Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede jxmckie » 14/03/2025 10:57

Message précédent :
Les Chinois se porteraient volontaires pour une force d'interposition. Pas sur que cela soit rassurant pour les Ukrainiens. Le plan de poutine et consorts c'est de mettre un pantin à la tête de l'Ukraine comme pour la Bielorussie, Pour cela il faut que les Ukrainiens se sentent en totale insécurité afin de voter pour le "bon" candidat qui apportera la paix mais aussi la vassalité. C'est pour cela que Poutine ne veut pas de forces européenne.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede pajan » 14/03/2025 10:57

nexus4 a écrit:de la branche bricolage du poutiniste pour être précis.

:D :bisou:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede superscream » 14/03/2025 12:17

de mieux en mieux ....

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bap » 14/03/2025 12:23

Kari Lake a affirmé que les Etats-Unis ne devraient « plus payer des entreprises de presse extérieures pour nous dire quelles sont les informations ». Elle pointe en particulier l’AFP, Associated Press et Reuters.

:siffle: :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede Thierry_2 » 14/03/2025 12:25

pajan a écrit:euh Koursk il était à eux au départ.

Merde on va penser que je suis poutiniste :D

coulé ! :lol:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 14/03/2025 12:44

Brian Addav a écrit:Pour l’instant, les plus fort partisans pour continuer la guerrre, ce sont les européens, brittanique, manu et ursula en tête.

Les Russes veulent la paix ?
Mais la vrai question c'est plutôt celle ci à mon avis
Paix ou pas, trêve ou pas, est ce que Poutine peut se permettre d'arrêter son économie de guerre sans que son économie s'écroule ?
Il a 72 ans, s'il se reconcentre sur son économie réelle, sur le développement économique de son pays ça va lui prendre 10 ou 20 ans pour remonter la pente. Autant dire adieu à ses rêves d'hégémonie (militaire ou politique) sur l'Europe. Par contre s'il continue à investir massivement dans son arsenal militaire, et même s'il tue son pays à petit feu, il peut continuer à jouer les petits Napoléon

Brian Addav a écrit:Les ukrainiens, que je sache, ils sont partie prenante des négociations non ? Donc.
Et je suis d’accord avec toi sur la fin.

Avec un pistolet sur la tempe
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jagged_1138 » 14/03/2025 12:58

C'est tout à fait ça. La Russie est trop investie dans l'économie de guerre pour faire machine arrière et de toutes façons c'est contraire à ses ambitions à long terme.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 14/03/2025 13:13

La guerre c'est la vie

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 14/03/2025 13:21

Les Danois ont de l'humour.

Une campagne de sociofinancement pour acheter la Californie ! :lol:

Let’s Buy California from Trump – Denmark’s Next Big Adventure

Have you ever looked at a map and thought, "You know what Denmark needs? More sunshine, palm trees, and roller skates." Well, we have a once-in-a-lifetime opportunity to make that dream a reality.

Let’s buy California from Donald Trump!

----

Crowdfunding Goal of $1 trillion (give or take a few billion). That’s just 200,000 kroner from every Dane. Skip a few lattes, and you’re golden.

We’ll send our bestest negotiators – Lego executives and the cast of Borgen.

It is in the national interest to promote the extraordinary heritage of our Nation, so California will become New Denmark. Los Angeles? More like Løs Ångeles.

Danish Values: We’ll bring hygge to Hollywood, bike lanes to Beverly Hills, and organic smørrebrød to every street corner. Rule of law, universal health care and fact based politics might apply.

Pour participer, c'est ici : https://denmarkification.com/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/03/2025 13:35

toine74 a écrit:We’ll send our bestest negotiators – Lego executives and the cast of Borgen.

