Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede toine74 » 13/03/2025 18:46

Message précédent :
En gros, les USA "boivent" 25% des exportations de vin/spiritueux français. Ça fait beaucoup de bouteilles à replacer dans un autre marché ou même à boire soi-même.
Dernière édition par toine74 le 13/03/2025 18:47, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 13/03/2025 18:46

ZPATZ a écrit:je dois etre debile , mais c'est pas grave , si le champagne de notre region (reims) est taxé a tel hauteur ....
et que les americains en désirs ,quoiqu'il en coute , c'est pas les américains qui "raqueront" ???

oui c'est eux, sauf que comme le prix va nettement augmenter, les ventes vont baisser, donc nos producteurs vont vendre moins...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Fraise Tagada » 13/03/2025 18:50

toine74 a écrit:En gros, les USA "boivent" 25% des exportations de vin/spiritueux français. Ça fait beaucoup de bouteilles à replacer dans un autre marché ou même à boire soi-même.

Image
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede ZPATZ » 13/03/2025 18:53

biborax a écrit:
ZPATZ a écrit:je dois etre debile , mais c'est pas grave , si le champagne de notre region (reims) est taxé a tel hauteur ....
et que les americains en désirs ,quoiqu'il en coute , c'est pas les américains qui "raqueront" ???

oui c'est eux, sauf que comme le prix va nettement augmenter, les ventes vont baisser, donc nos producteurs vont vendre moins...

bon ça me semble averer , mais la question portait plus sur le fait : a t'on besoin d'eux (les us), les chinois et indiens me semble en developpement et a eux deux : un peu plus de 2 milliards de personnes succeptibles d'aimer cela et en Ht , alors que les US sont grosso modo 300millions de "personnes" (guillememets parce que j'hesite a dire personne :oops: :D )
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede biborax » 13/03/2025 18:57

les chinois sont juste derrière les usa, donc difficile de leur en remetttre 25% en plus. Les indiens je sais pas si ils boivent beaucoup d'alcool...

reste les russes... mais eux vont bientôt venir se servir directement... :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 13/03/2025 18:59

ZPATZ a écrit:...
bon ça me semble averer , mais la question portait plus sur le fait : a t'on besoin d'eux (les us), les chinois et indiens me semble en developpement et a eux deux : un peu plus de 2 milliards de personnes succeptibles d'aimer cela et en Ht , alors que les US sont grosso modo 300millions de "personnes" (guillememets parce que j'hesite a dire personne :oops: :D )

Tu crois qu'ils ne sont pas déjà explorés ces marchés ? ;)
Dernière édition par toine74 le 13/03/2025 19:09, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ZPATZ » 13/03/2025 19:05

biborax a écrit:les chinois sont juste derrière les usa, donc difficile de leur en remetttre 25% en plus. Les indiens je sais pas si ils boivent beaucoup d'alcool...

reste les russes... mais eux vont bientôt venir se servir directement... :D

[:flocon:2] [:flocon:2]
j'avoue
mais c'est vrai ... tu as Raison ..... Il y a les RUSSSES ,grands buveurs (bon c'est plutôt 40°) mais on peut toujours essayer de leurs refourguer le pinard et le petillant des rois (roi = tsar)
bon allez...... , telephone Red ... : Доброе утро poutine ...............................................
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 13/03/2025 19:08

biborax a écrit:difficile a transposer en france, la plupart de produits "américains" sont fabriqués en france, ou en europe. Le coca est l'exemple parfait, produit américain mais embouteillé en france. Par contre pour certains alcools on peut boycotter.

Hu, hu, heureux candide, tu ne connais pas le Cola ” L’Abeille de Cholet ” qui a le goût délicat d’un grenier qu’on est en train de balayer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 13/03/2025 19:12

Image

Sans oublier les parfums saisonniers : green algae wave et gazole fizzle :bravo:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ZPATZ » 13/03/2025 19:19

toine74 a écrit:
ZPATZ a écrit:...

Tu crois qu'ils ne sont pas déjà exploré ces marchés ? ;)

pour redevenir serieux, oui ces domaines sont effectivement deja Explorer , mais .... Faut il les ignorer pour autant ... LE COMMERCE c'est l'echange , y a pa de régle Particulière et même au contraire (trump le démontre... :oops: :oops: ) (je ne suis pas trumpiste...!) mais les US nous lache (les lâche,j'ose!) .... quand on attaque ne faut il repliquer a la hauteur de la betise que l'on a en face......!!!????? sinon .... C'est moche, je sais !!!
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede DixSept » 13/03/2025 19:35

Il ne reste plus qu'à réintroduire le vin (et de préférence le Bordeaux millésimé) dans les cantines et de boire du Champagne en toutes occasions... et avec seulement 20% de TVA, c'est une affaire :D
Dernière édition par DixSept le 13/03/2025 20:26, édité 1 fois.
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 13/03/2025 19:43

Bonne idée !

Lançons une campagne, pour la Nation :

Image

Image

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/03/2025 20:33

cicerobuck a écrit:
Le Tapir a écrit:Il ne faut pas en vouloir à Brian! C'est humain! Habitant à Taiwan, il sait peut-être ce qui l'attend! Il faut bien trouver des arrangements avec la réalité! On fait tous plus ou moins ça! On passe nos vies à trouver des arrangements avec la réalité, sinon, on deviendrait fou!

C'est peut être bien le cas. Et c'est bien pour ça qu'on lui signale. Si on s'en foutait, on l'ignorerait.
Il le dit lui même : il ne pense pas comme "nous". Donc soit, c'est vrai, et dans ce cas, c'est OK de débattre, soit c'est un edgelord - quelqu'un qui adopte une position hyper limite ou caricaturale dans le but de sortir du lot et flatter son ego - soit il pense plus ou moins comme nous mais l'exprime d'une manière tellement particulière qu'il devrait se poser des questions sur la méthode, ou alors le fameux "nous" ne comprends rien à rien, comme il semble le suggérer. 8-)

Dingue, je ne connaissais pas du tout ce concept ! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 13/03/2025 23:33

C'est un principe bien connu de dynamique de groupe, de type "Se poser en s'opposant", que l'on retrouve communément au sein des organisations, voire au-delà.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 13/03/2025 23:50

C'est aussi rechercher le truc le plus polémique à dire, pour faire son intéressant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/03/2025 00:07

cicerobuck a écrit:C'est aussi rechercher le truc le plus polémique à dire, pour faire son intéressant.

Comme traiter les gens de Poutiniste Utile ?
Fait attention, je vais croire que t'es amoureux là.

nexus4 a écrit:Si on lit trop vite on a l'impression que Brian defend Didier Lallement. Le préfet à la casquette soviétique.
Un hasard ? Je ne crois pas. :D

Mouarf, juste une coïncidence. :D
En plus c’est pas un nom français ça Lallement. Encore un collabo d’alsacien... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cicerobuck » 14/03/2025 07:19

Brian Addav a écrit:
cicerobuck a écrit:C'est aussi rechercher le truc le plus polémique à dire, pour faire son intéressant.

Comme traiter les gens de Poutiniste Utile ?
Fait attention, je vais croire que t'es amoureux là.

Bon ben t'as toujours pas compris alors... Et il n'y a manifestement pas grand monde ici qui trouve ça polémique, au cas ou tu n'avais pas remarqué.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 14/03/2025 07:44

toine74 a écrit:En gros, les USA "boivent" 25% des exportations de vin/spiritueux français. Ça fait beaucoup de bouteilles à replacer dans un autre marché ou même à boire soi-même.

non mais si faut se sacrifier pour la France on va faire des efforts! :D :D
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 14/03/2025 07:54

Patriote n’est pas un vin mot.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 14/03/2025 08:01

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 14/03/2025 08:30

cicerobuck a écrit:il n'y a manifestement pas grand monde ici qui trouve ça polémique

Souvent je me suis fais traiter d'idiot utile des terroristes islamique sur ce forum. Tout ça parce que je refuse de céder à la peur qu'il essaie de nous imposer en ne devenant pas islamophobe.
Alors quand c'est un connard d'extrême droite, j'en ai rien à foutre. Et bien souvent je ne le vois même pas car ils sont tous dans le liste d'ignoré.
Mais quand c'est quelqu'un que j'estime dont je trouve la plupart de des analyses utiles et pertinentes, dont parfois je me suis même lié d'une certaine amitié virtuelle, ça fait grave chier !

Je ne partage en rien l'analyse de Brian sur ce qui ce passe en ce moment en Ukraine. Trump et Poutine ne veulent pas du tout épargner la vie de jeunes ukrainiens. Ils s'en battent les couilles qu'ils crèvent dans les tranchés.
Ils veulent tous les deux se partager la dépouille de ce pays et se repaitre jusqu'à la lie de ses ressources.
Et cela va créer une misère infinie pour ce peuple.

Cela ne fait pas de mon copain Brian ( :hug: ) un poutiniste. Juste quelqu'un qui, selon moi, se trompe d'analyse.

Je suis plus sévère avec lui sur son admiration nouvelle pour Trump. Je ne comprend pas sa passion pour cet autocrate d’extrême droite. Cela ne lui ressemble pas. (Ne me réponds pas que tu ne l'admire pas, mais que tu ne fais qu'analyser froidement ce qu'il essaie de faire. Mec, on te lis tous ici, c'est peut être contre toi même, mais il y a une forme d'admiration)
On ne le fera pas changer d'avis. Il est comme ça notre Brian.
Si Domenec, aujourd'hui devenu le dernier des tocards, dis que "Platini quand même, il savait faire un contrôle" il viendra nous faire une diatribe sur cet entraineur génial et incompris.
Si Rahoult, aujourd'hui devenu le premier des charlatans, viens nous expliquer que "Le ciel est bleu", Il viendra main sur le cœur nous expliquer combien nous avons perdu en ne suivant pas ce guide génial qui aurait emmener la France au firmament des nations scientifiques.

Y'a que pour Hollande qu'il a changer d'avis. :D :lol: :hug:

Mais on l'aime quand même :hug: :hug: :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro