Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

UW1 tome 6 - Le patriarche

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Cabman93 » 26/06/2006 09:02

Message précédent :
Il y a des xl de prévus ?
Fnac, Virgin, Cultura... ?

il y a un XL chez Fantasmagories, les autres je ne sais pas. :mrgreen:
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lleywen » 26/06/2006 10:21

Même chose : fin logique.
Maintenant, je laisse quelques semaines avant de debattre sur d'eventuels points...

Profitez tous de ce tome6 et de cette serie somptueuse.
Le mois de Juin es plein de nouveautés.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 26/06/2006 10:45

Alors acheté et lu la semaine dernière (ce qui est exceptionnel en période de coupe du monde :mrgreen: )

Je ne suis pas déçut par ce tome qui finit cette somptueuse série avec une fin classique mais efficace ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sti » 26/06/2006 10:57

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 6...
Meme si les histoires de voyages temporels restent toujours foireux, ca reste très sympa ( je place cette histoire de voyage dans le temps en 3e place derrière "retour vers le futur" et "day of the tentacle" :) )
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Coldo3895 » 26/06/2006 10:59

C'est toujours un bon album, c'est toujours une bonne série, néanmoins il faut avouer que le voyage dans le temps fait un Deus Ex Machina bien pratique, et effectivement un peu convenu.

Moi ce qui m'a géné, ce sont les motivations de Mario.

[spoiler]Qu'il devienne le fondateur des CIC, pourquoi pas. Après tout il sait que ça s'est passé - se passera - donc autant que ça soit lui qui s'en occupe et qu'il profite de sa connaissance du futur.
En revanche, je ne vois pas bien pourquoi il voudrait se venger de Kalish. Qu'est-ce qu'il lui a fait, Kalish ? si ce n'est lui dire que les paradoxes temporels n'existent pas et qu'on ne peut changer le passé...
C'est un argument insuffisant pour vouloir la peau de Kalish et déclencher une guerre universelle, me semble-t-il. Pourquoi lancer le super-wormhole, si ce n'est pour faire chier, et de toute façon maintenant Paul Thin est mort...
Il va peut-être falloir que je le relise encore une fois...[/spoiler]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede NiKo » 26/06/2006 13:00

Bah c'est vrai que j'ai eu le tome 6 dans les mains hier. Et la fin m'a quelque peu décu [spoiler]L'intervention des "descendants" de Kalish ne m'a finalement pas surpris, je m'attendais à une entourloupe temporelle, du genre "on va revenir dans le passé et empêcher que tout cela arrive", la tournure est un peu différente, puisqu'il n'empêche pas la guerre, mais finalement, l'apocalypse sera tout de même éviter grâce à ces nouveaux venus (enfin si j'ai bien tout suivi)[/spoiler]
Enfin cela reste une conclusion d'un chef d'oeuvre de la SF en BD et c'est vrai que cela me fait bizarre de ne plus avoir d'UW à attendre :cry:

Oui mais non
[spoiler]Le megawormhole est qd meme ouvert, un tiers de l'univers efface, ca a qd meme un doux parfum d'apocalypse.
Qd a revenir dans le passe pour tout changer c impossible avec le theoreme de Bajram : " le temps est le resultat de la somme de
tous les voyages temporels qui se sont deroules, se deroulent ou se derouleront". La terre est detruite ? C definitif... jusqu'au prochain theoreme :mrgreen:
Certes Bajram a explore le temps, mais pas les univers paralleles que la physique n'exclue pas totalement. Le fera t il ? RDV pris ![/spoiler]
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chtifchtif » 26/06/2006 14:17

Faudrait quand même que je l'essaie cette série...
je passe à côté depuis 2 ans sans me risquer à la prendre !
mais toujours tenté...
faut dire aussi que je ne suis pas fan de SF, en général, j'ai apprécié Aldébaran, mais c'est une des seules ! (l'incal, par contre... jamais réussi à finir)
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede POPUX » 26/06/2006 15:23

Faudrait quand même que je l'essaie cette série...
je passe à côté depuis 2 ans sans me risquer à la prendre !
mais toujours tenté...
faut dire aussi que je ne suis pas fan de SF, en général, j'ai apprécié Aldébaran, mais c'est une des seules ! (l'incal, par contre... jamais réussi à finir)

Yaura une integrale en novembre normalement ;)
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede Ellone » 26/06/2006 16:26

Moi ce qui m'a géné, ce sont les motivations de Mario.

Des motivations surprenantes et etrange en effet mais bon...

[spoiler]Difficile d'analyser ce qui arrive a cette homme,
je veux dire on le connait depuis un momment, c'est un bon bougre, un type sympa.
C'est sa haine des IGNOBLES individus qui ont laissé advenir le désastre qui l'a amené là où il est, et pourtant...
Le voilà réduit a revivre pendant 95 longues années l'enchainement d'évenements qui le conduit à l'inaceptable, voir même pire à les provoquer... Sans aucun espoir d'en altérer le denouement...
Qu'advient il de l'homme quand on lui a enlevé tout espoir de maitriser son avenir?
Il n'y a probablement pas qu'une seule réponse, et differents auteurs qui ont traité du voyage temporelle ont d'ailleurs donnés des solutions assez differentes, mais pour sur, ca pêse.
Or Mario n'est pas exactement l'archetype du personage stable.[/spoiler]
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 26/06/2006 16:45

Perso, je trouve cette série superbe et la fin m'a bien plu ;)

Cela m'a fait sourire les allusions de Kalish sur la façon dont allait se dérouler le futur étant donné que Bajram avait en projet un UW2 et UW3... Je ne sais pas où il les aurait placé ces guerres mais cela aurait été très intéressant car l'homme reste après tout, malgré son évolution, un homme :mrgreen: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chtifchtif » 26/06/2006 16:58

Yaura une integrale en novembre normalement ;)

ah, ben c'est plutôt intéressant, ça !!
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede leaphar » 26/06/2006 21:47

Une série parfait scénario en dénouement comme ont ne l'attendaient pas, vivement les suites UW2 [:chatigret:1] En attendant ont se fera les dents sur LES TROIS CHRIST [:graal noir]
leaphar
BDérisoire
BDérisoire

Messagede nexus4 » 27/06/2006 01:47

En ce mois de juin, Denis Bajram additionne les actualités : sortie de l'album final d'Universal War One, présentation de sa conception d'une BD entièrement par ordinateur et lancement de sa maison d'édition au sein du Groupe Soleil : Quadrant Solaire. L'occasion était trop belle pour passer à côté, BDGest' vous présente une interview et une expositions qui ne sont pas vraiment comme les autres.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Signe Fufu » 27/06/2006 07:57

A noter que le film de la conférence Adobe présenté dans ce Coup de Projecteur est inédit (j'ai vu quelque part un autre site présentant une version de cette conférence, là c'est une version complète montée par les éditions Soleil).

Et bien entendu, la question concernant UW2 a été posée :mrgreen:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus06 » 27/06/2006 10:09

Chouette interview... :ok:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ARZACK » 27/06/2006 23:22

[spoiler]:) Une série bien efficace en effet. J ’ai du lire 6 fois le tome1, 5 fois le tome 2 etc (bon sur une periode de 8ans tout de même ) … à chaque fois avec autant de plaisirs et toujours scotché à mon fauteuil.

:roll: J’ai quand même de petits reproches. Par exemple, je ne suis pas super fan de la fin. Comme kalish (planche43-case1), je me suis dit « C’est quoi ces conneries » quand j’ai vu descendre les gonzes en lévitation.
Mais bon, comment bouclé, une série, comme celle-ci ! hmm ?, peut être par une arrivé moins grandiloquente des sauveurs . En tout cas ça en jette comme dessin de couverture, et puis l’avantage avec la S.F. c’est qu’on peut tous ce permettre…
Dés le début j’ai eu problème avec la psychologie des personnages, je trouve que le traitement manque de finesse que les caractères des personnages sont un peut trop appuyer. Et fond parfois le grand écart, dans leurs sentiments.
Certain passage d’explication scientifique, me paraisse un peut déplacé, notamment le passage sur Kourou et les lanceurs européens, Mario se doute bien que Kalish n’a pas besoin de ce genre d’explication vu son niveau scientifique.

Mais bon, j’adore la SF qui traite des paradoxes temporels, et avec cette série Bajram m’a gâté. Donc, pas d’hésitation à avoir. Foncé la lire !!! :ok:

Le rôle de Mario, ma remémoré une Nouvelle de Philip K Dick « The Skull »
(Le Crâne) ou si mes souvenirs sont exacte un groupe de facho. Nostalgique de leur régime dictatorial et voulant tuer la résistance dans l’œuf. Envoi un des leurs dans le passé, pour tuer le meneur de la résistance, qui déclencha la chute de leur régime.
Mais ils ne se doutent pas, que cette personne va s’avérer être ce fameux chef de la résistance !

Après ça j’ai très envie de me refaire le film de Chris Marker, la jetée, autre histoire de voyage temporel, ainsi que le film de terry gilliam qui en découle « l’armée des douze singes »[/spoiler]
ARZACK
BDémentiel
BDémentiel

Messagede leaphar » 27/06/2006 23:51

interview instruc.tive et intéressante [:celestial]
leaphar
BDérisoire
BDérisoire

Messagede MrGarfield » 28/06/2006 08:44

Le petit bonus en fin de tome est très interressant pour avoir un peu plus de acilité à se situé dans l'espace-temps de UW1. En tous les cas, c est vraiment une excellente série!!!
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

Messagede Coldo3895 » 28/06/2006 11:20

[spoiler]En y repensant, je me dis que ce qui m'a géné à la fin c'est que la victoire des "descendants de Kalish" est trop facile. On est vraiment dans le Deus ex Machina, en insistant justement sur le Deus, à qui il suffit d'apparaître pour règler le problème.
Bajram aurait rajouté une petite baston, montrant juste les séides de Paul Thin se défendant un peu mieux, j'aurais plus apprécié.

Bon maintenant, c'est bien quand même, hein...[/spoiler]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus06 » 28/06/2006 11:31

Oui,mais justement,il à tout mis en place pour que ça se passe de cette façon,

[spoiler]ses descendant ont une telle avance technologique que ça ne pouvait pas se passer autrement,c'est d'une logique implacable...[/spoiler]C'est peut-être ce qui est le plus décevant,cette fin logique,convenue...

Mais c'est bien quand même... :ok:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede daka » 28/06/2006 11:48

Oubliez pas les balises [Spoiler], il y en a qui l'on pas lu...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle