BOBetBOBETTE a écrit:Faudra qu'on m'explique: La gauche en général crache sur Trump or, c'est le peuple qui a voté pour lui !
Pas les élites, pas les universitaires, pas les vedettes et les stars ... le peuple. Si ça dérange, je propose la prochaine fois de faire voter seulement ceux qui on un travail avec plus de 50.000$/an et qui on fait des études universitaires.
Non, pas le peuple, le peuple a voté Clinton http://www.nytimes.com/elections/result ... abc-region.
Il se trouve que Clinton a perdu de très peu quelques états clefs comme le Wisconsin, la Pensylvanie, le Michigan ou la Floride alors qu'elle écrase Trump en Californie ou dans l'etat de NY.
C'est le système électoral débile et non démocratique qui permet l'élection de Trump, comme il avait permis celui de GWB ( qui de plus a sans doute volé la Floride dirigée par son frère ) . Puisqu'il s'agit d'un état fédéral je comprends qu'on vote par état mais la meilleure solution serait que chaque état élise ses grands électeurs à la proportionnelle et non le stupide "the winner takes all".