Pas bête d'envoyer Birgitte Nyborg négocier avec Trump, elle s'y connait en crise internationale liée au Groenland :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Divelord » 14/03/2025 13:35

fanche a écrit:La guerre c'est la vie

Image

:nononon:

"La guerre c'est la paix" :siffle:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 14/03/2025 13:39

ubr84 a écrit:Non mais faut juste arrêter d'insulter les gens.
Quand ça part en vrille, faut mettre le holà et tout le monde se portera mieux ;)

"tu fais le jeu de..." n'a jamais été un argument [:my name snake:2]

D'une, je n'insulte personne, de deux, "Tu fais le jeu de" n'est pas un argument mais un constat, ou une opinion, si tu t'oppose au constat. Et merci bien, mais pour l'instant, contrairement à chez Vladimir (et Donald de plus en plus), c'est encore une coquetterie qui nous est autorisée ^^
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 14/03/2025 13:42

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 14/03/2025 14:08

toine74 a écrit:Les Danois ont de l'humour.

Une campagne de sociofinancement pour acheter la Californie ! :lol:

(...) Los Angeles? More like Løs Ångeles.

(..)

:lol:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 14/03/2025 14:26

cicerobuck a écrit:Et merci aussi d'ignorer ma question légitime sur le fait que soutenir la défense de l'Ukraine fasse le jeu des fachos, après avoir définit ces derniers ^^

Déjà, je n'ai pas dit "soutenir la défense de l'Ukraine". Ce qui veut tout dire et rien à la fois. Et qui est surtout une expression sémantique bien conne pour masquer certaines velléités.

T'entends quoi par "défense de l'ukraine ?"

+ donner à l'Ukraine les moyens à terme de maintenir la cohésion son territoire (ce qui lui reste).
C'est ce que tous ceux qui veulent la paix veulent aussi. Que ce soit d'abord par la présence de casques bleus, et en permettant à l'Ukraine de se rebatir une armée. Y'a pas grand monde pour abonder dans le sens de Poutine et d'une Ukraine démilitarisé. Mais ce n'est pas de ce qu'on cause.

+ contenir ad vitam eternam les assauts russes ? Donc continuer une guerre qu'on ne peut gagner jusqu'au dernier soldat.

+ Ou défendre et aller plus loin ? Donc continuer la guerre, s'y engager plus, en espérant la gagner. Ce qui est illusoire vu l'état et des forces ukrainiennes et des armées européennes.

Donc, pour être précis, j'ai dit :
Brian Addav a écrit:Tu vois, refuser d’acter la défaite, vouloir absolument continuer cette guerre par procuration jusqu'au dernier ukrainien, pour moi, ça fait le jeu des fachos et des faucons européens (qui ne sont pas les mêmes ).

Hypothèse, on continue cette guerre. Donc on pète nos économies pour fournir des armes aux ukrainiens, tout en filant le fric à Trump qui sera content, pour aller s'enliser sur le front russe pour le seul résultat de compter les morts et de foutre nos économies encore plus bas.

On va plus loin, et on fait franchement la guerre à Poutine. On envoie des troupes, nos avions, et comme on a quedalle au niveau européen, qu'on aura aucune logistique, aucune capacité de commandement et de coordination, on part au massacre car on ne peut pas faire la guerre, tout simplement.

C'est ce que j'appelle continuer la guerre. Et cela ne s'appelle pas "soutenir l'effort de défense de l'Ukraine", qui est une expression hypocrite au possible. Merci de reprendre les mots que j'utilise.

Quel sera le résultat ?

Dans un premier temps, les faucons européens resteront à la tête de l'Europe, cela fera leur jeu, ils ne perdront pas le pouvoir, et quand ce sera la zone, qu'on se prendra des bombes, que les économies seront complètement plantées, ce sera la crise comme jamais dans les pays et j'ai peu d'espoir que la gauche en profite.

Ce seront les extrêmes droite, les plus virulentes qui prendront les clés, car ce seront les plus à même d'aller discuter avec Poutine pour mettre fin au massacre.

Donc tout cela fera le jeu des extrêmes droite. En France, le RN n'est pas pour la guerre. On connaît les liens du RN avec Moscou, contrairement à LFI. Méloni, idem, elle n'aura aucun soucis à rester neutre et à continuer de discuter avec Poutine.
Je parle même pas d'Orban.

L'explication est claire ?

cicerobuck a écrit:
ubr84 a écrit:Non mais faut juste arrêter d'insulter les gens.
Quand ça part en vrille, faut mettre le holà et tout le monde se portera mieux ;)

"tu fais le jeu de..." n'a jamais été un argument [:my name snake:2]

D'une, je n'insulte personne, de deux, "Tu fais le jeu de" n'est pas un argument mais un constat, ou une opinion, si tu t'oppose au constat. Et merci bien, mais pour l'instant, contrairement à chez Vladimir (et Donald de plus en plus), c'est encore une coquetterie qui nous est autorisée ^^

Mais oui, tu n'insultes personne.

Mais à chaque fois que je donne mon avis, tu ne peux t'empêcher de mettre ce petit taquet qui n'est absolument pas une opinion ou un constat, mais une accusation.
C'est bien pratique, car ça te permet justement de ne mettre aucun argument sur la table. D'entretenir la petite musique que ce que je dis est complètement orienté, propagandiste, etc.

Contrairement à d'autres avec qui on peut discuter.

Maintenant, si ce que j'écris t'effraie tant que ça, si ça te donne des boutons au point de croire que je fasse le jeu de l'autre con en Russie, mets moi en ignoré, ce sera plus simple pour ta petite personne.

Sincèrement.

Parce que si tu crois que je vais faire attention à tes petites chaleurs, tu te trompes lourdement. Ceux qui sont ici depuis longtemps te le confirmeront.

Sur ce, je vais faire un uno avec ma fille, on va se marrer. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Thierry_2 » 14/03/2025 14:46

une fillette non-vaccinée décède de la rougeole. Son père, antivax, est cohérent avec lui-même. En gros, c'est terrible, mais c'est la volonté de Dieu.
C'est aussi la conséquence des discours antivax de Robert Kennedy JR, qui estime que la meilleure protection contre la maladie était le lait maternel d'une femme non polluée par le vaccin (sic) et qu'il est presque impossible de mourir d'une maladie infectieuse à l'époque moderne (sic), à moins de souffrir de malnutrition.
Bienvenue en 2025.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 14/03/2025 14:47

Thierry_2 a écrit:une fillette non-vaccinée décède de la rougeole au Texas. Son père, antivax, est cohérent avec lui-même. En gros, c'est terrible, mais c'est la volonté de Dieu.
C'est aussi la conséquence des discours antivax de Robert Kennedy JR, qui estime que la meilleure protection contre la maladie était le lait maternel d'une femme non polluée par le vaccin (sic) et qu'il est presque impossible de mourir d'une maladie infectieuse à l'époque moderne (sic), à moins de souffrir de malnutrition.
Bienvenue en 2025.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 14/03/2025 15:03

Thierry_2 a écrit:une fillette non-vaccinée décède de la rougeole. Son père, antivax, est cohérent avec lui-même. En gros, c'est terrible, mais c'est la volonté de Dieu.
Bienvenue en 2025.

Tu oublies le CV de Robert Kennedy Jr. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 14/03/2025 15:07

euh... si vous le dites a écrit:
Thierry_2 a écrit:une fillette non-vaccinée décède de la rougeole. Son père, antivax, est cohérent avec lui-même. En gros, c'est terrible, mais c'est la volonté de Dieu.
Bienvenue en 2025.

Pas d'invocation, malheureux !
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 14/03/2025 15:08

Comment tu me l'as volé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 14/03/2025 15:09

Bolt a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Bienvenue en 2025.

Pas d'invocation, malheureux !

Ca va, il joue à Uno avec sa fille. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro