cicerobuck a écrit:Merci bien. On dit la même chose (je rappelais juste à Brian qu'en nous énumérant les options/questions selon lui à notre disposition, il basait tout cela sur le fait que la Russie veux la paix plus que n'importe qui d'autre en Europe, et vu que je considère ce postulat complètement à côté de la plaque et certainement pas étayé, je ne pouvais prendre les questions au sérieux) et je ne pensais pas nécessaire d'expliquer les rouages de la discussion, mais manifestement, je me trompais
cicerobuck a écrit:Et je ne suis pas sûr de mon coup, mais il me semble que la Pologne est pas mal, et les petites troupes des pays baltes sont super bien entrainées. Bref, si on additionne tout ça, qu'on se met à bien encadrer globalement, qu'on créé de la synergie, et qu'on recrute (ce qui va de toute manière arriver, si l'on écoute les politiques en place), tu va voir qu'on est assez loin de la caricature des anti atlantistes en tout genre.
Brian Addav a écrit:JAMAIS je ne parle de la position russe.
Brian Addav a écrit:Jamais je ne parle des ukrainien.
Brian Addav a écrit:Donc, pour résumer : je me fous de savoir si la Russie veut faire la paix. Le pb actuel c'est qu'on incapable de continuer, mener et encore moins gagner cette guerre.
cicerobuck a écrit:Brian Addav a écrit:JAMAIS je ne parle de la position russe.Brian Addav a écrit:Jamais je ne parle des ukrainien.
Ah oui, c'est clair en fait...![]()
Et merci pour la blague de nous expliquer la guerre, et de lire ce que tu veux dans ce qu'on raconte, c'est bien pratique![]()
(après on se demande bien qui ne peut s'empêcher de commenter sur tout ce que l'autre raconte, même quand ça ne lui est pas destiné ^^)Brian Addav a écrit:Donc, pour résumer : je me fous de savoir si la Russie veut faire la paix. Le pb actuel c'est qu'on incapable de continuer, mener et encore moins gagner cette guerre.
Tiens donc, le postulat inattaquable serait donc que nous sommes incapable de continuer ou mener cette guerre... Le poutiniste utile dans toute sa splendeur ^^
cicerobuck a écrit:Brian Addav a écrit:Donc, pour résumer : je me fous de savoir si la Russie veut faire la paix. Le pb actuel c'est qu'on incapable de continuer, mener et encore moins gagner cette guerre.
Tiens donc, le postulat inattaquable serait donc que nous sommes incapable de continuer ou mener cette guerre... Le poutiniste utile dans toute sa splendeur ^^
DixSept a écrit:J'adore cette notion d'assentiment liée au postulat... J'en déduis donc que pour Marie, il y a eu consentement![]()
Je
Brian Addav a écrit:
Combien d’hommes, qui, quelle formation.
Quelles troupes, quel armement.
Durée espérée de ce conflit, tx de morts, de blessés.
Quid de la formation des combattants, des officiers.
Quid de l’acheminement au front, depuis les usines européennes ou autres.
Quid du maintié à flot des économies européennes.
Je serais curieux tiens. Parce pour l’instant, ton postulat, c’est plutôt yakafaucon.
toine74 a écrit:les 3 années qui se sont déroulées montre bien que les Ukrainians ont démontré qu’ils savaient y faire en logistique et gestion des troupes. Si c’est la guerre, c’est le terrain qui dictera le calendrier.
toine74 a écrit:Le financement est un faux problème. S’il y a une décision de prise/volonté, le fric suivra. En 15 jours, 800 milliards ont été debloqués suite au lâchage de Trump.
toine74 a écrit:On peut aussi retourner le truc. Gel du front, accord et chacun panse ses plaies. C’est quoi le plan pour après ? Poutine redevient notre fournisseur et Trump envoie ses bulldozers ?
dod a écrit:
mais il y a un couac Brian c'est comment on a la certitude que Poutine en restera là ?? Quid des pays baltes par exemple ?
biborax a écrit:se préparer ? mais a quoi ? on peut augmenter notre capacité militaire pourquoi pas mais de façon sereine, pas avec tout ce pataquès... en disant clairement qu'il n'y pas de menace imminente.
Si il n’y pas de certitude, pourquoi crier au loup ??, pourquoi faire peur aux français en leur disant que la menace est réelle, que les russes sont aux portes de la france…
Parce que il faut bien comprendre que la majorité des français pensent qu’il va y avoir la guerre dans 6 mois 1an… ce qui est totalement faux.
Brian Addav a écrit:
y'a déjà la guerre, regarde, on t'explique que samuel paty, c'est les russes !
dod a écrit:Brian Addav a écrit:
y'a déjà la guerre, regarde, on t'explique que samuel paty, c'est les russes !
Au delà de ce genre de connerie ( pas toi hein ) il y a déjà eu des augmentations d'attaque de type hybride : augmentation du trafic russe en mer du nord , cyberattaque , ....déjà un domaine stratégique où il est urgent d'investir mais aussi penetrations ou survol de domaine militaire, recrutement de propagandistes et financement de groupes plus ou moins clandestins la surveillance de ce type d'activité demande aussi du renseignement et du financement
Aujourd'hui la guerre ce n'est plus seulement la prestigieuse chargé de cavalerie mais tu le sais bien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités