Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:Raven2b a écrit:P'tain, je dois être la seule personne ravie de n'avoir pas Clinton à la présidence des USA... Trump, c'est pas génial mais bon par rapport à l'autre hystérique !
J'aurais aimé te dire que tu n'es pas tout seul mais Trump c'est quand même la caricarure post apo du gros beauf en puissance! Remarque, la vieille pulmonaire elle faisait bien Halloween aussi... Non, vraiment, pas grand chose de positif la dedans à parttle gros pied de nez des électeurs.
Pareil : J'apprécie particulièrement le coup de pied au cul donné aux "dynasties" Américaines qui gèrent le pays depuis 50 ans, mais sérieusement, Trump, avec tout ce qu'il a dit ne me semble pas crédible.
On pourrait transposer ça à la France : perso, je serais très heureux de donner un grand coup de pied dans la fourmilière mais si pour le faire, je dois voter Le Pen avec ses idées farfelues, et bien je préfère m'abstenir.
Mais à mon avis c'est le même système : il a dit à tout le monde ce qu'il voulait entendre mais derrière il ne va pas se tirer une balle dans son pied de milliardaire (La preuve, les grands travaux qu'il a annoncé permettrait à son entreprise entre autres d'avoir des contrats bien juteux)
Pour savoir ce que donne un vote populiste (ou un vote d'extrême droite à la Le Pen/Trump/Poutine) : à la fin ce sont les industriels qui s'engraissent! Hitler, ses premiers alliés de poids ont été les grands industriels allemands! Ce sont eux d'abord qui ont profité du national-socialisme ( et surtout pas les classes populaires) ! Si, en France, on élisait une fille de milliardaire qui n'a rien de populaire malgré son discours ( un peu comme Trump), ce serait d'abord les industriels français qui profiteraient de cette affaire! Quoi qu'il en soit, les classes populaires ne sont jamais gagnantes dans ces histoires!