça se passe dès la page 1, case 2 :
VfV01.jpg
VfV01.jpg (21.7 Kio) Vu 879 fois
D'une part il semble y avoir une erreur puisqu'une averse qui dure 25 heures trente c'est beaucoup (il aurait fallu lire "1 30 PM"), mais surtout comment les autorités peuvent-elle prévoir des précipitations à la minute près ? Dans le contexte de V for Vendatta en tout cas ça ne me semble pas crédible ; les autorités voient et entendent, mais nulle part (ailleurs qu'ici ?) il ne nous est dit qu'elles font la pluie et le beau temps.
Je me rappelle qu'à l'époque, découvrant l'univers de l'histoire, je m'attendais à ce que ce soit un thème récurrent, or dans mon souvenir c'est bien le seul moment où les autorités annoncent l'avenir dans de telles conditions.
S'agit-il d'une idée que Moore a abandonnée en route (mais pour ce que je connais de ses synopsis il semble improviser assez peu sur ses découpages) ? S'est-il expliqué sur ce point (lui qui s'est beaucoup expliqué sur beaucoup de points) ? Quelqu'un aurait-il une hypothèse, voire une explication ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede logan1973 » 14/05/2014 17:21

Genug a écrit:Depuis que je lis V for Vendetta (et ça date de 1989...) il y a un point que je ne saisis toujours pas. Ça se passe dès la page 1, case 2 :
VfV01.jpg
D'une part il semble y avoir une erreur puisqu'une averse qui dure 25 heures trente c'est beaucoup (il aurait fallu lire "1 30 PM"), mais surtout comment les autorités peuvent-elle prévoir des précipitations à la minute près ? Dans le contexte de V for Vendatta en tout cas ça ne me semble pas crédible ; les autorités voient et entendent, mais nulle part (ailleurs qu'ici ?) il ne nous est dit qu'elles font la pluie et le beau temps.
Je me rappelle qu'à l'époque, découvrant l'univers de l'histoire, je m'attendais à ce que ce soit un thème récurrent, or dans mon souvenir c'est bien le seul moment où les autorités annoncent l'avenir dans de telles conditions.
S'agit-il d'une idée que Moore a abandonnée en route (mais pour ce que je connais de ses synopsis il semble improviser assez peu sur ses découpages) ? S'est-il expliqué sur ce point (lui qui s'est beaucoup expliqué sur beaucoup de points) ? Quelqu'un aurait-il une hypothèse, voire une explication ?

petite mise au point, AM veut dire ante meridiem (avant midi) et PM post meridiem (après midi). Quand on annonce une averse qui va durer de 12h07 AM jusqu'à 1h30 AM ça veut dire qu'elle durer de minuit 7 jusqu'a une heure et demie du matin, soit une heure et 23 minutes, à moins qu'il soit évidemment précisé dans V pour vendetta que ce soit le lendemain mais j'en ait pas souvenir. Par contre le fait que la durée annoncée soit aussi précise est un peu déplacé pour l'époque, on peut mettre ça sur le compte d'une uchronie voulue par Alan Moore.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 14/05/2014 17:26

Mince sur le premier point tu as évidemment raison, comment ai-je pu bloquer là-dessus ? :shock:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede vark » 07/06/2014 14:05

J'ai finalement craqué, surtout par curiosité et complétisme, je mes suis procuré l'Absolute edition italienne dite "Warrior édition" puisqu'elle publie l'intégralité de l'histoire ainsi que les entractes en N&B, telle que publiée en partie dans Warrior et telle que l'avaient voulu à l'origine les auteurs. L'équipe éditoriale de RW edizioni a à mon avis réalisé un travail remarquable puisque tous le matériel additionnel de l'Absolute US est inclus, et qu'ils ont eu la bonne idée de quand même reprendre en couleur les couvertures originales DC pensées pour la couleur. Un bien bel ouvrage pas trop ruineux finalement.

Un aperçu ici http://myabsolutecollection.blogspot.com/2014/06/v-for-vendetta-italian-b-warrior.html, et j'en ai profité pour glisser une photo d'une planche originale de Lloyd prise lors de l'expo Moore à Aix-En-provence.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede PIERRE R » 07/06/2014 16:42

vark a écrit:J'ai finalement craqué, surtout par curiosité et complétisme, je mes suis procuré l'Absolute edition italienne dite "Warrior édition" puisqu'elle publie l'intégralité de l'histoire ainsi que les entractes en N&B, telle que publiée en partie dans Warrior et telle que l'avaient voulu à l'origine les auteurs. L'équipe éditoriale de RW edizioni a à mon avis réalisé un travail remarquable puisque tous le matériel additionnel de l'Absolute US est inclus, et qu'ils ont eu la bonne idée de quand même reprendre en couleur les couvertures originales DC pensées pour la couleur. Un bien bel ouvrage pas trop ruineux finalement.

Un aperçu ici http://myabsolutecollection.blogspot.com/2014/06/v-for-vendetta-italian-b-warrior.html, et j'en ai profité pour glisser une photo d'une planche originale de Lloyd prise lors de l'expo Moore à Aix-En-provence.

Très belle édition ! :ok:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé

https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère