Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW #3] URBAN de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede roberto ricci » 16/09/2014 09:39

Message précédent :
...mais, voit que je dois rester bien bloqué sur ma chaise, on organisera des concours pour vous faire gagner des dessins. On est en train de s'organiser, donc, suivez le topic ! ;)
Merci Nirm pour etre rentré dans la grand famille de "Urban" ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede Nikolas75 » 16/09/2014 09:42

roberto ricci a écrit:Merci pour l'effort dans la recherche RuaLten :)

Sinon pour changer de discours......Je crois d'avoir repondu à tous les messages reçu sur la boite BDgest. Si il as quelqu'un entre vu sans reponse, ecrivez-moi à nouveau. Je suis un peu "perdu" en ce periode et j'ai peur d'oublier quelqu'un.
Merci à tous pour votre patience :)

Ben moi tu m'as oublié ... :cry2:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede kilfou » 16/09/2014 09:51

Relu le 1 avant d'attaquer la 1ère lecture du 2 et du 3.

Vraiment une très grande série d'anticipation, c'est glaçant. Et la violence !!!! :shock:
[Révéler] Spoiler:
Le 1 me mettait déjà mal à l'aise avec sa mise en scène récréative de la justice mais le 2 avec ses dortoirs sur Ganymède, la démolécularisation des losers et la mort du petit garçon...
Le 3 avec la révélation sur le rôle du coach ainsi que l'attaque de la ferme m'a choqué aussi

La narration est exemplaire, tout coule de source, malgré les multiples personnages, les voix-off, les flashbacks, les non-dits.
Bon j'ai pas vraiment besoin d'en remettre une couche sur le dessin de Roberto hein. :D

Au fait merci Luc pour le petit mot samedi. ;)
Ca accompagne bien le cadeau que m'a fait Roberto il y a déjà 3 ans

Tant que je t'ai sous la main, ça vaut qd même le coup de lire Urban Games ? Je me spoilerais la suite d'Urban ou pas ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 16/09/2014 10:09

Tu peux lire Urban Games en toute sécurité... certains éléments qu'on y retrouve sont dispersés dans les tomes 1 et 2 mais le tome 3 est entièrement inédit, donc tu es à l'abri... par contre, lis le vraiment pour le plaisir de comparer les deux versions, parce que quand on a aimé Urban... on sent vraiment que c'est une oeuvre, sinon de jeunesse, du moins qui n'a pas été maîtrisée.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Nirm » 16/09/2014 10:26

luc Brunschwig a écrit:Roberto est rentré dans une période où tout se bouscule un peu... il doit déménager, démarrer le quatrième tome d'Urban, aider sa fiancée à finir son album et d'autres choses encore... bref, il préfère consacrer les petits moments de calme à un juste repos pour mieux affronter tout ça plutôt que de s'épuiser en voyages (il vit en Italie).
Donc désolé, mais il n'y aura pas de tournée pour ce tome 3. :(

roberto ricci a écrit:...mais, voit que je dois rester bien bloqué sur ma chaise, on organisera des concours pour vous faire gagner des dessins. On est en train de s'organiser, donc, suivez le topic ! ;)
Merci Nirm pour etre rentré dans la grand famille de "Urban" ;)

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Je patienterai jusqu'à la sortie du Tome 4 pour vous croiser alors.
J'ai de quoi m'occuper d'ici là avec ces 3 premiers tomes qui déchaînent les passions ici et les bonnes critiques partout! ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede roberto ricci » 16/09/2014 10:34

Nikolas75 a écrit:
roberto ricci a écrit:Merci pour l'effort dans la recherche RuaLten :)

Sinon pour changer de discours......Je crois d'avoir repondu à tous les messages reçu sur la boite BDgest. Si il as quelqu'un entre vu sans reponse, ecrivez-moi à nouveau. Je suis un peu "perdu" en ce periode et j'ai peur d'oublier quelqu'un.
Merci à tous pour votre patience :)

Ben moi tu m'as oublié ... :cry2:

Merci pour l'info Nikolas, je vais te repondre :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede choregraphe » 17/09/2014 08:15

luc Brunschwig a écrit:Tu peux lire Urban Games en toute sécurité... certains éléments qu'on y retrouve sont dispersés dans les tomes 1 et 2 mais le tome 3 est entièrement inédit, donc tu es à l'abri... par contre, lis le vraiment pour le plaisir de comparer les deux versions, parce que quand on a aimé Urban... on sent vraiment que c'est une oeuvre, sinon de jeunesse, du moins qui n'a pas été maîtrisée.

Urban games, m'avait déjà séduit et c'est la raison pour laquelle j'avais foncé sur URBAN dés le début. Cela permet de voir l’évolution d'un scenariste dans le temps. Par contre je ne sais pas en combien de tomes était prévu Urban games au départ ?
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede luc Brunschwig » 17/09/2014 08:22

Moi, non plus :D en fait, le tome 1 n'était que la moitié de ce qu'il aurait dû être et c'était prévu en 3 tomes... donc de là à imaginer que ça aurait dû être en 6 tomes, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas vu que vraiment, je n'en sais rien [:bdgest]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Geb » 17/09/2014 09:08

luc Brunschwig a écrit:Tu peux lire Urban Games en toute sécurité... certains éléments qu'on y retrouve sont dispersés dans les tomes 1 et 2 mais le tome 3 est entièrement inédit, donc tu es à l'abri... par contre, lis le vraiment pour le plaisir de comparer les deux versions, parce que quand on a aimé Urban... on sent vraiment que c'est une oeuvre, sinon de jeunesse, du moins qui n'a pas été maîtrisée.

J'ai relu mon vieux Urban Games il y a quelques mois.
C'était déjà une belle série à l'époque et j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette relecture.
On a cependant carrément gagné en standing avec Urban. Tout est plus travaillé et plus classe.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede roberto ricci » 17/09/2014 14:41

CONCOURS URBAN 3 – organisé par les auteurs de la série : Roberto Ricci et Luc Brunschwig (du 17 septembre au 30 novembre).

A l’occasion de la sortie du tome 3 d’Urban, Roberto et Luc vous proposent un petit concours viral, facile d’emploi : il suffit simplement de mettre sur votre page FaceBook et sur la page FaceBook d’Urban,une photo de vous tenant le tome 3 de notre série. Si le cœur vous en dit, vous pouvez accompagner votre photo d’un petit texte expliquant pourquoi vous aimez la série (mais c’est facultatif)… Vous devrez ensuite envoyer votre photo à l’adresse mail suivante : urbanconcours@gmail.com C’est là que nous collecterons l’ensemble de vos clichés.
Le 1er décembre, un tirage au sort aura lieu parmi toutes ces images de vous en compagnie de notre bébé. Le premier vainqueur aura la chance de gagner un dessin original de Roberto Ricci, spécialement exécuté à son intention. Il pourra ainsi choisir le personnage d’Urban que Roberto réalisera pour lui, à l’aquarelle, sur une feuille à dessin format A4. Les 10 gagnants suivant remporteront un exemplaire d'Urban 3 à offrir à un de leurs amis (ben oui, vous l'avez déjà puisqu'il sera sur la photo, mais Noël approche alors ça peut vous faire un cadeau tout trouvé)...

Important : il est impératif d’indiquer sur votre mail, vos noms, prénoms et adresse afin que nous puissions vous envoyer votre cadeau… Le tirage au sort n’aura lieu que si nous arrivons à un minimum de 250 photos.

Image
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede GTB » 18/09/2014 00:17

Facebook? Bon bah je suis hors concours déjà. En plus, encore faudrait-il que la fnac m'envoie mon exemplaire avant décembre -_-. Ils ont des problèmes d'approvisionnement fournisseur semble-t-il. Ils m'indiquent une livraison à partir du 25/09. Une erreur j'espère.
GTB
BDébranché
BDébranché

Messagede Alfiniess » 18/09/2014 07:32

J'allais dire pareil...
Sans compte facebook, on ne peut donc pas participer, dommage... :cry2:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Nikolas75 » 18/09/2014 09:22

Idem pour moi ! :cry2:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede Horace G » 18/09/2014 09:32

Pas de FB non plus (et même pour un dessin original de Roberto je n'ouvrirai pas de compte :D ) les auteurs pourraient peut être élargir à Twitter ou/et Instagram ?

:?: :?:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 18/09/2014 09:50

Faisons ça... :-D
On fera suivre les images sur FB à travers le compte mail
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Alfiniess » 18/09/2014 09:57

Coool, merci monsieur ! :ok:

Je vous envoie ça très prochainement :D

Tiens Monsieur Luc, ca me rappelle une anécdote quand je vous ai croisé :-)

En dédicace à la librairie Brusel (Pour le pouvoir des innocents ou l'esprit de Warren... Ca remontre déjà :lol: )
Je me rappelle que je vous avais demandé si vous n'aviez pas une histoire courte sous le bras, à l'époque, j'étais étudiant en dessin :lol: (Oui, quand on connait mon niveau, c'est drôle :D )

Et vous m'avez gentiment répondu que non, un peu étonné...

Bon, c'est pas extraordinaire comme histoire mais j'en ai gardé un bon souvenir où j'avais osé demander fébrilement au monsieur scénariste s'il n'avait pas un truc pour moi :-D

Aaaah la jeunesse :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede roberto ricci » 18/09/2014 10:13

Oui, on pensera nous à poster vos images. :)

Quand vous allez envoyer le message par mail, si vous n'avez pas de compte facebook, ecrivez sur le sujet votre nom et "NO FACEBOOK" comme ça je vais reconnaitre facilement les photos ;)

Merci :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede Nirm » 18/09/2014 10:42

Sympa d'ouvrir le concours à ceux sans compte FB.

Merci Messieurs.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 18/09/2014 10:43

Le but n'était pas de mettre des gens à l'écart mais de l'ouvrir le plus largement possible... si on en a les moyens, autant y aller franco
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Geb » 18/09/2014 10:52

Une question/remarque pour Luc au passage :

Facebook est une boite qui a pour objectif de constituer une énorme base de données cartographiant la vie privée de l'ensemble des individus de cette planète (pratiques consuméristes, géolocalisation, profils psychologique, moeurs, orientations politiques, ...).

Etant donné les thématiques abordées dans vos ouvrages, j'aurais supposé que ce genre de système n'était pas votre tasse de thé.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 18/09/2014 11:00

Remarque sensée... je n'ai pas d'explication satisfaisante pour te répondre.
Sinon que grâce à Facebook, l'homme isolé que je suis se sent moins seul... que je suis à travers FB en contact avec beaucoup de gens... qui me sont chers et que je ne connaitrais pas autrement... mais ma carte bancaire n'est pas un meilleur ami et je dois pourtant l'utiliser, assez régulièrement.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle