Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede toque » 14/03/2025 08:30

Message précédent :
cicerobuck a écrit:il n'y a manifestement pas grand monde ici qui trouve ça polémique

Souvent je me suis fais traiter d'idiot utile des terroristes islamique sur ce forum. Tout ça parce que je refuse de céder à la peur qu'il essaie de nous imposer en ne devenant pas islamophobe.
Alors quand c'est un connard d'extrême droite, j'en ai rien à foutre. Et bien souvent je ne le vois même pas car ils sont tous dans le liste d'ignoré.
Mais quand c'est quelqu'un que j'estime dont je trouve la plupart de des analyses utiles et pertinentes, dont parfois je me suis même lié d'une certaine amitié virtuelle, ça fait grave chier !

Je ne partage en rien l'analyse de Brian sur ce qui ce passe en ce moment en Ukraine. Trump et Poutine ne veulent pas du tout épargner la vie de jeunes ukrainiens. Ils s'en battent les couilles qu'ils crèvent dans les tranchés.
Ils veulent tous les deux se partager la dépouille de ce pays et se repaitre jusqu'à la lie de ses ressources.
Et cela va créer une misère infinie pour ce peuple.

Cela ne fait pas de mon copain Brian ( :hug: ) un poutiniste. Juste quelqu'un qui, selon moi, se trompe d'analyse.

Je suis plus sévère avec lui sur son admiration nouvelle pour Trump. Je ne comprend pas sa passion pour cet autocrate d’extrême droite. Cela ne lui ressemble pas. (Ne me réponds pas que tu ne l'admire pas, mais que tu ne fais qu'analyser froidement ce qu'il essaie de faire. Mec, on te lis tous ici, c'est peut être contre toi même, mais il y a une forme d'admiration)
On ne le fera pas changer d'avis. Il est comme ça notre Brian.
Si Domenec, aujourd'hui devenu le dernier des tocards, dis que "Platini quand même, il savait faire un contrôle" il viendra nous faire une diatribe sur cet entraineur génial et incompris.
Si Rahoult, aujourd'hui devenu le premier des charlatans, viens nous expliquer que "Le ciel est bleu", Il viendra main sur le cœur nous expliquer combien nous avons perdu en ne suivant pas ce guide génial qui aurait emmener la France au firmament des nations scientifiques.

Y'a que pour Hollande qu'il a changer d'avis. :D :lol: :hug:

Mais on l'aime quand même :hug: :hug: :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 14/03/2025 08:55

Attention, je n'ai jamais dit qu'il est poutiniste tout court, mais que son discours fait systématiquement le jeu de Poutine, qu'il le veuille ou non. La formule n'est qu'un juste retour à l'envoyeur ^^
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 14/03/2025 09:01

Oui idiot utile quoi.

On me fait souvent le même procès quand j'ose dire que le port du voile ne me pose aucun soucis. Je suis l'idiot utile qui "fait systématiquement le jeu " des terroristes islamique.

C'est donc une posture que je n'aime pas beaucoup.
D'autant plus quand elle vient de gens que j'aime bien ;)

Je retourne à mon replay "des skeud et du pif" que j'ai loupé dimanche (véridique :lol: :hug: )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 14/03/2025 09:08

toque a écrit:
cicerobuck a écrit:il n'y a manifestement pas grand monde ici qui trouve ça polémique

Souvent je me suis fais traiter d'idiot utile des terroristes islamique sur ce forum. Tout ça parce que je refuse de céder à la peur qu'il essaie de nous imposer en ne devenant pas islamophobe.
Alors quand c'est un connard d'extrême droite, j'en ai rien à foutre. Et bien souvent je ne le vois même pas car ils sont tous dans le liste d'ignoré.
Mais quand c'est quelqu'un que j'estime dont je trouve la plupart de des analyses utiles et pertinentes, dont parfois je me suis même lié d'une certaine amitié virtuelle, ça fait grave chier !

Je ne partage en rien l'analyse de Brian sur ce qui ce passe en ce moment en Ukraine. Trump et Poutine ne veulent pas du tout épargner la vie de jeunes ukrainiens. Ils s'en battent les couilles qu'ils crèvent dans les tranchés.
Ils veulent tous les deux se partager la dépouille de ce pays et se repaitre jusqu'à la lie de ses ressources.
Et cela va créer une misère infinie pour ce peuple.

Cela ne fait pas de mon copain Brian ( :hug: ) un poutiniste. Juste quelqu'un qui, selon moi, se trompe d'analyse.

Je suis plus sévère avec lui sur son admiration nouvelle pour Trump. Je ne comprend pas sa passion pour cet autocrate d’extrême droite. Cela ne lui ressemble pas. (Ne me réponds pas que tu ne l'admire pas, mais que tu ne fais qu'analyser froidement ce qu'il essaie de faire. Mec, on te lis tous ici, c'est peut être contre toi même, mais il y a une forme d'admiration)
On ne le fera pas changer d'avis. Il est comme ça notre Brian.
Si Domenec, aujourd'hui devenu le dernier des tocards, dis que "Platini quand même, il savait faire un contrôle" il viendra nous faire une diatribe sur cet entraineur génial et incompris.
Si Rahoult, aujourd'hui devenu le premier des charlatans, viens nous expliquer que "Le ciel est bleu", Il viendra main sur le cœur nous expliquer combien nous avons perdu en ne suivant pas ce guide génial qui aurait emmener la France au firmament des nations scientifiques.

Y'a que pour Hollande qu'il a changer d'avis. :D :lol: :hug:

Mais on l'aime quand même :hug: :hug: :hug:

Non non, Domenech j’ai changé d’avis depuis longtemps, depuis que j’ai lu son bouquin sur l’afsud :D T’as pas suivi. :roll:

Et pour Trump, tu parles d’admiration si tu veux.

Moi ce qui m’intéresse c’est 1, comment ce type s’est créé une vraie base politique au détriment des deux vieux partis ricains qu’on pensait éternels. (Et je précise que pour moi, il a tué aussi et surtout les républicains).
Et comment faire pour éviter ça en France. Et quelle différence avec Macron qui a voulu faiŕe pareil et Marine qui avait commencé à le faire.
2, ce qu’il remet en cause au niveau mondial, bien ou mal.

La bise Toque :bisou:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 14/03/2025 09:11

Brian Addav a écrit:
Non non, Domenech j’ai changé d’avis depuis longtemps, depuis que j’ai lu son bouquin sur l’afsud :D T’as pas suivi. :roll:

Ha merde.

J'ai décroché du foot.
Autant pour moi :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 14/03/2025 09:14

cicerobuck a écrit:Attention, je n'ai jamais dit qu'il est poutiniste tout court, mais que son discours fait systématiquement le jeu de Poutine, qu'il le veuille ou non. La formule n'est qu'un juste retour à l'envoyeur ^^

Donc pour toi, préférer la paix à la guerre, ça fait le jeu de Poutine ?
Ne pas considérer Trump comme un débile, ça fait le jeu de Poutine ?
Ne pas être d’accord avec toi, ça fait le jeu de Poutine ?

Tu vois, refuser d’acter la défaite, vouloir absolument continuer cette guerre par procuration jusqu'au dernier ukrainien, pour moi, ça fait le jeu des fachos et des faucons européens (qui ne sont pas les mêmes ).

Pourtant jamais je ne traiterai de Macroniste Utile. Amusant non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cicerobuck » 14/03/2025 09:15

toque a écrit:Oui idiot utile quoi.

On me fait souvent le même procès quand j'ose dire que le port du voile ne me pose aucun soucis. Je suis l'idiot utile qui "fait systématiquement le jeu " des terroristes islamique.

C'est donc une posture que je n'aime pas beaucoup.
D'autant plus quand elle vient de gens que j'aime bien ;)

Je retourne à mon replay "des skeud et du pif" que j'ai loupé dimanche (véridique :lol: :hug: )

J'entends bien, mais... Ce discours fait-il le jeu de Poutine et des autocrates? Si tu penses que non, soit. Mais je ne pense pas être polémique en disant cela (quoi que je me foute un peu, puisque c'est ce que je pense sincèrement).

C'était pas mal, DSEDPif, dimanche dernier, pê plus politique que d'hab par certains côtés (Et Toque, ayé, je percute enfin, hahahah)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 14/03/2025 09:31

Brian Addav a écrit:
cicerobuck a écrit:Attention, je n'ai jamais dit qu'il est poutiniste tout court, mais que son discours fait systématiquement le jeu de Poutine, qu'il le veuille ou non. La formule n'est qu'un juste retour à l'envoyeur ^^

Tu vois, refuser d’acter la défaite, vouloir absolument continuer cette guerre par procuration jusqu'au dernier ukrainien, pour moi, ça fait le jeu des fachos et des faucons européens (qui ne sont pas les mêmes ).

Brian, Brian, Brian...
Quand tu commence par "préférer la paix à la guerre, ça fait le jeu de Poutine ?", tu te rends quand même bien compte que cette question rhétorique ne fait sens QUE si tu as démontré que Poutine veux la paix, et pas que dans SA définition de la paix, non?
Tu te rends bien compte que commencer par cette manipulation rhétorique est un aveu de faiblesse?
C'est juste la base de la discussion, on utilise pas des arguments non étayés et non accepté pour construire la suite de son argument.
M'a tu vu utiliser le mot de débile à l'égard de Trump? Là c'est une question rhétorique étayée, car ça n'a jamais été mon cas. Mais ce n'est pas le premier mot que tu mets dans ma bouche que je n'ai pas prononcé, donc je commence à avoir l'habitude.
Ta dernière question est la plus désespérée, car mon analyse de ton discours n'a rien à voir avec mon ego.

Quand à cet effet de manche sur la défaite sois disant actée de l'Ukraine - le discours de Poutine et de ses alliés, littéralement! Merci de confirmer mon analyse - ce n'est pas moi qui décide de cela, mais les ukrainiens. SI leur désir profond était de rejoindre la Russie, qu'aurais-je à dire là dessus? Pareil pour leur désir de rejoindre l'UE et l'OTAN, ça marche dans les deux sens.
Par contre, que soutenir l'effort de défense militaire de l'Ukraine fasse le jeu des fachos, ça, d´solé, mais tu va devoir l'argumenter, après avoir défini qui sont les fachos, un terme sur lequel que tu sembles très strict dans son usage.

Et merci de me traiter de macroniste utile par défaut, tu es d'une "subtilité" rare, hahaha
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jagged_1138 » 14/03/2025 09:36

Brian Addav a écrit:

Oui ben là tu vois je crois qu'on n'a pas la même lecture de la guerre.

Je pense que la "non-victoire"(plutôt que "défaite") elle est du côté des Russes.
En dépit du fait d'être la deuxième armée du monde d'un pays beaucoup plus peuplé, elle a échoué dans ses buts de guerre en grapillant 10% du territoire Ukrainien en trois ans. L'Ukraine a tenu, contre toute attente et c'est ça que Poutine ne supporte pas parce qu'il ne voudra jamais perdre la face.

Je decele un renversement sémantique dans ton discours qui est pour le moins dérangeant : on dirait, à te lire, que ce sont les Ukrainiens qui veulent poursuivre la guerre. Non. Ils veulent continuer à pouvoir se défendre, car ils sont les mieux placés pour constater que face à un adversaire qui ne respecte aucune règle du droit international et du droit de la guerre, on ne peut décemment pas, jamais, baisser la garde. Les Ukrainiens n'auront jamais plus confiance en la Russie, tant qu'elle sera Poutinienne, et même au delà de la personne de Vlad, tant qu'elle restera un état mafieux et oligarchique à visée impérialiste.

Ah et +1 sur Cicerobuck tiens
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 14/03/2025 09:45

C’est pas la question que je te pose.

Déjà, pour la paix, il faut être deux. Si t’attends que l’autre se déclare en premier, c’est un peu comme en amour, tu risques d’attendre longtemps.

Mais ma question ne porte pas là dessus.

Je te demande en quoi je fais le jeu de Poutine.

Ubr, Toque, ils ne sont pas d’accord avec moi, ils pensent que je me trompe. Moi je pense que c’est eux :)
Mais on ne pense juste pas la même chose. Point barre.

Toi tu dis que je fais le jeu de Poutine. C’est balèze !

On est trois pelés un tondu sur un topic bistrot d’un forum de quinquas / quadras lecteurs de petits mickeys, mais en écrivant ici, je suis tellement fort que je vais influencer la France entière qui va se mettre à chanter les choeurs de l’armée rouge et repeindre l’arc de triomphe en rouge.

Faut arrêter les bêtises à un moment, non ?

Si franchement tu crois que mon simple avis est de nature à réellement faire le jeu de Poutine, c’est soit que tu es fragile comme persone, soit tu penses que les autres le sont et sont incapables de penser par eux-mêmes.

Faut respirer un coup, on est au bistrot là !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 14/03/2025 09:46

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ha merde.

J'ai décroché du foot.

Tu ne nous en a pas parlé Brian ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 14/03/2025 09:49

Jagged_1138 a écrit:
Je decele un renversement sémantique dans ton discours qui est pour le moins dérangeant : on dirait, à te lire, que ce sont les Ukrainiens qui veulent poursuivre la guerre. Non. Ils veulent continuer à pouvoir se défendre, car ils sont les mieux placés pour constater que face à un adversaire qui ne respecte aucune règle du droit international et du droit de la guerre, on ne peut décemment pas, jamais, baisser la garde. Les Ukrainiens n'auront jamais plus confiance en la Russie, tant qu'elle sera Poutinienne, et même au delà de la personne de Vlad, tant qu'elle restera un état mafieux et oligarchique à visée impérialiste.

Jamais je ne parle des ukrainien.
Pour l’instant, les plus fort partisans pour continuer la guerrre, ce sont les européens, brittanique, manu et ursula en tête.

Les ukrainiens, que je sache, ils sont partie prenante des négociations non ? Donc.
Et je suis d’accord avec toi sur la fin.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 14/03/2025 09:50

ulys a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ha merde.

J'ai décroché du foot.

Tu ne nous en a pas parlé Brian ! :D

Si, plus d’une fois depuis 2012. Preuve que vous avez une mémoire de poissons rouges :doigt:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cicerobuck » 14/03/2025 09:57

Brian Addav a écrit:C’est pas la question que je te pose.

Déjà, pour la paix, il faut être deux. Si t’attends que l’autre se déclare en premier, c’est un peu comme en amour, tu risques d’attendre longtemps.

Mais ma question ne porte pas là dessus.

Je te demande en quoi je fais le jeu de Poutine.

Ubr, Toque, ils ne sont pas d’accord avec moi, ils pensent que je me trompe. Moi je pense que c’est eux :)
Mais on ne pense juste pas la même chose. Point barre.

Toi tu dis que je fais le jeu de Poutine. C’est balèze !

On est trois pelés un tondu sur un topic bistrot d’un forum de quinquas / quadras lecteurs de petits mickeys, mais en écrivant ici, je suis tellement fort que je vais influencer la France entière qui va se mettre à chanter les choeurs de l’armée rouge et repeindre l’arc de triomphe en rouge.

Faut arrêter les bêtises à un moment, non ?

Si franchement tu crois que mon simple avis est de nature à réellement faire le jeu de Poutine, c’est soit que tu es fragile comme persone, soit tu penses que les autres le sont et sont incapables de penser par eux-mêmes.

Faut respirer un coup, on est au bistrot là !

Non Brian, tu n'es pas complètement naïf ou idiot : quand je dis que ton discours fait le jeu de Poutine, tu comprends très bien que je ne dis pas que TOI, BRIAN influence le reste du monde, mais bien que CE DISCOURS, tenu par toi et malheureusement selon moi tant d'autres, celui là, il fait le jeu de Poutine et de ses alliés. Je pense que tout le monde avait compris, donc je ne te fais pas l'insulte de penser que tu es moins intelligent que les autres.
Mais merci encore une fois de me prendre pour un idiot incapable de percevoir la manipulation ^^
Et merci aussi d'ignorer ma question légitime sur le fait que soutenir la défense de l'Ukraine fasse le jeu des fachos, après avoir définit ces derniers ^^
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 14/03/2025 10:01

cicerobuck a écrit:Et il n'y a manifestement pas grand monde ici qui trouve ça polémique, au cas ou tu n'avais pas remarqué.

Non mais faut juste arrêter d'insulter les gens.
Quand ça part en vrille, faut mettre le holà et tout le monde se portera mieux ;)

"tu fais le jeu de..." n'a jamais été un argument [:my name snake:2]

ça me fait penser à cette excellente BD :
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Jagged_1138 » 14/03/2025 10:08

Brian Addav a écrit:
Jagged_1138 a écrit:

Jamais je ne parle des ukrainien.
Pour l’instant, les plus fort partisans pour continuer la guerrre, ce sont les européens, brittanique, manu et ursula en tête.

Les ukrainiens, que je sache, ils sont partie prenante des négociations non ? Donc.
Et je suis d’accord avec toi sur la fin.

Très bien, dont acte.

Donc je vais enfoncer le clou. Tu fais donc exactement comme Poutine qui se pose en victime de l'occident et tient le même discours depuis toujours en retournant les choses et s'exonerant de ses lourdes responsabilités.

Dans le discours Russe l'agression commence avec la présence de l'Otan à ses frontières (en fait l'agression commence par le fait de le ne pas vouloir être Russe). Heu à un moment donné c'est peut-être bien parce qu'il n'y a plus que ça pour te stopper Vladou vu que tu signes des traités et des mémorandums que tu ne respecte jamais. [:my name snake:2] [:fantaroux:2]

Les enfants Ukrainiens kidnappés pour être "Russifiés" on en parle ou pas ?

Il ne s'agit pourtant et avant tout que de l'Ukraine, sa souveraineté et son droit à l'autodétermination.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 14/03/2025 10:25

Poutine a franchi une ligne rouge, il a envahit l’ukraine.
Point.

Malheureusement, aujourd'hui, il a dans sa poche le donbass, la crimée et koursk.

Et les Ukrainiens n’ont plus les moyens d’aller récupérer ça.
Et les Européens encore moins.
Seuls les ricains le pourraient mais ils se barrent pour aller taper les chinois.

Alors désolé, mais la paix me semble la seule solution raisonnable.
Ça fait mal au cul, surtout pour les Ukrainiens, mais il faut regarder les choses en face.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 14/03/2025 10:52

euh Koursk il était à eux au départ.

Merde on va penser que je suis poutiniste :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 14/03/2025 10:56

de la branche bricolage du poutiniste pour être précis.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 14/03/2025 10:56

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jxmckie » 14/03/2025 10:57

Les Chinois se porteraient volontaires pour une force d'interposition. Pas sur que cela soit rassurant pour les Ukrainiens. Le plan de poutine et consorts c'est de mettre un pantin à la tête de l'Ukraine comme pour la Bielorussie, Pour cela il faut que les Ukrainiens se sentent en totale insécurité afin de voter pour le "bon" candidat qui apportera la paix mais aussi la vassalité. C'est pour cela que Poutine ne veut pas de forces européenne.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro