Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 13/12/2011 00:33

Message précédent :
denisc a écrit:Je ne vous cache pas que lorsque l'on m'a parlé de cette collection c'est à la sortie du QRN ! J'avais 2 options, acheter un album et attendre patiemment puis acheter le reste plus tard ! Au rythme de parution, le retard aurait été important donc les finances ne l'auraient pas supporté : Trop d'albums à acheter d'un coup ! J'ai donc acheté le QRN sur le site marsu n'ayant plus la possibilité de l'acheter chez mon libraire et ensuite j'ai continué. Pour Gaston le HS version planches dans sa totalité, ça a été le déclencheur de l'achat des gastons en VO mais seulement ceux avec scan de planches.
Le Nid de MARSUPILAMI, j'y avait songé mais bon ça reste un album imprimé en GF donc bof bof !

Tu es exactement le type de personne dont je parlais plus avant : tu as le gaston 8 (surement les gaston le soir) et le 10 et tu prendras tous les prochains gaston puisqu'ils seront fac-similés et apparemment tu ne veux que les facs similés... Ce qui fait que si beaucoup sont comme toi, ceux qui ont commencés au 1 ou au 2 ont intérêt à réserver leur tome ;) et vite sous peine de ne pas avoir la collection complète lol...
En fait le cas des Spirou est encore différent du fait qu'elle ne soit pas numérotée...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 13/12/2011 07:54

Yoda33 a écrit:Format petit, tel qu'il fut dessiné par Franquin ... ;)

:ok:

Ce qui en fait un VO fac-similé aussi indispensable que les autres.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lobo » 13/12/2011 11:31

Petite question aux amateurs de ces collections : comment faites vous pour ranger ces albums gigantesques ? Je n'arrive pas à leur trouver une place...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 13/12/2011 11:46

lobo a écrit:Petite question aux amateurs de ces collections : comment faites vous pour ranger ces albums gigantesques ? Je n'arrive pas à leur trouver une place...

Pour ma part, étagère sur mesure avec emplacement dédié aux grands formats.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 13/12/2011 11:56

stephane_ a écrit:

Je suis d'accord :ok:

Sinon pour ranger, je rame ...
Mes VO sont sur une étagère adaptée, mais avec environ 180 TT je dois trouver une solution car ça sature ...
Je cible mes achats mais quand meme ...
Pour les Golden Creek, je suis mal équipé, ceci dit ils sont rangés dans leur pochette bullée bien à la verticale ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 13/12/2011 16:39

Yoda33 a écrit:
stephane_ a écrit:

Mes VO sont sur une étagère adaptée, mais avec environ 180 TT je dois trouver une solution car ça sature ...
Pour les Golden Creek, je suis mal équipé, ceci dit ils sont rangés dans leur pochette bullée bien à la verticale ...

Moi perso c'est un des rares que je n’achèterai pas l'elaoin... Je le trouve trop cher pour ce qu'il apporte, après à 35-40€ je dis pas, m'enfin...

Sinon pour ranger il suffit de prendre n'importe qu'elle bibliothèque où les plateaux sont réglables et de positionner l'étage plus bas, quitte à perdre un étage, pour pouvoir ranger les VO et autres TT de même taille, mais aussi les TL de grande taille, etc. lol (c'est d'un classique ;) ). D'ailleurs les tomes de l'âge d'or de mickey sont bien grand eux aussi...
Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est si quelqu'un à une bibliothèque vitrée où les étages on un renfort en fer tout du long à l'avant et à l'arrière pour que ça ne plie pas sous le poids des bds et où ils l'on acheté et quels sont les tarifs de ces bibliothèques... si c'était possible ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lobo » 13/12/2011 17:07

Sinon pour ranger il suffit de prendre n'importe qu'elle bibliothèque où les plateaux sont réglables et de positionner l'étage plus bas, quitte à perdre un étage, pour pouvoir ranger les VO et autres TT de même taille, mais aussi les TL de grande taille, etc.

Non, ça ça ne va pas. Par exemple les Billy de Ikea. Ca ne va pas parce que, certes en hauteur on peut régler, mais en largeur, ça dépasse...
J'ai le même problème en pire avec les très nombreux albums format à l'italienne que j'ai, notamment les Futoropolis, les Corto Maltese Publicness :D , les rééditions US des strips... [:bdgest]
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lobo » 13/12/2011 17:08

Futuropolis I mean...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdglouton » 13/12/2011 18:15

kaalhy a écrit:Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est si quelqu'un à une bibliothèque vitrée où les étages on un renfort en fer tout du long à l'avant et à l'arrière pour que ça ne plie pas sous le poids des bds et où ils l'on acheté et quels sont les tarifs de ces bibliothèques... si c'était possible ;)

BO concept
bdglouton
BDépravé
BDépravé

Messagede denisc » 13/12/2011 18:51

kaalhy a écrit:
Yoda33 a écrit:
stephane_ a écrit:

Moi perso c'est un des rares que je n’achèterai pas l'elaoin... Je le trouve trop cher pour ce qu'il apporte, après à 35-40€ je dis pas, m'enfin...

Je l'ai trouvé à 46 euros, je l'ai pris mais j'étais comme toi ! Au départ, je pensais à une édition ratée, sans numéro ...etc... et puis pô du tout ! Mais à 79 euros, c'était sans moi !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 13/12/2011 21:15

Bon je ne pense pas que c'est une édition ratée non plus, mais disons que pour 79€, je trouve ça trop cher, m'enfin tout est relatif car j'ai aussi acheté le gaston 10 à 119€ alors que j'aurais trouvé ça trop cher il y a quelques années, mais bon j'ai pratiquement toute la collection alors... mais l'elaoin, le format ne m'a pas séduit et le prix à encore enfoncé le clou lol
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 13/12/2011 21:34

bdglouton a écrit:
kaalhy a écrit:Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est si quelqu'un à une bibliothèque vitrée où les étages on un renfort en fer tout du long à l'avant et à l'arrière pour que ça ne plie pas sous le poids des bds et où ils l'on acheté et quels sont les tarifs de ces bibliothèques... si c'était possible ;)

BO concept

Merci de ta réponse, je suis allé jeter un coup d'œil mais je n'ai vu nul part qu'ils renforçaient les étagères par des barres sur l'avant et l'arrière de chacune des étagères, je suis allé jusqu'à regarder les notices de montage et je n'est rien vu de tel, tu en as une ? comment est-elle constituée ?
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 13/12/2011 21:39

lobo a écrit:
Sinon pour ranger il suffit de prendre n'importe qu'elle bibliothèque où les plateaux sont réglables et de positionner l'étage plus bas, quitte à perdre un étage, pour pouvoir ranger les VO et autres TT de même taille, mais aussi les TL de grande taille, etc.

Non, ça ça ne va pas. Par exemple les Billy de Ikea. Ca ne va pas parce que, certes en hauteur on peut régler, mais en largeur, ça dépasse...
J'ai le même problème en pire avec les très nombreux albums format à l'italienne que j'ai, notamment les Futoropolis, les Corto Maltese Publicness :D , les rééditions US des strips... [:bdgest]

J'avais découpé un carton à la taille d'un VO pour aller voir et ça rentrait dans pratiquement toutes les bibliothèques, chez Confo, Fly... Il te faudra peut-être malheureusement acheter une autre que la billy d'Ikéa...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lobo » 13/12/2011 22:09

J'avais découpé un carton à la taille d'un VO pour aller voir et ça rentrait dans pratiquement toutes les bibliothèques, chez Confo, Fly... Il te faudra peut-être malheureusement acheter une autre que la billy d'Ikéa...

Ouais la Billy d'Ikea elle est bien, pas très chère et facile à monter. Bon, mais pas assez large pour les VO... Merci pour le tuyau. De toutes façon j'ai plus beaucoup de murs devant lesquels mettre une étagère, c'est un autre de mes soucis...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 13/12/2011 22:41

Moi qui suis un acheteur de la première heure des VO ( début 2006), je constate un engouement très fortement croissant pour cette remarquable série ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 13/12/2011 22:43

Etagères iKEA avec les VO qui dépassent de quelques centimètres mais avant que ça bascule, il faudra un sacré coup de vent ! Etagères de 40, ça évite le pli sous le poids ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 13/12/2011 22:51

denisc a écrit:

Etagères iKEA avec les VO qui dépassent de quelques centimètres mais avant que ça bascule, il faudra un sacré coup de vent ! Etagères de 40, ça évite le pli sous le poids ;)

lol, heu les tomes qui dépassent c'est pas trop mon truc ;) toutes mes bibliothèques sont vitrées et je souhaitais avoir une bibliothèque avec de grandes étagères mais qui ne ploient pas. Un coup de vent peut-être pas mais un enfant en bas âge oui ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 14/12/2011 00:00

kaalhy a écrit:
denisc a écrit:

lol, heu les tomes qui dépassent c'est pas trop mon truc ;) toutes mes bibliothèques sont vitrées et je souhaitais avoir une bibliothèque avec de grandes étagères mais qui ne ploient pas. Un coup de vent peut-être pas mais un enfant en bas âge oui ;)

Y a des équerres de fixations pour les étagères IKEA, maintenant les portes vitrées existent chez eux mais là, tu fermes pas la porte avec la profondeur.... Pour moi, le pire, ça a été d'essayé de loger mon Porte folio VERY GRAND FORMAT des Tuniques bleues !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chr$yoko » 14/12/2011 07:25

Il reste la possibilité de se fabriquer soit même la bibliothèque en achetant des planches en vrai bois et découpée à la demande ou en médium et un fond en contre-plaqué mince que l'on colle/cloue.
C'est pas difficile et peut même être fait en appartement....
J'en avait fabriqué deux en habitant au 30iem étage d'une tour en Asie .... :D
Et les VO y logent impeccablement , ainsi que les Asterix Grande Collection .... [:fantaroux:2]
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede bdglouton » 14/12/2011 11:10

kaalhy a écrit:
Merci de ta réponse, je suis allé jeter un coup d'œil mais je n'ai vu nul part qu'ils renforçaient les étagères par des barres sur l'avant et l'arrière de chacune des étagères, je suis allé jusqu'à regarder les notices de montage et je n'est rien vu de tel, tu en as une ? comment est-elle constituée ?

il ont une ligne de bibli fabriquée avec des éléments standards qui permet pas mal de personnalisation.
vitrine ou pas, belle épaisseur de planche, style épuré, fixation quart de tour très discret. du bon moyenne gamme je trouve car le sur mesure c'est des prix type Cina .... genre 7000€ la bibli :ouch:

J'ai une planche de l'étagère de 1m de long fixée au extrémités remplie de BD type delcourt .... et la planche ne bouge pas d'un iota !

en gros c'est comme ça (exemple sur le bon coin)

Image

J'ai juste un fond léger sur quelques cellules et tu vires quelques horizontales pour retailler tes cellules à convenance. Pas de renfort supplémentaires mais j'ai l'équivalent gavé de BD et je te garanti que ça ne bouge pas d'un pouce. Les croisillons c'est valable pour une colonne, pas pour une bibli d'une certaine largeur ! La mienne fait 2,60*2,20*0,42
bdglouton
BDépravé
BDépravé

Messagede denisc » 14/12/2011 13:12

denisc
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle