Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V pour vendetta

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

V pour vendetta

Messagede Philemon » 10/02/2006 23:05

Message précédent :
C'est exactement ça ! En tout cas, ça m'éclate à lire. Faut voir sur la longueur, maintenant... Faut absolument que je me trouve Promethea, Top Ten, La Ligue etc... :roll:

Quoi ?!? Tu n'as pas encore lu les séries ABC ? :shock:
Tu me déçois beaucoup...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13764
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

V pour vendetta

Messagede Jyrille » 10/02/2006 23:09

Je sais c'est la honte... Bon... je reviendrai quand je les trouverai :cry: T'as un lien où les commander, par exemple ?






Et pis j'ai Quimby The Mouse à lire, encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

V pour vendetta

Messagede Philemon » 10/02/2006 23:19

La League, faut les commander en HC et en VO. L'édition est belle et l'anglais ne pose aucun problème. Tu dois les trouver sur amazon, sinon sur ebay sans problème (20 euros par cycle).
Top Ten se trouvent chez Semic (j'ai pas essayé la VO).
Promethea aussi chez Semic, le problème c'est que la traduction n'ira peut-être pas au bout de la série qui est terminée (32 fascicules). A noter un dernier numéro totalement hallucinant: les 32 pages peuvent se détacher pour former un poster géant qui laisse apparaître une autre image ainsi qu"une autre ligne de lecture ! Pour 5$ t'as pas de meilleur halucinogène !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13764
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

V pour vendetta

Messagede Jyrille » 10/02/2006 23:35

Merci ! Je vais aller voir ça. Ca veut dire quoi HC ?
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

V pour vendetta

Messagede Philemon » 10/02/2006 23:41

Merci ! Je vais aller voir ça. Ca veut dire quoi HC ?

Hard Cover.
Pour Les séries ABC de Moore, on les trouve en "intégrales" HC avec une sur-couverture d'assez bel effet. Je trouve cela plus joli que les couvertures en carton souple...
Il y a aussi le très bon "Tomorow Stories" dans les séries Mooriennes d'ABC (n'existe pas en VF).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13764
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

V pour vendetta

Messagede philounours » 11/02/2006 11:44

J'aime bien votre débat mais comme je n'ai pas lu L'hypothèse du Lézard, je n'y participerai pas. Par contre,
l'adapatation de V (des Watchmens également)


Une adaptation des Watchmen est en cours?? :shock:

Il y a quelques années, Terry Gilliam avait ce prjet sous le coude. Est-ce lui qui est toujours sur les rails? Dites-moi que oui!!!!!! Ce serait surement une trahison du bouquin mais ce pourrait être un film très interessant.

Pour finir, j'ai vu un teaser de V pour Vendetta. J'ai été hérissé de voir un ralenti sur les couteaux de V et par deux ou trois autres trucs donc je ne pense pas aller le voir (mais je peux me tromper, je laisse encore un peu le bénéfice du doute :))


Non, plus de Gillliam. C'ets Paul Greengrass qui est à la réal de ce projet. http://www.imdb.com/title/tt0409459/ :no:
Gilliam a abandonné il y a bien longtemps devant l'ampleur de l'adaptation.
Je pense surtout que Gilliam a été trop échaudé par des films très difficiles d'accouchement (Munchausen...) voire avortés (son Don Quichotte n'a jamais vu le jour).
Pourtant il aurait fallu un réal de sa trempe (sa filmo est fabuleuse), appuyé d'un producteur téméraire pour aller au bout.
Avatar de l’utilisateur
philounours
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 17/03/2009
Age: 48 ans

V pour vendetta

Messagede Rainbow Islands » 12/02/2006 22:12

Non, plus de Gillliam. C'ets Paul Greengrass qui est à la réal de ce projet. http://www.imdb.com/title/tt0409459/ :no:
Gilliam a abandonné il y a bien longtemps devant l'ampleur de l'adaptation.
Je pense surtout que Gilliam a été trop échaudé par des films très difficiles d'accouchement (Munchausen...) voire avortés (son Don Quichotte n'a jamais vu le jour).
Pourtant il aurait fallu un réal de sa trempe (sa filmo est fabuleuse), appuyé d'un producteur téméraire pour aller au bout


Le problème avec Gilliam, ce n'est pas l'ampleur de l'adaptation, c'est surtout les grosses difficultés qu'il a pour financer ses projets (merci les producteurs :no: ) Quand à Greengrass, hé bien attendons avant de juger. Parait que son film Bloody Sunday sur les événements en Irlande est très bon mais j'ai pas vu :(
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 15/12/2005
Localisation: Alive in the superunknown
Age: 49 ans

V pour vendetta

Messagede philounours » 13/02/2006 11:31

Le problème avec Gilliam, ce n'est pas l'ampleur de l'adaptation, c'est surtout les grosses difficultés qu'il a pour financer ses projets (merci les producteurs :no: ) Quand à Greengrass, hé bien attendons avant de juger. Parait que son film Bloody Sunday sur les événements en Irlande est très bon mais j'ai pas vu :(


Oui, c'est bien ce que j'entendais, Gilliam a le talent pour l'adapter mais c'est la production qui ne lui donne pas les moyens. Et pour les Watchmens, il en faut beaucoup (de moyens) :p
Avatar de l’utilisateur
philounours
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 17/03/2009
Age: 48 ans

V pour vendetta

Messagede Powered_by_HK » 13/02/2006 12:27

Le problème aussi avec Gilliam est qu'il n'est pas forcément gérable ... lui filer 100m$ pour un film ne doit pas être aisé.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

V pour vendetta

Messagede Rainbow Islands » 13/02/2006 12:33

Le problème aussi avec Gilliam est qu'il n'est pas forcément gérable ... lui filer 100m$ pour un film ne doit pas être aisé.


C'est sur que ca doit être plus aisé pour un producteur de filer 100 millions à un tocard comme Roland Emmerich par exemple :-:

On voit les résultats après......................... et Hollywood s'étonne que les blockbusters marchent moins bien :fant2:
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 15/12/2005
Localisation: Alive in the superunknown
Age: 49 ans

V pour vendetta

Messagede Powered_by_HK » 13/02/2006 12:36

Le problème aussi avec Gilliam est qu'il n'est pas forcément gérable ... lui filer 100m$ pour un film ne doit pas être aisé.


C'est sur que ca doit être plus aisé pour un producteur de filer 100 millions à un tocard comme Roland Emmerich par exemple :-:

On voit les résultats après......................... et Hollywood s'étonne que les blockbusters marchent moins bien :fant2:


Il fait plus d'entrée que Gilliam et son Days After a bien marché.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

V pour vendetta

Messagede Rainbow Islands » 13/02/2006 12:43

Oui je ne le conteste pas (même si Gilliam a eu des succès aussi). Mais bon Hollywood préfère financer des gros films à succès bien pourris au niveau scénario. Et résultat, les entrées des gros blockbusters commence à piquer du nez...

C'est sûr qu'un Gilliam est peut être moins rentable qu'un Emmerich par exemple (j'ai pris ce réalisateur au pif, je ne lui en veux pas plus qu'à un autre) mais bon ca reste un réalisateur mille fois plus interessant que les tacherons habituels. C'est pour cela que j'aurai préféré qu'il se colle les Watchmen mais je souhaite bonne chance à Paul Greengrass.

Et pour V pour Vendetta, bin on va attendre mais je rest un peu sceptique
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 15/12/2005
Localisation: Alive in the superunknown
Age: 49 ans

V pour vendetta

Messagede Powered_by_HK » 13/02/2006 12:46

Oui je ne le conteste pas (même si Gilliam a eu des succès aussi). Mais bon Hollywood préfère financer des gros films à succès bien pourris au niveau scénario. Et résultat, les entrées des gros blockbusters commence à piquer du nez...


:mrgreen: ... c'est un bon contre-exemple ce cher Emmerich.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

V pour vendetta

Messagede Rainbow Islands » 13/02/2006 12:57

Ouaip j'ai fait un raccourci un peu rapide (mais bon je connais pas les entrées du Jour d'Après non plus). N'empeche qu'a force de proposer des films "faibles" scénaristiquement, les entrées baissent(mais si il n'y a pas que ca qui rentre en jeu).

Et pis bon je vais finir par ouvrir un topic sur Emmerich pour qu'on puisse parler de lui ;).

Sinon la date de sortie française de V, c'est quand?
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 15/12/2005
Localisation: Alive in the superunknown
Age: 49 ans

V pour vendetta

Messagede Flichty » 13/02/2006 12:58

Juste avant Greengrass, c'est Darren Aronofsky qui avait le projet entre les mains. Mais une fois de plus : abandon. En attendant, il veut toujours faire une adaptation de BD puisque un de ses prochains films devrait être Baby Cart.
Avatar de l’utilisateur
Flichty
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 20/10/2005
Localisation: Boneville
Age: 102 ans

V pour vendetta

Messagede Powered_by_HK » 13/02/2006 13:04

Juste avant Greengrass, c'est Darren Aronofsky qui avait le projet entre les mains. Mais une fois de plus : abandon. En attendant, il veut toujours faire une adaptation de BD puisque un de ses prochains films devrait être Baby Cart.


Avec Aronofsky, c'est pas gagné ... après un batman soit disant révolutionnaire, un V abandonné ...

NB : tu peux faire un topic Michael Bay VS Emmerich ... moi je sais pour qui je me batterai :mrgreen:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

V pour vendetta

Messagede Rainbow Islands » 13/02/2006 13:05

NB : tu peux faire un topic Michael Bay VS Emmerich ... moi je sais pour qui je me batterai :mrgreen:


Heu........ je te les laisse tous les deux ;)
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 15/12/2005
Localisation: Alive in the superunknown
Age: 49 ans

V pour vendetta

Messagede Rainbow Islands » 13/02/2006 13:07

Juste avant Greengrass, c'est Darren Aronofsky qui avait le projet entre les mains. Mais une fois de plus : abandon


Ca aurait pu être interessant même si Pi est quand même un chouia surestimé (pas vu Requiem for a dream)
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 15/12/2005
Localisation: Alive in the superunknown
Age: 49 ans

V pour vendetta

Messagede Martial78 » 13/02/2006 20:50

Bonjour, pour ceux qui veulent, vous pouvez trouver sur le lien suivant la bande-annonce en HDTV :ok: de v for Vendetta
(76 Mb)

http://www.jurassicpunk.com/movies/vforvendetta.shtml
Avatar de l’utilisateur
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 21/01/2003
Localisation: Arctic-Nation

V pour vendetta

Messagede formule3 » 23/02/2006 16:06

une bonne nouvelle, vu sur le site delcourt
[url]http://www.editions-delcourt.fr/questions.php?id_type=3[/url]

Question de Jérôme [21/02/2006]
"Bonjour
Voila j'ai acheté l'integral v pour vendetta chez un libraire mais malheuresement elle etait dechiré. il était ok pour me l'echanger des qu'il en recevrait mais voila rupture de stock et je suis obligé d'attendre que vous le rééditié pour en avoir un exemplaire en bonne état.
Donc ma question: quand allez vous réédité l' integral v pour vendetta?
(pas dans 3 mois svp) merci."


Réponse de Delcourt
Bonjour,
La réédition de V pour Vendetta devrait être disponible à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
formule3
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 18/02/2005
Localisation: pas loin d'un reblochon
Age: 47 ans

V pour vendetta

Messagede formule3 » 25/02/2006 18:44

Ca y est ! j'ai le mien :D
Avatar de l’utilisateur
formule3
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 18/02/2005
Localisation: pas loin d'un reblochon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités