Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede dod » 14/03/2025 19:52

Message précédent :
Je comprends assez bien le point de vue de Brian là c'est bloqué et la Russie peut continuer encore longtemps son travail de sape .... ils se foutent complètement des pertes humaines c'est leur doctrine

Par contre au delà du problème de l'armement l'Ukraine a du mal à trouver des combattants....il n'y a pas de mobilisation générale pour l'instant je pense....

Donc la seule issue actuellement c'est la paix en l'état du front (une fois tous les soldats ukrainiens sortis de Koursk évidemment) c'est ce qu'il y a de plus souhaitable pour les ukrainiens et ce serait même une victoire pour eux

mais il y a un couac Brian c'est comment on a la certitude que Poutine en restera là ?? Quid des pays baltes par exemple ?

Ça nous permettrait au moins de gagner du temps pour nous réarmer et nous organiser ce qui ne se fera pas en 6 mois ( bon cela profitera aussi aux russes)

Et pour ceux qui seraient opposés à cette paix je ne vois pas bien où vous voulez en venir ? Vous pensez que l'Europe a les moyens /volonté/ ambition / courage de faire plier Poutine ? De lui faire rendre le terrain conquis ? Voire de lui faire payer les dommages de guerre ?

Fournir un armement complet et suffisant à l'Ukraine à l'heure actuelle est impossible vu notre état industriel il faut du temps pour relancer des usines et forler les ouvriers et ça coûte très très cher et plusieurs pays d'Europe se demandent déjà comment financer ça sur un temps si court
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 14/03/2025 20:09

dod a écrit:
mais il y a un couac Brian c'est comment on a la certitude que Poutine en restera là ?? Quid des pays baltes par exemple ?

Ça nous permettrait au moins de gagner du temps pour nous réarmer et nous organiser ce qui ne se fera pas en 6 mois ( bon cela profitera aussi aux russes

Voilà, tout n'est pas comparable, mais ça fait quand même furieusement penser aux Sudètes qui allaient être l'ultime revendication d'Hitler.

Et on a vu.

Et à l'époque, pour dire "non, on lui fait pas confiance, on va lui mettre sur la gueule", on a eu un Churchill ET quelques moyens matériels et alliés pour réaliser vaille que vaille cette stratégie ("belliciste" pour certains de l'époque).

Mais de nos jours, je ne vois pas en europe de personnalité de type Churchill NI suffisamment de moyens matériels et alliés.

Bref, de nos jours, la paix qui se négocie un peu salement, éthiquement parlant, c'est quand même un peu moins pire qu'un conflit qui risque de s'étendre vite, fort et vilainement.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 14/03/2025 20:20

DixSept a écrit:
cicerobuck a écrit:
Brian Addav a écrit:
cicerobuck a écrit:.../... car tu pars encore d'un postulat que tu n'as jamais démontré .../...

C'est le principe même du postulat :geek:

Bah non, carrément pas... Faire un postulat, c'est une chose, mais l'utilisé comme un fait pour faire une démonstration consécutive, non.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 14/03/2025 20:50

L'Ombre Jaune a écrit:
dod a écrit:

Ça nous permettrait au moins de gagner du temps pour nous réarmer et nous organiser ce qui ne se fera pas en 6 mois ( bon cela profitera aussi aux russes

Voilà, tout n'est pas comparable, mais ça fait quand même furieusement penser aux Sudètes qui allaient être l'ultime revendication d'Hitler.

Et on a vu.

Et à l'époque, pour dire "non, on lui fait pas confiance, on va lui mettre sur la gueule", on a eu un Churchill ET quelques moyens matériels et alliés pour réaliser vaille que vaille cette stratégie ("belliciste" pour certains de l'époque).

Mais de nos jours, je ne vois pas en europe de personnalité de type Churchill NI suffisamment de moyens matériels et alliés.

Bref, de nos jours, la paix qui se négocie un peu salement, éthiquement parlant, c'est quand même un peu moins pire qu'un conflit qui risque de s'étendre vite, fort et vilainement.

