loopingatr a écrit:j'avoue que comme dod, le discours de ceux qui lui crachent dessus, mais qui restent sur son réseau parce que c'est compliqué de partir, ça demande du boulot, je vais perdre de l'argent (mais il faut surtout pas le dire), ça me fait sourire.
Je ne comprends pas ces remarques :
1) ce ne sont pas forcément les mêmes
2) Quiconque veut diffuser des idées, se doit d'utiliser les médias disponibles pour le faire. L'injonction est contradictoire : vous pouvez diffuser vos idées, mais n'utilisez pas les canaux de diffusion.
3) pourquoi tu dis : "je vais perdre de l'argent (mais il faut surtout pas le dire)" ?!? Tout le monde est très clair sur les enjeux financiers d'une telle décision !
4) et malheureusement le sujet est général. L'ensemble de la silicon valley vire au fascisme (l'exemple de Meta qui suit le mouvement, que feront les google et amazon dans les années qui viennent ?). On est devenus dépendant de ces réseaux, parce que ça fait des années que toute régulation est empêchée, que les règles fiscales les avantagent outrageusement. Maintenant qu'on est au pied du mur, on se rend compte des dégâts et des enjeux. C'est plutôt effrayant que prêtant à sourire je trouve
5) beaucoup partent ! tu vises qui dans ta phrase ?
Bref, Thierry_2 a très bien expliqué.
Mais ceux qui en parlent le mieux, ce sont ceux dont c'est le métier.
ASI l'explique très bien, d'accord ou pas d'accord. Il est clair que le sujet est compliqué :
https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... itte-pas-xBonne question pour BDGest, je ne savais qu'ils y étaient.