Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede kiboko » 15/03/2025 22:30

Message précédent :
toine74 a écrit:J'espère que personne n'utilise Windows, ça serait prendre un risque énorme (et ne venez pas me parler de linux qu'on ne sait même pas à qui ça appartient).

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais il me semble difficile de comparer Windows et un avion de chasse.
Windows est de toute façon contournable, avec une distribution Linux comme il en existe des dizaines (et on peut fabriquer la sienne). Et toutes les applications critiques embarquées utilisent Linux ou d'autres systèmes mais pas Windows.
Après on est (les particuliers, les entreprises) trop dépendants des logiciels américains, surtout Android/Google. Mais ce n'est pas une fatalité, on pourrait créer d'autres systèmes.
De même qu'on est trop dépendant des clouds américains (AWS notamment), mais là encore il y a d'autres solutions. Les entreprises des secteurs sensibles évitent déjà Amazon et Azure pour protéger leurs données.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/03/2025 22:49

kiboko a écrit:
toine74 a écrit:J'espère que personne n'utilise Windows, ça serait prendre un risque énorme (et ne venez pas me parler de linux qu'on ne sait même pas à qui ça appartient).

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais il me semble difficile de comparer Windows et un avion de chasse.

Ne te casse pas la tête c'est de l'humour à la toine74, c'est rarement drôle mais il a le mérite d'essayer.
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 1442 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 15/03/2025 22:55

En fait, je devrais faire comme toi, coller un gros smiley. Merci :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kiboko » 15/03/2025 23:03

toine74 a écrit:En fait, je devrais faire comme toi, coller un gros smiley. Merci :ok:

Au temps pour moi, humour trop subtil sans doute [:fantaroux:2]
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 16/03/2025 09:09

"Désir de paix", ça aurait pas duré longtemps

Les Etats-Unis ont mené « une action militaire décisive et puissante » contre les houthistes au Yémen, a déclaré Donald Trump. « Nous utiliserons une force létale écrasante jusqu’à ce que nous ayons atteint notre objectif », a-t-il prévenu.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Je n'ai aucun avis particulier sur ce conflit que je ne connais pas par ailleurs, Brian tu nous expliqueras en quoi "force létale écrasante" est une expression pacifiste.
Je pense que le Trump que tu as en tête est le Trump du mandat précédent, que celui-ci va faire bien des choses différentes :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 16/03/2025 11:50

ubr84 a écrit:"Désir de paix", ça aurait pas duré longtemps

Les Etats-Unis ont mené « une action militaire décisive et puissante » contre les houthistes au Yémen, a déclaré Donald Trump. « Nous utiliserons une force létale écrasante jusqu’à ce que nous ayons atteint notre objectif », a-t-il prévenu.

Je n'ai aucun avis particulier sur ce conflit que je ne connais pas par ailleurs, Brian tu nous expliqueras en quoi "force létale écrasante" est une expression pacifiste.
Je pense que le Trump que tu as en tête est le Trump du mandat précédent, que celui-ci va faire bien des choses différentes :?

Il aussi donné l'ordre de tuer le chef actuel d'Isis, ce qui a été fait.

Là il présente ça sous l'angle de la sûreté des bateaux qui traversent, mais je t'avoue que sur le Yemen, je suis comme toi, j'ai pas suivi et j'en connais pas grand chose.

Sinon, pour ta question de vocabulaire, entre ce qu'il a dit / promis à l'Iran, sur les Russes, les Chinois, il est très loin d'avoir un vocabulaire de paix, ça c'est pas nouveau :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 16/03/2025 14:19

kiboko a écrit:

Windows est de toute façon contournable, avec une distribution Linux comme il en existe des dizaines (et on peut fabriquer la sienne). Et toutes les applications critiques embarquées utilisent Linux ou d'autres systèmes mais pas Windows.
Après on est (les particuliers, les entreprises) trop dépendants des logiciels américains, surtout Android/Google. Mais ce n'est pas une fatalité, on pourrait créer d'autres systèmes.
De même qu'on est trop dépendant des clouds américains (AWS notamment), mais là encore il y a d'autres solutions. Les entreprises des secteurs sensibles évitent déjà Amazon et Azure pour protéger leurs données.

De ce que j'en sais tous les systèmes sont dépendants de Windows, les ricains avaient engloutis 20 milliards pour un porte avions sans Windows avant de jeter l'éponge.
Surtout sur les parties MCO et infrastructures pour un système de visée par exemple on va faire l'effort, mais on laisse passer pour la maintenance des sous-ensembles. J'ai encore en mémoire le coup de colère de Safran le jour l'on est passé du RS232 au port USB avec un logiciel prévu pour les nouvelles versions de Windows, ils ne pouvaient plus maintenir les bancs de maintenance pour le moteurs d'hélicos installés dans le monde entier :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede biborax » 16/03/2025 15:37

ubr84 a écrit:"Désir de paix", ça aurait pas duré longtemps

Là on parle de terroristes, qui pratique en autre des actes de piraterie. Donc dans ce cas Trump a raison, les terroristes, on les élimine.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede choregraphe » 16/03/2025 22:11

tu ne pense pas que ta pensée est un peu simpliste [:bdgest]

les américains bombardent sans l'aval de l'ONU un pays parce qu'il ne pense pas comme il faut, donc ce sont des terroristes et cela autorise le grand n'importe quoi [:bdgest]

le Yémen demande de s'affranchir de ces démocrates que sont les EAU et récupérer les dividendes du pétrole de leur terre

pourquoi tu tolère l'Afghanistan, l'Iran alors faisons leur la guerre aussi

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 17/03/2025 09:24

Huhuhu, j'imagine les pros qui foutent les balles n'importe où, dans les bois, dans les champs, dans la flotte ou dans le sable, pour surtout pas lui passer devant. :lol:

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nefertum » 17/03/2025 09:58

c'est son championnat local, pas sur qu'il y ait des pro dans le paquet
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede Divelord » 17/03/2025 10:03

Moi, je n'en reviens toujours pas qu'il ait appelé son réseau social "Truth Social" :roll: [:lega]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 17/03/2025 11:30

Divelord a écrit:Moi, je n'en reviens toujours pas qu'il ait appelé son réseau social "Truth Social" :roll: [:lega]

Pravda.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Divelord » 17/03/2025 11:41

:lol:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/03/2025 14:02

Trump se prend un micro en pleine tronche.

https://youtu.be/4M4f6xTmK4E
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 17/03/2025 14:07

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 17/03/2025 16:16

rahoul a écrit:
Divelord a écrit:Moi, je n'en reviens toujours pas qu'il ait appelé son réseau social "Truth Social" :roll: [:lega]

Pravda.

une pièce de plus à verser au dossier: Donald Trumpov !

Image
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 17/03/2025 18:21

choregraphe a écrit:tu ne pense pas que ta pensée est un peu simpliste [:bdgest]

les américains bombardent sans l'aval de l'ONU un pays parce qu'il ne pense pas comme il faut, donc ce sont des terroristes et cela autorise le grand n'importe quoi [:bdgest]
le Yémen demande de s'affranchir de ces démocrates que sont les EAU et récupérer les dividendes du pétrole de leur terre

Les usa et les britanniques ont bombardés les houthis, n’ont pas parce qu’ils ne pensent pas comme eux, mais parce qu’ils se livrent à des actes de piraterie dans la mer rouge, plus d’une centaine à ce jour.
On leur a bien demandé gentiment d’arrêter, mais ils n’ont pas envie. Donc à moins de considérer la piraterie comme sympa, je trouve que c’est une bonne raison. En plus de celle qu’ils sont copains comme cochon avec le hamas et le hezbollah.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Jagged_1138 » 17/03/2025 20:50

Thierry_2 a écrit:
rahoul a écrit:

Pravda.

une pièce de plus à verser au dossier: Donald Trumpov !

Image

Ma prochaine lecture :respect:
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 18/03/2025 00:54

Ça a l’air complotiste comme j’aime :-D
Faut que je le trouve celui-là :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 18/03/2025 04:16

biborax a écrit:
choregraphe a écrit:tu ne pense pas que ta pensée est un peu simpliste [:bdgest]

Les usa et les britanniques ont bombardés les houthis, n’ont pas parce qu’ils ne pensent pas comme eux, mais parce qu’ils se livrent à des actes de piraterie dans la mer rouge, plus d’une centaine à ce jour.
On leur a bien demandé gentiment d’arrêter, mais ils n’ont pas envie. Donc à moins de considérer la piraterie comme sympa, je trouve que c’est une bonne raison. En plus de celle qu’ils sont copains comme cochon avec le hamas et le hezbollah.

Les houthis n'ont commencé a vraiment faire du piratage ( qui est tradition plutôt séculaire localement ) q'aprés l'intervention de UAE sur leur territoire pour éviter qu'ils ne passent sous obédience iranienne

la guerre commence en 2014
Intervention UAE USA UK de 2015 a 2020
et depuis 2023 ils s'en prennent aux bateaux occidentaux , qui les bombardent et en solidarité avec la hamas

plusieurs milliers d'intervention des armées de MBS sur le sol yéménite, mais lui il fait partie de l'axe du bien [:bdgest]

on joue avec des allumettes dans la sainte barbe et on croise les doigts qu'aucun illuminé ne récupère la bombe atomique, je te parie que l'on va perdre la partie [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro