toque a écrit::lol:
Les amerloques ont vraiment voté pour Trump en le prenant pour un pacifiste ?
J'ai assez peu d'estime pour les redneck mais quand même. Ils sont pas con à ce point là !
si ?

si.
La deuxième guerre du golfe, l'afghanistan, a laissé énormément de traces chez les ricains. Et la guerre par procuration en Ukraine encore plus, au son des milliards envoyés là-dedans alors que pas mal d'américains sombraient.
Donc oui, ils sont peut-être cons à ce point là, mais ce paramètre a joué. Et la victoire de Trump repose en partie là dessus.
Lors d'un des débats, quand on a demandé à Trump qui devait gagner entre l'Ukraine et la Russie, il a répondu qu'il fallait que des jeunes gens arrêtent de mourir. Et ça a joué énormément dans le vote. Trump premier mandat, il refuse de bombarder l'Iran, il refuse la guerre au Venezuela.
Alors c'est paradoxale vu comment les mêmes gars refusent la guerre mais sont prêt à applaudir l'armée à LA, mais c'est un paramètre important. Chez les Maga, l'envie de ne plus voir l'amérique se perdre dans des guerres externes est très forte.
Et il suffit de voir les réactions aujourd'hui. Y'a un vrai schisme côté Républicains. Les mecs y ont vraiment cru et ne comprennent pas.
Et c'est important, car pour eux, la seule explication, c'est qu'Israël est au commande. Si même leur "élu" (*) ne peut pas désobéir à Israël, c'est qu'ils le tiennent par les couilles.
(*) je vous passe sur les extrémistes évangélistes je sais pas quoi qui eux pensent que Trump cherche à forcer Israël à aller encore plus loin et à finir rasée par l'Iran, permettant l'arrivée du nouveau messi, cad lui...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)