Cyr_il a écrit:toque a écrit:Le Tapir a écrit:toque a écrit:
C'est plus compliqué que ça.
Les partisans de sanders peuvent se sentir flouer, et bien profond. La primaire démocrate a été complétement truqué, a partir de la "voter et bien voter" c'est plus la question.
C'est totalement ridicule ces manifestations, les mécontents n'ont qu'a respecter la démocratie ou bien se barrer! Tous ces partisans du bien et du mieux qui ont acheté leur bonne morale en écoutahttp://www.bdgest.com/forum/nt un disque de Lady Gaga, bande de crétins!
Un pays ou c'est le candidat avec le moins de voix qui gagne, ou seul deux candidats sorti de primaire truqué peuvent se présenter, est-ce vraiment une démocratie ?
... en tout cas bien meilleur qu'une grande partie des pays de ce monde !
Et puis connaissant tes idées je suis a peu pres sure que tu n'aurais pas douté du systeme democratique americain si clinton aurait été elu avec moins de voix que trump. :rollix
Pour te parler franchement, rien a foutre.
Clinton ou Trump c'est du pareil au même, je trouve Clinton complétement antipathique en plus d'être a l'opposé de mes idées. Et Trump grossier, misogyne et raciste.
Bref, crois moi je me serais abstenu.
Donc sans approuvé le moins du monde leurs manifs inutiles (manifester pour être gouverné par wall street, comment tu as pu pensé une seconde que c'était mes idées ?
) je trouve leur système fédérale mal branlé.
Edit: J’ajoute que, dans une véritable démocratie, on peux imaginer (en tout cas c'est pas impossible) que c'est Sanders qui aurait gagné. Ça change pas mal le sens de l'Histoire quand même