Je viens de me relire l'intégrale et... qui pourrait m'expliquer les 3 dernières pages du "post-scriptum" ?!! Je me souviens qu'à l'époque de ma première lecture je n'avais pas compris, et après cette relecture ce n'est toujours pas mieux... [:bdgest]
[spoiler]En fait je parlais juste du chapitre intitulé "Vincent" (pourquoi d'ailleurs...?), le tout dernier. On y voit V fouiller dans un dossier et trouver une photo d'une certaine Valérie Susan puis il s'enfuit... Mais qui est cette Valérie Susan ? S'agit-il en fait de la Valérie dont il est question sur la lettre que trouve Evey dans sa pseudo-prison ? Mais il me semblait que ce n'était qu'une histoire inventée par V... ?[/spoiler]
David Lloyd s'est investi dans le film. Il a relu le synopsis et fait des corrections. Par conséquent, on peut imaginer que le film est fidèle à la BD.
Quand vous dites apprécier le comic V pour Vendetta, c'est parcque l'histoire fait oublier les dessins, ou s'agit il d'une question de gout ?
:-: J'ai du mal à me décider à acheter un bouquin de Alan Moore, pour les mêmes raisons que Frank Miller (SinCity)et Mignola (les Hellboy)..Les Dessins. Les films LxG, V pour Vendetta sont pourtant très biens.. Quand vous dites apprécier le comic V pour Vendetta, c'est parcque l'histoire fait oublier les dessins, ou s'agit il d'une question de gout ? Je les trouve tellement rebutants...
Pour Lloyd, je dois dire que j'aime son ambiance graphique et ses dessins ... les couleurs moins ... mais je ne les trouve pas moche.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités