luc Brunschwig a écrit:yannzeman a écrit:
Je ne comprend pas que les auteurs/éditeurs n'aient pas encore intégré le fait que d'attendre aussi longtemps entre 2 albums, finisse par lasser les lecteurs...
Juste pour dire qu'il n'y a pas de passion à exploser systématiquement les délais, juste un fait... Cécil réalise environ une planche par mois et on n'a jamais réussi à changer ce délais nécessaire. Et nous en sommes les premiers attristés car bien sûr, au vu de l'engouement autour de HOLMES on aurait tout à gagner à avoir des sorties tous les ans.
Au fait, il ne restera après le tome 5 plus qu'un tome.
tzynn a écrit:Les romans sont souvent plus longs, et se lisent donc plus longtemps. On a le temps de s’impregner des persos bien plus sur la durée. Mais la aussi ça peut démotiver: par exemple je finis oathbringer. 3e tome d’une série de 10 prévus, et il met 4 ans par tome. Bein me dire que j’aurai la fin dans près de 30 ans, ça donne pas super envie... J’aurais probablement dû me renseigner avant (bien que les bouquins sont vraiment bien et font 1200 pages, ce qui fait en vo qlq semaines de lecture par tome).
Une bd c’est 40 pages, c’est très court pour créer un lien avec le lecteur. Et au bout des 40 pages, on se dit à dans 4 ans si tout va bien pour les 40 pages suivantes. Je pense avoir le droit de trouver ça long
Je pense notamment à avant la quête de l’oiseau du temps. Loisel a annoncé qu’il y en aurait encore pour 4 ou 5 tomes. Il y en a eu 5 en 20 ans, et on est encore loin de la fin, on est juste à mi-histoire. C’est pas hyper motivant quand même...
Pour Holmes j’acheterai l’integrale quand elle sortira dans 6-7 ans et puis voila
yannzeman a écrit:Parce que 1 planche par mois, c'est vraiment trop peu. Ca fait amateur (dans le sens péjoratif), pas sérieux, dilettante, et ça ne donne pas l'impression de respecter les lecteurs.
Aigle Solitaire a écrit:yannzeman a écrit:Parce que 1 planche par mois, c'est vraiment trop peu. Ca fait amateur (dans le sens péjoratif), pas sérieux, dilettante, et ça ne donne pas l'impression de respecter les lecteurs.
Tout de suite les grands mots.
Quand je vois des planches d'une telle qualité, je pense exactement l'inverse.
alacoume a écrit:je ne vais pas alimenter le débat, mais je suis d'accord avec tzynn. C'est beaucoup trop lent, qualité ou pas.
J'imagine que le dessinateur a un métier et qu'il ne dessine pas à plein temps.
C'est typiquement le genre de série que je n'achète que quand c'est fini (si je suis toujours en vie ou si l'auteur est toujours en vie aussi), mais pas au milieu. Idem pour l'avant quête de l'oiseau du temps qui sont parties à la revente. On verra dans 30 ans que ce sera fini si j'ai toujours envie de lire ça...
egoes a écrit:Cher Luc,
Je constate que vous n'avez pas compris.
Nous sommes les lecteurs, nous vous payons, vous n'avez qu'à travailler pour notre plaisir et notre détente.
C'est quand même pas compliqué à comprendre ?
Ou les dessinateurs / scénaristes sont tellement idiots qu'il faut vraiment tout leur dire ?
Quant à Cecil, ce n'est tout de même pas compliqué (?!) : Un coup de massue, un arrachage d'ongles (des pieds, parce que si on fait les doigts, il va encore s'en servir pour feignasser plus que d'hab', le coco), une menace des ses proches, un peu de gégène, le cas échéant, on ne le paie plus... Osez ! Inventez, que Diable !
...
Ah, les gars, ce n'est pas ça que vous vouliez dire ?
Oup's ?
Allez, bise à tous, ... quand même...
crepp a écrit:Perso si les auteurs pouvaient juste arrêter de penser à moi simple lecteur, je serai le plus ravi des hommes. Ce n'est pas parce que j’achète une BD que j'ai le moindre droit sur un auteur. Je n'ai même pas envie que l'on me demande à moi ce que je veux par la suite.
C'est Neil Gaiman qui une fois a répondu aux attaques régulière sur Martin et sa lenteur pour son trône de fer : la phrase qui résume sa pensée : "George R.R. Martin n'est pas votre pute".
Voilà tout est dit.
pour l'avis plus détaillé il faut aller là :"http://journal.neilgaiman.com/2009/05/entitlement-issues.html
ah en passant, si certaines personnes du forum pouvaient arrêter d'écrire au nom "des lecteurs", ben ce serait bien moins chiant à lire.
yannzeman a écrit:ps : oui, il faut quand même tenir compte du fait que le lecteur, jusqu'à une période récente, payait généralement pour lire une oeuvre, ce qui lui confère quand même quelques droits, dont celui de s'étonner du temps écoulé entre 2 tomes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités