Soyons fous et extrapolons à Hergé, Giraud, Uderzo, etc...
C'est forcément faisable sur le Lotus bleu noir et blanc puisque toutes les planches sont chez Moulinsart. Pour Giraud ça me parait trop dispersé, pour Uderzo il doit y avoir moyen.
Soyons fous et extrapolons à Hergé, Giraud, Uderzo, etc...
Et savez-vous aussi pourquoi il manque une demi-planche scannée, remplacée par une version plus "classique"?
Merci!
Je suppose qu'ils n'ont pas retrouvé l'intégralité des planches originales
Bonjour,
Que pensez-vous de la finition de cet album, notamment les derniers scans où on voit en bas de pages une ligne comme pour des cases? Je ne parviens pas à savoir à quoi elles correspondent.
Et savez-vous aussi pourquoi il manque une demi-planche scannée, remplacée par une version plus "classique"?
Merci!
Vu sa position de dernière planche avant dépression, je parierai davantage pour une planche perdue, mais ce n'est qu'une hypothèse.
C'est aussi ce que je supposais, voire même que Franquin l'ait détruite.
Ah et puis, pour être complet, ils ont oublié de mettre dans l'album ce Spirou contemporain de la réalisation de QRN puisque il a été fait pour les 25 ans du journal en 63 :
[url]http://www.comicartfans.com/Images/Category_7245/subcat_43621/franquin%20spirou%20encré%2018%20avril%201963.jpg[/url]
Ils précisent dans l'album qu'ils ne les ont pas tous mis... dommage, ça m'aurait bien fait plaisir d'y retrouver le mien.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités