Je connaissais la Bd de nom bien sûr. Souvent eue dans les mains, à chaque fois reposée en raison des dessins...
Louant un petit dvd hier, me voilà par hasard avec le film et je me suis dit : "regardons un peu ce que ça donne !". J'avais déjà vu La Ligue des G.E. (un fameux ratage à mon avis...), Sin City (superbe !) et From Hell (assez déçu car éloigné de l'esprit de la Bd qui, malgré un graphisme également éloigné de mes préférences, fait partie des meilleures Bd que j'ai lues.)
V pour Vendetta est pour moi un très bon film
J'ai bien aimé l'ambiance, les textes, la musique,... Quelques invraissemblances (ou ellipses mal comprises) m'ont agacé (par ex le fait qu'Evey ne cherche pas à s'échapper la première fois), mais dans l'ensemble je ne me suis pas ennuyé une minute et j'en garde un excellent souvenir.
Et juste après avoir regardé le film, je suis tombé par hasard sur un reportage parlant de la grande équipe de football de Hongrie (Puskas,Kocsis,..) et retraçant en parallèle l'histoire de la dictature dans leur pays...
Entre une fiction et la réalité, la distance n'est quelque fois pas très éloignée...