C'est une vision des choses. Une autre est qu'on n'y coupera pas. Il y a une propagande énorme depuis des années pour dire que l'Europe n'a pas de défense. C'est faux, elle a même d'excellentes troupes, et de bons équipements. Mais elle n'est pas encore unie. Beaucoup de gens n'ont pas cet intérêt, bien au contraire. Perso, je pense que c'est une obligation. Mais moi je milite pour bcp plus de fédéralisme de toute manière.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 14/03/2025 21:05

Je te trouve bien optimiste sur les troupes européennes : il n'y a guère que la France , le Royaume-Uni et la Pologne a disposer de forces conséquentes et bien entraînées... il y avait l'Ukraine mais elle est bien deforcee maintenant... dans les autres pays ,notamment les petits , les budgets militaires ont servi de variable d'ajustement , les moyens sans cesse en réduction...

Et l'industrie a subi le même sort.... pour exemple je prendrai le système "Caesar" il a fallu d'énormes efforts pour augmenter la cadence de production

Idem pour les chars d'assaut plus du tout en état....

Idem pour la production d'obus et de munitions ....il n'y a pas de miracle le desinvestissement a été massif il faudra du temps pour se mettre à niveau....

Peut-être que Trump nous a rendu service en bousculant notre confort et notre relative insouciance...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Justto » 14/03/2025 22:23

dod a écrit:Je te trouve bien optimiste sur les troupes européennes : il n'y a guère que la France , le Royaume-Uni et la Pologne a disposer de forces conséquentes et bien entraînées... il y avait l'Ukraine mais elle est bien deforcee maintenant... dans les autres pays ,notamment les petits , les budgets militaires ont servi de variable d'ajustement , les moyens sans cesse en réduction...

Et la Finlande? ;)
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede DixSept » 14/03/2025 22:27

cicerobuck a écrit:
DixSept a écrit:C'est le principe même du postulat :geek:

Bah non, carrément pas... Faire un postulat, c'est une chose, mais l'utilisé comme un fait pour faire une démonstration consécutive, non.

Petit rappel lexical en matière de postulat : Proposition qui ne peut être démontrée, mais qui est nécessaire pour établir une démonstration...
Maintenant, tu en fais ce que tu veux...
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 14/03/2025 22:42

Justto a écrit:
dod a écrit:Je te trouve bien optimiste sur les troupes européennes : il n'y a guère que la France , le Royaume-Uni et la Pologne a disposer de forces conséquentes et bien entraînées... il y avait l'Ukraine mais elle est bien deforcee maintenant... dans les autres pays ,notamment les petits , les budgets militaires ont servi de variable d'ajustement , les moyens sans cesse en réduction...

Et la Finlande? ;)

En effectif c'est effectivement costaud grâce au service militaire et à une grande force de réservistes .... mais c'est toujours délicat de comparer conscription et soldat de métier

Et eux,aussi on eu tendance à diminuer les budgets dans les dernières années
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 14/03/2025 23:01

DixSept a écrit:
cicerobuck a écrit:
DixSept a écrit:C'est le principe même du postulat :geek:

Petit rappel lexical en matière de postulat : Proposition qui ne peut être démontrée, mais qui est nécessaire pour établir une démonstration...
Maintenant, tu en fais ce que tu veux...

:nononon:
Petit rappel définitoire : le postulat doit être pris avec l'assentiment de l'auditeur, il s'agit donc d'un principe non démontré et dont il est demandé (humblement, s'il vous plaît) qu'on lui accorde intuitivement une certaine légitimité pour asseoir le reste des démonstrations et autres socles théoriques. (reste de démonstrations qui, soit dit en passant, n'auront de cesse de légitimer leurs théories en passant justement par la démonstration, excusez du peu, mais c'est bien davantage que le serpent qui se mord la queue).

Bref, next.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/03/2025 23:04

Donc l'immaculée conception c'est un postulat ou un dogme ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 14/03/2025 23:08

C'est pareil, dogme c'est religieux, postulat c'est plus sexy car c'est mathématique.
;)
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro