ZPATZ a écrit:je dois etre debile , mais c'est pas grave , si le champagne de notre region (reims) est taxé a tel hauteur ....
et que les americains en désirs ,quoiqu'il en coute , c'est pas les américains qui "raqueront" ???
toine74 a écrit:En gros, les USA "boivent" 25% des exportations de vin/spiritueux français. Ça fait beaucoup de bouteilles à replacer dans un autre marché ou même à boire soi-même.
biborax a écrit:ZPATZ a écrit:je dois etre debile , mais c'est pas grave , si le champagne de notre region (reims) est taxé a tel hauteur ....
et que les americains en désirs ,quoiqu'il en coute , c'est pas les américains qui "raqueront" ???
oui c'est eux, sauf que comme le prix va nettement augmenter, les ventes vont baisser, donc nos producteurs vont vendre moins...
ZPATZ a écrit:...
bon ça me semble averer , mais la question portait plus sur le fait : a t'on besoin d'eux (les us), les chinois et indiens me semble en developpement et a eux deux : un peu plus de 2 milliards de personnes succeptibles d'aimer cela et en Ht , alors que les US sont grosso modo 300millions de "personnes" (guillememets parce que j'hesite a dire personne![]()
)
biborax a écrit:les chinois sont juste derrière les usa, donc difficile de leur en remetttre 25% en plus. Les indiens je sais pas si ils boivent beaucoup d'alcool...
reste les russes... mais eux vont bientôt venir se servir directement...
biborax a écrit:difficile a transposer en france, la plupart de produits "américains" sont fabriqués en france, ou en europe. Le coca est l'exemple parfait, produit américain mais embouteillé en france. Par contre pour certains alcools on peut boycotter.
toine74 a écrit:ZPATZ a écrit:...
bon ça me semble averer , mais la question portait plus sur le fait : a t'on besoin d'eux (les us), les chinois et indiens me semble en developpement et a eux deux : un peu plus de 2 milliards de personnes succeptibles d'aimer cela et en Ht , alors que les US sont grosso modo 300millions de "personnes" (guillememets parce que j'hesite a dire personne![]()
)
Tu crois qu'ils ne sont pas déjà exploré ces marchés ?
cicerobuck a écrit:Le Tapir a écrit:Il ne faut pas en vouloir à Brian! C'est humain! Habitant à Taiwan, il sait peut-être ce qui l'attend! Il faut bien trouver des arrangements avec la réalité! On fait tous plus ou moins ça! On passe nos vies à trouver des arrangements avec la réalité, sinon, on deviendrait fou!
C'est peut être bien le cas. Et c'est bien pour ça qu'on lui signale. Si on s'en foutait, on l'ignorerait.
Il le dit lui même : il ne pense pas comme "nous". Donc soit, c'est vrai, et dans ce cas, c'est OK de débattre, soit c'est un edgelord - quelqu'un qui adopte une position hyper limite ou caricaturale dans le but de sortir du lot et flatter son ego - soit il pense plus ou moins comme nous mais l'exprime d'une manière tellement particulière qu'il devrait se poser des questions sur la méthode, ou alors le fameux "nous" ne comprends rien à rien, comme il semble le suggérer.
cicerobuck a écrit:C'est aussi rechercher le truc le plus polémique à dire, pour faire son intéressant.
nexus4 a écrit:Si on lit trop vite on a l'impression que Brian defend Didier Lallement. Le préfet à la casquette soviétique.
Un hasard ? Je ne crois pas.
Brian Addav a écrit:cicerobuck a écrit:C'est aussi rechercher le truc le plus polémique à dire, pour faire son intéressant.
Comme traiter les gens de Poutiniste Utile ?
Fait attention, je vais croire que t'es amoureux là.
toine74 a écrit:En gros, les USA "boivent" 25% des exportations de vin/spiritueux français. Ça fait beaucoup de bouteilles à replacer dans un autre marché ou même à boire soi-même.
cicerobuck a écrit:il n'y a manifestement pas grand monde ici qui trouve ça polémique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités