Maintenant pour qu'une rencontre est lieux, il faudrait que le voyageur qui la provoque est déjà souvenir de cette rencontre, puisqu'elle ferait alors forcément partie de son passé.
la problématique de la destinée a déjà rendue foue Mario, et je pense que aucun des acteurs ne l'envisagerait avec sérénité, puisqu'il sagit de provoquer une rencontre pendant laquelle on ne dira que ce qu'on se souviendra avoir dit...
Si voyager dans le temps était possible, on peut supposer que les humains, un jour, arriveront à le faire. Si c'est le cas, pourquoi ne sont ils déjà pas venus nous rendre visite ?
Soit l'humanité s'est éteinte avant de réussir à maîtriser la technologie nécessaire, soit le voyage dans le passé est impossible, soit l'humanité à réussi à imposer des règles strictes, à les faire appliquer, et à éviter tout contact avec les humains du passé (ça paraît difficile).
Soit ... ?
Autre hypothèse, pour voyager dans le temps il faut un émetteur et un récepteur... On ne pourrait donc voyager dans le passé que jusqu'à la date de l'invention de la première machine... Et comme elle n'a pas encore été inventée (à ma connaissance), on n'a effectivement pas encore reçu de visite de nos arrière-arrière-arrière-petits-enfants...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité