illario a écrit:Trump a une perruque et ça va pas si bien que ça avec sa femme, ils font chambre à part
Cyril a écrit:illario a écrit:Trump a une perruque et ça va pas si bien que ça avec sa femme, ils font chambre à part
Ca intéresse qui ce genre de potins ? On s'en fout tu crois pas ?
Cyril a écrit:Brian Addav a écrit:Les Turcs, ils jouent salement aux cons là avec les ricains qui sont basés chez les Kurdes...
Yes. J'admets avoir beaucoup de mal a cerner Erdogan. C'est qui ce type, un nationaliste, un conservateur islamique, un pro Otan (occident) ? je pige pas a quoi il joue !
toine74 a écrit:Pourtant, il n'est pas compliqué à cerner l'Erdogan : un apprenti (pas loin du diplôme) dictateur qui utilise à son escient le conservatisme de sa population (islam +/- light et nationalisme très fort). Il sait également très bien jouer sur le dualisme géographique turc (Europe et Asie) et a eu du bol avec le coup d'état manqué qui lui a donné les coudées franches pour purger le système. La question à 100 livres reste de savoir s'il va réussir à devenir une pièce incontournable de la géopolitique de la région. Vu comment il gère le merdier syrien et la façon dont il massacre les Kurdes, ça ne va pas être coton.
toine74 a écrit:et que personne ne veut d'une deuxième Syrie sur les bras avec des Kurdes qui annexent leurs territoires historiques.
Le Complot a écrit:toine74 a écrit:et que personne ne veut d'une deuxième Syrie sur les bras avec des Kurdes qui annexent leurs territoires historiques.
La Syrie et les découpes...
illario a écrit:Les américains ont quasiment x par 10 leur présence en Afrique, ils ont des troupes prépositionnés un peu dans tous les secteurs et aménagent des bases depuis des années, le continent africain semble devenir une carte importante pour eux, surtout dans la région sub-saharienne. On note également une influence grandissante des britanniques, les SAS à travers les "Rats du Désert" sillonnent l'afrique du nord depuis la révolte libyenne, les chinois sont partout en afrique et l'entrée de certaines autres puissances...
Bdazur a écrit:Le Complot a écrit:toine74 a écrit:et que personne ne veut d'une deuxième Syrie sur les bras avec des Kurdes qui annexent leurs territoires historiques.
La Syrie et les découpes...
au final bachar al assad a fait de la syrie le centre des tensions du moyen orient et internationales. Un beau merdier ou des factions du monde arabe et d'ailleurs se foutent sur la gueule depuis 2011 et ça continue encore sans entrevoir une fin.
Tout ça au détriment du peuple syrien. Qui au passage est souvent abandonné par les pays d'acceuil qui n'en veulent pas vraiment et ça ....pour les chanceux ayant pu fuir la zone de conflit
bachar qui se paie le luxe en 2018 un avion de combat israélien abattu par l'armée syrienne samedi...
Cooltrane a écrit:...
Bref, mieux valaient des Ben Ali, des Morsi ou Saddam et Bachar (bon Kadhafi, là c'est pas sur) que ce qui se passe ajd dans ces pays.
...
Anianka a écrit:Erdogan on lui fout la paix mais n empeche qu il en profite pour epurer l opposition et les kurdes, tout en favorisant l islamisme radical. Et ce mec ose en plus faire chanter l Europe en la menacant de deverser des vagues de refugiés dont certainsauront été radicalisés par ses soins.
toine74 a écrit:Cooltrane a écrit:...
Bref, mieux valaient des Ben Ali, des Moubarak ou Saddam et Bachar (bon Kadhafi, là c'est pas sur) que ce qui se passe ajd dans ces pays.
...
Sans parler que la vie était bien plus douce quand Staline était au pouvoir et que, avec le recul, Pol Pot était quand même un sacré déconneur qui savait mettre de l'ambiance à l'ONU...
Cooltrane a écrit:Bref, mieux valaient des Ben Ali, des Morsi ou Saddam et Bachar (bon Kadhafi, là c'est pas sur) que ce qui se passe ajd dans ces pays.
Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:Bref, mieux valaient des Ben Ali, des Morsi ou Saddam et Bachar (bon Kadhafi, là c'est pas sur) que ce qui se passe ajd dans ces pays.
c'est drôle ta liste, car là, de facto, le pays qu'était le moins pourri au moment où le chef s'est fait dégommer, c'était bien la Libye...
Brian Addav a écrit:... Et le pays n'était absolument pas, pardon, plus, la dictature qu'on en faisait. (d'ailleurs pas mal de rapport récent le disent bien, cette guerre en Libye, c'est une fumisterie). ...
toine74 a écrit: Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de nostalgie pour le bonhomme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités