Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 30/11/2011 14:45

Message précédent :
Non, pour moi, ce ne sont pas les memes publics qui sont visés ... les fanatiques de Franquin dont je suis se paieront quoi qu'il arrive les albums en grand format ...
J'ai les deux et crois moi, les VO sont incomparables !

La série Le Soir s'adresse à un public beaucoup plus nombreux qui n'est pas assez fan pour mettre le prix des VO ...
Or il y a probablement plus de 2000 fans purs et durs prets à se débrouiller pour payer le prix des VO, ce qui garantit la tenue de cotes assez élevées je pense ... l'avenir proche le dira mais je suis à peu près sur de ne pas me tromper ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dream on » 30/11/2011 14:53

Je plussoie aussi.

C'a n'a rien a voir.
Le soir ne vaudra jamais les VO.

L'original sera toujours plus "valorisé" que son succédanné ;)

Attention, Le Soir a fait un tres bon boulot (enfin sans doute je l'attends :lol: ) et cela permet à un plus large public de découvrir Franquin; mais bon c'est comme tout dans notre société de consommation:
Le saumon d'élevage/ sauvage ; Les Skoda/BM ; Les oeufs de lymphes/caviards , les cepes de pins/cepes...etc Etc.... :(

Cela permet aux moins riches de toucher du doigt l'extase/l'ART à moindre cout (j'en fait parti hein :lol: ) et c'est déja bien. :siffle:
Dernière édition par dream on le 30/11/2011 15:00, édité 1 fois.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede fvcpp » 30/11/2011 14:56

chr$yoko a écrit:Plus le Spirou (et impossible d'en commander un d'après le vendeur), d'où ma quette à la Fnic...de Vélizy. :oops:

ok.
a voir peut être aussi du cote La Comète de Carthage [près de saint michel]
j'y été passe pendant l’été pour autre chose et il avait plusieurs VO dont des "anciens"... mais y en a t il toujours ? et a quel prix ? je ne sais pas.

on en voit même sur l'image issue de google héhé
http://static.panoramio.com/photos/large/8099280.jpg

sinon, pour l'édition du soir, je pense plutôt comme Yoda33 & Dream on: les gens qui ont déjà des vo vont probablement racheter l'ensemble, sans pour autant vendre leur collection. Donc la cote va pas vraiment baisser. Perso je reste sur les VO seuls, question de place, de sous et d’homogénéité...
et bon, a voir aussi ce que va faire le soir quand les prochains tomes de marsu prod vont sortir : tout rééditer ? juste ajouter les tomes manquants et perdre la continuité des dos ??
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 30/11/2011 14:58

Ma motivation pour commencer la série était le format planches, c'est la motivation des plus fanatiques et la sortie des Le Soir n'y change rien ...

Tout au plus avec les Le Soir, on sait que les VO à tirage limité ne seront jamais réédités, l'éditeur fait fructifier son patrimoine avec les séries comme Le Soir, à tirage sans doute élevé, et qui pourra ressortir en France quand il le voudra ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 30/11/2011 15:00

Yoda33 a écrit:Non, pour moi, ce ne sont pas les memes publics qui sont visés ... les fanatiques de Franquin dont je suis se paieront quoi qu'il arrive les albums en grand format ...
J'ai les deux et crois moi, les VO sont incomparables !

La série Le Soir s'adresse à un public beaucoup plus nombreux qui n'est pas assez fan pour mettre le prix des VO ...
Or il y a probablement plus de 2000 fans purs et durs prets à se débrouiller pour payer le prix des VO, ce qui garantit la tenue de cotes assez élevées je pense ... l'avenir proche le dira mais je suis à peu près sur de ne pas me tromper ...

Purs et durs, et raisonnablement friqués aussi. Attention ce n'est pas une critique, tant mieux pour ceux qui peuvent se permettre ce genre de folies :D mais avant de parler de ne "pas être assez fan pour mettre le prix", il serait de bon ton de se rappeler qu'encore faut-il avoir tout simplement la possibilité de le mettre, ce prix (sans même parler de la cote sur le marché de la revente). De même, toutes proportions gardées, qu'on peut être "fan" de Rembrandt ou de Van Gogh sans avoir la possibilité de s'acheter une toile originale à accrocher dans son salon. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 30/11/2011 15:06

Quand t'es fana, tu te débrouilles toujours ... si ça reste raisonnable s'entend :-D

Je m'en suis fait offrir 12 sur 18 ... mes proches savent quoi m'offrir à mon anniv et à Noel et en se regroupant, c'est quand meme à la portée de pas mal de monde ...
Dernière édition par Yoda33 le 30/11/2011 15:07, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dream on » 30/11/2011 15:06

Ouais enfin bon, c'est que Franquin Hein. :cry:

Faut pas non plus comparer des grands peintres et des dessinateurs de bds. :lol: (Franchement meme moi un grand fan de bds ne mettrait jamais un dessinateur de bd à ce niveau là)

Je sais bien qu'aujourd'hui tout se vaut mais bon les gens éduqués savent bien que ce n'est pas vrai. (a raison selon moi)

Franchement le prix des VO c'est peanuts/ aux peintres meme à une toile lambda...
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede fvcpp » 30/11/2011 15:10

Yoda33 a écrit:Quand t'es fana, tu te débrouilles toujours ... si ça reste raisonnable s'entend :-D

je retirerais le si ça reste raisonnable s'entend...
certains justement pètent facilement les plombs quand il s'agit de leur auteur(s) fétiche(s).... :P
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 30/11/2011 15:13

Oui c'est vrai ...
2 VO par an offerts par sa famille , ça se fait, meme sans famille richissime :-D ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chr$yoko » 30/11/2011 15:40

Sauf quand tu démarres la collec en cours de route et qu'il faut trouver+acheter les tomes précédents :cry:

Donc Grand Merci au Soir pour ceux la ! :ok:

PS: Marsu devrait quand même ré-éditer en gd format les VO-Scan QRN et VO 8 de Gaston aujourd'hui épuisés pour ceux qui ne les ont pas pris à l'époque. (oui je suis têtu)
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede fvcpp » 30/11/2011 15:45

chr$yoko a écrit:Sauf quand tu démarres la collec en cours de route et qu'il faut trouver+acheter les tomes précédents :cry:

ai commencé y a 2 ans les gaston VO [donc au tome 6 ?] + idees noires, et a part les 2ers payes forts chers, les autres je les ai eu au prix normal... par contre, je ne fais pas les spirou.

mais en effet, le soir fait un truc sympa pour les collectionneurs peu fortunés ou les fans pas encore trop touchés par la collectionite.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 30/11/2011 16:14

dream on a écrit:Ouais enfin bon, c'est que Franquin Hein. :cry:

Faut pas non plus comparer des grands peintres et des dessinateurs de bds. :lol: (Franchement meme moi un grand fan de bds ne mettrait jamais un dessinateur de bd à ce niveau là)

Je sais bien qu'aujourd'hui tout se vaut mais bon les gens éduqués savent bien que ce n'est pas vrai. (a raison selon moi)

Franchement le prix des VO c'est peanuts/ aux peintres meme à une toile lambda...

D'où l'importance du "toutes proportions gardées" dans mon message. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fvcpp » 30/11/2011 17:09

view-master a écrit:Oui mais quand ton anniversaire est décalé de 6 mois avec la date de sortie des VO, ça devient plus risqué.
oui et non, car il sort un VO tous les 6 mois, non ? :?:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fvcpp » 30/11/2011 17:25

view-master a écrit:Je sais qu'ils m'aiment bien mais, m'aiment-ils assez pour ça? :lol:

je dois dire que pour les VO, je me contente de m'aimer moi même 8-)
quitte a ce que le budget loisir en prenne un très gros coup :D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 30/11/2011 17:35

chr$yoko a écrit:Sauf quand tu démarres la collec en cours de route et qu'il faut trouver+acheter les tomes précédents :cry:

Donc Grand Merci au Soir pour ceux la ! :ok:

PS: Marsu devrait quand même ré-éditer en gd format les VO-Scan QRN et VO 8 de Gaston aujourd'hui épuisés pour ceux qui ne les ont pas pris à l'époque. (oui je suis têtu)

Non, on ne réédite pas des tirages limltés vendus comme tels, c'est malhonnete ...

Pour l'anniv décalé, c'est mon cas, mais aucun VO ne s'est épuisé en 6 mois ... le plus rapide a mis plus d'un an à etre épuisé ...
Pour le financement, j'ai ma frangine, mes parents et ma femme qui cotisent en se groupant ... à 3 , ça leur fait entre 33 et 36 euros et visiblement, ça le fait :-D
Dernière édition par Yoda33 le 30/11/2011 17:39, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fvcpp » 30/11/2011 17:38

Yoda33 a écrit:Non, on ne réédite pas des tirages limltés vendus comme tels, c'est malhonnete ...

je partage cet avis [même si in fine j'ai profité de la re édition des idées noir pour prendre la version fac simile à un tarif normal...].
par contre, l'initiative du soir est bienvenue... ca fait vraiment l’intermédiaire entre les albums "simples" et les versions très chères très limitées.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Milan Morales » 30/11/2011 18:31

Yoda33 a écrit:aucun VO ne s'est épuisé en 6 mois ... le plus rapide a mis plus d'un an à etre épuisé ...

Euh... j'ai quand même de sérieux doutes sur ce coup-là... QRN et le précédent Gaston sont partis TRES TRES vite!!!
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 30/11/2011 18:41

fvcpp a écrit:
Yoda33 a écrit:Non, on ne réédite pas des tirages limltés vendus comme tels, c'est malhonnete ...

je partage cet avis [même si in fine j'ai profité de la re édition des idées noir pour prendre la version fac simile à un tarif normal...].

Ce n'est pas une réédition au sens strict ... Idées Noires aurait du etre édité ainsi dès le début, ils avaient les planches, mais pas l'idée ( ce fut le 1er VO)
Pour beaucoup de Gaston, ils n'ont pas les planches ...

QRN a mis plus d'un an ( je les suis car je fais les cotes pour un site, c'est ainsi que je suis précis)
Le Gaston 8 a mis moins d'un an et c'est le seul ...

Beaucoup de monde a mis des années avant de découvrir l'intéret des VO ... ça a commencé en 2005 et l'intéret a grandi d'un coup en 2009 ... le Gaston T1 si recherché aujourd'hui a mis 2 ans à s'épuiser ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Milan Morales » 30/11/2011 18:53

Yoda33 a écrit:
QRN a mis plus d'un an ( je les suis car je fais les cotes pour un site, c'est ainsi que je suis précis)
Le Gaston 8 a mis moins d'un an et c'est le seul ...

On est d'accord pour le Gaston 8.
Par contre, je suis fort étonné quant à ton affirmation pour QRN: je l'ai recherché 5mois après sa sortie pour un ami qui l'avait loupé et nous avons fait tout 2 choux blancs ?!
Ma mémoire me jouerait-elle des tours? ;)

C'est quoi le site où tu mets les côtes?
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 30/11/2011 19:03

Je peux te certifier que mon libraire en avait 1 an après et que MarsuProd aussi ...

Le site c'est www.cote-a-cas.net
;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 30/11/2011 19:04

fvcpp a écrit:

je partage cet avis

Ca, c'est un argument que je ne comprends pas trop.
Je vois 2 solutions :
- Pouvoir faire de la spéculation.
- Avoir le sentiment de faire partie d'une "élite".

Pour ma part j'ai certains VO, et ne recherche pas (encore [:my name snake:2] ) ceux qui me manquent.
Et hônnètement, ça ne me dérangerait aucunement qu'ils soient réédités (ceux que j'ai). Au contraire, plus de monde pourrait en profiter. :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle