...Je pourrais dire aussi que pour la V.O du "Nid des marsupilamis" c'est la couverture d'origine qui été gardée. Mais il n'y a jamais eu que celle-ci.
non, il y en a eu d'autres dont une pour l'allemagne par exemple
...Je pourrais dire aussi que pour la V.O du "Nid des marsupilamis" c'est la couverture d'origine qui été gardée. Mais il n'y a jamais eu que celle-ci.
Ah bin, d'accord ! C'était pas la peine de nous faire croire (je parle du forum sur le site de marsuproductions) que "QRN" sortirait cette année ! Mais dans ce cas, pourquoi faire comme si une collection V.O consacrée à Spirou et Fantasio était créée avec l'édition du "Nid des marsupilamis" si ensuite aucun autre album ne sortira (seul "Le nid" a le marsupilami comme personnage principal) ?...Mais j'y pense, les "Garage" "Chronologie" "Noëls de Franquin", ne sont pas si "marsupilamiesques" que ça ! J'y perds mon latin...
Marsu n'a les droits que sur le marsupilami et gaston, donc ils peuvent éditer en grand format les albums de gaston et du marsupilami (comme le nid puisque le marsu est le personnage central de l'histoire, mais pas les autres albums). Sinon pour les autres spirou c'est tjs Dupuis qui a les droits.
En tout cas, c'est bien ce titre (QRN) qui a été annoncé l'année dernière lors de la parution du Gaston 3 dans la même collection. Donc il y a bien 95% de chancs que ça se réalise.
Pour ceux qui sont pressés et veulent juste lire la version intégrale du titre, il me semble que c'est celle-là aussi qui est reprise dans les édition Niffle à 15 ou 16 Euros (avec 2 autres titres) (plutôt que payer les 99 Euros du grand tirage.. mais le format n'est pas le même bien sûr).
Ah bin, d'accord ! C'était pas la peine de nous faire croire (je parle du forum sur le site de marsuproductions) que "QRN" sortirait cette année ! Mais dans ce cas, pourquoi faire comme si une collection V.O consacrée à Spirou et Fantasio était créée avec l'édition du "Nid des marsupilamis" si ensuite aucun autre album ne sortira (seul "Le nid" a le marsupilami comme personnage principal) ?...Mais j'y pense, les "Garage" "Chronologie" "Noëls de Franquin", ne sont pas si "marsupilamiesques" que ça ! J'y perds mon latin...
La collection VO a d'ailleurs du mal à se vendre. A part le tome 1 de Gaston, le reste des VO reste disponible en quantité chez tous les libraires.
C'est vrai. En plus, au début il y avait des gags entièrement faits par Jidéhem, non ? Ou, comme pour les Spirou, ne s'occupait-il que des décors ? Corrigez-moi si je me trompe.
Les 100 premiers gags ont été réalisés par jidéhem, parce-que franquin ne croyait pas dans le potentielle cette série.
- le VO QRN sur Bretzelburg sortira bien en novembre. Il fera 116 pages. Je préfère citer Dugomier, cela va être plus simple:
nous reproduirons l'intégralité des planches de l'album en conservant l'aspect des originaux. Tu verras donc le brillant de l'encre, les retouches à la gouache blanche, les notes en bords de planches, ... Il y aura aussi les originaux du matériel album, les croquis de recherches pour la couverture, les couvertures des reliures,...
Ce sera du full quadri, ça veut dire que tout sera en couleurs. Pas de pages en n&b. Et pour cause, les planches sont scannées en couleurs. Il y a beaucoup de découvertes à faire dans les marges de Franquin... Un régal. Vu le nombre de pages en couleurs, le prix sera un peu plus cher qu'un VO classique. Qrn sera vraiment très complet.
En tout cas apparemment, ça ne fera pas doublon avec le TL des années 80, ni avec le Niffle qui lui est en N&B
ça va me faire 4 versions de cette histoire....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités