yannzeman a écrit:Alors que les auteurs d'autrefois produisaient sans discontinuer, grace à la pré-publication qui donnait l'impression qu'ils ne s'arrêtaient jamais, créant une fidélisation du lecteur.
L'abandon de la pré-publication et le choix des parutions en albums a vraiment tout changé.
Mais effectivement, c'est une conversation qui a plutôt sa place dans le topic "la crise". Alors ce sera ma dernière intervention ici.
jicebedehix a écrit:Il y a longtemps que j'ai lâché Holmes vu le rythme de parution. Comme je ne sais même plus de quoi ça parle
JAUNE a écrit:jicebedehix a écrit:Il y a longtemps que j'ai lâché Holmes vu le rythme de parution. Comme je ne sais même plus de quoi ça parle
apriori le titre devrait un peu t'aider!
luc Brunschwig a écrit:Quand on pense que Gérard Devilliers sort un roman par mois alors que Flaubert en a sorti à peine une dizaine dans sa vie
jicebedehix a écrit:Et si Urban prend le même chemin, vu l'attente qui semble se rallonger de + en + je sens que ça va aussi passer aux oubliettes, dommage
Nirm a écrit:jicebedehix a écrit:Et si Urban prend le même chemin, vu l'attente qui semble se rallonger de + en + je sens que ça va aussi passer aux oubliettes, dommage
Le tome 5 est annoncé pour la fin d'année, le tome 4 est sorti en juin.
La série, dans sa forme actuelle a commencé en 2011, on en est à 2 ans en moyenne/album.
Faudrait arrêter un peu, on a eu 4 album en 6 ans (et à priori 5 en 8 ans).
JAUNE a écrit:Juin 2017 pour le 4, et janvier 2020 pour être exact
roberto ricci a écrit:...et juste pour terminer. Vous savez les auteurs combien ils sont payé par planche?
Moi j'ai besoin au moins de 4 (dans mes reves) 5 jour par planche pour Urban.Donc disons une planche par semaine (un jour le storyboard, un jour la crayonnée, un jour l'encrage, un jour la couleur). Et il faut esperer de ne tomber jamais malade, sinon c'est la mort.
Disons que je touche 360 euros d'avance par planche (et souvent les avances sont le seul paiements que on voit malheureusement). Donc, un planche chaque 5 jours sont environ 70 euros par jour....à devenir riche hein?
La BD c'est le travail qui me fait gagner moin en absolu entre les autres travails que je fais en parallele.
J'aime beaucoup la BD, mais il faut essayer de vivre en quelque maniere juste?
Vous ne ferez la meme chose?
J'ai des boulots qui me font gagner 5 fois plus que la BD. Donc je devrais faire quoi? arreter d'accepter ces boulots seulement pour rester dans des "delais bien"?
Je vous assure que moi avec des autres conditions je restrais tout tranquille sur mes planches, mais voilà, le marché de la BD au moment c'est comme ça, on accepte de n'etre pas payés comme de rois pour passion, mais avec la passion nous ne mangions pas. On peut pas faire confiance sur des ventes qui fatiguent à arriver, donc il faut essayer plusieurs chemins pour tenir la route.
Donc, arretez de lire Urban si on vous gene trop, mais à part vous dire ça je ne peux pas faire plus.
...et encore bonne année
roberto ricci a écrit:
Je vous assure que moi avec des autres conditions je restrais tout tranquille sur mes planches, mais voilà, le marché de la BD au moment c'est comme ça, on accepte de n'etre pas payés comme de rois pour passion, mais avec la passion nous ne mangions pas. On peut pas faire confiance sur des ventes qui fatiguent à arriver, donc il faut essayer plusieurs chemins pour tenir la route.
Donc, arretez de lire Urban si on vous gene trop, mais à part vous dire ça je ne peux pas faire plus.
...et encore bonne année
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités