Pacome a écrit:Les V.O. étaient plus facile à stocker que les Chronologies par les spéculateurs qui attendaient que les côtes des premiers tomes V.O. explosent ...
Voilà, on y revient, donc ceux qui se sont fait plaisir en achetant la collection depuis le début, et parce qu'aujourd'hui ça vaut un petit peu plus que le prix initial, on parle de vilains spéculateurs
Le tome 1 à eu beaucoup de mal à se vendre, ainsi que le tome 2 et 3, tout comme le nid du marsu... Ils sont restés des années dans les rayons, je me souviens même avoir eu le tome 3 ainsi que le nid du marsu à -20% parce que ça faisait deux ans qu'ils étaient en présentation et qu'ils ne se vendaient pas.
Etant fan de Franquin j'ai sauté sur l'occasion puis me suis fait offrir les autres aux noëls et anniversaires des 8 années qui suivirent. quel vilain spéculateur je suis...
danielsansespace a écrit:J'avoue que le premier VO, j'ai eu l'occasion de l'acheter 10 fois mais je le trouvais moche. Ils ont même peut-être fini par le solder au bout de 2 ans chez Album Lyon et je ne l'ai pas pris. J'ai commencé au tome 3 ou 4, et là je me suis décidé à compléter avec le tome 2 qui trainait encore, et par contre je n'ai plus réussi à trouver le tome 1, mais sans non plus le chercher vraiment, surtout qu'on a beaucoup dit que le contenu est intégralement du jidehem... C'est un peu la même histoire que le Gaston 0 finalement... Pas d'intérêt au début, et puis finalement ça cote parce que personne n'en voulait...
Le premier tome m'intéressait moins également (mais je ne le trouve pas moche, et même si Jidéhem à beaucoup bossé dessus, Franquin était derrière pour vérifier ou corriger au besoin donc les premiers pas sont essentiels) mais pour avoir la collection entière je suis passé à la caisse et il m'a coûté cher mais je ne regrette pas, je suis content d'avoir la collection complète.