Coldo3895 a écrit:fancomvous a écrit:Coldo3895 a écrit:fancomvous a écrit:Je regarde ce qui se passe. Pas à la télé, pas sur le net, pas sur des sondages, pas sur des statistiques orientées. Je regarde autour de moi... Et les gars, c'est flippant.
Ouais !
Je lis pas un livre ! J'écoute personne ! Je suis pas allé à l'école ! Et c'est pas ça qui va m'empêcher de donner mon avis sur la France, le Monde, l'Humanité, l'Histoire, tout quoi...
C'est pas flippant, c'est rigolo
Si ton truc c'est de chercher "misère" dans le dico ou sur wiki pour savoir ce que ça signifie, c'est ton problème, ou ta chance.
Et il est évident que je me passe de ta bénédiction pour avoir un avis et l'exprimer ici.
Ah mais absolument ! Continue ! Moi j'aime bien le mec qui tire des conclusions sur la marche du monde en sortant jamais de sa rue.
Ou tu fais semblant de pas comprendre, ou c'est grave d'être aussi obtus. Si savoir aussi regarder simplement autour de soi te semble moins pertinent que de se contenter de la lorgnette médiatique, pourquoi pas.
Premièrement tu n'as aucune idée de mes déplacements, de mes lectures et de mes rencontres, mais je suis content pour toi de savoir qu'être bien né t'a permis de parcourir le monde dans tous les sens. Il est assez amusant de constater la tellement grande réussite de nos dirigeants successifs, qui correspondent pourtant parfaitement à ta définition de "ceux qui savent".
Et s'il faut le préciser, je m'informe aussi ailleurs... Il m'arrive de regarder des docs et de bouquiner, si-si je t'assure je sais lire, et j'ai la télé et internet...
A Madhouse. Justement je suis en Provence, et ton constat sur les "gens qui tiennent la porte à la boulangerie etc", me semble justement relever de cette hâtive conclusion en généralité que tu m'attribues...