Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
52%
Trump, et il gagne le vote populaire
17
31%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 54

Re: USA : Orange mécanique

Messagede dod » 21/01/2025 13:06

Message précédent :
:fant2: ouais.... ça aussi c'est du grand portnawak....

"Je vais combattre mon ennei mais en restant chez lui et en participant à sa richesse" :fant2:

C'est surtout que si il s'en va il aura l'audience d'un chaman alcoolique sur un tonneau dans le désert de l'Arizona.... :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loopingatr » 21/01/2025 14:19

j'avoue que comme dod, le discours de ceux qui lui crachent dessus, mais qui restent sur son réseau parce que c'est compliqué de partir, ça demande du boulot, je vais perdre de l'argent (mais il faut surtout pas le dire), ça me fait sourire.

bdgest va rester sur X ou partir ?
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 21/01/2025 14:28

loopingatr a écrit:j'avoue que comme dod, le discours de ceux qui lui crachent dessus, mais qui restent sur son réseau parce que c'est compliqué de partir, ça demande du boulot, je vais perdre de l'argent (mais il faut surtout pas le dire), ça me fait sourire.

y a aussi facebook maintenant que Mark a rejoint le côté obscur.... :diable: :diable:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 21/01/2025 14:39

loopingatr a écrit:j'avoue que comme dod, le discours de ceux qui lui crachent dessus, mais qui restent sur son réseau parce que c'est compliqué de partir, ça demande du boulot, je vais perdre de l'argent (mais il faut surtout pas le dire), ça me fait sourire.

Je ne comprends pas ces remarques :
1) ce ne sont pas forcément les mêmes
2) Quiconque veut diffuser des idées, se doit d'utiliser les médias disponibles pour le faire. L'injonction est contradictoire : vous pouvez diffuser vos idées, mais n'utilisez pas les canaux de diffusion.
3) pourquoi tu dis : "je vais perdre de l'argent (mais il faut surtout pas le dire)" ?!? Tout le monde est très clair sur les enjeux financiers d'une telle décision !
4) et malheureusement le sujet est général. L'ensemble de la silicon valley vire au fascisme (l'exemple de Meta qui suit le mouvement, que feront les google et amazon dans les années qui viennent ?). On est devenus dépendant de ces réseaux, parce que ça fait des années que toute régulation est empêchée, que les règles fiscales les avantagent outrageusement. Maintenant qu'on est au pied du mur, on se rend compte des dégâts et des enjeux. C'est plutôt effrayant que prêtant à sourire je trouve [:lega]
5) beaucoup partent ! tu vises qui dans ta phrase ?

Bref, Thierry_2 a très bien expliqué.
Mais ceux qui en parlent le mieux, ce sont ceux dont c'est le métier.

ASI l'explique très bien, d'accord ou pas d'accord. Il est clair que le sujet est compliqué :

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... itte-pas-x

Bonne question pour BDGest, je ne savais qu'ils y étaient.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anthonybd » 21/01/2025 14:41

Thierry_2 a écrit:
tu as aussi commodément caviardé la phrase suivante
De plus, des personnalités engagées comme Rose lamy, qu'on ne peut pas accuser de proximité avec les idées de Musk, revendique d'y rester pour ne pas déserter l'espace et le laisser aux [mettez le qualificatif que vous désirez]
:D

C'est débile, car les algorithmes ont été conçus pour tjs privilégier les idées de Musk et de ses petits copains d'extrême droite.
Les autres idées seront totalement invisibilisées.
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fanche » 21/01/2025 14:43

dod a écrit:
y a aussi facebook maintenant que Mark a rejoint le côté obscur.... :diable: :diable:

Ça c'est pour les vieux SA :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 21/01/2025 14:49

ubr84 a écrit: On est devenus dépendant de ces réseaux, parce que ça fait des années que toute régulation est empêchée, que les règles fiscales les avantagent outrageusement.

ben non c'est un choix c'est comme amazon ou la vente en ligne

je ne suis pas sur Twitter et je vois que d'autres ici non plus.

toujours ce bon vieux réflexe de déresponsabilisation il suffit que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vendent pas ;)

ubr84 a écrit:Bonne question pour BDGest, je ne savais qu'ils y étaient.

et sur FB aussi
Dernière édition par dod le 21/01/2025 14:54, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 21/01/2025 14:50

fanche a écrit:Ça c'est pour les vieux SA :D

Moi perso ça me fait rire mais je ne sais pas si d'autres vont apprécier dont bdgest ... :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 21/01/2025 15:15

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/01/2025 15:16

Quel Don Juan ce Donald.

https://youtu.be/sgt5OZlksSM
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 21/01/2025 15:20

Reporter: “What can we expect from the NATO countries that spend the least (…), like Spain, below 5%?”

Trump: “Spain is very low. Are they a BRICS nation?”

Reporter: “What?”

Trump: “They are a BRICS nation. Spain. Do you know what a BRICS nation is?”

C'est un cauchemar [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 21/01/2025 15:25

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quel Don Juan ce Donald.

Pas envie de pourrir mon algo youtube, mais c'est la vidéo où il dit "Grab 'em by the pussy" j'en suis sur.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/01/2025 15:26

dod a écrit:
ubr84 a écrit: On est devenus dépendant de ces réseaux, parce que ça fait des années que toute régulation est empêchée, que les règles fiscales les avantagent outrageusement.

ben non c'est un choix c'est comme amazon ou la vente en ligne

je ne suis pas sur Twitter et je vois que d'autres ici non plus.

Tu as (un peu) raison pour les personnes, même si c'est je pense plus compliqué que ça.

Mon post n'est pas très clair, puisque j'ai écrit "on", mon "on" parle des : médias, artistes, journalistes, politiques, institutions, influenceurs, etc.
Et là ces plateformes ne sont plus un choix, mais une contrainte. Et ils en sont dépendants.
Va lire l'article d'ASI ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Jagged_1138 » 21/01/2025 15:29

dod a écrit:

Je pense me barrer de FB aussi... des années que je cherche une bonne raison pour me botter le cul :lol:
Ça sert quand-même à perdre un temps infini
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dod » 21/01/2025 15:35

ubr84 a écrit:Tu as (un peu) raison pour les personnes, même si c'est je pense plus compliqué que ça.

Mon post n'est pas très clair, puisque j'ai écrit "on", mon "on" parle des : médias, artistes, journalistes, politiques, institutions, influenceurs, etc.
Et là ces plateformes ne sont plus un choix, mais une contrainte. Et ils en sont dépendants.

bah écoute à chacun son échelle de valeur... leur stratégie "anti trump" est sûrement trop subtile pour moi :lol:

Ce que je vois moi c'est un manque d'adéquation entre les cris d'horreur qu'ils poussent et leur confort à assurer ... des résistants en mousse :fant2:

tiens je parie que mediapart n'est pas sur "X" lui ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 21/01/2025 15:41

Anthonybd a écrit:
Thierry_2 a écrit:
tu as aussi commodément caviardé la phrase suivante
De plus, des personnalités engagées comme Rose lamy, qu'on ne peut pas accuser de proximité avec les idées de Musk, revendique d'y rester pour ne pas déserter l'espace et le laisser aux [mettez le qualificatif que vous désirez]

C'est débile, car les algorithmes ont été conçus pour tjs privilégier les idées de Musk et de ses petits copains d'extrême droite.
Les autres idées seront totalement invisibilisées.

si tu ne t'abonne qu'à des pages de chatons trop choux, l'algorithme ne te propose pas trop de délires masculinistes fascisant :D
Il y a un tri à faire. Mais tu peux choisir de ne suivre que des comptes précis, par exemple d'artistes, d'institutions et ainsi de suite. Cela limite la capacité de l'algorithme à te présenter des contenus polémiques.
Sur mon fil facebook, je n'ai quasi plus que des pages liées à des artistes et une ou deux autres choses. j'ai fait le ménage sur les pages d'actu ou sur les "amis" facebook qui relayent des articles on va dire "polémique". Cela peut s'assimiler à des oeillères. j'ai réduit le champ de vision à très peu de choses, mais ce n'est finalement qu'utiliser les capacités de l'algorithme à son avantage. Pareil sur instagram ou threads.
je suis des comptes comme ceux de Rose Lamy et je ne suis pas encore inondé de comptes d'extrême-droite ou misogyne. Par contre, cela permet de continuer à entretenir le communauté, de voir qui suit Rose Lamy et de découvrir d'autres comptes. Evidemment, tu t'enfonces dans une sphère de pensées proches les unes des autres. Exactement comme pour lorsqu'on suit des comptes qui flirtent avec la fachosphère. On se retrouve dans une nébuleuse idéologique qui se ferme aux autres courant. mais celui qui pense encore que le débat serein est possible sur les réseaux sociaux est très naïf, amha [:bru:3]
en quelques années, le débat public est mort. C'est devenu un sport de combat et l'échange ne s'arrête pas au premier sang, mais par la mort de l'adversaire :Violence:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loopingatr » 21/01/2025 16:03

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Tu as (un peu) raison pour les personnes, même si c'est je pense plus compliqué que ça.

bah écoute à chacun son échelle de valeur... leur stratégie "anti trump" est sûrement trop subtile pour moi :lol:

Ce que je vois moi c'est un manque d'adéquation entre les cris d'horreur qu'ils poussent et leur confort à assurer ... des résistants en mousse :fant2:

tiens je parie que mediapart n'est pas sur "X" lui ;)

médiapart a quitté X le 26 décembre... mais bon c'est compliqué :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 21/01/2025 16:07

dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 21/01/2025 16:11

dod a écrit:Ce que je vois moi c'est un manque d'adéquation entre les cris d'horreur qu'ils poussent et leur confort à assurer ...

c'est qui "ils" ?
Qu'est ce que tu appelles "confort" ?
Qu'est ce que tu proposes ?
Est-ce que tu es abonné à des médias indépendants pour les soutenir ?
As-tu lu l'article d'ASI que j'ai partagé et qui apporte pas mal d'éclairage à notre discussion ?

Mediapart est un média qui a énormément de chance d'être viable via ses abonnements qui sont nombreux et pérennes. Et encore ils doivent, tous les ans, mener des campagnes de comm' pour que les gens s'abonnent. Combien de médias indépendants ont cette chance ? C'est un peu le biais du survivant Mediapart : ils ont réussi, du coup c'est facile... C'est une manière de voir les choses.

Breaking news : la pureté militante n'existe pas, surtout pour des personnes morales qui sont aussi des acteurs économiques. On vit dans une société capitaliste, avec des acteurs économiques majeurs qui assument leur fascisme. Il faut godiller au milieu de ça. Si c'est facile pour toi félicitations :respect:

Mais je suis d'accord : il faut quitter X, et Meta, et Google. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire pour ceux qui en vivent :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 21/01/2025 16:21

oui oui on a compris .... c'est compliqué ... :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 21/01/2025 16:23

loopingatr a écrit:
dod a écrit:tiens je parie que mediapart n'est pas sur "X" lui ;)

médiapart a quitté X le 26 décembre... mais bon c'est compliqué :D

Musk relaie de l'idéologie fasciste depuis longtemps, et la reprise de twitter qui devient X date de 2023.

Donc oui, c'est compliqué de mettre un an et demie à passer à l'acte ;)
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro