Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
27
63%
Trump, et il gagne le vote populaire
8
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
3
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
12%

Nombre total de votes : 43

Re: USA : Trump la mort

Messagede Julien Despreux » 20/08/2024 21:31

Message précédent :
nexus4 a écrit:En propagande politique les américains sont quand même loin devant. [:lega]
Le nouveau clip de campagne de Kamala Harris actionne vraiment tous les leviers du patriotisme. Et quel savoir faire. C'en est presque dystopique. On le mettrait en pré-générique de Starship Troopers ca passerait crème. :P

https://x.com/KamalaHQ/status/1825709213252739297

:ok:

Pas mieux !

Paul verhoeven : « Bien sûr que mon film est subversif : Starship Troopers vous aguiche, avant de vous présenter la facture. »
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 20/08/2024 21:33

Brian Addav a écrit:
Faut pas oublier qu'il y a un truc que les médias essaient de mettre sous le tapis, c'est la tentative d'assassinat de Trump. Et ça les électeurs, ils vont pas oublier.

Surtout avec dans la foulée la "sortie" très bizarre de Joe de l'élection.

Un scénario pour Oliver Stone (JFK, ...) ? :love:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/08/2024 01:32

Toine, détourne pas mes propos et concentre toi sur ce que j'écris.

toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:...

1. On a un ancien président, en campagne, qui échappe sur un coup de cul à une tentative d'assassinat.
La presse n'en a pas parlé plus de 3 jours.

Reagan, ils en avaient parlé un mois, avec enquête et commissions et tout.
Pelosi, un type rentre chez elle avec un marteau, la Presse en a fait 3 semaines de folie.

Là, on tente d'assassiner un candidat à la présidence, ancien président, et rien, nada, c'est oublié.

(et je ne parle que du traitement médiatique, pas du fond et du travail des services secrets etc).

Il y a quatre enquêtes parallèles en cours (service secret, département of jutice, FBI, bureau des armes à feu). Ce genre d'enquête prend du temps et il y aura, un jour ou l'autre des rapports de produit. La cheffe des service secret s'est fait saquer après deux jours. Le tentateur est un gamin de 20 ans vaguement républicain qui s'est radicalisé tout seul dans son coin. Fin de l'histoire pour l'instant. De plus, Trump a vite compris qu'il n'avait rien à gagner à jouer la carte du martyre ou de la cible. Le media circus est passé à autre chose, c'est tout.

Le traitement médiatique. Je te parle du traitement médiatique.
Tu trouves normal qu'en 2024, une tentative d'assassinat d'un ancien président en campagne soit balayé de l'info au bout de 3 jours ?

toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:2. On a le Président en exercice, qui vient de nous faire un beau discours hier sur son amour du pays, qui pendant des jours, malgré un débat où il a sombré, veut continuer coûte que coûte, et d'un coup, son twitter annonce qu'il se retire.

Le mec ne fait même pas une annonce public. ça balance un tweeter. Et il faut des plombes pour qu'il endosse Kamala.

Et ça gêne personne.

Depuis, y'a Pelosi qui se vante que sa bande, Obama et elle, ont fait pression sur le Président des USA, de manière très forte, pour qu'il se retire. Et ça gêne personne.

Alors j'en sais foutre rien s'il y a un lien entre les deux, mais dans tous les cas, y'a un truc pourri dans le royaume états-uniens.

Tu as une drôle relecture des évènements. Biden a cherché à s'accrocher et les autres ont suivi (le respect du chef, c'est quelque chose de sacré en politique) jusqu'au débat (sa dernière chance de rassurer). Ensuite, rapidement, l'intelligentsia du parti a commencé à se fissurer et des appels (publics ou en privé) pour son retrait se sont fait de plus en plus prégnants. Quand les chiffres (sondages maisons) ont montré que Biden entraînait tous les autres candidats démocrates en lice (sénat, chambre) dans sa chute, c'était fini (les gros donateurs n'allaient pas filer du fric à des candidats perdants). Après la messe était dite, il s'est retiré de son plein gré ou on a su le convaincre, peu importe. Harris a été choisie (choix logique, elle est la numéro 2, c'est donc à elle de prendre la suite, toujours ce respect des règles en politique (+ y avait pas le temps de se payer une guerre interne avant novembre)). La machine à com' a pris la suite et la campagne électorale tourne à plein régime. Y a rien de mystérieux ou autre. C'est une suite de décisions logiques si tu prends chaque élément.

Encore une fois, je parle média et com.

Trouves tu normal que le Président des USA, l'homme le plus puissant au monde, annonce son retrait par un tweet et non une annonce publique ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 21/08/2024 06:28

Brian Addav a écrit:Le traitement médiatique. Je te parle du traitement médiatique.
Tu trouves normal qu'en 2024, une tentative d'assassinat d'un ancien président en campagne soit balayé de l'info au bout de 3 jours ?

Comme dirait Astier, si on découvrait la vie sur une autre planète on n’en parlerait plus au bout d’une semaine.
Et ça me semble assez juste,.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 21/08/2024 06:43

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Le traitement médiatique. Je te parle du traitement médiatique.

Comme dirait Astier, si on découvrait la vie sur une autre planète on n’en parlerait plus au bout d’une semaine.
Et ça me semble assez juste,.

A priori je serai d'accord avec lui. Mais dans les faits. Je parlais du mec qui voulait attaquer Pelosi avec son marteau, les ricains en ont bouffé un mois. En France, Rima Hassan, on en a bouffé combien de temps ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 21/08/2024 07:12

On ne peut pas comparer la presse US et la notre.
Rima Hassan c’était l’épouvantail des Européennes, avec un bonus pour les législatives.
Depuis tout le monde s’en fout dans les médias.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 21/08/2024 07:14

Et le marteau de Pelosi ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 21/08/2024 07:18

Ici ça n’a pas fait 48h.
Je pense même que la plupart des gens ne sont pas au courant.
Et ne savent même pas qui c'est.

Par chez toi c'est une star parce qu'elle est venue vous claquer la bise, mais ici que dalle. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 21/08/2024 07:24

Oui, mais aux US, le marteau de Pelosi, ils en ont parlé pendant des semaines.

Alors que là, Trump, rien.

Alors je sais c'est Trump, tout le monde aurait applaudi s'il avait été buté.
Mais merde, je suis directeur de l'info, un truc comme ça, c'est 24H la série en vrai, c'est l'audimat assuré non ?

Et là rien.

Admets qu'on a le droit d'au moindre trouver cela un tout petit surprenant, juste un poil hein :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede buzznico3000 » 21/08/2024 07:30

3 jours... tu exagères un peu, mon Dadav... on en a bouffé un peu plus quand même.
Mais ça s'est vite calmé, c'est vrai. Notamment quand il s'est pris pour le messager de Dieu, que les théories du complot ont commencé à bien pulluler, et bizarrement ça s'est éteint quand on était sûr que le tir venait d'un républicain fils de républicain.
Tu veux le fond de ma pensée ? :D
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 21/08/2024 07:31

il en a réchappé.
Une enquête est en cours.
Ca peut prendre autant de temps que pour le capitole. :D

Ce que tu appelles " traitement médiatique ", c'est du buzz & de la propagande.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/08/2024 07:34

buzznico3000 a écrit:3 jours... tu exagères un peu, mon Dadav... on en a bouffé un peu plus quand même.
Mais ça s'est vite calmé, c'est vrai. Notamment quand il s'est pris pour le messager de Dieu, que les théories du complot ont commencé à bien pulluler, et bizarrement ça s'est éteint quand on était sûr que le tir venait d'un républicain fils de républicain.
Tu veux le fond de ma pensée ? :D

Le républicain qui était en lien avec BlackRock et au téléphone avec le FBI ?

:doigt: :D

Sinon, ça c'est surtout calmé quand Biden s'est retiré... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede buzznico3000 » 21/08/2024 08:04

toi-même ! :fant2:

Oui, une nouvelle info en chasse une autre... c'est pas nouveau... :lire:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 21/08/2024 08:10

Vous m'auriez dit "T'as bien raison mon bon Nexus", on aurait économisé 10 messages.
Pensez à la planète. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 21/08/2024 08:25

Fascinant, le mec attise la haine depuis 2016, s'est contenté d'un "thoughts and prayers" après chaque grosse fusillade lorsqu'il était président, mais il faudrait que les médias restent bloqués sur sa tentative d'assassinat par un type de son propre camp un mois après...

Avec cette histoire j'ai découvert un bon compte twitter, le passage hilarant d'Obama hier, le geste avec les mains :fant2:
https://x.com/yashar/status/1826102962504216641
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/08/2024 08:33

:fant2: :fant2: :fant2:
Quel tueur.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 21/08/2024 10:45

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Julien Despreux » 21/08/2024 13:34

Les brillants sont éternels ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/08/2024 14:39

Vous en pensez quoi de ça. La miss sur MSNBC base son analyse sur le fait que Trump a répété à plusieurs reprises en meeting qu'il n'avait pas besoin de plus de votes, pour en déduire qu'il veut prendre le pouvoir autrement que par les urnes (il suffirait que les résultats ne soient pas validé dans les swing states et profiter du bordel qui s'en suit - si j'ai bien compris).
Sans parler du "C'est la dernière fois que vous aurez à voter" que j'ai aussi entendu plusieurs fois.

https://x.com/politvidchannel/status/18 ... 6236532155
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 21/08/2024 14:51

Les ultralibéraux ont terminé leur mue, maintenant ils peuvent passer à un régime totalitaire sans chichi, sans fausse pudeur :D
Va y en avoir des caleçons à laver
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/08/2024 15:18

nexus4 a écrit:Vous en pensez quoi de ça. La miss sur MSNBC base son analyse sur le fait que Trump a répété à plusieurs reprises en meeting qu'il n'avait pas besoin de plus de votes, pour en déduire qu'il veut prendre le pouvoir autrement que par les urnes (il suffirait que les résultats ne soient pas validé dans les swing states et profiter du bordel qui s'en suit - si j'ai bien compris).
Sans parler du "C'est la dernière fois que vous aurez à voter" que j'ai aussi entendu plusieurs fois.

https://x.com/politvidchannel/status/18 ... 6236532155

L'article qui va avec, du 30 Juillet :
https://www.msnbc.com/rachel-maddow-sho ... rcna164264

Déjà, le coup du "Trump veut perdre l'élection", c'est gros.

Le mec est en campagne, depuis qu'il a perdu contre Biden, il a monté une vraie équipe avec énormément de républicains pour appliquer son programme.

Pour l'historique, Trump a gagné tout seul. Contre Hillary, il pensait pas gagner donc il n'avait pas vraiment d'équipes. Y'a Bannon et Bolton qui ont pris sa roue et une fois élu, il s'est rendu compte de deux pbs : l'appareil d'état et les faucons.

Bannon, il l'a viré quand le mec a voulu attaquer la Russie, la Chine, les noirs, les hispaniques etc.
Bolton, il s'est fâché avec lui quand il a finalement refusé de bombarder l'Iran, et surtout quand il s'est rendu que ce dernier préparait une intervention militaire dans son dos pour apporter la démocratie au Venezuela. Là il l'a viré.
(et c'est là qu'il s'est mis à dos la partie faucon des républicains).

Mais à côté, il n'a pas pu faire ce qu'il voulait. Et pas seulement à cause de la compo des chambres. Et surtout, il a conquis le parti et toute une nouvelle génération de membres.

Donc depuis, il a monté une vraie équipe. Et ce qui fait peur aux démocrates, aux faucons, aux vendeurs d'armes, c'est qu'il a bien la main sur le parti, et qu'il a tout un programme pour dégager moult gars en poste dans l'administration et pour y mettre du républicain.

Et il a dit plus d'une fois qu'il allait foutre les démocrates à terre et mettre en prison Obama et cie pour ce qu'ils ont fait.
(on sait pas quoi, mais lui sait).

L'idée côté Républicain, ce n'est pas seulement de gagner l'élection, mais aussi de péter le Parti Démocrate.
Dans leur rhétorique, le pays est corrompu, ils veulent le réparer (fix) et punir les responsables.

S'ils y arrivent, le parti démocrate sera enterré, et y'aura plus personne en face.

Après, y'a la parti extrémiste qu'a sorti un plan 2025 qui fait le même constat sur l'appareil d'état mais qui veut aller encore plus loin. Trump a rencontré le mec qu'a pondu ça. A savoir s'il endosse le truc, c'est Trump quoi.

Et ne jamais oublier un truc, Trump, en attendant le débat, doit exister, donc il va dire plein de trucs ouf. Juste pour.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro