nexus4 a écrit:Vous en pensez quoi de ça. La miss sur MSNBC base son analyse sur le fait que Trump a répété à plusieurs reprises en meeting qu'il n'avait pas besoin de plus de votes, pour en déduire qu'il veut prendre le pouvoir autrement que par les urnes (il suffirait que les résultats ne soient pas validé dans les swing states et profiter du bordel qui s'en suit - si j'ai bien compris).
Sans parler du "C'est la dernière fois que vous aurez à voter" que j'ai aussi entendu plusieurs fois.
https://x.com/politvidchannel/status/18 ... 6236532155
L'article qui va avec, du 30 Juillet :
https://www.msnbc.com/rachel-maddow-sho ... rcna164264Déjà, le coup du "Trump veut perdre l'élection", c'est gros.
Le mec est en campagne, depuis qu'il a perdu contre Biden, il a monté une vraie équipe avec énormément de républicains pour appliquer son programme.
Pour l'historique, Trump a gagné tout seul. Contre Hillary, il pensait pas gagner donc il n'avait pas vraiment d'équipes. Y'a Bannon et Bolton qui ont pris sa roue et une fois élu, il s'est rendu compte de deux pbs : l'appareil d'état et les faucons.
Bannon, il l'a viré quand le mec a voulu attaquer la Russie, la Chine, les noirs, les hispaniques etc.
Bolton, il s'est fâché avec lui quand il a finalement refusé de bombarder l'Iran, et surtout quand il s'est rendu que ce dernier préparait une intervention militaire dans son dos pour apporter la démocratie au Venezuela. Là il l'a viré.
(et c'est là qu'il s'est mis à dos la partie faucon des républicains).
Mais à côté, il n'a pas pu faire ce qu'il voulait. Et pas seulement à cause de la compo des chambres. Et surtout, il a conquis le parti et toute une nouvelle génération de membres.
Donc depuis, il a monté une vraie équipe. Et ce qui fait peur aux démocrates, aux faucons, aux vendeurs d'armes, c'est qu'il a bien la main sur le parti, et qu'il a tout un programme pour dégager moult gars en poste dans l'administration et pour y mettre du républicain.
Et il a dit plus d'une fois qu'il allait foutre les démocrates à terre et mettre en prison Obama et cie pour ce qu'ils ont fait.
(on sait pas quoi, mais lui sait).
L'idée côté Républicain, ce n'est pas seulement de gagner l'élection, mais aussi de péter le Parti Démocrate.
Dans leur rhétorique, le pays est corrompu, ils veulent le réparer (fix) et punir les responsables.
S'ils y arrivent, le parti démocrate sera enterré, et y'aura plus personne en face.
Après, y'a la parti extrémiste qu'a sorti un plan 2025 qui fait le même constat sur l'appareil d'état mais qui veut aller encore plus loin. Trump a rencontré le mec qu'a pondu ça. A savoir s'il endosse le truc, c'est Trump quoi.
Et ne jamais oublier un truc, Trump, en attendant le débat, doit exister, donc il va dire plein de trucs ouf. Juste pour.