Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 27/11/2011 11:58

Message précédent :
Non, le VO 10 n'est pas dans la collection Le Soir
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15680
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 27/11/2011 12:02

Ni le VO 9, ils se sont arrêtés au 8 si je ne me trompe pas mais le 9 n'est pas en fac-similés, par contre tous les prochains VO de gaston seront en fac-similés (pour pouvoir les augmenter de 20€ ?).
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Kristok » 27/11/2011 12:09

kaalhy a écrit:Ni le VO 9, ils se sont arrêtés au 8 si je ne me trompe pas mais le 9 n'est pas en fac-similés, par contre tous les prochains VO de gaston seront en fac-similés (pour pouvoir les augmenter de 20€ ?).

il parait que non vor le dernier selon denisc
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede denisc » 27/11/2011 12:47

Kristok a écrit:
kaalhy a écrit:Ni le VO 9, ils se sont arrêtés au 8 si je ne me trompe pas mais le 9 n'est pas en fac-similés, par contre tous les prochains VO de gaston seront en fac-similés (pour pouvoir les augmenter de 20€ ?).

il parait que non vor le dernier selon denisc


:nononon: Je n'ai pas dit ça ! J'ai dit que le dernier GASTON était un album à 99 euros et pas à 119 euros car il y a très très peu de scans de planches et beaucoup de scans de couvertures de spirou. Entre le 8 et le 10, y a de quoi rire.... jaune ! Entre un scan de couverture dans le tome 10 et le scan d'un original de la couverture dans le tome 8, il y a une grande différence !
Mais Kaalhy a raison, les Gaston vont prendre 20 euros et vous les sentirez même pas passer ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4810
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Yoda33 » 27/11/2011 12:54

Je me les fais presque tous offrir ( 2/3 depuis le début ) ... c'est ceux qui me les offrent qui le sentent :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15680
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede SPOOKIE » 27/11/2011 17:31

Afin de compléter la collection Gaston Le soir, est ce qu'on peut démarrer la collection des V.O à partir du Tome 10 ? Merci pour la future réponse ! ;)
Avatar de l’utilisateur
SPOOKIE
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 27/06/2004
Age: 53 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede LittleCow » 27/11/2011 18:53

Une question, lors de la sorties des Blueberry, il me semble avoir lu que Le Soir emballait mal ses paquets et que, du coup les BD arrivaient abimées. Est-ce toujours le cas ?
Les intégrales de Blake et Mortimer et de Blueberry ont été disponibles en France. Il est possible que cela soit également le cas avec ces Gaston.
C'est un dilemme, attendre une hypothétique sortie en France ou risquer un envoi mal emballé ?
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede chess_challenger » 27/11/2011 18:56

J'ai vu la série Gaston issue du quotidien belge "Le Soir" sur 2 stands du salon collectionneurs BD de la Mairie du XIII ème à Paris aujourd'hui, au prix de 250 €. Etat neuf, sous cello. :|
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 28/06/2004

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede YABADE » 27/11/2011 18:58

Mais pas vendue ;)
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede chess_challenger » 27/11/2011 19:00

YABADE a écrit:Mais pas vendue ;)

Pas par moi en tout cas. Peut être négociable mais pas essayé. ;)
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 28/06/2004

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 27/11/2011 19:57

SPOOKIE a écrit:Afin de compléter la collection Gaston Le soir, est ce qu'on peut démarrer la collection des V.O à partir du Tome 10 ? Merci pour la future réponse ! ;)


Je pense que pour la compléter il faut démarrer au tome 9, puisque la collection le soir s'arrête au 8 (et encore il n'y a pas tout le 8)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 27/11/2011 19:59

LittleCow a écrit:Une question, lors de la sorties des Blueberry, il me semble avoir lu que Le Soir emballait mal ses paquets et que, du coup les BD arrivaient abimées. Est-ce toujours le cas ?
Les intégrales de Blake et Mortimer et de Blueberry ont été disponibles en France. Il est possible que cela soit également le cas avec ces Gaston.
C'est un dilemme, attendre une hypothétique sortie en France ou risquer un envoi mal emballé ?


Il y a l'alternative d'ebay, un vendeur les fait à 160 + 20 de frais de port, ce qui revient 4 euros plus cher que le soir et là tu peux discuter directement des emballages avec lui ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede tavern » 27/11/2011 20:00

chess_challenger a écrit:J'ai vu la série Gaston issue du quotidien belge "Le Soir" sur 2 stands du salon collectionneurs BD de la Mairie du XIII ème à Paris aujourd'hui, au prix de 250 €. Etat neuf, sous cello. :|


Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2100
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 27/11/2011 20:13

denisc a écrit:
Kristok a écrit:
kaalhy a écrit:Ni le VO 9, ils se sont arrêtés au 8 si je ne me trompe pas mais le 9 n'est pas en fac-similés, par contre tous les prochains VO de gaston seront en fac-similés (pour pouvoir les augmenter de 20€ ?).

il parait que non vor le dernier selon denisc


:nononon: Je n'ai pas dit ça ! J'ai dit que le dernier GASTON était un album à 99 euros et pas à 119 euros car il y a très très peu de scans de planches et beaucoup de scans de couvertures de spirou. Entre le 8 et le 10, y a de quoi rire.... jaune ! Entre un scan de couverture dans le tome 10 et le scan d'un original de la couverture dans le tome 8, il y a une grande différence !
Mais Kaalhy a raison, les Gaston vont prendre 20 euros et vous les sentirez même pas passer ! :siffle:


Il n'ont pas fait de fac similés dans les 7 premiers car ils n'avait que très peu de planches a disposition, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils les ont regroupés dans le 8, par contre à partir du 10, il y a déjà plus de matière alors ils vont sortir les 8/10 albums restant en fac similés. (ils sortiront peut-être un deuxième objet comme le 8 mais c'est loin d'être sûr!)
Et comme le dit dinisc, le 10 n'est vraiment pas du même accabit que le 8 ou les spirou VO (quoique quand on voit le gorille à bonne mine...) mais cela permet à marsuprod de justifier cette augmentation de 20€, bien qu'ils aurait tout simplement pu donner plus de bonus pour le même prix... après ça demande surement plus de recherche que de simple scans (mais en format planche) comme les premiers gaston et que n'ayant pas prévu ces recherches, il avait tablé sur 99. Suite aux succès des VO de Spirou ils ont voulu donner plus et le coût s'en ressent (recherches, location des planches originales auprès des collectionneurs, etc.)
Je me les fais également offrir mais au rythme de 3 par an, il faut bien me fendre d'acheter le troisième ;) mais bon vu la qualité des objets, ça vaut réellement le coup...
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede LittleCow » 27/11/2011 20:17

kaalhy a écrit:Il y a l'alternative d'ebay, un vendeur les fait à 160 + 20 de frais de port, ce qui revient 4 euros plus cher que le soir et là tu peux discuter directement des emballages avec lui ;)


Je suis allé voir l'annonce et j'hésite.
Je vais quand même poser la question à mon libraire. On ne sait jamais, ils sont peut-être au courant d'une sortie prochaine.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 27/11/2011 20:51

LittleCow a écrit:Je suis allé voir l'annonce et j'hésite.
Je vais quand même poser la question à mon libraire. On ne sait jamais, ils sont peut-être au courant d'une sortie prochaine.


N'hésite pas trop longtemps car tu ne les trouveras plus après ;) pour exemple les 5 albums format à l'italienne que le soir à édité il y a 2 ans qui côte aujourd'hui entre 30 et 50 l'un et qui ne sortiront jamais en France...
Après il se peut que je me trompe mais ce serait dommage de louper une série d'une telle facture pour un tel prix. Si on à les VO, ça vaux déjà le coup mais si on ne les as pas, moi je dis courez !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede manupi » 27/11/2011 23:58

En quoi ça peut valoir le coup pour quelqu'un qui a déjà les VO puisque c'est le même contenu, en plus petit et sur du papier de moindre qualité ?
Avatar de l’utilisateur
manupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 357
Inscription: 29/11/2005

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Bdazur » 28/11/2011 00:58

je m'interroge sur la qualité des re-tirage le soir des premiers gastons format à l'italienne.
J'attends ma commande avec impatience.
sinon les 10 tirages toilés reçents du soir sont ils d'un bon rapport qualité -prix?
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede chr$yoko » 28/11/2011 12:25

Le VO9 semble également inclus dans l'édition du Soir.
Voir message de Vilcoyote dans le fil approprié.
[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
chr$yoko
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/08/2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 57 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Milan Morales » 28/11/2011 12:29

Bdazur a écrit:je m'interroge sur la qualité des re-tirage le soir des premiers gastons format à l'italienne.

Hop hop hop! Hé là!
- Les 5 tirages à l'italienne du Soir sont côtés???
- Le Soir va les rééditer???
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede Milan Morales » 28/11/2011 12:54

RoryG a écrit:Cotés ou pas, ils se vendent plus cher que le prix de l'occasion. Ca tourne autour d'une quinzaine d'euros et ça se trouve très facilement, il y en a toujours plein sur ebay... A mon avis, c'est tout à fait le genre d'albums qui vont baisser régulièrement jusqu'à atteindre le prix de l'occasion.


Je partage ton avis sur la côte de tels ouvrages! Merci pour ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité