Jetjet a écrit:Question déjà posée je crois mais selon vous et d'un point de vue rapport qualité-prix, pour vous la meilleure édition d'Idées Noires serait ?
Je possède les 2 rouges de Fluide datant des années 90 (donc surement pas des EO) et me dis que sur du beau papier ça pourrait le faire. Merchichi !
onehmouninehl a écrit:Jetjet a écrit:Question déjà posée je crois mais selon vous et d'un point de vue rapport qualité-prix, pour vous la meilleure édition d'Idées Noires serait ?
Je possède les 2 rouges de Fluide datant des années 90 (donc surement pas des EO) et me dis que sur du beau papier ça pourrait le faire. Merchichi !
onehmouninehl a écrit:Oui, ou là :
http://www.hachette-collections.com/commander-un-numero/votre-choix.htm?id_collection=210
(Il s'agit des tomes 19 et 20),
ou en Belgique où la collection est encore en cours.
Sur cette édition, il y a les planches crayonnées de certains gags.
Et on se dit, Franquin, mâtin, quel dessinateur !
Sur le dos toilé des Idées Noires, il y a la fin de la signature de Franquin, mais vu la qualité de la peinture blanche, un peu d'eau savonneuse sur un serviette et le noir demeurera uni...
Tonton Calou a écrit:Yoda33 a écrit:J'ai reçu chez moi la semaine dernière l' excellent maquettiste qui travaille sur ce sujet (il est sur Bordeaux) pour scanner mes planches et j'essaie de faire le tour de mes connaissances qui pourraient aussi fournir les scans de leurs planches , c'est sympa de faire de meme !
Je ne suis pas concerné, mais je me suis déjà posé cette question : lorsque ta planche est au mur dans un bel encadrement professionnel, cela se passe comment ? Si tu ne possèdes pas déjà un scan HD de la planche, je ne vois pas d'autre solution que de la sortir de son cadre, ce qui implique de repasser chez l'encadreur. On te rembourse alors les frais ?
magic_fred a écrit:Lu sur le Facebook des éditions Black&White :
"Nous allons démarrer en novembre la publication des Spirou & Fantasio de JC Fournier, le premier à paraitre sera "Le Faiseur d'Or". La présentation s'harmonisera globalement avec les Spirou Intégrales VO Franquin. Nous recherchons actuellement des scans des planches originales afin de vous proposer une publication en facsimilé d'originaux. si vous possédez une (des) planche(s) ou pouvez nous mettre en relation avec des possesseurs n'hésitez à nous contacter. Merci à vous !"
Yoda33 a écrit:Tonton Calou a écrit:Yoda33 a écrit:J'ai reçu chez moi la semaine dernière l' excellent maquettiste qui travaille sur ce sujet (il est sur Bordeaux) pour scanner mes planches et j'essaie de faire le tour de mes connaissances qui pourraient aussi fournir les scans de leurs planches , c'est sympa de faire de meme !
Je ne suis pas concerné, mais je me suis déjà posé cette question : lorsque ta planche est au mur dans un bel encadrement professionnel, cela se passe comment ? Si tu ne possèdes pas déjà un scan HD de la planche, je ne vois pas d'autre solution que de la sortir de son cadre, ce qui implique de repasser chez l'encadreur. On te rembourse alors les frais ?
M'étonnerait mais je ne sais pas en fait ... les miennes n'étaient pas encadrées
Je scanne par avance celles que j encadre
clefrere a écrit:
Ils ne vous donnent pas de l'argent pour le prêt des planches ?
Yoda33 a écrit:clefrere a écrit:
Ils ne vous donnent pas de l'argent pour le prêt des planches ?
Je n'en demande pas !
Et c est un scan qu'il faut, meme pas un pret
Je te rappelle aussi que nous ne sommes pas propriétaires des droits sur l'oeuvre mais seulement de l'oeuvre physique
Jetjet a écrit:Question déjà posée je crois mais selon vous et d'un point de vue rapport qualité-prix, pour vous la meilleure édition d'Idées Noires serait ?
cronos59 a écrit:Et pour une nouvelle VO Spirou par Franquin, c'est cuit?
Diddu a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais a-t-on des nouvelles du prochain cours récit de Spirou que Dupuis publie dans sa collection Patrimoine ?
J'apprécie beaucoup ces albums. Il me semble qu'il avait été évoqué Spirou & les hommes-bulles, mais cela commence désormais à dater pas mal. J'espère que cette collection n'est pas interrompue.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités