Brian Addav a écrit:cicerobuck a écrit:Et merci aussi d'ignorer ma question légitime sur le fait que soutenir la défense de l'Ukraine fasse le jeu des fachos, après avoir définit ces derniers ^^
Déjà, je n'ai pas dit "soutenir la défense de l'Ukraine". Ce qui veut tout dire et rien à la fois. Et qui est surtout une expression sémantique bien conne pour masquer certaines velléités.
T'entends quoi par "défense de l'ukraine ?"
+ donner à l'Ukraine les moyens à terme de maintenir la cohésion son territoire (ce qui lui reste).
C'est ce que tous ceux qui veulent la paix veulent aussi. Que ce soit d'abord par la présence de casques bleus, et en permettant à l'Ukraine de se rebatir une armée. Y'a pas grand monde pour abonder dans le sens de Poutine et d'une Ukraine démilitarisé. Mais ce n'est pas de ce qu'on cause.
+ contenir ad vitam eternam les assauts russes ? Donc continuer une guerre qu'on ne peut gagner jusqu'au dernier soldat.
+ Ou défendre et aller plus loin ? Donc continuer la guerre, s'y engager plus, en espérant la gagner. Ce qui est illusoire vu l'état et des forces ukrainiennes et des armées européennes.
Donc, pour être précis, j'ai dit :
Brian Addav a écrit:Tu vois, refuser d’acter la défaite, vouloir absolument continuer cette guerre par procuration jusqu'au dernier ukrainien, pour moi, ça fait le jeu des fachos et des faucons européens (qui ne sont pas les mêmes ).
Hypothèse, on continue cette guerre. Donc on pète nos économies pour fournir des armes aux ukrainiens, tout en filant le fric à Trump qui sera content, pour aller s'enliser sur le front russe pour le seul résultat de compter les morts et de foutre nos économies encore plus bas.
On va plus loin, et on fait franchement la guerre à Poutine. On envoie des troupes, nos avions, et comme on a quedalle au niveau européen, qu'on aura aucune logistique, aucune capacité de commandement et de coordination, on part au massacre car on ne peut pas faire la guerre, tout simplement.
C'est ce que j'appelle continuer la guerre. Et cela ne s'appelle pas "soutenir l'effort de défense de l'Ukraine", qui est une expression hypocrite au possible. Merci de reprendre les mots que j'utilise.
Quel sera le résultat ?
Dans un premier temps, les faucons européens resteront à la tête de l'Europe, cela fera leur jeu, ils ne perdront pas le pouvoir, et quand ce sera la zone, qu'on se prendra des bombes, que les économies seront complètement plantées, ce sera la crise comme jamais dans les pays et j'ai peu d'espoir que la gauche en profite.
Ce seront les extrêmes droite, les plus virulentes qui prendront les clés, car ce seront les plus à même d'aller discuter avec Poutine pour mettre fin au massacre.
Donc tout cela fera le jeu des extrêmes droite. En France, le RN n'est pas pour la guerre. On connaît les liens du RN avec Moscou, contrairement à LFI. Méloni, idem, elle n'aura aucun soucis à rester neutre et à continuer de discuter avec Poutine.
Je parle même pas d'Orban.
L'explication est claire ?
cicerobuck a écrit:ubr84 a écrit:Non mais faut juste arrêter d'insulter les gens.
Quand ça part en vrille, faut mettre le holà et tout le monde se portera mieux
"tu fais le jeu de..." n'a jamais été un argument
D'une, je n'insulte personne, de deux, "Tu fais le jeu de" n'est pas un argument mais un constat, ou une opinion, si tu t'oppose au constat. Et merci bien, mais pour l'instant, contrairement à chez Vladimir (et Donald de plus en plus), c'est encore une coquetterie qui nous est autorisée ^^
Mais oui, tu n'insultes personne.
Mais à chaque fois que je donne mon avis, tu ne peux t'empêcher de mettre ce petit taquet qui n'est absolument pas une opinion ou un constat, mais une accusation.
C'est bien pratique, car ça te permet justement de ne mettre aucun argument sur la table. D'entretenir la petite musique que ce que je dis est complètement orienté, propagandiste, etc.
Contrairement à d'autres avec qui on peut discuter.
Maintenant, si ce que j'écris t'effraie tant que ça, si ça te donne des boutons au point de croire que je fasse le jeu de l'autre con en Russie, mets moi en ignoré, ce sera plus simple pour ta petite personne.
Sincèrement.
Parce que si tu crois que je vais faire attention à tes petites chaleurs, tu te trompes lourdement. Ceux qui sont ici depuis longtemps te le confirmeront.
Sur ce, je vais faire un uno avec ma fille, on va se marrer.