stephane_ a écrit:Être contre Amazon devrait être l'attitude de tout amateur de BD ayant envie d'entretenir sa passion.
Je crois que ce n'est plus à démontrer. Rien de Mélenchonien là dedans
tzynn a écrit:stephane_ a écrit:Être contre Amazon devrait être l'attitude de tout amateur de BD ayant envie d'entretenir sa passion.
Je crois que ce n'est plus à démontrer. Rien de Mélenchonien là dedans
C'est une question de valeur ajoutée et de ce que tu cherches. Amazon a du stock, c'est son principal atout.
Le libraire a bcp d'autres qualités: conseil (parfois), relation humaine (souvent), petits plus (dédicaces, éditions spéciales...), possibilité de voir avant d'acheter, de choisir son bouquin.
A stock égal je préfère clairement le libraire. Qd le libraire n'a pas de stock et qu'il n'a que peu de chance d'en avoir à court terme, je préfère Amazon. Et puis il existe l'un ou l'autre libraires chez qui je ne retournerai pas, la page d'acceuil d'amazon arrivant à être plus sympathique et plus humaine qu'eux
mandrake57 a écrit:Si confirmé, va y avoir des ventes sur la bay...
kaalhy a écrit: la fnac, canal bd, amazon ou autres site en ligne avec du stock seront souvent sollicités. A mon sens, ce sont à ces sites de se démarquer pour passer devant amazon, ils en ont largement la capacité !
Diddu a écrit:Franchement, je vous le dis sincèrement comme je le pense, c'est assez pénible ce hors-sujet qui dure depuis bien trop longtemps sur Fnac / Amazon / libraires indépendantes.
Largo W a écrit:mandrake57 a écrit:Si confirmé, va y avoir des ventes sur la bay...
Ou pas , on a pas acheté pour revendre . Il est vrai que l'on ne les consulte pas du 1 janvier au 31 décembre du matin au soir . Mais voilà c'est là ranger et point . Bon après si il y en a que ça dérange soit par manque de place ou parce que leurs idées sont passées au dessus d'eux et on changé d'optique et bien ils s'en défont , et pas pour rien et puisqu'il y a une cote autant essayé ( c'est ce qu'il pense et c'est humain ) .
*
Pour en revenir à la ' cotation' des bandes dessinées cela remonte à quelques années . C'est Sclhirff qui a ouvert la marche sur les cotations . J'en expliquerait plus longuement plus tard .
archie07 a écrit:Au fait, fluide et Dupuis c'est le même groupe ou pas ?
Monsieur Jean a écrit:Ça veut aussi dire impossibilité de voir avant d'acheter, pertes d'emploi, profits à l'étranger et mort du petit commerce.
Largo W a écrit:Voilà mon ressentiment au sujet des ventes en lignes tout produit confondu , je dits bien " tout produit " . Gestion des stock on line , pas de vol , pas de différence d'inventaire , pas de frais de magasin , pas de frais de parking, pas de frais de voiture et la plus part du temps frais de livraison gratuit : plus que l'avenir :c'est aujourd'hui , le commerce se fait de plus en plus ainsi .
Yoda33 a écrit:Largo W a écrit:Voilà mon ressentiment au sujet des ventes en lignes tout produit confondu , je dits bien " tout produit " . Gestion des stock on line , pas de vol , pas de différence d'inventaire , pas de frais de magasin , pas de frais de parking, pas de frais de voiture et la plus part du temps frais de livraison gratuit : plus que l'avenir :c'est aujourd'hui , le commerce se fait de plus en plus ainsi .
Et tu restes chez toi comme un con pour acheter tout ce dont tu as besoin, tu n as aucun conseil, tu te démerdes ... on va vite se faire chier, je ,ne crois pas du tout que ça soit la panacée
Moi, j aime faire autrement que ça ... j habite une grande ville, je conçois ce que tu dis pour ceux qui sont à la campagne
Morti a écrit:
Marrant...quand on cherche du boulot, on râle parce que les ventes via Internet font perdre des emplois mais dès qu'on trouve du boulot, on est content d'avoir des prix intéressants vie Internet...
Logique ???
Largo W a écrit:Voilà mon ressentiment au sujet des ventes en lignes tout produit confondu , je dits bien " tout produit " . Gestion des stock on line - ça veut dire quoi ? Si c'est gérer son stock informatiquement, tous les magasins physiques le font
, pas de vol - ah... je n'en suis pas sûr. Combien d'affaires on a lu sur les vols dans les entrepôts ? Et les colis "perdus" pendant la livraison
, pas de différence d'inventaire - ben si, tu n'as jamais eu une commande annulée parce que le produit était dispo lors du paiement mais plus au moment de l'envoi ?
, pas de frais de magasin , pas de frais de parking, pas de frais de voiture - "frais de magasin"? Si tu parles des charges fixes, elles existent partout (et dans le cas du livre, ce n'est pas répercuté dessus).
- Les parking sont gratuits en zone commerciales et dans les galeries marchandes tu as la 1ère heure gratuite.
- La voiture n'est pas obligée et quand bien même, tu peux "grouper" tes sorties et acheter le reste, tes clopes, ton pain, tes courses alimentaires, tes fringues etc.
la plus part du temps frais de livraison gratuit - 49€ l'année avec Amazon Premium... quand c'est payant (et avec renouvellement automatique) c'est pas gratuit.
Largo W a écrit:Bon , tout ça ,ça noie le poisson et ça ne va pas empêcher le V O des idées noires d'être réédité . Donc si celui là est réédité , alors pourquoi pas les autres ?
Pour l’instant, il n’est pas envisagé de rééditer les précédentes VO de Gaston ou Spirou.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités