Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V pour vendetta

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

V pour vendetta

Messagede Powered_by_HK » 14/05/2006 18:55

Message précédent :
Bref, le film n'est pas à la hauteur...

[spoiler]Par contre, petite satisfaction : voir un film à gros budget condamner un gouvernement qui manipule les médias pour se faire du pognon au nom de la lutte contre une menace terroriste. C'est gros, mais au moins ça a le mérite d'exister.[/spoiler]


Mais c'est tout de même plus simple quand on parle d'un pays qui n'est pas le siens ... enfin pour Hollywood.

Pour ma part, j'ai trouvé le film sympa et plutôt respectueux de certaines scènes (le début et la scène de la prison en gros) ... par contre la fin casse pas des brique, le personnage du boss d'Evey est pas génial et parfois bien grotesque.

Moins radical assurément et manquant d'envergure ... le fait d'humaniser V c'est complètement idiot dans le sens ou il soutient n'être qu'une idée/concept et non une personne.

La b.o. est génial et les dialogues plutôt sympa (même si certaines perles n'ont pas été reprises).

Remember, remember the 5th of November
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

V pour vendetta

Messagede Signe Fufu » 16/05/2006 09:59

tous les hommes se ressemblent au point de ne plus savoir qui est qui
Le grand type au visage tout blanc, avec une moustache et un chapeau, et qui sourit tout le temps, c'est le gentil :mrgreen:

Il y a aussi un truc qui me dérange dans le film : c'est le gommage complet des camps. Quand on se souvient de l'ex-yougoslavie qui date d'avant-hier, je trouve ça insensé que cet aspect des choses soit limité à un "ah ben oui, on a exterminé tous les noirs, les musulmans et les homos dans des camps, pouf pouf".
Avatar de l’utilisateur
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 23/11/2002
Age: 52 ans

V pour vendetta

Messagede johnkalak » 16/05/2006 10:03

Je n'ai pas lu la BD (ce qui devrait être réparé bientôt ;)) mais j'ai bien aimé le film. Le personnage de V m'a paru très intéressant. En revanche la relation entre EV et V m'a un peu déçu dans sa progression. On voit bien qu'un lien très fort les lie à la fin du film mais j'aurais aimé que l'on sente plus la progression, comme une montée en puissance. Et je ne l'ai pas senti comme ça.
Idem pour le personnage ce Creevy qui prend du volume trop tard et trop vite.
Tout ça me parait lié au travail de coupe qui a du être fait pour faire tenir le film en 2h00. Il me reste à lire la BD pour voir ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

V pour vendetta

Messagede coukie » 16/05/2006 13:56

Le grand type au visage tout blanc, avec une moustache et un chapeau, et qui sourit tout le temps, c'est le gentil :mrgreen:


Ahhhh c'est lui le gentil! :mrgreen: :mrgreen: Merci, merci j'ai enfin compris! non, sans blague, à part le type avec le visage tout blanc qui sourit tout le temps, les autres... bof bof! :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

V pour vendetta

Messagede coukie » 16/05/2006 13:56

oups...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

V pour vendetta

Messagede Ankh Zanhka » 18/05/2006 18:14

J'ai enfin lu la BD, et il est vrai qu'il y avait matière à faire un film de 5h au moins !
Mais bon, je trouve les coupes dans le film judicieuses.
Avatar de l’utilisateur
Ankh Zanhka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Kobaïa-sur-Moselle
Age: 47 ans

V pour vendetta

Messagede yann gourhant » 20/05/2006 16:55

Je suis par contre beaucoup moins optimiste sur la capacité de la même masse à "se libérer" en un an, comme le montre le film. Il n'y a qu'à voir qu'il a fallu 4 ou 5 générations aux pays communistes pour se libérer de leur dictature, similaire à celle décrite dans le film. Et ce n'est pas pour autant qu'ils sont passés en démocratie !

Donc ce film se termine sur une sorte de Happy end qui ne me satisfait pas totalement.

C'est vrai ce que tu dis. Personnellement, j'ai vu cette dernière scène de façon pûrement symbolique: V est une idée qui germe en chaque homme. Au lieu d'un happy end, j'ai vu une utopie...
De même certaines scènes sont maladroites (à mon avis) comme celle de V sortant des flammes en levant les bras pour crier sa vengeance. Cela a peut être été voulu esthétique, mais le côté Conan invincible ne colle pas avec le reste ...

Tout-à-fait d'accord. La scène est importante, mais filmée avec trop d'emphase...
D'autres scènes sont par contre fabuleuses : les dominos, l'épreuve de Evey, les ellipses de V aux questions que lui pose Evey.

Encore d'accord, ça, par contre, c'est dans la BD... que je te conseilles, malgré tes réticences. J'étais aussi rebuté par le dessin, mais une fois plongé dans l'histoire, on s'apperçoit qu'il colle parfaitement à l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

V pour vendetta

Messagede Sly » 23/05/2006 18:04

Enfin vu le film (oui quand même :D )

Conclusion : bof ...

C'est pas un mauvais film en soi, mais il est un peu bancal et poussif (je trouve), il y a quand même pas mal de moments assez réussis.

Maintenant en comparaison avec la BD ... aïe :(

Les dialogues sont peut-être ce qui souffre le moins en comparaison (les tirades savoureuses sont toujours là).
Mais V est devenu trop "superhéro", ce côté surhomme est trop marqué, alors que dans la BD on le sent plus comme une malédiction.

Le film n'est pas mauvais, il est même plutôt bien, mais ne doit (ne peut) pas être comparé à la BD ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede f_manu » 28/05/2006 19:42

Page 1 de V pour vendetta et un de ces panneaux qui fleurissent sur les routes de notre doulce France ;)

Image

Vous me rétorquerez : "rien de comparable"
Je vous répondrai : "certes. C'était juste un petit clin d'oeil amusé, n'y voyez donc pas un appel à polémique plus ou moins stérile" ;)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

V pour vendetta

Messagede Gusseuh » 28/05/2006 21:01

Rien de comparable
:D
Mais le parallèle est troublant, ya quand même un rapport, même si lointain...
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede f_manu » 28/05/2006 21:18

Rien de comparable
:D
Mais le parallèle est troublant, ya quand même un rapport, même si lointain...


:fant2: comment se faire prendre au mot ...
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

V pour vendetta

Messagede petitboulet » 29/05/2006 12:51

ya pas besoin d'aller chercher des rapports lointain, l'angleterre est le pays européen où il y a le plus de caméras au km². Sans même parler de cette "super" idée de permettre aux particuliers de se fliquer eux-même en permettant à ces particuliers d'avoir accès en temps réél aux images de ces mêmes caméras de srveillance, comme une nouvelle chaine de télé.
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

V pour vendetta

Messagede Golden Chronicles » 26/06/2006 23:47

Bonjour à tous,

David Lloyd nous fera le plaisir de dédicacer "V pour Vendetta" (Delcourt) et "Kickback" (Carabas) à la Bulle d'Or le samedi 1er juillet entre 15 et 18h. Réservation souhaitée (au 02/513.72.35 ou via le mail goldenchronicles@yahoo.fr). La Bulle d'Or est située au 124 Boulevard Anspach, 1000 Bruxelles, Belgique.

A+

Nicolas
Golden Chronicles
Libraire
Libraire
 
Messages: 58
Inscription: 28/06/2005

V pour vendetta

Messagede karine » 07/12/2006 10:42

je viens enfin de lire l'intégrale de cette série... j'avais failli la lire avant... mais le dessin m'avait complétement rebuté! Mais bon mon homme avait de voir ce que cela donnait et comme c'était à la biblio...
donc je l'ai lu...
le dessin est vraiment moche, les couleurs attroces...mais le scénario est très prenant! Certains passages ne sont pas terribles et on a parfois du mal (vissuelement) à suivre... mais on accroche très vite!
Même si je suis pas forcément d'accord avec le propos je trouve la réflexion vraiment interessante.

Au passage qui a vu le film , qu'en penser et est ce une bonne adaptation?
mon homme a aussi bcp aimé l'histoire et je me demande si le DVD est une bonne idée à souffler à l'oreille du pere noel...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

V pour vendetta

Messagede Moody » 07/12/2006 11:55

Je déconseille d'acheter le DVD.
L'adaptation est vraiment pas à la hauteur de ce qui se dégage du graphic-novel, et le film ne vaut pas un second coup d'oeil. Mieux vaut relire Moore et juste emprunter le film à une connaissance, si personne autour de vous ne le possède et que vos amis ont donc du goût, ne cherchez pas ailleurs.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

V pour vendetta

Messagede Sly » 07/12/2006 15:47

Je ne suis pas complètement d'accord : OK le film est très très loin d'être à la hauteur de la BD, mais en lui même c'est un plutôt bon film.
Un peu bancal par moments, trop démonstratif, mais néanmoins un bon film selon moi ;)

Mais c'est une déception quand on connait la BD :cry:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede zanzibar » 07/12/2006 16:18

Je ne suis pas complètement d'accord : OK le film est très très loin d'être à la hauteur de la BD, mais en lui même c'est un plutôt bon film.
Un peu bancal par moments, trop démonstratif, mais néanmoins un bon film selon moi ;)


-
Mon but n'est pas de critiquer le livre ou le film, mais pour moi c'est et ça reste une crise d'Orwellisme ( de son petit nom Georges, vous savez celui qui a écrit 1984 !)
Alors ensuite on pourra me prétexter que le monde est vert, bleu, jaune ou orange mais c'est une oeuvre qui se place dans un système, une théorie plombante, ronflante, poum-poum qui me fera toujours bien marrer :fant2: !
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

V pour vendetta

Messagede tzynn » 07/12/2006 18:05

-
Mon but n'est pas de critiquer le livre ou le film, mais pour moi c'est et ça reste une crise d'Orwellisme ( de son petit nom Georges, vous savez celui qui a écrit 1984 !)
Alors ensuite on pourra me prétexter que le monde est vert, bleu, jaune ou orange mais c'est une oeuvre qui se place dans un système, une théorie plombante, ronflante, poum-poum qui me fera toujours bien marrer :fant2: !
-


franchement je ne le fais vraiment pas exprès, mais je n'ai de nouveau pas compris ce que tu essayes de dire ds ton message. Tu parles de quoi? Tu veux dire quoi?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14256
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

V pour vendetta

Messagede chtifchtif » 08/12/2006 10:53

jsuis pas sûr d'avoir tout compris non plus...
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede Moody » 08/12/2006 13:24

Je ne suis pas complètement d'accord : OK le film est très très loin d'être à la hauteur de la BD, mais en lui même c'est un plutôt bon film.
Un peu bancal par moments, trop démonstratif, mais néanmoins un bon film selon moi ;)

Mais c'est une déception quand on connait la BD :cry:


Personnellement je déconseille l'achat du DVD, et je conseille de ne pas perdre son temps à essayer de le voir, mais que si l'occasion se présente et que l'on a déja lu le graphic-novel alors pourquoi pas.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités