Tireg a écrit:Jetjet a écrit:Bert74 a écrit:T'inquiète, je trouverai autre chose pour cogner sur Urban...
C'est facile avec eux...
Je veux pas revenir sur le sujet mais y avait bien plus à reprocher à Panini ! (surtout sur la disponibilité ou non de leurs tomes ainsi que leur prix souvent abusé, remember Transmetropolitan) mais bon pour un nouvel éditeur de 2 ans, mis à part quelques retours en librairie pour des tomes défectueux, y a pas lieu de crier au scandale non plus !
Prix souvent abusé ? Le simple fait qu'Urban fasse du cartonné et pas du souple (pour le tout venant, les TPB de 150 pages) fait monter le prix par rapport à ce que pratiquait Panini.
"Quelques retours librairie" ? Tu parles des erreurs sur Sandman T.1, Arkham Asylum et autres, ou bien des couvertures abîmées ?
Parce que bon, dans les deux cas, ça fait pas mal d'erreurs en à peine 3 ans ! (moi qui n'avais jamais rapporté/pas pris d'albums parce qu'abîmés, ça m'est arrivé 4-5 fois depuis Urban, et seulement avec Urban)
Ca n'enlève rien à leurs autres (et nombreuses) qualités par contre !
- Pour du Panini oui c'était quand même assez chéro selon moi.
- Pour Sandman et arkham ok mais de quoi parles tu pour les couv abimées ?
Pour un achat sur internet je comprends que ça fasse royalement chier. J'ai eu aussi ces éditions abimées, voire même complètement salopées (une page Knightfall 2 mal imprimée, des pages "pliées" etc.) mais j'ai toujours eu la possibilité de les échanger.
Je parlerais plutôt d'erreurs de jeunesse qu'on peut remplacer (Urban a réimprimé Arkham et Sandman depuis sans souci).
Au moins avec eux je suis assuré de voir la fin de séries. Qui n'a pas pleuré pour du Batman édité en souple, cartonné ou grand format sans respect de collection ou de continuité chez Panini ?
Qui n'a pas pleuré de ne pouvoir compléter ses Transmetropolitan ou Preacher ? Simplement parce que Panini ne voulait ou ne pouvait plus les éditer ?
Le recueil de Alan Moore amputée de Killing Joke ? (alors que l'édition US le proposait ?)
Qui a repris l'édition souple de Scalped ou de 100 Bullets pour contenter ses lecteurs ?
Avec Panini j'ai toujours "serré" les fesses, d'avoir bien connaissance de la date d'édition d'une de leurs publications sous peine de ne pas la retrouver complète 2 mois plus tard... (vivement la fin de The boys deluxe et de Kick Ass 3 deluxe d'ailleurs).
J'ai ces deux mini séries dont Simon Garth est la suite :
et
Le premier est en cartonné l'autre en broché souple, où est la continuité ?
Et les Batman Dracula dont l'impression est dégueulasse (photocopie de planches scannées) et dont le 1er tome diffère par sa couverture des 2 suivants ?
Et la traduction de Watchmen ? Non sérieux Tireg, je ferme les yeux sur les erreurs de jeunesse de Urban qui éclipse facilement le travail de Panini (qui heureusement fait également de belles collections comme les Preacher et ses volumes dits de luxe).