Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Milan Morales » 28/11/2011 11:54

Message précédent :
RoryG a écrit:Cotés ou pas, ils se vendent plus cher que le prix de l'occasion. Ca tourne autour d'une quinzaine d'euros et ça se trouve très facilement, il y en a toujours plein sur ebay... A mon avis, c'est tout à fait le genre d'albums qui vont baisser régulièrement jusqu'à atteindre le prix de l'occasion.

Je partage ton avis sur la côte de tels ouvrages! Merci pour ta réponse!
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 28/11/2011 11:57

manupi a écrit:En quoi ça peut valoir le coup pour quelqu'un qui a déjà les VO puisque c'est le même contenu, en plus petit et sur du papier de moindre qualité ?

En tout cas pour moi ça vaut le coup car n'ayant pas le 1er ça me permet d'avoir son contenu; j'avais cru voir que Yoda qui les a tous à également commander la collection le soir, c'est qu'il y a un intérêt ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 28/11/2011 11:59

chr$yoko a écrit:Le VO9 semble également inclus dans l'édition du Soir.
Voir message de Vilcoyote dans le fil approprié.
[:flocon:2]

En effet en regardant mieux, le 9 semble également inclus ;) il faut donc continuer au 10 fac similé, par contre je ne sais pas si le 8 y est totalement...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 28/11/2011 12:01

kaalhy a écrit:
manupi a écrit:En quoi ça peut valoir le coup pour quelqu'un qui a déjà les VO puisque c'est le même contenu, en plus petit et sur du papier de moindre qualité ?

En tout cas pour moi ça vaut le coup car n'ayant pas le 1er ça me permet d'avoir son contenu; j'avais cru voir que Yoda qui les a tous à également commander la collection le soir, c'est qu'il y a un intérêt ;)

C'est surtout que je suis un grand malade dès qu'il s'agit de Franquin :siffle: [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 28/11/2011 12:04

wontollax a écrit:
RoryG a écrit:Cotés ou pas, ils se vendent plus cher que le prix de l'occasion. Ca tourne autour d'une quinzaine d'euros et ça se trouve très facilement, il y en a toujours plein sur ebay... A mon avis, c'est tout à fait le genre d'albums qui vont baisser régulièrement jusqu'à atteindre le prix de l'occasion.

Je disais que le soir avait édité ces éditions à l'italienne il y a deux ans, pas qu'ils allaient à nouveau l'éditer lol, après elles sont cotées dans la bédéthèque... et sur ebay ils partent rarement en dessous de 100€ le lot ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 28/11/2011 18:42

Pour que ça baisse, il faut que ça ne se vende pas, or ça se vend sans problème à 15 euros pièce... même à 30 et plus ça avance, plus ça monte ! Je vois réellement une hausse de ces albums, ils sont quasi introuvables en dans leur version originale et en TBE ! Ces fac similés sont l'occasion !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 28/11/2011 20:37

denisc a écrit: Je vois réellement une hausse de ces albums, ils sont quasi introuvables en dans leur version originale et en TBE ! Ces fac similés sont l'occasion !

C'est exact ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede SPOOKIE » 28/11/2011 21:26

kaalhy a écrit:
wontollax a écrit:

Je disais que le soir avait édité ces éditions à l'italienne il y a deux ans, pas qu'ils allaient à nouveau l'éditer lol, après elles sont cotées dans la bédéthèque... et sur ebay ils partent rarement en dessous de 100€ le lot ;)

Pour celles et ceux que cela intéressent j'envisageais de me débarrasser de mes Gastons à l'italienne version Le soir
à un prix non ebay :siffle: (suite en mp) faut que je fasse un peu de place pour la nouvelle collection en 10 Tomes de chez Le Soir toujours ...
SPOOKIE
BDépravé
BDépravé

Messagede nicodech » 29/11/2011 10:44

Je viens de recevoir ddux VO commandées chez franquin collector et ...
C'est une catastrophe ! J'avais déja commandé chez eux et recu un emballage nickel sans possibilité de choc la j'ai recu un carton avec des trous aux 4 coins laissant apparaitre le papier bulle .. un carton mou qui plus est . J'ai été obligé de signer pour voir l'intérieur et bingo les coins des 2bds sont amochés dont un sévèrement ... je viens d'ecrire à franquin collector savoir ce qu'ils comptent faire ...
C'est vraiment nimporte quoi .. meme pour envoyer une BD à 10 euros je fais des emballages plus conséquents .. C'est la crise surement un manque de carton à Monaco! déja qu'il leur a fallu 10 jours pour envoyer la commande ..
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
nicodech
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 29/11/2011 10:47

normalement ils font un échange je pense non ?

mais c'est étonnant, et pas de bol. Moi j'en avais commandé deux, envoyé chez ma mère (frais de port gratuit) car ils ne font pas l'étranger, qui m'a renvoyé direct le carton. Et même en étant passé par la Thaïlande, c'est arrivé sans pb.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede magic_fred » 29/11/2011 10:50

J'espère qu'il y aura échange pour toi car étant donné le prix qu'il faut payer pour se procurer ces belles bêtes...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 29/11/2011 11:37

@nicodech : j'espère que marsuprod te fera l'échange des deux tomes :( (tu avais commandé lesquels ?), c'est bizarre comme certains ont un emballage on ne peut plus sérieux et d'autres où on sent le bâclage à plein nez...

@yoda33 : J'ai annoncé l'autre jour que le tome 4 des gaston VO s'est épuisé récemment, que penses-tu de l'impact que ça peut avoir sur la côte des autres ? (quand le 3 fut épuisé le 1 passe à 450, le 2 à 330 et le 3 à 190)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lausoda » 30/11/2011 12:27

nicodech a écrit:Je viens de recevoir ddux VO commandées chez franquin collector et ...
C'est une catastrophe ! J'avais déja commandé chez eux et recu un emballage nickel sans possibilité de choc la j'ai recu un carton avec des trous aux 4 coins laissant apparaitre le papier bulle .. un carton mou qui plus est . J'ai été obligé de signer pour voir l'intérieur et bingo les coins des 2bds sont amochés dont un sévèrement ... je viens d'ecrire à franquin collector savoir ce qu'ils comptent faire ...
C'est vraiment nimporte quoi .. meme pour envoyer une BD à 10 euros je fais des emballages plus conséquents .. C'est la crise surement un manque de carton à Monaco! déja qu'il leur a fallu 10 jours pour envoyer la commande ..

Moi aussi j'ai commandé 2 VO et ça fait une semaine que ma commande n'est pas partie.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 30/11/2011 12:54

kaalhy a écrit:@yoda33 : J'ai annoncé l'autre jour que le tome 4 des gaston VO s'est épuisé récemment, que penses-tu de l'impact que ça peut avoir sur la côte des autres ? (quand le 3 fut épuisé le 1 passe à 450, le 2 à 330 et le 3 à 190)

Aucun à mon avis ... ça aura de l'impact sur la cote du T4 ! ;)
Tout album épuisé dont la demande excède l'offre voit sa cote grimper ... c'est ce qui s'est produit pour les 3 premiers et se produira j'imagine pour le 4 ...
D'ou l'intéret de les acheter à parution ... ou se les faire offrir ... comme j'ai fait pour 12 des 18 tomes de la collection VO que j'ai :lol: :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fvcpp » 30/11/2011 13:15

Yoda33 a écrit:D'ou l'intéret de les acheter à parution ...

clairement :fant2:
la main qui, il y a un an, signa les chèques pour l'achat du T1 et T2 me picote encore :cry:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 30/11/2011 13:37

Tu m'étonnes ... :-D ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chr$yoko » 30/11/2011 14:38

lausoda a écrit:Moi aussi j'ai commandé 2 VO et ça fait une semaine que ma commande n'est pas partie.

A la Fnuc étoile, ils ont les VO 9, 10 Gaston et le dernier Spirou (Mésozoïque) en quantités (vus hier soir)...
Pis si t'as la carte, t'as les 5% de réduction immédiate.
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede fvcpp » 30/11/2011 14:40

chr$yoko a écrit:A la Fnuc étoile, ils ont les VO 9, 10 Gaston et le dernier Spirou (Mésozoïque) en quantités (vus hier soir)...

de mémoire [y a 10 jours], le canal bd de boulogne billancourt avait aussi des deux.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede chr$yoko » 30/11/2011 14:41

Yoda33 a écrit:
kaalhy a écrit:@yoda33 : J'ai annoncé l'autre jour que le tome 4 des gaston VO s'est épuisé récemment, que penses-tu de l'impact que ça peut avoir sur la côte des autres ? (quand le 3 fut épuisé le 1 passe à 450, le 2 à 330 et le 3 à 190)

Aucun à mon avis ... ça aura de l'impact sur la cote du T4 ! ;)
Tout album épuisé dont la demande excède l'offre voit sa cote grimper ... c'est ce qui s'est produit pour les 3 premiers et se produira j'imagine pour le 4 ...
D'ou l'intéret de les acheter à parution ... ou se les faire offrir ... comme j'ai fait pour 12 des 18 tomes de la collection VO que j'ai :lol: :D

Yoda, il semble qu'avec la parution du Soir, les VO 1 à 9 de Gaston puissent être remplacées par celles du Soir, certes en plus petit format, mais aussi petit budget ! (et encore disponible en qté)
[:flocon:2]
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede chr$yoko » 30/11/2011 14:43

fvcpp a écrit:de mémoire [y a 10 jours], le canal bd de boulogne billancourt avait aussi des deux.

Plus le Spirou (et impossible d'en commander un d'après le vendeur), d'où ma quette à la Fnic...de Vélizy. :oops:
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede Yoda33 » 30/11/2011 14:45

Non, pour moi, ce ne sont pas les memes publics qui sont visés ... les fanatiques de Franquin dont je suis se paieront quoi qu'il arrive les albums en grand format ...
J'ai les deux et crois moi, les VO sont incomparables !

La série Le Soir s'adresse à un public beaucoup plus nombreux qui n'est pas assez fan pour mettre le prix des VO ...
Or il y a probablement plus de 2000 fans purs et durs prets à se débrouiller pour payer le prix des VO, ce qui garantit la tenue de cotes assez élevées je pense ... l'avenir proche le dira mais je suis à peu près sur de ne pas me tromper ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle