Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede fvcpp » 01/12/2011 11:19

Message précédent :
magic_fred a écrit:Ne manque plus que les deux premiers, cela va être galère...

bon courage ;)

je ne fais pas les spirou, sinon le budget ça totalement imploser, façon trou noir. sans parler de la place que tout cela prend.
je me contente des intégrales dupuis que je trouve très bien faite [le papier et le format en moins, mais tout de même beaucoup de bonus, et même l'histoire intégrale pour QRN !].
Dernière édition par fvcpp le 01/12/2011 11:23, édité 1 fois.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 01/12/2011 11:22

Ca prend beaucoup de place c'est clair ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fvcpp » 01/12/2011 11:24

Yoda33 a écrit:Ca prend beaucoup de place c'est clair ...

moi qui ai plutôt l'habitude des mangas, ça fait bizarre.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 01/12/2011 11:42

fvcpp a écrit:

moi qui ai plutôt l'habitude des mangas, ça fait bizarre.

Ah là, c'est le grand écart !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede chr$yoko » 01/12/2011 11:43

RoryG a écrit:Je regrette aussi de ne pas avoir pris le Gaston mais honnêtement, j'aurais eu 100 fois l'occasion de l'acheter et je trouverais anormal d'en faire une une réédition. Le tirage initial de cette collection est quand même très important et si on n'a pas été servi, c'est par négligence. Je ne suis d'ailleurs pas du tout certain que si le tirage n'était pas limité et le prix un peu plus bas, Marsu vendrait plus de bouquins... Ce sont quand même des bouquins très spécifiques et l'aspect "tout le monde ne sera pas servi" pousse à l'achat.

J'ai raté QRN car je n'habitais pas en Europe à l'époque .... :cry:
Quant au Gaston 8, je l'ai pris à sa sortie, bien sur.
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede denisc » 01/12/2011 19:31

En hauteur :D En largeur, ça vaut presqu'une intégrale
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 01/12/2011 20:48

Au final, ça fera dans les 45 bouquins ... grandiose :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 01/12/2011 21:39

Yoda33 a écrit:
kaalhy a écrit:@yoda33 : J'ai annoncé l'autre jour que le tome 4 des gaston VO s'est épuisé récemment, que penses-tu de l'impact que ça peut avoir sur la côte des autres ? (quand le 3 fut épuisé le 1 passe à 450, le 2 à 330 et le 3 à 190)

Aucun à mon avis ... ça aura de l'impact sur la cote du T4 ! ;)
Tout album épuisé dont la demande excède l'offre voit sa cote grimper ... c'est ce qui s'est produit pour les 3 premiers et se produira j'imagine pour le 4 ...
D'ou l'intéret de les acheter à parution ... ou se les faire offrir ... comme j'ai fait pour 12 des 18 tomes de la collection VO que j'ai :lol: :D

Ce n'est pas tout à fait vrai il me semble, quand le 2 s'est épuisé, il valait 150 et le 1er 300 puis le 3 s'est épuisé et le 1er est monté à 450, le 2eme à 300 et le 3eme à 150 (en gros), on pourrait penser que si le 4eme s'épuise, il passe à 150 remontant le 3eme à 200-250, le 2eme à 350-400 et le 1er à 500, ça pourrait être la suite logique nan ? J'ai faux ?
le QRN est passé direct à 400, le gaston 8 est en passe d'être à 250 et ça risque de monter, j'avais l'impression qu'a chaque épuisement la côte se réévaluait, et comme tu bosse sur un site de côte, tu dois bien être au courant ;) d'ou ma première question...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 01/12/2011 22:12

Yoda33 a écrit:Au final, ça fera dans les 45 bouquins ... grandiose :siffle:

peut-être même un peu plus qui sait ;)

Mais en effet ce sera grandiose, mon rêve d'une étagère grand format de Franquin est sur le point de se réaliser (enfin dans quelques années lol)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 01/12/2011 23:00

kaalhy a écrit:
Yoda33 a écrit:
kaalhy a écrit:@yoda33 : J'ai annoncé l'autre jour que le tome 4 des gaston VO s'est épuisé récemment, que penses-tu de l'impact que ça peut avoir sur la côte des autres ? (quand le 3 fut épuisé le 1 passe à 450, le 2 à 330 et le 3 à 190)

Tout album épuisé dont la demande excède l'offre voit sa cote grimper ... c'est ce qui s'est produit pour les 3 premiers et se produira j'imagine pour le 4 ...
D'ou l'intéret de les acheter à parution ... ou se les faire offrir ... comme j'ai fait pour 12 des 18 tomes de la collection VO que j'ai :lol: :D

Ce n'est pas tout à fait vrai il me semble, quand le 2 s'est épuisé, il valait 150 et le 1er 300 puis le 3 s'est épuisé et le 1er est monté à 450, le 2eme à 300 et le 3eme à 150 (en gros), on pourrait penser que si le 4eme s'épuise, il passe à 150 remontant le 3eme à 200-250, le 2eme à 350-400 et le 1er à 500, ça pourrait être la suite logique nan ? J'ai faux ?
le QRN est passé direct à 400, le gaston 8 est en passe d'être à 250 et ça risque de monter, j'avais l'impression qu'a chaque épuisement la côte se réévaluait, et comme tu bosse sur un site de côte, tu dois bien être au courant ;) d'ou ma première question...

T'as l'air de suivre ça de façon impressionnante ... sincèrement, je ne prévois pas la hausse de la cote, c'est difficile et il n'y a pas de règle ...
en plus, pour ne rien te cacher, ça ne me passionne pas, je suis les cotes pour participer à un site dont j'ai été l'un des premiers participants mais ça ne me procure pas d'émotion particulière ... ;)
Au départ, on a lancé ça pour éviter que les acheteurs et collectionneurs se fassent avoir par des prix bidons surgonflés, pour qu'ils soient informés ...

Je suis un admirateur du dessin de Franquin doublé d'un collectionneur et c'est ça mon moteur pour acheter les VO ... en 1 seul exemplaire ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 02/12/2011 12:03

Yoda33 a écrit:
kaalhy a écrit:
Yoda33 a écrit:

T'as l'air de suivre ça de façon impressionnante ... sincèrement, je ne prévois pas la hausse de la cote, c'est difficile et il n'y a pas de règle ...
en plus, pour ne rien te cacher, ça ne me passionne pas, je suis les cotes pour participer à un site dont j'ai été l'un des premiers participants mais ça ne me procure pas d'émotion particulière ... ;)
Au départ, on a lancé ça pour éviter que les acheteurs et collectionneurs se fassent avoir par des prix bidons surgonflés, pour qu'ils soient informés ...

Je suis un admirateur du dessin de Franquin doublé d'un collectionneur et c'est ça mon moteur pour acheter les VO ... en 1 seul exemplaire ... ;)

Lol, je ne prévois pas non plus la hausse des côtes, je les suis surtout parce que je n'ai pas le premier et je ne pourrais pas dépenser autant pour un tome (d'où la collection "le soir" qui me permet d'avoir le contenu du 1er, qui comme je le disais ne contient que très peu du travail de Franquin, qui au début de Gaston faisait principalement travailler Jidehem dessus).
Je suis également un grand admirateur du travail de Franquin et ne spécule aucunement sur les tome qui vont prendre de la valeur, c'est juste des constatations et des déductions qui me viennent suite à la valeur des VO qui est constamment croissante... Et même si je les ai également en 1 seul exemplaire, c'est intéressant de voir comment la côte augmente pour ces VO, après c'est mon point de vue ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 02/12/2011 12:24

Bon, suis lourd, j'insiste :D , mais si une bonne âme a les deux premiers en double, suis on ne peut plus preneur. :-D
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/12/2011 13:10

magic_fred a écrit:Bon, suis lourd, j'insiste :D , mais si une bonne âme a les deux premiers en double, suis on ne peut plus preneur. :-D

En triple, soyons fous ! :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 02/12/2011 13:16

Il te manque aussi les deux premiers ulys ?
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chr$yoko » 02/12/2011 13:28

Si quelqu'un a QRN, je peux le scanner vite fait ?
:D
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede magic_fred » 02/12/2011 13:30

QRN pourrait aussi m'intéresser mais faudrait peut être d'abord que je prévoie de gagner au Lotto.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/12/2011 15:00

magic_fred a écrit:Il te manque aussi les deux premiers ulys ?

Il me manque tous les Gaston (sauf l'avant dernier) :(

Mais je commencerai la collection quand j'aurais le premier (puis le second, puis...)
Car pour l'instant je n'ai pas le budget de m' y consacrer vraiment. A prix doux, je ne dirais pas non non plus. :-D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 02/12/2011 18:05

ulys a écrit:
magic_fred a écrit:I
Mais je commencerai la collection quand j'aurais le premier (puis le second, puis...)
Car pour l'instant je n'ai pas le budget de m' y consacrer vraiment. A prix doux, je ne dirais pas non non plus. :-D

Qu'appelles tu " à prix doux " :-D ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 02/12/2011 18:07

Pas plus de 500 euros [:kusanagui:6]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 02/12/2011 18:16

Les dernières ventes sont entre 400 et 480 pour Gaston T1 ...

QRN n'est pas inachetable, les dernières ventes ebay sont entre 250 et 285 ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cygu » 02/12/2011 18:20

y'en a un a 460 a bruxelles maison de la bande déssinée

:D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle