e m a écrit:Cela pourrait-il permettre aux citoyens iraniens de se débarrasser de leur les dirigeants actuels ?
Les US veulent-ils essayer de remplacer les dirigeants iraniens actuels par des nouveaux qui seraient favorables à leurs intérêts ?
Superbe plateau dans C ce soir autour du conflit en Iran :
https://www.france.tv/france-5/c-ce-soi ... -etau.html
La situation est évoqué dans toute sa complexité mais avec clarté. C'est raconté avec beaucoup d'émotion mais aussi avec raison et intelligence.
Je recommande à tous ceux que cela intéresse le visionnage.
kobaia a écrit:22 juin, 2h00 : les USA sont entrés en guerre contre l'Iran.
LEAUTAUD a écrit:
C'est ce qui est en train d'advenir, Téhéran a perdu sur ce point (il lui reste encore une grosse capacité de nuisance, mais elle ne sera plus nucléaire)
toque a écrit:Je repartage un plateau que j'ai trouvé passionnant :Superbe plateau dans C ce soir autour du conflit en Iran :
https://www.france.tv/france-5/c-ce-soi ... -etau.html
La situation est évoqué dans toute sa complexité mais avec clarté. C'est raconté avec beaucoup d'émotion mais aussi avec raison et intelligence.
Je recommande à tous ceux que cela intéresse le visionnage.
Tu y trouvera des éléments de réponses
En résumé, on a rien fait pour aider les iraniens qui depuis des années résistent aux Mollah. Penser qu'on va les aider en bombardant leur pays est une folie.
e m a écrit:Je ne pensais pas au retour du Sha, mais à un régime plus démocratique.
J'avais cru comprendre que la population iranienne n'était pas très favorable à leurs dirigeants.
han_solo a écrit:LEAUTAUD a écrit:
C'est ce qui est en train d'advenir, Téhéran a perdu sur ce point (il lui reste encore une grosse capacité de nuisance, mais elle ne sera plus nucléaire)
Concrètement, on ne sait strictement rien a l'heure actuelle du succès de l'opération de cette nuit.
LEAUTAUD a écrit:
Toutes les analyses qui fusent de partout butent sur cet objectif incontournable : pas d'arme nucléaire aux mains des mollahs.
HOCHET Gabriel a écrit:Et les bombes sales ?…. À mon avis ça les gratte pas…
LEAUTAUD a écrit:han_solo a écrit:LEAUTAUD a écrit:
Concrètement, on ne sait strictement rien a l'heure actuelle du succès de l'opération de cette nuit.
Effectivement, l'étendue des dégâts reste à préciser.
Mais tant qu'un doute subsistera chez les américains il est évident que les bombardements se poursuivront : l'Iran n'a pas les capacités de protection nécessaire, l'issue ne fait guère de doute (à mes yeux, l'affaire est d'ores et déjà pliée)
« La décision irresponsable de mener des frappes de missiles et de bombes sur le territoire d'un Etat souverain, quels que soient les arguments avancés, viole de manière flagrante le droit international », a déclaré la diplomatie russe dans un communiqué.
makidoo a écrit:e m a écrit:Je ne pensais pas au retour du Sha, mais à un régime plus démocratique.
J'avais cru comprendre que la population iranienne n'était pas très favorable à leurs dirigeants.
Et si le Sha est choisi et imposé par Israël, peut-on alors parler du Sha du rabbin ?
Brian Addav a écrit:...
Vlad, il va prendre soin du pays qui lui fabriquent et lui livre des drones par centaines pour taper sur l'Ukraine.
C'est pas pour rien qu'il y a une centaine de russes qui bossent en Iran dans le... nucléaire...
Brian Addav a écrit:Et la Chine, tous les jours, elle livre par avion cargo du matos pour remplacer les radars de défense tapés par Israël, parce que l'Iran, c'est 40% de ses importations de pétrole (une des raisons qui fait que certains ricains voudraient bien etc...)
Et Vlad et Xi, ils ont déclaré y'a deux jours qu'il allait falloir arrêter les conneries sinon.
Brian Addav a écrit:Et on ne parle pas du Pakistan qui a menacé Israël de représailles en cas d'attaque nucléaire sur l'Iran et de la Turquie et du discours d'hier d'Erdogan qui a dit qu'en gros, les nazis, comparés à ce qu'ont fait les israéliens à Gaza, c'était des gens éduqués...
Brian Addav a écrit:...
Quant à Israël, pour un pays qui se balade, il a sacrément pleuré et oeuvré pour faire entrer dans la danse les ricains. Preuve qu'ils ne se baladent pas tant que ça. Tel Aviv est dans un sale état mine de rien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités