fancomvous a écrit:Vous vous rendez compte que si personne ne nous blaire plus dans le monde
Le Complot a écrit:Oui enfin ça date pas d’hier que nous sommes le peuple le plus haï dans le monde
fancomvous a écrit:Et Pompidou hein? On en parle?
Alors lui je reconnais que son côté accidentel et gros baiseur me le rend sympathique.
Il n'empêche que lui aussi souffre d'une anecdote dont je me souviens, révélatrice d'un putain d'aveuglement prétentieux typiquement français.
Je ne sais plus en quelle occasion. Une réception officielle chez nous. Pompompidou veut faire un bon mot, désigne un étranger qui trinque. (Un ambassadeur ou un premier ministre polonais? Je ne sais plus.)
"Il boit comme un polonais celui-ci!"
L'autre, lettré, s'approche et précise, dans un excellent français sans accent:
"-Vous savez, ce sont des stéréotypes qui n'ont plus court. Chez nous, nous continuons bien de dire "bien élevé comme un français".
Dans sa face à la "France".
Tout ça pour écrire que nous sommes cons depuis bien longtemps, et encore bien avant cette anecdote...
fancomvous a écrit:C'est une vraie question Rahoul?
Je ne peux pas le croire. Vraiment.
kamandi a écrit:fancomvous a écrit:C'est une vraie question Rahoul?
Tu es vraiment sérieux ou c'est juste un petit peu de provoc ?
Peuple le plus haï du monde
De l'auto-flagellation nombriliste? Pourquoi pas après tout...rahoul a écrit:Oui, une vraie question.
Alors oui, on a notre part de cons et de pourritures, comme tout le monde, mais de là à croire qu'on est en haut du podium, ça me surprendrait.
Et surtout, je trouve ça très nombriliste.
Mais peut-être que tu as raison...
kamandi a écrit:fancomvous a écrit:C'est une vraie question Rahoul?
Le Complot a écrit:Le nombrilisme ça apporte pas quelque chose de positif pour celui qui l’exerce ?! Non parce qu’on crache sur ce pays et ses’occupants Depuis tout à l’heure... Lexpression me parait au mieux inappropriée
fancomvous a écrit:kamandi a écrit:fancomvous a écrit:C'est une vraie question Rahoul?
Alors "haïs" je ne sais pas. Mais méprisés je peux te garantir qu'on l'est souvent. Sans aucun doute.
rahoul a écrit:Tu as des sources pour dire qu'on est les plus haïs
Le Complot a écrit:Ba fais un micro trottoir à l’étranger
rahoul a écrit:Le Complot a écrit:Le nombrilisme ça apporte pas quelque chose de positif pour celui qui l’exerce ?! Non parce qu’on crache sur ce pays et ses’occupants Depuis tout à l’heure... Lexpression me parait au mieux inappropriée
Pas forcément " positif ". Je crois que c'est se donner beaucoup trop d'importance de se placer en tête dans ce genre de concours pour masos.
Le Reste-du-Monde a assez de problèmes au quotidien à gérer pour s'intéresser à nous.
Tu as des sources pour dire qu'on est les plus haïs
( Et accessoirement, la France est toujours la première destination touristique au monde... )
http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html
kamandi a écrit:Mais bordel, les USA sont la première puissance économique et militaire du monde.
Qu'on le veuille ou non, la politique américaine a un impact sur tous les pays du monde.
C'est normal que l'on se pose des questions sur les dirigeants américains (et tous les pays le font, lisez un peu la presse étrangère), surtout quand un zygoto comme Trump est élu.
Et par ricochet on se pose des questions sur leurs électeurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités