Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
27
63%
Trump, et il gagne le vote populaire
8
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
3
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
12%

Nombre total de votes : 43

Re: USA : Trump la mort

Messagede nexus4 » 23/08/2024 12:56

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Y'a un moment, faut atterrir, Kamala, c'est un boulet. Alors c'est une marionnette, elle fera ce qu'on lui dira

Des arguments pour cette affirmation ?
Des VP qui sont devenus POTUS depuis 100 ans on a Truman (pas un rigolo), Johnson (parfois rigolo mais potentiellement suspect de pas l'être du tout :D ) , Ford (bon lui on sait même pas épeler son nom), Papa Bush (qui n'était pas papa poule :nononon: ) et Biden.

Donc je vois pas trop en quoi elle serait une femme de paille.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 23/08/2024 13:10

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Y'a un moment, faut atterrir, Kamala, c'est un boulet. Alors c'est une marionnette, elle fera ce qu'on lui dira

Des VP qui sont devenus POTUS depuis 100 ans on a Truman (pas un rigolo), Johnson (parfois rigolo mais potentiellement suspect de pas l'être du tout :D ) , Ford (bon lui on sait même pas épeler son nom), Papa Bush (qui n'était pas papa poule :nononon: ) et Biden.

C'est même très fréquent qu'un VP devienne président : on peut ajouter Nixon a la liste - devenu président en 1969 après avoir été de 2 doigts de gagner en 1960.
En revanche, peu probable que Tim Walz soit candidat a la présidence un jour!
Dernière édition par han_solo le 23/08/2024 13:25, édité 2 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 23/08/2024 13:23

Un des sujets pivots de l'élection : l'avortement et comment les démocrates reprennent la balle au bond en utilisant un des mantra Républcain (liberté individuelle, chacun est libre vs l'état qui veut contrôler nos actions (celle des femmes en particulier).

Le gâchis de Trump, le combat de Harris

Quel a été le moment le plus bouleversant de la convention démocrate à Chicago ?

À mes yeux, ça n’a pas été le discours d’un des grands ténors du parti, même si plusieurs étaient remarquables.

Ce fut le témoignage de trois femmes – et du mari de l’une d’elles – qui ont pris lundi soir la défense du droit à l’avortement à la lumière de drames personnels vécus.

« J’ai été violée par mon beau-père après des années d’abus sexuels. À l’âge de 12 ans, j’ai fait mon premier test de grossesse et il était positif », a confié Hadley Duvall, une jeune femme du Kentucky. C’est la première fois qu’on m’a dit : tu as le choix. Je ne peux pas imaginer ne pas avoir le choix. Mais aujourd’hui, c’est la réalité pour de nombreuses femmes et jeunes filles dans tout le pays, à cause des interdictions d’avortement décrétées par Donald Trump.» Hadley Duvall

La jeune femme a ensuite lancé : « Kamala Harris signera une loi fédérale pour restaurer le droit à l’avortement. Elle se battra pour toutes les femmes et toutes les filles, même celles qui ne se battent pas pour elle. »

Cet enjeu fondamental est en effet au cœur de la campagne de Kamala Harris.

Et à l’issue de la convention, il m’apparaît encore plus clair qu’auparavant qu’il mobilisera une partie non négligeable de l’électorat.

Se battre pour protéger le droit à l’avortement a toujours fait partie des discours des démocrates. Mais pendant longtemps, ce combat n’était que théorique.

On luttait contre une menace.

Du genre : votez pour un président démocrate parce que ce sera la catastrophe si un jour (peut-être) un nombre suffisant de présidents républicains réussissent (peut-être) à sélectionner pour la Cour suprême du pays un nombre suffisant de juges qui souhaiteront (peut-être) renverser l’arrêt Roe c. Wade – ayant légalisé l’avortement en 1973 dans l’ensemble des États.

Comme slogan pour une campagne, on a déjà vu plus efficace.

Mais depuis que l’arrêt Roe c. Wade a été pulvérisé par la Cour suprême en juin 2022, la lutte pour le droit à l’avortement est ancrée dans la réalité.

La décision du plus haut tribunal du pays a eu des conséquences dramatiques au sein de plusieurs États qui ont choisi de restreindre le droit à l’avortement.

Et la convention démocrate nous a rappelé à quel point c’est l’un des enjeux les plus cruciaux de la campagne électorale.

Le sujet a d’ailleurs été mis en évidence, à Chicago, du début à la fin de l’événement.

Kamala Harris l’a bien sûr abordé lors de son discours jeudi soir. Tout en dénonçant le gâchis créé par la décision du plus haut tribunal du pays, elle a reproché à Trump d’avoir dit qu’il est « fier d’avoir fait ça ». Elle a par ailleurs confirmé qu’elle voulait voir le Congrès adopter une loi pour protéger le droit à l’avortement.

Oprah, qui a livré mercredi l’un des très bons discours de la convention, a pour sa part fait référence au courage des femmes qui ont raconté leurs épreuves sur scène 48 heures plus tôt.

« Elles nous ont raconté tout cela pour une seule raison : empêcher que ce qui leur est arrivé n'arrive à quelqu'un d'autre. Parce que si vous n'avez pas d'autonomie sur [votre corps], si vous ne pouvez pas contrôler quand et comment vous choisissez de mettre vos enfants au monde et comment ils sont élevés et soutenus, il n'y a pas de rêve américain. »

Le combat pour le droit à l’avortement est d’autant plus concret en 2024 que le candidat républicain à la Maison-Blanche est le principal responsable du verdict rétrograde.

C’est lui qui a nommé à la Cour suprême les trois juges ultraconservateurs qui ont permis l’annulation de Roe c. Wade.

Le combat est également concret parce que Kamala Harris est identifiée à la défense du droit à l’avortement depuis plusieurs années.

Elle avait été remarquée en 2018 pour un échange révélateur avec l’un des juges nommés par Donald Trump, Brett Kavanaugh, lors du processus devant mener à sa confirmation.

« Pouvez-vous citer des lois qui donnent au gouvernement le pouvoir de prendre des décisions concernant le corps des hommes ? », avait demandé au juge celle qui était alors sénatrice.

Par la suite, après la décision rendue par la Cour suprême en 2022, c’est elle qui, à la Maison-Blanche, s’est retrouvée au front dans la lutte pour le droit à l’avortement. Davantage que Joe Biden.

Elle poursuit aujourd’hui ce combat, en campagne, au nom de la liberté.

Ce n’est pas anodin.

De façon aussi habile que convaincante, les démocrates se réapproprient ainsi un puissant symbole, souvent associé aux républicains. Depuis plusieurs années, c’est la droite qui dénonçait généralement l’intrusion du gouvernement dans la vie personnelle des citoyens américains.

Les démocrates sont d’autant plus mobilisés qu’ils savent que l’ancien président a ouvert une boîte de Pandore.

« Un deuxième mandat de Trump nous priverait encore plus de nos droits : adoption d’une interdiction nationale de l’avortement, autorisation pour les États de surveiller les grossesses et de poursuivre les médecins, restriction du contrôle des naissances et des traitements de fertilité », a prédit Amanda Zurawski.

Cette Texane, qui a également témoigné lundi à Chicago, est une survivante. Elle a failli perdre la vie il y a deux ans parce que les médecins de son État ont initialement refusé d’interrompre sa grossesse, ce qui était nécessaire pour des raisons médicales, même si une fausse couche était inévitable.

« Nous ne pouvons pas laisser faire cela. Nous devons voter comme si des vies en dépendaient – parce que c’est le cas », a-t-elle lancé.

Plusieurs, au sein de l’électorat américain, pensent comme elle.

En somme, avec le recul, on constate que la victoire de Donald Trump sur les droits des femmes est non seulement moralement indéfendable, c’est aussi, sur le plan strictement politique, une erreur stratégique.

Une simple analyse de risque aurait dû amener Donald Trump à tirer un constat simple : s’il réussissait à faire annuler Roe c. Wade, il allait forcément en payer le prix d’une quelconque façon.

Toute la question maintenant est de savoir, en termes de votes lors du scrutin de novembre, combien ça va lui coûter.

https://www.lapresse.ca/dialogue/chroniques/2024-08-23/un-si-puissant-voisin/le-gachis-de-trump-le-combat-de-harris.php
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/08/2024 14:21

nexus4 a écrit:

C'est la logique du moment.
Tu prends Biden, y'a quand même des questions à se poser si le mec dirige vraiment le pays... Quand t'écoutes Pelosi expliquer qu'elle l'a quasiment viré de l'élection, on peut pas dire que le mec soit maître de ses décisions tout Potus qu'il est...

Et Kamala, je sais que depuis qu'elle est candidate, elle est géniale, mais depuis 4 ans, c'est le boulet.

Bon, pour revenir à l'élection, son discours était bien sans plus. Pas sûr que ce soit suffisant, surtout si Kennedy rejoint Trump.
(et là, les démocrates qui font tout pour l'empêcher de se présenter, il se tire une balle dans le pied [:lega] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 23/08/2024 14:44

Brian Addav a écrit:...

C'est la logique du moment.
Tu prends Biden, y'a quand même des questions à se poser si le mec dirige vraiment le pays... Quand t'écoutes Pelosi expliquer qu'elle l'a quasiment viré de l'élection, on peut pas dire que le mec soit maître de ses décisions tout Potus qu'il est...

Clooney et la moitié du caucus démocrate ont aussi appelé au retrait de Biden... Même si ce dernier est devenu un légume, il a été déclaré apte au service par les médecins officiels. Qu'est-ce que tu veux ajouter de plus ?

Brian Addav a écrit:Et Kamala, je sais que depuis qu'elle est candidate, elle est géniale, mais depuis 4 ans, c'est le boulet.

Qu'est-ce que tu lui reproches en fin de compte ? Elle a fait son job de VP (qui est le pire poste de l’administration puisque tu n'as aucun pouvoir décisionnel) et s'est cogné au Rio Grande (merci Biden), une cause impossible à régler. Tu ne changes pas 50+ ans de politique migratoire en 4 ans, sans aucun support du Congrès et volonté du monde du business.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/08/2024 14:55

Pf...

toine74 a écrit:Clooney et la moitié du caucus démocrate ont aussi appelé au retrait de Biden... Même si ce dernier est devenu un légume, il a été déclaré apte au service par les médecins officiels. Qu'est-ce que tu veux ajouter de plus ?

Je m'étonne juste que le mec ait annoncé son retrait par un tweet. Naïvement, je pensais que le Président des USA, l'homme le plus puissant de la planète annoncerait son retrait de vive voix par une conf de presse.

D'où un vilaine impression qu'on lui a forcé la main, mis devant le fait accompli. Et que ça soulève beaucoup de questions sur qui le pouvoir de faire quoi.

toine74 a écrit:Qu'est-ce que tu lui reproches en fin de compte ? Elle a fait son job de VP (qui est le pire poste de l’administration puisque tu n'as aucun pouvoir décisionnel) et s'est cogné au Rio Grande (merci Biden), une cause impossible à régler. Tu ne changes pas 50+ ans de politique migratoire en 4 ans, sans aucun support du Congrès et volonté du monde du business.

Je ne lui reproche rien. Limite je m'en fous d'elle en soi.

Mais comme toujours, n'ayant pas une mémoire de poisson rouge, je suis étonné qu'une nana qui faisait l'objet de toutes les moqueries sur son incompétence, son alcoolisme, sa façon d'avoir fait carrière très vite, devienne du jour au lendemain une vierge immaculée qu'on va plébisciter pour être la prochaine présidente, car forcément, elle va gagner.

(ce qui est très très mal barré mine de rien...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 23/08/2024 15:02

Et c'est quelqu'un qui vous pronostiquait Hollande pour 2017 qui vous le dit, alors hein ! :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/08/2024 15:05

Brian Addav a écrit:Je m'étonne juste que le mec ait annoncé son retrait par un tweet. Naïvement, je pensais que le Président des USA, l'homme le plus puissant de la planète annoncerait son retrait de vive voix par une conf de presse.

D'où un vilaine impression qu'on lui a forcé la main, mis devant le fait accompli. Et que ça soulève beaucoup de questions sur qui le pouvoir de faire quoi.

Ben évidemment qu'on lui a forcé la main, Biden était devenu complètement sénile et un véritable boulet pour le camp démocrate. Même Toine74 qui était pourtant son plus grand admirateur a fini par le lâcher c'est dire.
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 566 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/08/2024 15:06

nexus4 a écrit:Et c'est quelqu'un qui vous pronostiquait Hollande pour 2017 qui vous le dit, alors hein ! :D

Bin regarde, il a fait une annonce pour dire qu'il se présentait pas l'autre con :doigt: Pas un tweet ou un sms...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 23/08/2024 15:06

Brian Addav a écrit:Pf...

toine74 a écrit:Clooney et la moitié du caucus démocrate ont aussi appelé au retrait de Biden... Même si ce dernier est devenu un légume, il a été déclaré apte au service par les médecins officiels. Qu'est-ce que tu veux ajouter de plus ?

Je m'étonne juste que le mec ait annoncé son retrait par un tweet. Naïvement, je pensais que le Président des USA, l'homme le plus puissant de la planète annoncerait son retrait de vive voix par une conf de presse.

toine74 a écrit:Qu'est-ce que tu lui reproches en fin de compte ? Elle a fait son job de VP (qui est le pire poste de l’administration puisque tu n'as aucun pouvoir décisionnel) et s'est cogné au Rio Grande (merci Biden), une cause impossible à régler. Tu ne changes pas 50+ ans de politique migratoire en 4 ans, sans aucun support du Congrès et volonté du monde du business.

Je ne lui reproche rien. Limite je m'en fous d'elle en soi.

Mais comme toujours, n'ayant pas une mémoire de poisson rouge, je suis étonné qu'une nana qui faisait l'objet de toutes les moqueries sur son incompétence, son alcoolisme, sa façon d'avoir fait carrière très vite, devienne du jour au lendemain une vierge immaculée qu'on va plébisciter pour être la prochaine présidente, car forcément, elle va gagner.

(ce qui est très très mal barré mine de rien...)

pf... aussi. ;)

Des suppositions basées sur des rumeurs et des retweets sans origine (au mieux).

Harris (et son VP) sont sous la loupe de tout l'appareil républicain, des journalistes, des services secrets russes (et autre), s'il y avait quoique se soit de croustillant à mettre de l'avant, ça serait sur la place publique et virtuelle dans la seconde.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 23/08/2024 15:08

Brian Addav a écrit:Quand t'écoutes Pelosi expliquer qu'elle l'a quasiment viré de l'élection, on peut pas dire que le mec soit maître de ses décisions tout Potus qu'il est...

Le mec, ça fait des plombes qu'il est critiqué pour son gâtisme. Ca gronde en interne parce que certains pensent que ça va pas le faire. Là dessus, il fait un débat catastrophique. Ca chouine d'autant plus en interne. La pression monte.
Après ça, t'as Trump qui réchappe d'un attentat en montrant l'image d'un homme fort. Et au même moment, t'as Biden qui chope le covid et qui doit s'isoler, apparaissant contrairement à Trump comme un homme faible. Là, la situation devient intenable, c'est le sauve qui peut, ça s'accélère et on lui demande gentiment mais fermement de se retirer.
Et la machine du parti se met en route pour pousser Kamala.
Ca me parait assez limpide comme enchaînement de séquences.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 23/08/2024 15:09

toine74 a écrit:
pf... aussi. ;)

Des suppositions basées sur des rumeurs et des retweets sans origine (au mieux).

Harris (et son VP) sont sous la loupe de tout l'appareil républicain, des journalistes, des services secrets russes (et autre), s'il y avait quoique se soit de croustillant à mettre de l'avant, ça serait sur la place publique et virtuelle dans la seconde.

[:lega]

Parce que depuis ses années de procureur, personne aux states n'a jamais pointé la rapidité de la montée en carrière de Kamala ?
Parce que personne dans la presse, dans les médias, n'a jamais fait allusion à son alcoolisme ?

:roll: ce que j'envie votre mémoire sélective des fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 23/08/2024 15:12

Brian Addav a écrit:Je m'étonne juste que le mec ait annoncé son retrait par un tweet. Naïvement, je pensais que le Président des USA, l'homme le plus puissant de la planète annoncerait son retrait de vive voix par une conf de presse.

Evidemment qu'on luia forcé la main. Je pense que personne n'a le moindre doute par rapport à cela.
Pour ce qui est de l'annonce, il ne faut pas oublier que Biden annonce le 18 juillet être atteint du covid et qu'il se met en quarantaine. Sa résignaton date du 21.
Il n'y a pax de conférence de presse pour la simple et bonne raison que Biden est en quarantaine.
Et il est évident que le covid de Biden a joué un rôle d'accélérateur dans le processus qui a mené à sa résignation.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 23/08/2024 15:12

ils se sont dit que balancer un gâteux contre un sénile ca allait passer, et Biden ne savaient aps la moitié du temps ou il était ni a qui il parlait donc même face à un mec qui affabule la plupart du temps (et qui ne veut rien dire souvent), c'est pas passé.
du coup, n'importe quoi qui ressemble pas à un flan peut faire l'affaire, vu qu'en face ca reste un mec presque aussi sénile que Biden ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 23/08/2024 15:12

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:

Ben évidemment qu'on lui a forcé la main, Biden était devenu complètement sénile et un véritable boulet pour le camp démocrate. Même Toine74 qui était pourtant son plus grand admirateur a fini par le lâcher c'est dire.
l.jpg

Pour être honnête, peu importe la tête d'affiche, c'est ce qui est derrière qui m'intéresse. Le programme Républicain (surtout depuis W.) n'est vraiment pas alléchant, pour ses voisins du Nord et la planète dans son ensemble.
Dernière édition par toine74 le 23/08/2024 15:29, édité 1 fois.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 23/08/2024 15:16

Brian Addav a écrit:...

Parce que depuis ses années de procureur, personne aux states n'a jamais pointé la rapidité de la montée en carrière de Kamala ?
Parce que personne dans la presse, dans les médias, n'a jamais fait allusion à son alcoolisme ?

:roll: ce que j'envie votre mémoire sélective des fois.

Allusion... Rapidité de sa carrière... Des arguments de poids :geek: . Et les journalistes et les républicains qui ne disent rien, c'est louche en effet. Bref.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 23/08/2024 15:19

Brian ne l'aime pas parce que elle a copié le programme de LFI sans payer la cotisation...

Et vous plaignez pas la prochaine fois on aura elon musk candidat pour les republicains.
Dernière édition par biborax le 23/08/2024 15:25, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 23/08/2024 15:24

En cherchant sur X "harris drinking problem"

De janvier 2023 à mai 2024 : 1 tweet
harris drinking problem lang:en until:2024-05-01 since:2023-01-01

:arrow: https://x.com/search?q=harris%20drinkin ... uery&f=top

De juillet 2024 à aujourd'hui : des centaines.
harris drinking problem lang:en until:2024-08-23 since:2024-07-01

:arrow: https://x.com/search?q=harris%20drinkin ... yped_query
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noise » 23/08/2024 15:32

Elle a un défaut, elle contrarie Trump et ses fans :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/08/2024 15:50

nexus4 a écrit:En cherchant sur X "harris drinking problem"

De janvier 2023 à mai 2024 : 1 tweet
harris drinking problem lang:en until:2024-05-01 since:2023-01-01

:arrow: https://x.com/search?q=harris%20drinkin ... uery&f=top

De juillet 2024 à aujourd'hui : des centaines.
harris drinking problem lang:en until:2024-08-23 since:2024-07-01

:arrow: https://x.com/search?q=harris%20drinkin ... yped_query

bin ça, les mecs allaient pas se gêner.

fais une recherche sur "kamala harris drunk" de je sais pas 2018 à 2023, tu verras que c'est pas nouveau.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 23/08/2024 16:26

[quote="biborax"
Et vous plaignez pas la prochaine fois on aura elon musk candidat pour les republicains.[/quote]

Il ne peut pas.
Il est né à Pretoria d'un père sud-africain et d'une mère canadienne.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro