denisc a écrit:Je ne vous cache pas que lorsque l'on m'a parlé de cette collection c'est à la sortie du QRN ! J'avais 2 options, acheter un album et attendre patiemment puis acheter le reste plus tard ! Au rythme de parution, le retard aurait été important donc les finances ne l'auraient pas supporté : Trop d'albums à acheter d'un coup ! J'ai donc acheté le QRN sur le site marsu n'ayant plus la possibilité de l'acheter chez mon libraire et ensuite j'ai continué. Pour Gaston le HS version planches dans sa totalité, ça a été le déclencheur de l'achat des gastons en VO mais seulement ceux avec scan de planches.
Le Nid de MARSUPILAMI, j'y avait songé mais bon ça reste un album imprimé en GF donc bof bof !
Tu es exactement le type de personne dont je parlais plus avant : tu as le gaston 8 (surement les gaston le soir) et le 10 et tu prendras tous les prochains gaston puisqu'ils seront fac-similés et apparemment tu ne veux que les facs similés... Ce qui fait que si beaucoup sont comme toi, ceux qui ont commencés au 1 ou au 2 ont intérêt à réserver leur tome et vite sous peine de ne pas avoir la collection complète lol...
En fait le cas des Spirou est encore différent du fait qu'elle ne soit pas numérotée...