Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 07/12/2011 19:05

Message précédent :
magic_fred a écrit:J'ai eu un moment de doute et ai même pensé, à peine ces superbes bouquins chez moi, à m'en débarrasser.
Manque d'envie de sortir une thune énorme pour les deux premiers Gaston.
Finalement non, je les garde, ils sont trop beaux et j'ai même pris mon premier Spirou avec le Mésozoïque, superbe. :ouch: :ok:
Et j'ai aussi un bon contact pour avoir le QRN. :-D

Et tu as bien raison !!! Mais tout ceux qui vont commencer en cours de route vont forcément faire que les tomes s'épuisent un peu plus vite chaque fois, il ne faudra donc louper aucune sortie ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 07/12/2011 19:10

Yoda33 a écrit:
kaalhy a écrit:Tu va donc voir ce tome VO + Gaston 11 fac similés en avril et le prochain Spirou + Gaston 12 fac similés en novembre, il faisaient 2 tomes par an au début puis 3 et maintenant 4, ça va être dur de suivre à force ;)

Je ne crois pas que ce soit un VO ... et donc qu'on restera bien à 3 par an ...

en tout cas le prix de 119€ et la collection "version originale" sur la fiche tend à faire croire le contraire, après ils se sont peut-être plantés et ce sera une bd toute simple... dans l'attente de nouveaux éléments mais ça m'étonnerait pas qu'ils sortent 4 VO l'année prochaine ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fvcpp » 07/12/2011 21:50

chr$yoko a écrit:Bien sur qu'il y a des planches dans le 8.
Je peux les compter ce soir si nécessaire. Toutes scannées d'orginaux :bave:
Il y a aussi pas mal de scans d'originaux de couvertures et autres "artsworks" de Franquin relatifs à Gaston dans les années 60.

il y a des planches [j'ai pas eu le temps de compter car elles sont disséminées à travers les illustrations]. Mais il n'y en a pas tant que ça. Cela dit, le re feuilleter, meme vite fait est un vrai plaisir.

le prix s'oublie, la qualité reste comme dit l'autre....
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mbouglion » 08/12/2011 07:41

Je n'ai acheté que ce tome 8, qui apporte beaucoup aux séries classiques, par ce qu'il montre de l'art de Franquin. C'est à chaque fois un plaisir de l'ouvrir au hasard et de regarder... Je n l'ai pas mis dans la bibliothèque, problème de format. Il reste (avec l'Ile noire grand format) à disposition.
Je n'ai pas de vrai regret pour les autres, hormis QRN, qui est ce que je préfère de Franquin. Je l'ai raté à l'époque.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 08/12/2011 09:49

kaalhy a écrit:
magic_fred a écrit:J'ai eu un moment de doute et ai même pensé, à peine ces superbes bouquins chez moi, à m'en débarrasser.
Manque d'envie de sortir une thune énorme pour les deux premiers Gaston.
Finalement non, je les garde, ils sont trop beaux et j'ai même pris mon premier Spirou avec le Mésozoïque, superbe. :ouch: :ok:
Et j'ai aussi un bon contact pour avoir le QRN. :-D

Et tu as bien raison !!! Mais tout ceux qui vont commencer en cours de route vont forcément faire que les tomes s'épuisent un peu plus vite chaque fois, il ne faudra donc louper aucune sortie ;)

Exactement, il faudra faire l'achat dès la sortie. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 08/12/2011 12:07

mbouglion a écrit:Je n'ai acheté que ce tome 8, qui apporte beaucoup aux séries classiques, par ce qu'il montre de l'art de Franquin. C'est à chaque fois un plaisir de l'ouvrir au hasard et de regarder... Je n l'ai pas mis dans la bibliothèque, problème de format. Il reste (avec l'Ile noire grand format) à disposition.
Je n'ai pas de vrai regret pour les autres, hormis QRN, qui est ce que je préfère de Franquin. Je l'ai raté à l'époque.

Le 8 est je pense "le" tome à avoir parmi les 10 puisqu'il reprend toutes les années depuis 1957 et montre les quelques planches subsistantes et autres... Le problème de format ne se rencontre plus lorsque tu en as une quinzaine car alors un étage leurs est dédié et ça donne envie d'avoir d'autres TT similaires (en taille et qualité).
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fvcpp » 08/12/2011 12:09

kaalhy a écrit:Le problème de format ne se rencontre plus lorsque tu en as une quinzaine car alors un étage leurs est dédié et ça donne envie d'avoir d'autres TT similaires (en taille et qualité).

ça règle le problème pour l’étagère, mais pas celui du porte monnaie :fant2:
et cela dit, c'est vrai que depuis je fais plus attention aux tomes géants [ai même craqué pour le golden creek des taxis rouges :diable: ]
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 08/12/2011 13:01

kaalhy a écrit: Le problème de format ne se rencontre plus lorsque tu en as une quinzaine car alors un étage leurs est dédié et ça donne envie d'avoir d'autres TT similaires (en taille et qualité).

Quand tu aimes les planches, les format planches t'attirent ... du coup j'ai aussi les Golden Creek, les 2 TT de François Bourgeon sortis récemment etc ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 08/12/2011 13:54

Yoda33 a écrit:
kaalhy a écrit: Le problème de format ne se rencontre plus lorsque tu en as une quinzaine car alors un étage leurs est dédié et ça donne envie d'avoir d'autres TT similaires (en taille et qualité).

Quand tu aimes les planches, les format planches t'attirent ... du coup j'ai aussi les Golden Creek, les 2 TT de François Bourgeon sortis récemment etc ... :siffle:

Moi personnellement j'ai aussi les 2 TT le Luuna 4 & 5, Le golden city en fer, sillage 7 & 10 (bien que moins grand)...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 08/12/2011 20:00

On parle de celui-là ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 08/12/2011 20:03

Ca c'est le T9 de Gaston ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede royrob69 » 08/12/2011 20:08

il s'agit plutot de celui ci

d'ailleurs que valent les VO 1969 et 1970 par rapport a celui ci? apparemment ils contiennent aussi des fac similes (meme exclusivement pour le 1970 apparemment)
Dernière édition par royrob69 le 08/12/2011 20:13, édité 1 fois.
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 08/12/2011 20:09

[:my name snake:2]
Pourquoi ést-il noté "INT8" :?:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 08/12/2011 20:10

royrob69 a écrit:il s'agit plutot de celui ci

:ok:

On plus c'est le seul Gaston que j'ai !!! :-D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede chr$yoko » 08/12/2011 20:35

74 demis planches , certaines gaffes étant sur une planche complète, d'autres sur une demi, d'autres enfin plus rares sur 1,5 planches !
+ une myriade d'originaux scannés de dessins, blagues, titres etc ...
Bref un grand pied que ce Gaston 8 !
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede kaalhy » 09/12/2011 10:55

ulys a écrit:[:my name snake:2]
Pourquoi ést-il noté "INT8" :?:

Car c'est véritablement le 8eme, comme le 1970 est le 9ème, le 1957-1968 est un HS qui reprend certaines planches en fac-similées du 1957-1958 (1er) au 1968 (7eme). Mais il est noté comme 8ème sur le site de marsu prod : http://www.franquin-collector.com/albums/gaston-vo8-fac-simile-d-originaux.html
Je sens qu'à force ça va faire comme les gaston originaux où on cherchera le tome 5 lol, surtout s'ils sortent un VO du film de Chabat...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chr$yoko » 09/12/2011 11:34

Au fait dans le N°9 (1969) , y a t-il aussi des scans de planches originales ?
Si OUI, combien , en proportion ?
Je ne l'avais pas acheté à l'époque car je le trouvais trop léger en scans, mais peut-être me trompais-je ?
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede kaalhy » 09/12/2011 14:08

chr$yoko a écrit:Au fait dans le N°9 (1969) , y a t-il aussi des scans de planches originales ?
Je ne l'avais pas acheté à l'époque car je le trouvais trop léger en scans, mais peut-être me trompais-je ?

Tous les gaston du 1 au 10 contiennent les scans de planches originales des dates correspondantes (les proportions sont à chaque fois de 50 pages environ et 30 pages de compléments), mais peut-être parlais-tu de fac similés ?...
Dans ce cas là, les seuls gaston fac similés qui existent sont le 8 (1957-1968) et le 10 (1970).
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 09/12/2011 17:55

chr$yoko a écrit:Au fait dans le N°9 (1969) , y a t-il aussi des scans de planches originales ?

Il y a une trentaine de pages de scans de dessins et de planches ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 12/12/2011 14:30

Il me semblait que d'habitude on connaissait le nom du prochain Spirou presque un an en avance (du moins j'étais au courant pour le repaire de la murène, le gorille à bonne mine et le voyageur...) mais là rien du tout. Et rien non plus sur cet album du film de chabat alors qu'il sort dans quatre mois. Ils gardent de plus en plus les infos chez marsu ??

D'autres part si le nombre de personnes qui viennent aux VO Gaston et Spirou est croissant, ça risque d'être la bataille sur les tomes les plus attendus comme les Z ainsi que sur les derniers tomes à sortir, de là qu'il faille absolument les commander de peur de ne pas en avoir dans quelques temps, il n'y a qu'un pas ;) lol
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fvcpp » 12/12/2011 15:33

kaalhy a écrit:de là qu'il faille absolument les commander de peur de ne pas en avoir dans quelques temps, il n'y a qu'un pas ;) lol

perso, ça passe déjà par une réservation chez le libraire, histoire d'être sur :-D
mais bon, pour les derniers gaston [hormis un HS du même niveau que le 8ème tome], ca devrait être trouvable assez facilement même 6 mois après.
par contre, pour du zorglub, là ça pourrait très vite partir :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle