

crepp a écrit:Perso si les auteurs pouvaient juste arrêter de penser à moi simple lecteur, je serai le plus ravi des hommes. Ce n'est pas parce que j’achète une BD que j'ai le moindre droit sur un auteur. Je n'ai même pas envie que l'on me demande à moi ce que je veux par la suite.
C'est Neil Gaiman qui une fois a répondu aux attaques régulière sur Martin et sa lenteur pour son trône de fer : la phrase qui résume sa pensée : "George R.R. Martin n'est pas votre pute".
Voilà tout est dit.
pour l'avis plus détaillé il faut aller là :"http://journal.neilgaiman.com/2009/05/entitlement-issues.html
ah en passant, si certaines personnes du forum pouvaient arrêter d'écrire au nom "des lecteurs", ben ce serait bien moins chiant à lire.

yannzeman a écrit:ps : oui, il faut quand même tenir compte du fait que le lecteur, jusqu'à une période récente, payait généralement pour lire une oeuvre, ce qui lui confère quand même quelques droits, dont celui de s'étonner du temps écoulé entre 2 tomes.





yannzeman a écrit:Alors que les auteurs d'autrefois produisaient sans discontinuer, grace à la pré-publication qui donnait l'impression qu'ils ne s'arrêtaient jamais, créant une fidélisation du lecteur.
L'abandon de la pré-publication et le choix des parutions en albums a vraiment tout changé.
Mais effectivement, c'est une conversation qui a plutôt sa place dans le topic "la crise". Alors ce sera ma dernière intervention ici.




jicebedehix a écrit:Il y a longtemps que j'ai lâché Holmes vu le rythme de parution. Comme je ne sais même plus de quoi ça parle

JAUNE a écrit:jicebedehix a écrit:Il y a longtemps que j'ai lâché Holmes vu le rythme de parution. Comme je ne sais même plus de quoi ça parle
apriori le titre devrait un peu t'aider!

luc Brunschwig a écrit:Quand on pense que Gérard Devilliers sort un roman par mois alors que Flaubert en a sorti à peine une dizaine dans sa vie![]()
![]()
![]()

jicebedehix a écrit:Et si Urban prend le même chemin, vu l'attente qui semble se rallonger de + en +je sens que ça va aussi passer aux oubliettes, dommage

Nirm a écrit:jicebedehix a écrit:Et si Urban prend le même chemin, vu l'attente qui semble se rallonger de + en +je sens que ça va aussi passer aux oubliettes, dommage
Le tome 5 est annoncé pour la fin d'année, le tome 4 est sorti en juin.
La série, dans sa forme actuelle a commencé en 2011, on en est à 2 ans en moyenne/album.
Faudrait arrêter un peu, on a eu 4 album en 6 ans (et à priori 5 en 8 ans).


JAUNE a écrit:Juin 2017 pour le 4, et janvier 2020 pour être exact



Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités