Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
55%
Trump, et il gagne le vote populaire
15
29%
Harris, mais elle perd le vote populaire
3
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
10%

Nombre total de votes : 51

Re: USA : Orange mécanique

Messagede kamandi » 20/01/2025 16:14

Message précédent :
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:"Je promets de lancer immédiatement “la plus grande opération d’expulsion jamais réalisée” aux États-Unis."

Perso, que Trump soit élu j'en ai rien à cirer
J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de lui, et notamment sur la dévalorisation de la science et de la vérité, tout ça amplifié par les réseaux sociaux.Je trouve ça juste désolant.
En revanche sa politique intérieure ne me regarde pas. Les américains l'ont voulu, ils l'ont. tant pis ou tant mieux pour eux. Je m'en fous

Par contre je serais curieux de voir comment il va s'y prendre.
Vu que les clandestins occupent les postes que les américains ne veulent pas (ouvrier dans le bâtiment, la restauration, tous les emplois précaires), je me demande bien comment des pans entiers de l'économie vont tourner.un peu comme chez nous d'ailleurs.
Et puis ils les renvoient ou, ses clandestins ? Il peut faire pression sur le Mexique éventuellement (et encore), mais pour l'Amérique du Sud et le Vénézuela en particulier il fait comment ? Et pour Cuba ? Il va créer des camps en attendant ?
Et il va appliquer cette politique à tout le pays immédiatement ou il va commencer par les états démocrates pour les faire chier :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bap » 20/01/2025 16:24

il a parlé de chicago, bastion démocrate et ville sanctuaire, dans une de ses prises de paroles sur le net
je pense qu'il va viser les états et villes démocrates pour commencer, mais la résistance s'organise, même au mexique
bap
Libraire
Libraire

Messagede nexus4 » 20/01/2025 16:32

Chicago c'est le fief d'Obama en plus. Si jamais il commence par là ce sera par esprit de revanche.

D'ailleurs il y a pas mal de gens qui craignent les règlements de compte à venir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/01/2025 16:39

Oui c'est confirmé par le Wall Street Journal, Donald Trump a déjà donné l’ordre au service de l’immigration et des douanes de commencer les opérations à Chicago.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bap » 20/01/2025 16:41

il ne faudrait qu'ils s'en prennent à la mauvaise personne, il y a assez de gangs dans la cité des vents pour foutre un bordel monstre :siffle:
bap
Libraire
Libraire

Messagede kamandi » 20/01/2025 17:09

nexus4 a écrit:Chicago c'est le fief d'Obama en plus. Si jamais il commence par là ce sera par esprit de revanche.

D'ailleurs il y a pas mal de gens qui craignent les règlements de compte à venir.

C'est dingue ce ressentiment qu'il a contre Obama.
Une espèce de jalousie maladive contre le seul type qui pourrait être plus populaire que lui
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/01/2025 17:12

il y a aussi l'humiliation publique lors de la soirée des Journalistes. C'est même à cause de ça qu'on a Trump aujourd'hui. Obama était l'un des rares, sinon le seul, a avoir l'"autorité morale" pour le ridiculiser longuement, mondialement, en direct.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2025 17:15

J'ai pas suivi, il veut déporter tous les clandestins vers Chicago pour faire chier les démocrates, ou rafler les migrants de Chicago en priorité pour une raison qui du coup m'échappe un peu ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 20/01/2025 17:16

pour la priorité, je crois avoir répondu juste au dessus. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2025 17:23

c'est assez bizarre comme priorisation, plutôt que de faire plaisir à ses électeurs en les débarrassant de leurs migrants locaux, il va s'activer là où ils ne sont pas considérés comme un problème.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 20/01/2025 17:24

kamandi a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:"Je promets de lancer immédiatement “la plus grande opération d’expulsion jamais réalisée” aux États-Unis."

J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de lui, et notamment sur la dévalorisation de la science et de la vérité, tout ça amplifié par les réseaux sociaux.Je trouve ça juste désolant.
En revanche sa politique intérieure ne me regarde pas. Les américains l'ont voulu, ils l'ont. tant pis ou tant mieux pour eux. Je m'en fous

Vu que les clandestins occupent les postes que les américains ne veulent pas (ouvrier dans le bâtiment, la restauration, tous les emplois précaires), je me demande bien comment des pans entiers de l'économie vont tourner.un peu comme chez nous d'ailleurs.
Et puis ils les renvoient ou, ses clandestins ? Il peut faire pression sur le Mexique éventuellement (et encore), mais pour l'Amérique du Sud et le Vénézuela en particulier il fait comment ? Et pour Cuba ? Il va créer des camps en attendant ?
Et il va appliquer cette politique à tout le pays immédiatement ou il va commencer par les états démocrates pour les faire chier :D

les immigrés et le travail d'esclave, c'est bien le problème de l'extrême droite, il faut virer les immigrés, mais faut quand même garder des esclaves (et en plus des esclaves illégaux pour lesquels ils ne paient aucune taxe et n'ont aucun droit c est encore mieux)
donc en réalité, ils les virent pas les immigrés, surtout que c'est un peu leur fond de commerce, et s'ils disparaissaient ils seraient un peu comme des cons ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 20/01/2025 17:45

Peu avant son départ de la Maison Blanche, Joe Biden accorde des grâces préventives contre une vendetta trumpiste

Je découvre qu'aux US, on peut être gracié avant d'être accusé, ou même condamné... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/01/2025 17:48

Olaf Le Bou a écrit:c'est assez bizarre comme priorisation, plutôt que de faire plaisir à ses électeurs en les débarrassant de leurs migrants locaux, il va s'activer là où ils ne sont pas considérés comme un problème.

Propos de bistro de ma part, si ca se trouve je raconte n'imp. Une première, sans doute ! :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 20/01/2025 18:12

kamandi a écrit:

On parle de personnes déjà dans une grande précarité qui vont être complétement abandonné à leur sort.

S'en foutre me semble faire preuve d'un léger manque d'humanité.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 20/01/2025 18:14

Pour le titre, j'aurais plutôt mis "Orange is the new white" :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Thierry_2 » 20/01/2025 18:47

Anianka a écrit:
kamandi a écrit:

les immigrés et le travail d'esclave, c'est bien le problème de l'extrême droite, il faut virer les immigrés, mais faut quand même garder des esclaves (et en plus des esclaves illégaux pour lesquels ils ne paient aucune taxe et n'ont aucun droit c est encore mieux)
donc en réalité, ils les virent pas les immigrés, surtout que c'est un peu leur fond de commerce, et s'ils disparaissaient ils seraient un peu comme des cons ...

C'est là un des arguments les plus détestables qui revient souvent dans la bouche des bonnes gens.
On ne veut pas des immigrés qui prennent notre travail, mais on a quand même besoin des immigrés pour faire le travail dont nous ne voulons plus.
l'étranger serait donc, de facto, un humain de seconde zone, condamné à se coltiner le pire, et d'encore bien dire merci.
en effet, escalvagisme des temps mpderne, et pas qu'aux USA.
On a vu les femmes de ménage dans les hotel à Paris, les livreurs, les saisonniers...
plus subtil, la proportion énorme de personnes issus des domtom qui se retrouvent gardiens de prison en métropole.

cette BD explorait sous la forme de fable toute cette violence économique.

ce qui est très amusant, c'est que déjà il y a bien longtemps, il y en au qui soulevait l'hypocrisie du problème. En 1972, Fernand Raynaud, qui ne brillait pas par son engagement politique, jouait un douanier qui répétait sans cess "J'aime pas les étrangers, i’viennent manger l'pain des français... ouais !". Pour qui ne se rappelle pas, à la fin du sketch, il se félicite d'avoir réussi à chaser le seul étranger du village, pour se rendre compte qu'il s'agissait du seul boulanger du village.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 20/01/2025 19:23

Très bien construit ce sketch de Fernand Raynaud !

Sinon j'ai clairement entendu Trump déclarer que les USA allaient récupérer le canal de Panama !!

Ce qui induit une opération militaire, puis une occupation du terrain de part et d'autre du canal ...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Précédente

Retourner vers Le bistro