Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede euh... si vous le dites » 14/03/2025 15:09

Message précédent :
Bolt a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Thierry_2 a écrit:une fillette non-vaccinée décède de la rougeole. Son père, antivax, est cohérent avec lui-même. En gros, c'est terrible, mais c'est la volonté de Dieu.
C'est aussi la conséquence des discours antivax de Robert Kennedy JR, qui estime que la meilleure protection contre la maladie était le lait maternel d'une femme non polluée par le vaccin (sic) et qu'il est presque impossible de mourir d'une maladie infectieuse à l'époque moderne (sic), à moins de souffrir de malnutrition.
Bienvenue en 2025.

Tu oublies le CV de Robert Kennedy Jr. :D

Pas d'invocation, malheureux !

Ca va, il joue à Uno avec sa fille. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 14/03/2025 15:17

Thierry_2 a écrit:une fillette non-vaccinée décède de la rougeole. Son père, antivax, est cohérent avec lui-même. En gros, c'est terrible, mais c'est la volonté de Dieu.
C'est aussi la conséquence des discours antivax de Robert Kennedy JR, qui estime que la meilleure protection contre la maladie était le lait maternel d'une femme non polluée par le vaccin (sic) et qu'il est presque impossible de mourir d'une maladie infectieuse à l'époque moderne (sic), à moins de souffrir de malnutrition.
Bienvenue en 2025.

Alors RFK a dit une connerie, pas de soucis.

Par contre, y'a plusieurs articles qui font état d'un point important. Ex ici :
https://www.expressnews.com/news/texas/ ... 215201.php
The girl was sick with measles for three weeks before she died on Feb. 25, according to Peter.

A local hospital sent them home with cough medicine, Peter said: "They don’t want to help us. They say, ‘It’s just normal; go home.'" The hospital declined to comment, The Atlantic reported.
She continued to get worse and the family took her back to a hospital, where her heart rate and blood pressure dropped and she was placed on a ventilator. The girl died of pneumonia, which the CDC identifies as the most common cause of death for children who contract measles.

Alors soyons clair, elle aurait dû être vaccinée, mais l'hôpital a merdé qq part.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 14/03/2025 15:27

Il faut regarder le CV dans son ensemble

_Politique antivax
et
_système de santé focalisé sur le profit

=infanticide
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/03/2025 15:44

fanche a écrit:Il faut regarder le CV dans son ensemble

_Politique antivax
et

=infanticide

On rajoute religion ou pas ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 14/03/2025 15:46

Brian Addav a écrit:

_Politique antivax
et

=infanticide

Dans les hobbies
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/03/2025 15:48

fanche a écrit:
Brian Addav a écrit:

_Politique antivax
et

=infanticide

Dans les hobbies

Pas bête ça !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cicerobuck » 14/03/2025 17:21

Brian Addav a écrit:
cicerobuck a écrit:Et merci aussi d'ignorer ma question légitime sur le fait que soutenir la défense de l'Ukraine fasse le jeu des fachos, après avoir définit ces derniers ^^

Déjà, je n'ai pas dit "soutenir la défense de l'Ukraine". Ce qui veut tout dire et rien à la fois. Et qui est surtout une expression sémantique bien conne pour masquer certaines velléités.

T'entends quoi par "défense de l'ukraine ?"

+ donner à l'Ukraine les moyens à terme de maintenir la cohésion son territoire (ce qui lui reste).
C'est ce que tous ceux qui veulent la paix veulent aussi. Que ce soit d'abord par la présence de casques bleus, et en permettant à l'Ukraine de se rebatir une armée. Y'a pas grand monde pour abonder dans le sens de Poutine et d'une Ukraine démilitarisé. Mais ce n'est pas de ce qu'on cause.

+ contenir ad vitam eternam les assauts russes ? Donc continuer une guerre qu'on ne peut gagner jusqu'au dernier soldat.

+ Ou défendre et aller plus loin ? Donc continuer la guerre, s'y engager plus, en espérant la gagner. Ce qui est illusoire vu l'état et des forces ukrainiennes et des armées européennes.

Donc, pour être précis, j'ai dit :
Brian Addav a écrit:Tu vois, refuser d’acter la défaite, vouloir absolument continuer cette guerre par procuration jusqu'au dernier ukrainien, pour moi, ça fait le jeu des fachos et des faucons européens (qui ne sont pas les mêmes ).

Hypothèse, on continue cette guerre. Donc on pète nos économies pour fournir des armes aux ukrainiens, tout en filant le fric à Trump qui sera content, pour aller s'enliser sur le front russe pour le seul résultat de compter les morts et de foutre nos économies encore plus bas.

On va plus loin, et on fait franchement la guerre à Poutine. On envoie des troupes, nos avions, et comme on a quedalle au niveau européen, qu'on aura aucune logistique, aucune capacité de commandement et de coordination, on part au massacre car on ne peut pas faire la guerre, tout simplement.

C'est ce que j'appelle continuer la guerre. Et cela ne s'appelle pas "soutenir l'effort de défense de l'Ukraine", qui est une expression hypocrite au possible. Merci de reprendre les mots que j'utilise.

Quel sera le résultat ?

Dans un premier temps, les faucons européens resteront à la tête de l'Europe, cela fera leur jeu, ils ne perdront pas le pouvoir, et quand ce sera la zone, qu'on se prendra des bombes, que les économies seront complètement plantées, ce sera la crise comme jamais dans les pays et j'ai peu d'espoir que la gauche en profite.

Ce seront les extrêmes droite, les plus virulentes qui prendront les clés, car ce seront les plus à même d'aller discuter avec Poutine pour mettre fin au massacre.

Donc tout cela fera le jeu des extrêmes droite. En France, le RN n'est pas pour la guerre. On connaît les liens du RN avec Moscou, contrairement à LFI. Méloni, idem, elle n'aura aucun soucis à rester neutre et à continuer de discuter avec Poutine.
Je parle même pas d'Orban.

L'explication est claire ?

cicerobuck a écrit:
ubr84 a écrit:Non mais faut juste arrêter d'insulter les gens.
Quand ça part en vrille, faut mettre le holà et tout le monde se portera mieux ;)

"tu fais le jeu de..." n'a jamais été un argument [:my name snake:2]

D'une, je n'insulte personne, de deux, "Tu fais le jeu de" n'est pas un argument mais un constat, ou une opinion, si tu t'oppose au constat. Et merci bien, mais pour l'instant, contrairement à chez Vladimir (et Donald de plus en plus), c'est encore une coquetterie qui nous est autorisée ^^

Mais oui, tu n'insultes personne.

Mais à chaque fois que je donne mon avis, tu ne peux t'empêcher de mettre ce petit taquet qui n'est absolument pas une opinion ou un constat, mais une accusation.
C'est bien pratique, car ça te permet justement de ne mettre aucun argument sur la table. D'entretenir la petite musique que ce que je dis est complètement orienté, propagandiste, etc.

Contrairement à d'autres avec qui on peut discuter.

Maintenant, si ce que j'écris t'effraie tant que ça, si ça te donne des boutons au point de croire que je fasse le jeu de l'autre con en Russie, mets moi en ignoré, ce sera plus simple pour ta petite personne.

Sincèrement.
Parce que si tu crois que je vais faire attention à tes petites chaleurs, tu te trompes lourdement. Ceux qui sont ici depuis longtemps te le confirmeront.

Sur ce, je vais faire un uno avec ma fille, on va se marrer. :D

T'es un marrant toi :lol:
Plus c'est gros, moins ça se voit, tu crois, tes petits arrangements avec la rhétorique? Et en plus tu voudrais qu'on te laisse tranquille, propager tes "idées" - selon moi et quelques autres - dangereuses? Allons bon ^^

Sinon, pour répondre à tes questions, c'est compliqué, car tu pars encore d'un postulat que tu n'as jamais démontré, celui qui prétend que les Russes ne lâcherons jamais. Tu n'en sais rien, et tu bases toute ta rhétorique là dessus.
Et puis tu n'as toujours pas définis qui sont les fachos, dans ton équation.

Quand tu parles de LFI (pour qui j'ai voté à toutes les élections depuis 8 ans) et des liens avec Moscou, pour l'instant, ce sont eux qui on voté contre l'aide militaire à l'Ukraine. Alors si toi tu es cohérent là dessus, tu ne peux pas dire que les liens avec la Russie sont ici cristallins, ce n'est plus possible. Est-ce pragmatique, peut être, peut être pas, nous n'en savons encore rien. En tout cas, on à nos suppositions, ou questions.

Sinon, chaque fois que tu donnes ton avis? Tu es sûr de ça? ^^
J'ai comme l'impression que ça peut facilement se retourner....
Et d'affirmer que je ne met aucun arguments, juste comme ça, gratuitement, alors qu'ils sont là, bah bien sûr, c'est pratique, l'enfumage continue ^^
Et oui, je n'ai fait que constater et donner une opinion. Si tu le prends comme une accusation, c'est ton problème, mais tu te trompes. Je penses ce que je dis, et il n'y a à ma connaissance pas de jury pour te juger, donc non, je ne procure pas, je constate, ou j'exprime une opinion. Ce qui manifestement ne te convient pas, puisque tu veux la faire passer pour autre chose...
Enfin, pour les chaleurs, si ces spéculations HS permettent de continuer à noyer le poisson, tu peux continuer d'essayer, mais un conseil, le coup de l'absence d'argument, du "c'est pratique", bah, ça ne marche plus trop, quand on en est réduit à ça ^^

C'est marrant quand même, que tu t'arroge le droit de donner ton avis sur les autres et leurs discours, mais que tu veuilles t'y soustraire, quand c'est pour déconstruire le tien de manière critique et sémantique. C'est pratique, qu'il disait ^^
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 14/03/2025 17:54

Brian Addav a écrit:

Ben ...

Elle me semble complétement fantasmé et ne reposant sur aucun fait.

Je veux bien que les armées européennes soit complétement nul. Admettons.
Mais ta glorification de l'armée Russe est encensé. [:my name snake:2]

En trois ans ils ont avec grand peine et des pertes énormes réussit à prendre 10% du territoire de l'ukraine, mais demain il pourrait être capable de se refaire la cerise au point de planter le drapeau Russe sur Brest ?
Sérieusement ? :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 14/03/2025 17:59

Toute la gaule ? Non.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede DixSept » 14/03/2025 18:17

cicerobuck a écrit:
Brian Addav a écrit:
cicerobuck a écrit:.../... car tu pars encore d'un postulat que tu n'as jamais démontré .../...

C'est le principe même du postulat :geek:
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/03/2025 18:26

Vas pas compliquer, toi. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kiboko » 14/03/2025 18:37

'tain arrêtez de citer Brian tout le temps :grrrr: , moi ça fait longtemps qu'il est dans ma liste d'ignorés!
Et puis arrêtez de lui répondre, de toute façon il aura toujours raison. En plus il est d'un pédantisme insupportable.
Non vraiment je sais pas pourquoi vous vous infligez ça :D [:fantaroux:2]
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 14/03/2025 18:39

Je trouve qu'il y a un petit coté grandiloquant à la Talon qui m'amuse beaucoup. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 14/03/2025 18:46

Pourquoi petit ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 14/03/2025 18:51

toque a écrit:En trois ans ils ont avec grand peine et des pertes énormes réussit à prendre 10% du territoire de l'ukraine, mais demain il pourrait être capable de se refaire la cerise au point de planter le drapeau Russe sur Brest ?

bah le Camarade Loukachenko ne s'y opposerait pas forcément beaucoup :
brest.jpg
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 14/03/2025 18:59

cicerobuck a écrit:
Et puis tu n'as toujours pas définis qui sont les fachos, dans ton équation.

Facile pourtant : tous ceux qui ne partagent pas les visions réductrices de Toque sur ce que peut être une démocratie, dont certaines valeurs diffèrent des siennes, et qui seraient alors à classer d'office comme des encartés RN ou admirateurs de Meloni et consorts.
:D
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 14/03/2025 19:18, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/03/2025 19:11

Question aux concernés. La taille du tapis rouge qui trempe dans la flotte, c'est habituel ou c'est du foutage de gueule ?

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 14/03/2025 19:13

Ah la la... Bon...

cicerobuck a écrit:Sinon, pour répondre à tes questions, c'est compliqué, car tu pars encore d'un postulat que tu n'as jamais démontré, celui qui prétend que les Russes ne lâcherons jamais. Tu n'en sais rien, et tu bases toute ta rhétorique là dessus.

Voir ci-après ma réponse à Toque.

cicerobuck a écrit:Et puis tu n'as toujours pas définis qui sont les fachos, dans ton équation.

Bin si, les fachos, l'extrême droite, j'ai même donné les noms, Marine, Meloni, Orban.
ça me semblait assez clair.

cicerobuck a écrit:Quand tu parles de LFI (pour qui j'ai voté à toutes les élections depuis 8 ans) et des liens avec Moscou, pour l'instant, ce sont eux qui on voté contre l'aide militaire à l'Ukraine. Alors si toi tu es cohérent là dessus, tu ne peux pas dire que les liens avec la Russie sont ici cristallins, ce n'est plus possible. Est-ce pragmatique, peut être, peut être pas, nous n'en savons encore rien. En tout cas, on à nos suppositions, ou questions.

Je ne comprends pas ta phrase. Désolé hein, j'essaie, t'essaies de dire qq chose, mais je ne comprends pas.

J'ai dit :
On connaît les liens du RN avec Moscou, contrairement à LFI.

Car oui, on connaît les liens entre le RN et Moscou, via le prêt qu'ils ont reçus, via les réseaux de Mariani etc.

Alors que LFI n'a pas de lien avec Moscou (Moscou de Poutine).
Ce même s'ils votent contre l'aide militaire car pour eux préparer la guerre pour faire la paix c'est une ineptie.
(et je rappelle qu'au contraire, LFI a des liens avec l'opposition à Poutine, ils aident même plusieurs opposants à être en France).

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ben ...

En trois ans ils ont avec grand peine et des pertes énormes réussit à prendre 10% du territoire de l'ukraine, mais demain il pourrait être capable de se refaire la cerise au point de planter le drapeau Russe sur Brest ?

Alors déjà faudrait savoir. S'ils ont subit des pertes énormes, pourquoi on s'affole ?

Maintenant désolé, je ne glorifie là aucune chose, je constate.

Et je l'ai dit au début de la guerre, tu peux aller vérifier dans le topic de l'Ukraine. La Russie fait la guerre sur le temps long. La société russe, le patriotisme russe est basé sur une grosse part de sacrifice, et ce depuis des siècles.

Historiquement, on rappellera la campagne de Napoléon, les russes qui abandonnent Moscou et la brûle.
Seconde guerre mondiale, Stalingrad.
Au final, les Russes, ils laissent 27 millions de morts dans la ww2. 13m de soldats qu'ils envoient comme chair à canon sur les tous les fronts.

Et ça n'a pas changé. En Afghanistan, ils ont autant de morts que les US au Vietnam dans les mes souvenirs.

Et dans les temps modernes, chaque fois que la Russie "entre en guerre", c'est une boucherie sur un temps long où ils envoient au casse pipe leurs troupes.
Tchetchenie, ils perdent 10% de leurs troupes et massacrent toute la population.
Georgie, Syrie, ils massacrent et ont des pertes.

C'est leur façon de faire. Une guerre d'usure.

Là, pour l'Ukraine, le conflit est enlisé, les ukrainiens ont super bien résisté il faut saluer, mais le nombre n'a pas joué pour eux. Les russes s'en foutent. Les pertes énormes ils s'en foutent, il faut l'intégrer dans le discours.

Donc si on va à la guerre avec les Russes, il faut intégrer ce paramètre.

Et le pb est que l'Europe n'est pas prête.
Je ne dis pas que les armées européennes sont nulles. On peut envoyer qq gusses aller taper des djihadistes, ok, c'est pas un pb. Nos militaires, à nous français, sont prêts à aller au combat. Les britanniques, les allemands, aussi. Les polonais aussi.

Le pb est ailleurs. Il est dans le nb déjà. Combien de gusses opérationnels pour aller au front dans toute l'europe ?

Et après, quid de la logistique. On envoie des chars, faut les ravitailler en essence toutes les 10 heures, comment on fait, avec quoi.
Idem pour l'aviation.
Les munitions. On a vidé nos stocks de missile. On tient combien de jours juste en balles de fusil d'assaut ?

Et je parle pas que de la France, je parle du niveau européen.

Ensuite t'as la coordination, et le commandement.
Commander un "bataillon" pour aller taper des salauds dans le désert ok, mais commander des bataillons, des brigades, sur tout un front, qui fait ? qui a l'expérience ?
comment on s'organise ? Qui décide des objectifs, de la conduite de la guerre.

Combien de temps pour tout mettre en place pour aller à la guerre ?

La réponse c'est des années.
Y'a aucun fantasme là dedans.
J'ai bossé 15 ans dans l'industrie militaire pour Air et Terre, donc j'ai quand même une certaine connaissance dans le domaine.

Là, on ne peut simplement pas aller à la guerre. Parce qu'on est pas prêt. Pas nos soldats. Tout le reste. Cad le plus important, la logistique.

On avait pas de masques pour les hôpitaux, vous croyez qu'on a ce qu'il faut pour entrer en guerre ?

Donc, non, je ne glorifie pas l'armée de ce connard de Poutine, une armée qui fait une guerre d'usure, sale, à coup de massacre, en sacrifiant ses troupes comme jamais.

Non je ne dis pas que nos soldats sont nuls. Je dis que nos dirigeants sont nuls, qu'ils ont cassé nos armées, et qu'en terme de logistique, de la production à l'acheminement au champ de bataille, on est à poil. Et qu'on a absolument pas les moyens de faire la guerre.

Et je ne te parle même pas de l'écho d'une telle guerre au sein de la société européenne quand les morts se comptent par milliers la semaine.

Mais malgré tout cela, on peut aller faire la guerre. On dépense des milliards pour enrichir Trump, on envoie nos troupes au casse pire, en flux tendu pour l'approvisionnement, en espérant que ça passe, et on continue pendant des années un conflit de guerre de tranchées qui laissera toute l'Europe exsangue. Et je vous parle pas de la problématique de renouveler les troupes tout au long du conflit.

Après, on peut faire plus rapide et passer directement à l'étape nucléaire.
Dernière édition par Brian Addav le 14/03/2025 19:16, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 14/03/2025 19:15

Brian Addav a écrit:Ah la la... Bon...

cicerobuck a écrit:Sinon, pour répondre à tes questions, c'est compliqué, car tu pars encore d'un postulat que tu n'as jamais démontré, celui qui prétend que les Russes ne lâcherons jamais. Tu n'en sais rien, et tu bases toute ta rhétorique là dessus.

cicerobuck a écrit:Et puis tu n'as toujours pas définis qui sont les fachos, dans ton équation.

Bin si, les fachos, l'extrême droite, j'ai même donné les noms, Marine, Meloni, Orban.

cicerobuck a écrit:Quand tu parles de LFI (pour qui j'ai voté à toutes les élections depuis 8 ans) et des liens avec Moscou, pour l'instant, ce sont eux qui on voté contre l'aide militaire à l'Ukraine. Alors si toi tu es cohérent là dessus, tu ne peux pas dire que les liens avec la Russie sont ici cristallins, ce n'est plus possible. Est-ce pragmatique, peut être, peut être pas, nous n'en savons encore rien. En tout cas, on à nos suppositions, ou questions.

Je ne comprends pas ta phrase. Désolé hein, j'essaie, t'essaies de dire qq chose, mais je ne comprends pas.

J'ai dit :

Car oui, on connaît les liens entre le RN et Moscou, via le prêt qu'ils ont reçus, via les réseaux de Mariani etc.

Ce même s'ils votent contre l'aide militaire car pour eux préparer la guerre pour faire la paix c'est une ineptie.
(et je rappelle qu'au contraire, LFI a des liens avec l'opposition à Poutine, ils aident même plusieurs opposants à être en France).

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ben ...

Alors déjà faudrait savoir. S'ils ont subit des pertes énormes, pourquoi on s'affole ?

Et je l'ai dit au début de la guerre, tu peux aller vérifier dans le topic de l'Ukraine. La Russie fait la guerre sur le temps long. La société russe, le patriotisme russe est basé sur une grosse part de sacrifice, et ce depuis des siècles.

Historiquement, on rappellera la campagne de Napoléon, les russes qui abandonnent Moscou et la brûle.
Au final, les Russes, ils laissent 27 millions de morts dans la ww2. 13m de soldats qu'ils envoient comme chair à canon sur les tous les fronts.

Et ça n'a pas changé. En Afghanistan, ils ont autant de morts que les US au Vietnam dans les mes souvenirs.

Et dans les temps modernes, chaque fois que la Russie "entre en guerre", c'est une boucherie sur un temps long où ils envoient au casse pipe leurs troupes.
Tchetchenie, ils perdent 10% de leurs troupes et massacrent toute la population.

Là, pour l'Ukraine, le conflit est enlisé, les ukrainiens ont super bien résisté il faut saluer, mais le nombre n'a pas joué pour eux. Les russes s'en foutent. Les pertes énormes ils s'en foutent, il faut l'intégrer dans le discours.

Je ne dis pas que les armées européennes sont nulles. On peut envoyer qq gusses aller taper des djihadistes, ok, c'est pas un pb. Nos militaires, à nous français, sont prêts à aller au combat. Les britanniques, les allemands, aussi. Les polonais aussi.

Le pb est ailleurs. Il est dans le nb déjà. Combien de gusses opérationnels pour aller au front dans toute l'europe ?

Et après, quid de la logistique. On envoie des chars, faut les ravitailler en essence toutes les 10 heures, comment on fait, avec quoi.
Idem pour l'aviation.
Les munitions. On a vidé nos stocks de missile. On tient combien de jours juste en balles de fusil d'assaut ?

Commander un "bataillon" pour aller taper des salauds dans le désert ok, mais commander des bataillons, des brigades, sur tout un front, qui fait ? qui a l'expérience ?

J'ai bossé 15 ans dans l'industrie militaire pour Air et Terre, donc j'ai quand même une certaine connaissance dans le domaine.

Là, on ne peut simplement pas aller à la guerre. Parce qu'on est pas prêt. Pas nos soldats. Tout le reste. Cad le plus important, la logistique.

On avait pas de masques pour les hôpitaux, vous croyez qu'on a ce qu'il faut pour entrer en guerre ?

Donc, non, je ne glorifie pas l'armée de ce connard de Poutine, une armée qui fait une guerre d'usure, sale, à coup de massacre, en sacrifiant ses troupes comme jamais.

Non je ne dis pas que nos soldats sont nuls. Je dis que nos dirigeants sont nuls, qu'ils ont cassé nos armées, et qu'en terme de logistique, de la production à l'acheminement au champ de bataille, on est à poil. Et qu'on a absolument pas les moyens de faire la guerre.

Et je ne te parle même pas de l'écho d'une telle guerre au sein de la société européenne quand les morts se comptent par milliers la semaine.

Mais malgré tout cela, on peut aller faire la guerre. On dépense des milliards pour enrichir Trump, on envoie nos troupes au casse pire, en flux tendu pour l'approvisionnement, en espérant que ça passe, et on continue pendant des années un conflit de guerre de tranchées qui laissera toute l'Europe exsangue.

Je cite au cas où… :diable:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 14/03/2025 19:33

La taille du CV :o
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/03/2025 19:40

ulys a écrit:
Brian Addav a écrit:Ah la la... Bon...

J'ai dit :

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ben ...

Idem pour l'aviation.

Mais malgré tout cela, on peut aller faire la guerre. On dépense des milliards pour enrichir Trump, on envoie nos troupes au casse pire, en flux tendu pour l'approvisionnement, en espérant que ça passe, et on continue pendant des années un conflit de guerre de tranchées qui laissera toute l'Europe exsangue.

Je cite au cas où… :diable:

Ca c'est moche !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro