Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
20
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
21%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Re: USA : Trump la mort

Messagede Sysy77 » 24/07/2024 17:15

Message précédent :
:lol:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3394
Inscription: 13/02/2018

Re: USA : Trump la mort

Messagede Aildiin » 24/07/2024 17:21

Kenkra a écrit:
Aildiin a écrit:Ce que les europeens et donc les francais ne voient pas depuis chez eux c'est que l'Amerique est un pays de plus en plus divise ou de plus en plus les democrates habitent dans des quartiers principalement democrates et les republicains habitent avec des republicains....

pour reprendre ton exemple et qui peut être décliné à toutes les sauces partout :
ce que les Américains et le reste du monde ne voient pas, c'est que la France est de plus en plus divisée socialement avec les bobos riches dans leur beaux quartiers et le reste du pays...



Alors c'est loin d'etre qu'une division de classe aux US.
C'est un plus complique que ca.

Ca depend beaucoup de l'age, de l'origine ethinique et du lieu de vie, surtout depuis Trump.
Et ces facteurs influencent ou les gens vivent.
Les pauvres blancs plustot ages qui vivent a la campagne ou dans les petites villes vont voter majoritairement pour Trump ( parce que c'etait mieux avant, c'est son Slogan).
Les pauvres qui vivent dans les grandes villes, sont majoritairement noirs, hispanics ou blancs et jeunes, vont voter democrate ( et oui les grandes villes ne sont pas ou les riches vivent a part certain quartiers, Manhattan est l'exception pour un centre ville, pas la regle..).


Apres au niveau des gens riches, ils sont loin d'etre tous democrates. Les republicains sont d'ailleurs ceux le plus favorable ( et leur politique des 25 derniers annees en est un exemple) a baisser les impots sur les plus riches. Ce qui est un peu abherant sachant que la base republicain ce sont les Etats du Sud et les Etats ruraux plus pauvre globalement....


Majoritairement la classe aisee avec une education superieure va voter democrate.
Les tres riches vont voter republicain a part les tres riches de la tech.

Et une fois encore le lieu de vie influcence le vote.
Il y a enormement de riches au Texas et en Floride qui votent republicain.( tout en ayant les pieds dans l'easu et deniant le rechauffement climatique..)
C'est beaucoup une question de quel cote va me permettre de faire le plus de fric et m'imposer le moins de reglements dans ce domaine...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2160
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede noise » 27/07/2024 17:17

Au moins c'est clair :D

«Sortez de chez et allez voter – juste cette fois-ci. Vous n’aurez plus à le faire [si je gagne].» Ainsi parle le candidat républicain Donald Trump quand il s’adresse aux militants de l’organisation évangélique Turning Point Action, à West Palm Beach en Floride, vendredi 26 juillet. Sur sa lancée, l’ancien président des Etats-Unis poursuit : «Quatre ans de plus pour moi, et vous savez quoi ? Tout sera réparé. Tout ira bien. Vous n’aurez plus à voter, mes beaux chrétiens… Sortez, vous devez sortir et voter. Dans quatre ans, vous n’aurez plus à voter. Nous aurons tellement arrangé les choses que vous n’aurez plus à voter.»«Sortez de chez et allez voter – juste cette fois-ci. Vous n’aurez plus à le faire [si je gagne].»

Ainsi parle le candidat républicain Donald Trump quand il s’adresse aux militants de l’organisation évangélique Turning Point Action, à West Palm Beach en Floride, vendredi 26 juillet. Sur sa lancée, l’ancien président des Etats-Unis poursuit : «Quatre ans de plus pour moi, et vous savez quoi ? Tout sera réparé. Tout ira bien. Vous n’aurez plus à voter, mes beaux chrétiens… Sortez, vous devez sortir et voter. Dans quatre ans, vous n’aurez plus à voter. Nous aurons tellement arrangé les choses que vous n’aurez plus à voter.»




https://www.liberation.fr/international ... UT6T5UPEI/
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17362
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede nexus4 » 27/07/2024 17:42

Un chouilla anxiogène. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66182
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede logan1973 » 27/07/2024 17:56

Je crois que c'est encore plus con que ça, comme il peut plus se représenter la prochaine fois il voit aucun intérêt à ce que ses partisans continuent à voter républicain.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17487
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede rahoul » 27/07/2024 18:10

logan1973 a écrit:Je crois que c'est encore plus con que ça, comme il peut plus se représenter la prochaine fois il voit aucun intérêt à ce que ses partisans continuent à voter républicain.

S'il est élu en novembre, il aura une plus grande marge de manoeuvre. Il consolidera son pouvoir pour assouplir les restrictions de mandats.
( Et Roosevelt a fait 3 mandats )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16162
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : Trump la mort

Messagede noise » 27/07/2024 18:13

Il me semble que c'est suite à Roosevelt que le nombre de mandat a été limité à deux, Roosevelt entamait même son 4ème mandat!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17362
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede rahoul » 27/07/2024 18:23

noise a écrit:Il me semble que c'est suite à Roosevelt que le nombre de mandat a été limité à deux, Roosevelt entamait même son 4ème mandat!

Il a été élu pour un 4ème, mais n'en a pas eu le temps.
Une constitution, ça peut se changer, même dans un état de droit. Alors dans un scénario avec Trump au pouvoir...
( Et on croyait naïvement le droit à l'avortement comme acquis définitivement )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16162
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : Trump la mort

Messagede corbulon » 28/07/2024 08:52

nexus4 a écrit:Un chouilla anxiogène. :P


Bof il l’avait déjà fait en 2020, les Trump2024, Trump2028, etc.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8910
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : Trump la mort

Messagede nexus4 » 28/07/2024 09:43

Qu'il allait supprimer l'élection présidentielle ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66182
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede RosbOOm » 05/08/2024 07:21

GUJw4F4WcAAVKwH.jpeg


Alors peut-être [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10005
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede Sysy77 » 05/08/2024 11:03

RosbOOm a écrit:Alors peut-être [:lega]

:ok:
Et si les démocrates choisissent bien leur candidat à la vice-présidence, le gap va se creuser encore plus...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3394
Inscription: 13/02/2018

Re: USA : Trump la mort

Messagede noise » 05/08/2024 11:46

Certains vont regretter Biden en fait :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17362
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede Anianka » 05/08/2024 11:57

RosbOOm a écrit:
GUJw4F4WcAAVKwH.jpeg


Alors peut-être [:lega]

je resterais prudent sur ces sondages, car ils sont très loin de la réalité à chaque fois ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10246
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede RosbOOm » 05/08/2024 13:21

Je trouve au contraire les sondages plutôt fiables, surtout ici où le vote est binaire comme un 2ème tour de présidentielle en France.

Comme c'est une élection à vote indirecte avec les grands électeurs, il s'agit d'un modèle qui agrège les sondages pour chaque Etat notamment les Swing States.

En tout cas la tendance est positive et rapide, pourvu que Trump continue à s'enfoncer :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10005
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede jxmckie » 05/08/2024 13:25

C'est une tendance qui rend optimiste mais l’élection est encore loin et c'est du coude à coude. Trump a été déstabilisé par l'abandon de Biden et n'a pas encore repris totalement ses esprit. De plus son choix de VP ne lui permet pas d'elargir son électorat. Une chose est sure c'est que le suspens sera là jusqu’au bout
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1329
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede Anianka » 05/08/2024 13:30

RosbOOm a écrit:Je trouve au contraire les sondages plutôt fiables, surtout ici où le vote est binaire comme un 2ème tour de présidentielle en France.

Comme c'est une élection à vote indirecte avec les grands électeurs, il s'agit d'un modèle qui agrège les sondages pour chaque Etat notamment les Swing States.

En tout cas la tendance est positive et rapide, pourvu que Trump continue à s'enfoncer :ok:

ils se sont planté en 2016 (victoire de Trump), ils se sont planté en 2020 (nettement sous estimé le score de trump), et ils se planteront sans doute encore cette année...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10246
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede RosbOOm » 05/08/2024 13:50

Ils avaient dit 30% pour Trump en 2016 quand même et le vote populaire était dans la marge d'erreur.

A 50/50 c'est loin d'être gagné mais il y a à peine un mois on avait l'impression que c'était plié :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10005
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede Anianka » 05/08/2024 13:53

si gagner avec 30% aux sondages c est dans la marge d'erreur alors ca va ...
mais ca revient a dire qu'un sondage a 50/50 ca ne donne aucune information et c'est pas rassurant du tout.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10246
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede RosbOOm » 05/08/2024 14:01

Etant donné que c'est un modèle qui prend en compte la spécificité du vote indirect avec collège électoral, forcément les scores si serrés dans les Swing States avec des démographies différentes ne pourront jamais donner un 100% pour un candidat.

A prendre avec des pincettes je suis bien d'accord, la dynamique de la courbe reste utile pour voir si la campagne de Harris fonctionne...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10005
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : Trump la mort

Messagede Brian Addav » 05/08/2024 14:03

Sans être méchant, faudra surtout voir comment ça évolue quand elle aura commencé à donner son avis sur différent sujet...

Parce que bon, c'est méchant, mais elle a pas la réputation d'être balèze hein.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55666
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités