Anianka a écrit:Il a chamboulé ça oui
Est-ce que les USA en sortent renforcés je suis pas convaincu
Et l'administration, elle bosse mine de rien, et beaucoup.
l'Inde qui est le grand gagnant et qui risque là aussi de bien venir faire chier les chinois comme l'automne dernier quand ils ont envoyés leurs soldats mettre les points sur les i des soldats chinois dans un petit pays voisin.
Les ricains vont vendre des armes à Taiwan, et vont sûrement ramener leur flotte dans le coin, ou du côté des japonais
illario a écrit:
Bof Bof, Taïwan c'est un joujou américain pour rééquilibrer leur balance commerciale (tout comme l'Arabie saoudite), mais ce pauvre pays même en achetant des armes aux américains par paquets entiers ils arriveront pas à faire face aux chinois du continent. Le vrai changement c'est la politique de réarmement du Japon, là il peut inquiéter à juste titre Pekin, et peut-être que l’idylle avec la Russie n'est pas étrangère à ces tensions, stratégiquement le Japon est entre (et en face) la Chine et la Russie ! En tout cas on note un axe militaire Pekin-Moscou dans la sous-région.
Brian Addav a écrit:Non mais faut arrêter les conneries.
L'armée chinoise, c'est que du nombre. Et comme elle n'a aucun moyen pour projeter ses troupes, si jamais elle veut la guerre, elle se fera démonter, proprement, parce qu'elle se prendra tous les pays voisins, de l'Inde au Japon sur la tronche.
Même pour envahir Taiwan, ils ne sont pas équipés et le prix en vies humaines sera top lourd à payer.
De toute façon, la Chine, elle suit le même chemin que l'URSS. Ses entreprises ont magouillé comme jamais, y'a des dettes partout, tout le monde le sait, et le Parti essaie de récupérer la mise sur le dos des particuliers.
logan1973 a écrit:En plus les indiens si ils décident de ramasser quelqu'un ils chercheront plutôt le voisin du dessus.
Brian Addav a écrit:Non mais faut arrêter les conneries.
L'armée chinoise, c'est que du nombre. Et comme elle n'a aucun moyen pour projeter ses troupes, si jamais elle veut la guerre, elle se fera démonter, proprement, parce qu'elle se prendra tous les pays voisins, de l'Inde au Japon sur la tronche.
Même pour envahir Taiwan, ils ne sont pas équipés et le prix en vies humaines sera top lourd à payer.
De toute façon, la Chine, elle suit le même chemin que l'URSS. Ses entreprises ont magouillé comme jamais, y'a des dettes partout, tout le monde le sait, et le Parti essaie de récupérer la mise sur le dos des particuliers.
Oui, mais comme les deux ont le nucléaire, comment dire...
• Qui peut saisir la CJR ?
Conformément à l'article 68-2 de la Constitution, «toute personne qui se prétend lésée par un crime ou un délit commis par un membre du gouvernement dans l'exercice de ses fonctions peut porter plainte» afin que la CJR soit saisie.
illario a écrit:Ton post est la preuve qu'en occident, autant la subtilité du niveau civilisationnel autant le peuple n'a toujours pas compris que pour les chinois, les 20 ou 30% de pertes théoriques sur le champ de bataille ne veut pas dire grand chose, moi je dis que le gouvernement chinois serait prêt à perdre trois millions d'hommes s'il le faut, mais l'île récalcitrante devra/sera être reprise, coûte que coûte, même s'il faut une confrontation (tiède) avec les états-unis.
rahoul a écrit:Qui voudrait/permettrait un conflit direct avec un acteur-clé de l'économie mondiale ?
Brian Addav a écrit:
Et détail, l'île n'est pas récalcitrante. C'est la première démocratie d'Asie et un des pays les plus pacifique et les plus sûr au monde.
rennois a écrit:Quelqu'un l'a lu, en vo ?
illario a écrit:Je voulais revenir sur une affaire, pourquoi Macron cherche t-il ou prévoit t-il la suppression de la Cour de justice de la République ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... blique.php
Brian Addav a écrit:Moi je te dis que si les chinois étaient prêt à perdre autant d'hommes, ça fait longtemps que je me serai pris des bombes sur la gueule.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités