Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V pour vendetta

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: V pour vendetta

Messagede Bert74 » 03/09/2014 17:46

Message précédent :
Nikolavitch a écrit: et le discours sur la liberté et l'anarchie est accompagné de commentaires comme la gamine dont le premier contact avec la liberté, dont l'apprentissage, c'est la possibilité de graffiter un gros mot.

'Tain j'adore cette scène !
J'ai relu tous les tomes l'autre jour (comme je disais pour la 17e ou 18e fois), ce passage m'a donné des frissons partout : personnage, mise en scène, découpage... Impeccable. D'une puissance dans sa simplicité à tomber.
J'avais les cloches de la Révolution qui tintaient dans mes oreilles !
(limite si je suis pas parti tagger sur le champ... ah non, merde, sur les murs, sinon ça marche pas... Je me sentais trop un rebelle ! Comme Lorenzo Lamas !)

J'adore aussi l'entracte sans parole avec le portier qui s'incline au passage de V : la simple case où ce dernier se retourne pour le regarder est impressionnante de sens.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede scuineld » 03/09/2014 19:56

Je suis un peu comme Alacoume: j'ai eu du mal à la lecture de V (qui date d'il y a fort longtemps).
Notez qu'à la même époque, j'ai eu du mal aussi avec Watchmen.

Puis, quelques années plus tard (récemment en fait), j'ai relu Watchmen et j'ai plus accroché.
Donc, je me suis dit: c'est bon, je m'attaque à V. Mais j'ai beau l'avoir en main, les couleurs, sorry, j'y arrive vraiment pas...
Je vais donc attendre qu'Urban nous fasse une belle édition N&B (comme la version italienne) pour ré-essayer...

Note: j'ai également essayer Promethéa, mais à partir du volume 3, ça devient trop indigeste pour mon estomac fragile..
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Nikolavitch » 04/09/2014 06:32

ils ont bataillé pour faire une édition N&B, mais pour des raisons très compliquées chez DC, ça n'a pas été possible. (c'est ballot, d'ailleurs : ça ferait bien à côté des Batman N&B)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede scuineld » 04/09/2014 08:19

Bon ben tant pis, je ne lirai donc pas V (dans un immédiat relativement court en tout cas)...
Merci pour l'info
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 04/09/2014 08:20

J'ai bien aimé Top Ten. Par contre, j'ai déjà essayé From Hell et c'était très ennuyeux. Peut-être réessayerais-je un jour ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 04/09/2014 08:49

C'est clairement un autre rythme...
Mais j'ai trouvé que même pour la visite "franc-maçonnée" de Londres, la narration était exempte de lourdeur malgré l'aridité du sujet...
Il semble que je ne sois pas loin de partager la totalité de l'opinion de Bert74 sur V pour Vendetta, d'ailleurs.

(et comme comics "fun", les histoires de Moore sur Star Wars m'ont bien plu aussi).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 30/09/2014 15:40

scuineld a écrit:Je suis un peu comme Alacoume: j'ai eu du mal à la lecture de V (qui date d'il y a fort longtemps).

Puis, quelques années plus tard (récemment en fait), j'ai relu Watchmen et j'ai plus accroché.
Donc, je me suis dit: c'est bon, je m'attaque à V. Mais j'ai beau l'avoir en main, les couleurs, sorry, j'y arrive vraiment pas...
Je vais donc attendre qu'Urban nous fasse une belle édition N&B (comme la version italienne) pour ré-essayer...

Note: j'ai également essayer Promethéa, mais à partir du volume 3, ça devient trop indigeste pour mon estomac fragile..

Il me semble avoir vu par ici une édition noir et blanc ultra rare de V pour Vendetta ! (mais c'est édité en italien).

http://www.amazon.it/V-vendetta-Warrior ... r+vendetta

voilà c'est bien ça, la "Warrior Edition" !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 30/09/2014 15:44

Jetjet a écrit:
scuineld a écrit:Je suis un peu comme Alacoume: j'ai eu du mal à la lecture de V (qui date d'il y a fort longtemps).

Il me semble avoir vu par ici une édition noir et blanc ultra rare de V pour Vendetta ! (mais c'est édité en italien).

Et je voudrais que Urban nous édite cette version ! :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 30/09/2014 16:09

Jetjet a écrit:

celle-là? ;) http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2014/06/v-for-vendetta-italian-b-warrior.html
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 30/09/2014 17:10

Oui merci Vark, c'est d'ailleurs sur ton blog que j'avais eu vent de cette édition ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 30/09/2014 19:47

Jetjet a écrit:Oui merci Vark, c'est d'ailleurs sur ton blog que j'avais eu vent de cette édition ! ;)

De rien, néanmoins c'est bien quelque part ici (sur un des topic consacrés à Moore) que cette version Italienne a été évoquée avant mon article. C'est d'ailleurs pour ça que je m'étais mis en chasse.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede scuineld » 01/10/2014 04:21

Sebi a écrit:
Jetjet a écrit:

Et je voudrais que Urban nous édite cette version ! :)

vi, moi aussi, car mon italien est pas terrible :D
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Bert74 » 01/10/2014 13:28

"Oh si, sono fascista. E allora ?
Fascismo... E solo una parola.
"

Je trouve que ça pète quand même !

Raaah Moore, c'est bon dans toutes les langues de la Terre...
Dernière édition par Bert74 le 01/10/2014 18:22, édité 1 fois.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 01/10/2014 13:34

Bert74 a écrit:"Oh si, sono fascista. E allora ?
Fascismo... E solo una parola.
"

Je trouve que ça pète quand même !

Raaah Moore, c'est bon dans toute les langues de la Terre...

Et c'est en un tome V, donc pas de risque de décalage pour les couv ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bert74 » 01/10/2014 18:24

T'inquiète, je trouverai autre chose pour cogner sur Urban...
C'est facile avec eux...
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 02/10/2014 08:44

Bert74 a écrit:T'inquiète, je trouverai autre chose pour cogner sur Urban...
C'est facile avec eux...

T'as vu, ils sortent l'adaptation de la série Arrow... :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 02/10/2014 10:07

C'est facile avec eux...

Je veux pas revenir sur le sujet mais y avait bien plus à reprocher à Panini ! (surtout sur la disponibilité ou non de leurs tomes ainsi que leur prix souvent abusé, remember Transmetropolitan) mais bon pour un nouvel éditeur de 2 ans, mis à part quelques retours en librairie pour des tomes défectueux, y a pas lieu de crier au scandale non plus !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 02/10/2014 10:51

Jetjet a écrit:
C'est facile avec eux...

Je veux pas revenir sur le sujet mais y avait bien plus à reprocher à Panini ! (surtout sur la disponibilité ou non de leurs tomes ainsi que leur prix souvent abusé, remember Transmetropolitan) mais bon pour un nouvel éditeur de 2 ans, mis à part quelques retours en librairie pour des tomes défectueux, y a pas lieu de crier au scandale non plus !

Prix souvent abusé ? Le simple fait qu'Urban fasse du cartonné et pas du souple (pour le tout venant, les TPB de 150 pages) fait monter le prix par rapport à ce que pratiquait Panini.
"Quelques retours librairie" ? Tu parles des erreurs sur Sandman T.1, Arkham Asylum et autres, ou bien des couvertures abîmées ?
Parce que bon, dans les deux cas, ça fait pas mal d'erreurs en à peine 3 ans ! (moi qui n'avais jamais rapporté/pas pris d'albums parce qu'abîmés, ça m'est arrivé 4-5 fois depuis Urban, et seulement avec Urban)

Ca n'enlève rien à leurs autres (et nombreuses) qualités par contre ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 02/10/2014 13:19

Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:
C'est facile avec eux...

Prix souvent abusé ? Le simple fait qu'Urban fasse du cartonné et pas du souple (pour le tout venant, les TPB de 150 pages) fait monter le prix par rapport à ce que pratiquait Panini.
"Quelques retours librairie" ? Tu parles des erreurs sur Sandman T.1, Arkham Asylum et autres, ou bien des couvertures abîmées ?
Parce que bon, dans les deux cas, ça fait pas mal d'erreurs en à peine 3 ans ! (moi qui n'avais jamais rapporté/pas pris d'albums parce qu'abîmés, ça m'est arrivé 4-5 fois depuis Urban, et seulement avec Urban)

Ca n'enlève rien à leurs autres (et nombreuses) qualités par contre ! ;)

- Pour du Panini oui c'était quand même assez chéro selon moi.
- Pour Sandman et arkham ok mais de quoi parles tu pour les couv abimées ?

Pour un achat sur internet je comprends que ça fasse royalement chier. J'ai eu aussi ces éditions abimées, voire même complètement salopées (une page Knightfall 2 mal imprimée, des pages "pliées" etc.) mais j'ai toujours eu la possibilité de les échanger.

Je parlerais plutôt d'erreurs de jeunesse qu'on peut remplacer (Urban a réimprimé Arkham et Sandman depuis sans souci).

Au moins avec eux je suis assuré de voir la fin de séries. Qui n'a pas pleuré pour du Batman édité en souple, cartonné ou grand format sans respect de collection ou de continuité chez Panini ?
Qui n'a pas pleuré de ne pouvoir compléter ses Transmetropolitan ou Preacher ? Simplement parce que Panini ne voulait ou ne pouvait plus les éditer ?
Le recueil de Alan Moore amputée de Killing Joke ? (alors que l'édition US le proposait ?)

Qui a repris l'édition souple de Scalped ou de 100 Bullets pour contenter ses lecteurs ?

Avec Panini j'ai toujours "serré" les fesses, d'avoir bien connaissance de la date d'édition d'une de leurs publications sous peine de ne pas la retrouver complète 2 mois plus tard... (vivement la fin de The boys deluxe et de Kick Ass 3 deluxe d'ailleurs).

J'ai ces deux mini séries dont Simon Garth est la suite :

et

Le premier est en cartonné l'autre en broché souple, où est la continuité ?

Et les Batman Dracula dont l'impression est dégueulasse (photocopie de planches scannées) et dont le 1er tome diffère par sa couverture des 2 suivants ?

Et la traduction de Watchmen ? Non sérieux Tireg, je ferme les yeux sur les erreurs de jeunesse de Urban qui éclipse facilement le travail de Panini (qui heureusement fait également de belles collections comme les Preacher et ses volumes dits de luxe).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 04/03/2016 21:17

Relu V pour la première fois depuis une dizaine d'années et putain ce que c'est bon, et ce que c'est fort.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 07/03/2016 09:18

kilfou a écrit:Relu V pour la première fois depuis une dizaine d'années et putain ce que c'est bon, et ce que c'est fort.

;)

Tiens, que penses-tu du film ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère