Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V pour vendetta

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

V pour vendetta

Messagede lololyon69 » 03/04/2006 21:05

Message précédent :
Je viens de me relire l'intégrale et... qui pourrait m'expliquer les 3 dernières pages du "post-scriptum" ?!! Je me souviens qu'à l'époque de ma première lecture je n'avais pas compris, et après cette relecture ce n'est toujours pas mieux... :confused: [:bdgest]
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 827
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

V pour vendetta

Messagede elpingos » 05/04/2006 14:02

Je viens de me relire l'intégrale et... qui pourrait m'expliquer les 3 dernières pages du "post-scriptum" ?!! Je me souviens qu'à l'époque de ma première lecture je n'avais pas compris, et après cette relecture ce n'est toujours pas mieux... :confused: [:bdgest]

[spoiler]
Bon allez ca fait longtemps que je l'ai lu mais il me semble que sous les traits de V on doit voir ceux de Evey qui en quelque sorte reprend le flambeau. Le personnage du flic qui reste coi signifie sans doute que ce que le système en place perd en autorité, il le gagne en humanité... Le peuple le rejoint dans son combat, en tout cas le laisse faire, son image a été relayée malgré sa mort, V a gagné, quoi.
[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

V pour vendetta

Messagede lololyon69 » 05/04/2006 21:53

[spoiler]En fait je parlais juste du chapitre intitulé "Vincent" (pourquoi d'ailleurs...?), le tout dernier. On y voit V fouiller dans un dossier et trouver une photo d'une certaine Valérie Susan puis il s'enfuit... Mais qui est cette Valérie Susan ? S'agit-il en fait de la Valérie dont il est question sur la lettre que trouve Evey dans sa pseudo-prison ? Mais il me semblait que ce n'était qu'une histoire inventée par V... ?[/spoiler]
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 827
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

V pour vendetta

Messagede Benji » 06/04/2006 12:21

[spoiler]En fait je parlais juste du chapitre intitulé "Vincent" (pourquoi d'ailleurs...?), le tout dernier. On y voit V fouiller dans un dossier et trouver une photo d'une certaine Valérie Susan puis il s'enfuit... Mais qui est cette Valérie Susan ? S'agit-il en fait de la Valérie dont il est question sur la lettre que trouve Evey dans sa pseudo-prison ? Mais il me semblait que ce n'était qu'une histoire inventée par V... ?[/spoiler]

[spoiler]V n'a pas inventé l'histoire de Valerie. Il l'a vécu quand il était en prison et Valérie était sa voisine. Il l'a "remise en scène" pour Evey lors du simulacre de son internement
[/spoiler]
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 51 ans

V pour vendetta

Messagede varentz » 07/04/2006 09:19

Ce qui est positif concernant le film c'est qu'il a été très bien accueilli aux US, bien mieux que les "from hell" et "ligue des gentlemen"

http://www.imdb.com/title/tt0434409/

Par ailleurs c'est désormais Zack SNYDER qui reprend "Watchmen", c'est le réalisateur de "l'armée des morts" (que je n'ai pas vu) mais qui a de bonnes critiques.
Toutefois je vois mal comment faire un film à la hauteur de la BD, enfin...
varentz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 26/05/2005
Age: 42 ans

V pour vendetta

Messagede coukie » 11/04/2006 14:13

J'étais sûre que ce topic allait refaire son apparition... film oblige! du coup, et pour ne pas être complétement à côté de la plaque je vais le lire ce comic... :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

V pour vendetta

Messagede tzynn » 14/04/2006 11:15

J'ai eu la chance de pouvoir discuter quelque peu avec David Lloyd, hier après-midi à bruxelles. Une personne absolument charmante. Celui-ci a beaucoup aimé le film et trouvait qu'hollywood s'était fort bien réapproprié l'histoire et qu'ils avaient amené de nouveaux éléments fort intéressants. Il disait que si Moore s'était vite détaché du projet, c'est parce qu'il n'avait probablement pas encore digéré les problèmes qu'il avait eu avec ses autres productions qui ont été adaptées au cinéma, et qu'il n'a pas été par 4 chemins...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14368
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

V pour vendetta

Messagede Nicotine » 14/04/2006 17:34

David Lloyd s'est investi dans le film. Il a relu le synopsis et fait des corrections. Par conséquent, on peut imaginer que le film est fidèle à la BD.
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 07/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

V pour vendetta

Messagede tzynn » 14/04/2006 18:46

David Lloyd s'est investi dans le film. Il a relu le synopsis et fait des corrections. Par conséquent, on peut imaginer que le film est fidèle à la BD.


non, le film n'est pas fidèle à la bd, et il y a un paquet de changements... Mais Lloyd les trouvait fort bien
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14368
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

V pour vendetta

Messagede jmdjo » 14/04/2006 22:22

J'ai vu le film : SUPERBE.
Je m'en vais donc acheter la bd.

Dans ce sens, je risque peu d'être déçu... ;)
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1724
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

V pour vendetta

Messagede RUTHVEN » 16/04/2006 21:08

V POUR VENDETTA EST UN SUPER FILMA VOIR ABSOLUMENT
RUTHVEN
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 16/04/2006
Localisation: GUILERS

V pour vendetta

Messagede preacher » 16/04/2006 21:12

:-: J'ai du mal à me décider à acheter un bouquin de Alan Moore, pour les mêmes raisons que Frank Miller (SinCity)et Mignola (les Hellboy)..Les Dessins. Les films LxG, V pour Vendetta sont pourtant très biens.. Quand vous dites apprécier le comic V pour Vendetta, c'est parcque l'histoire fait oublier les dessins, ou s'agit il d'une question de gout ? Je les trouve tellement rebutants... :question:
PREACHER
Avatar de l’utilisateur
preacher
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 17/03/2009
Localisation: BORDEAUX
Age: 47 ans

V pour vendetta

Messagede preacher » 16/04/2006 21:27

"Pas beaux" c'est un euphémisme.. Finallement, c'est bien une question de gouts. :shock:

[img]http://membres.lycos.fr/bdaucdi/planches_oneshots/v_pour_vendetta.jpg[/img]
PREACHER
Avatar de l’utilisateur
preacher
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 17/03/2009
Localisation: BORDEAUX
Age: 47 ans

V pour vendetta

Messagede Romuald » 17/04/2006 11:22

Quand vous dites apprécier le comic V pour Vendetta, c'est parcque l'histoire fait oublier les dessins, ou s'agit il d'une question de gout ?

Un peu des deux. Je trouve que le dessin rend très bien l'ambiance glauque de l'histoire, mais je n'achèterais pas un autre album du dessinateur les yeux fermés.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

V pour vendetta

Messagede hema » 17/04/2006 11:32

oui bah moi aussi c'est ce qui m'a toujours découragée de lire V pour Vendetta. il est rare (exceptionnel ?) que je lise une bd dont je n'aime pas les dessins

puis finalement, comme j'ai très envie de voir le film et que je préférais l'avoir lu avant, bah j'ai "oublié" que je n'aimais pas les dessins et j'ai super bien fait parce que l'histoire est géniale !! j'ai adoré :) :) :)
bon après c'est vrai qu'un autre dessinateur n'aurait pas rendu aussi bien l'ambiance mais tout de même, je trouve dommage d'être passé à côté d'une telle bd à cause du dessin
Avatar de l’utilisateur
hema
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 866
Inscription: 06/07/2004
Localisation: Trop loin de Lille...
Age: 37 ans

V pour vendetta

Messagede tzynn » 17/04/2006 16:26

Il faut une petite étape des qlq premières pages pour digérer le dessin, ensuite, on se rend compte que le dessin renforce énormément l'histoire, et j'ai du mal imaginer un autre type de dessin pour cette bd.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14368
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

V pour vendetta

Messagede Powered_by_HK » 17/04/2006 17:28

:-: J'ai du mal à me décider à acheter un bouquin de Alan Moore, pour les mêmes raisons que Frank Miller (SinCity)et Mignola (les Hellboy)..Les Dessins. Les films LxG, V pour Vendetta sont pourtant très biens.. Quand vous dites apprécier le comic V pour Vendetta, c'est parcque l'histoire fait oublier les dessins, ou s'agit il d'une question de gout ? Je les trouve tellement rebutants... :question:


Pour Lloyd, je dois dire que j'aime son ambiance graphique et ses dessins ... les couleurs moins ... mais je ne les trouve pas moche.

Pour Miller c'est un peu différent ... sur Sin City c'est vraiment bien graphiquement mais j'ai un peu de mal avec ce qu'il a fait et qui a été colorisé (Elektra, Batman ...). Ca rend beaucoup moins bien à mon avis.

Par contre pour Mignola, faut pas déconner ... c'est vachement bien graphiquement :mrgreen: .

NB : pour en parler que de la partie graphique ...
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 45 ans

V pour vendetta

Messagede Moody » 17/04/2006 20:30

J'ai pas hésité une seule seconde pour commencer l'achat de l'intégrale SIN CITY, j'adore le fond ET la forme.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

V pour vendetta

Messagede GTS » 17/04/2006 21:17

Je confirme, le film est un chef-d'oeuvre !! (je n'ai pas lu le comics)
Ca me donnerais presque envie de lire la bd, s'il n'y avait pas le handicap du déssin...quoiqu'il y a eu pire.
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

V pour vendetta

Messagede Corto Jyl » 17/04/2006 22:34

Pour Lloyd, je dois dire que j'aime son ambiance graphique et ses dessins ... les couleurs moins ... mais je ne les trouve pas moche.


Je n'ai jamais compris qu'il y est autant de monde qui butent sur le dessin de cette bd. Je trouve le trait de Lloyd magnifique et la planche montrée plus haut ne fait que confirmer son immense talent.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités