Houlala . Mais mon mal de crâne me reprend tout d’un coup !!!
Alors si je te suis bien, mais j’ai franchement du mal à saisir :
Par Université tu entends Universalité soit le caractère de ce qui est universelle, non ?
J’en reviens toujours à mon postulat, je ne vois pas ce qui empêche Kalish d’user de son savoir pour contrer Mario.
Mario, ayant déjà altéré la trame temporelle, d’une façon certes involontaire. Mais en ce retrouvant projeté bien avant sa propre naissance, il a déclenché un premier paradoxe temporel ? Non ?
Oui mais le génocide n'est pas de son fait!Il ne fait que "profiter" d'une situation...
Oui c'est ce qu'il me semble aussi,kalish n'intervient que dans sa propre déstinée,mais il est peut-être juste un humain qui rêve de devenir dieu... Et sans ses événements,il ne sera jamais que kalish...
Oui c'est ce qu'il me semble aussi,kalish n'intervient que dans sa propre déstinée,mais il est peut-être juste un humain qui rêve de devenir dieu... Et sans ses événements,il ne sera jamais que kalish... :siffle:
attention, d'autres génocides dans l'histoire, n'etaient pas de notre fait, heureusement, que certain ont tenté des actions pour les stoperOui c'est ce qu'il me semble aussi,kalish n'intervient que dans sa propre déstinée,mais il est peut-être juste un humain qui rêve de devenir dieu... Et sans ses événements,il ne sera jamais que kalish...
Tu as peut être raison Nexus06, Kalish possède un Ego Hyper développé et un sentiment de supériorité qui frôle la névrose. Mais sur la fin de l’histoire, il semble avoir fait un travail sur lui-même, et l’amour l’a quelque peu changé !
Donc j’écarte cette solution …
[spoiler] Il existe d'autre problème lié à ce paradoxe vus par Barjavel (je ne me souviens plus du titre mais cela porte sur le paradoxe ou le héros tue son ailleul) [/spoiler]
pour répondre à Nexus
[spoiler]à aucun moment quiconque dans l'histoire ne modifie le cours du temps et des évènements[/spoiler]
pour répondre à Nexus
[spoiler]à aucun moment quiconque dans l'histoire ne modifie le cours du temps et des évènements[/spoiler]
Mon avis est tout à fait spéculatif,spéculation à 2 balles en plus,je m'interroge juste sur son choix ambigüe de se retirer sur cette planéte pour écrire sa bible...(Et son look de patriarche à la fin laisse perplexe)! Plutôt que de revenir au départ de l'histoire et empéché tout ce qui arrive...Parce que la théorie de l'immuabilité du futur ne tient pas,puisque lui même en revenant dans le passé va changer de fait le futur... A l'aide,bobo tête...
Ah ben si fatalement...[spoiler]Quand le peuple de kalish intervient pour les sauver et mettre fin aux agissement des C.I.C...en retournant dans le passé pour mettre en place sa bible pour n'intervenir que sur cet événement la,il change le futur,et il devient le dieu,le sauveur absolu...[/spoiler]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités