Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: URBAN de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede Mewen » 06/04/2013 18:32

Message précédent :
Une bonne surprise en allant chez mon libraire hier : Urban tome 1 et tome 2, tous les deux en édition originale.

Maintenant c'est épuisé chez eux aussi puisque ces deux albums ont rejoints ma bibliothèque, juste à côté de l'intégrale éditée par Les Sculpteurs de Bulles... ;)
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede eureux » 06/04/2013 22:31

Et perso, j'ai reçu aujourd'hui le Tome 2, mais toujours pas le tome 1 [:bdgest] :cry2: :cry2: :cry2:
eureux
BDébranché
BDébranché

Messagede roberto ricci » 08/04/2013 14:24

Oups! Désolé...on espere qui vas bientot arriver. Moi de toute façon j'ai vu le deuxieme tirage au derniere festival ce WE....donc semble que Urban bientot y sera partout.
Voilà quelque dedicace sur mon blog :)
http://robertoricci76.blogspot.fr/2013/ ... et-le.html
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 08/04/2013 18:43

Cool, vivement la mienne! 8-)

Et sinon tous les ex libris Urban (avec le TL ou l'album normal) ont été envoyés, vous devriez-vous donc tous l'avoir sous très peu :bravo:
Pour les retardataires, ne trainez plus ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede roberto ricci » 09/04/2013 11:25

Ah Bien bien... :) faut pas trop atteindre nos lecteurs :)

sinon moi je vous rappelle que le 13et 14 avril je serai au festival de Hautvillers
http://www.bd-bulles.com/fr/les-auteurs ... teurs-2013

Voilà !
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede calvin II » 09/04/2013 14:27

salut,

un petit mot pour dire BRAVO à Roberto. [:flocon:2]
j'avais bcp aimé le tome 1 sur lequel j'avais eu la chance d'avoir uine tres belle dédi et après l'avoir relu j'ai savouré le T2 ce week end.
Un tres tres bon moment de lecture.
l'histoire avance bien, le scénario est très bien travaillé et distillé comme tous ceux de Luc, et les dessins toujours aussi magnifiques et collant parfaitement à cet univers.
Un bien sur un bon cliffhanger à la fin... meme si on commence à deviner le fonctionnement réel et la face cachée de Monplaisir...
Encore une fois chapeau et respect. :respect:

En ayant lu/relu dans la foulée "les enfants de Jessica", je dois dire que mon week end fut réussi... 8-)
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede roberto ricci » 10/04/2013 16:05

Merci beaucoup....on espère de se croiser pour le tome 2 aussi ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede shandalar » 10/04/2013 18:43

On se verra peut etre à Hautvillers si j'ai le temps d'y faire un tour et le courage de faire la queue.
En tout cas c'est un petit village trés sympa et encore plus agréable par beau temps.
Dans tous les cas je vous souhaite un agréable séjour dans notre beau vignoble champenois ;)
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede roberto ricci » 11/04/2013 08:42

Merci :) Moi j'aurais jamais le courage pour les files !!!! :shock: certains lecteurs sont vraiment des vrais agonistes des dédicaces !!! :)
De toute façon on espere d'arriver à se rencontrer. Si vous arrivez à passer, aussi si vous ne ferez pas la file, passez-moi à me saluer hein ! :)

On se voit tous samedi alors! il y aura beaucoup de monde de Bdgest?
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede HubIguane » 11/04/2013 16:09

reçu les intégrales aujourd'hui !
la bonne surprise c'est qu'un XL supplémentaire signé par Roberto s'est glissé dans les albums !
et qu'en plus, il n'y a pas de supplément de prix :D
c'est-y pas cool ça ? :shock:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede JAUNE » 11/04/2013 19:26

HubIguane a écrit:reçu les intégrales aujourd'hui !
la bonne surprise c'est qu'un XL supplémentaire signé par Roberto s'est glissé dans les albums !

tout pareil :D , sauf qu'on les reçoit, à la librairie ce week-end! :bravo:

(par contre les ventes par correspondance devraient déjà être arrivées, ou sur le point d'arriver, dans vos boites, normalement 8-) )

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede eureux » 11/04/2013 23:32

roberto ricci a écrit:Oups! Désolé...on espere qui vas bientot arriver. Moi de toute façon j'ai vu le deuxieme tirage au derniere festival ce WE....donc semble que Urban bientot y sera partout.

J'ai enfin reçu le tome 1 d'un petit libraire, imprimé en aout 2011 (un des rescapés). Mais, il semble être de nouveau dispo un peu partout. J'en ai discuté un peu avec Kris ce week-end, qui m'a confirmé que chez Dupuis, ça tire gros direct, alors que chez Futuropolis, ça tire petit, mais qu'il sont très réactif en cas d'épuisement ;)

Bon, j'ai commencé à lire, je ne jugerai pas encore le scénario (même si cela s'annonce fort bien), mais déjà le dessin, c'est une vrai tuerie :shock: [:flocon:2] :respect:
eureux
BDébranché
BDébranché

Messagede choregraphe » 12/04/2013 16:43

JAUNE a écrit:
HubIguane a écrit:reçu les intégrales aujourd'hui !

tout pareil :D , sauf qu'on les reçoit, à la librairie ce week-end! :bravo:

(par contre les ventes par correspondance devraient déjà être arrivées, ou sur le point d'arriver, dans vos boites, normalement 8-) )

Oui meme dans le sud les livraisons ont commencées
emballage NIckel
Album superbe surtout les lavis, je me replonge ce soir dans urban avec délice :D

première fois de ma vie que je déroge a ma règle de ne jamais acheter de tirages spéciaux et autres, mais pour urban je suis content de l'avoir fait [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede gregfox » 12/04/2013 19:17

Reçu dès lundi pour ma part avec le ex-libris signé et lu mercredi. :bravo:
Je n'avais pas fait attention que la signature de Mr Ricci était si discrète.
Je résumerai en disant prend ça dans ta gueule ! :shock:
C'est la première fois que je reste bloqué autant sur une case en particulier avant de redescendre et de reprendre le fil de la lecture.
Je reste tout de même un peu sceptique comme je l'avais évoqué dès le tome 1 sur l'année 2059 qui me paraît être un peu précoce par rapport aux découvertes de de ce tome 2, même si c'est de l'ordre du détail.
Et puis je risque d'en faire râler quelques uns mais je trouve le carnet graphique superflu. Si j'avais su que le retirage interviendrait aussi vite, j'aurais sans doute attendu une version sans...
Mais ça ce n'est pas spécifique à Urban.
Je préfère largement en avoir pour mon argent avec un bouquin à part entière style "l'histoire des aquarelles" à la Blacksad ou cette superbe intégrale que vous avez conçue plutôt que 3 cacahuètes avant l'apéro... C'est juste un avis perso.
Bon après voilà, l'attente jusqu'au tome3 risque d'être longue.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 12/04/2013 19:27

choregraphe a écrit:première fois de ma vie que je déroge a ma règle de ne jamais acheter de tirages spéciaux et autres, mais pour urban je suis content de l'avoir fait [:fantaroux:2]

Superbe aveu... mon Choré..... [:flocon:2] [:flocon:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Horace G » 12/04/2013 21:21

HOCHET Gabriel a écrit:
choregraphe a écrit:première fois de ma vie que je déroge a ma règle de ne jamais acheter de tirages spéciaux et autres, mais pour urban je suis content de l'avoir fait [:fantaroux:2]

Superbe aveu... mon Choré..... [:flocon:2] [:flocon:2]

Je n'en dirai pas plus mais n'en pense pas moins !! :D

[:flocon:2] [:flocon:2] (aussi )
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 12/04/2013 21:35

Super content de lire que certains d'entre vous ont déjà reçu (et en état nickel) les intégrales + nos ex libris , et surtout qu'ils en sont super contents! :bravo:
Merci! :ok:

Que les autres n'hésite pas à nous dire quand ils recoivent le leur!

Bonne (re)lecture à tous! 8-)

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede gregfox » 13/04/2013 11:26

Quand je parlais juste un peu plus haut de signature "discrète" de Roberto, le mot exact aurait plus été "raffinée", tout comme son dessin d'ailleurs.
Bon, je viens à l'instant de relire les 2 tomes enchaînés cette fois-ci, et cette seconde lecture est plus limpide et donc encore plus prenante.
Tome 1, j'ai encore découvert des choses après une énième lecture et j'ai beaucoup apprécié la référence à URBAN GAMES page 50 case 5. C'est plein de petits trésors cachés ce tome qui une fois découverts sont tout aussi difficiles à retrouver à la lecture suivante.
[Révéler] Spoiler:
Tome 2, page 29, dernière case, Zach demande à son Overtime "t'as vu quelque chose toi ?"
Justement, la case d'avant, la date de l'enregistrement spécifiée pour la mort d'Isham ne colle pas. Comme elle est identique à la date de la case précédente, j'ai aussitôt pensé à une basique coquille liée à un simple copier-coller. Mais comme Zach pose cette question immédiatement dans la case suivante, je me suis mis à douter et à me demander si ce n'était pas volontaire de la part des auteurs. J'espère ne rien dévoiler, d'où la mise en spoiler... Si c'est une coquille, c'est pas bien grave, si ça fait parti de l'intrigue, je ne sais pas où cela va nous merner mais je trouve cela déjà très fort !
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 13/04/2013 12:07

Nous mettrons ça sur le compte d'une coquille :-D :-D :-D :-D :-D :-D [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Sebi » 13/04/2013 17:29

[Révéler] Spoiler:
J'avais aussi remarqué cette date qui ne correspond pas mais pas la référence à urban games ^^. Ah et dans le tome 2 on a le droit à "Luc Brunschwig" écrit sur l'une des cases de la page... je vous laisse chercher :)

En tout cas, j'ai hâte de lire le tome 3 :ok:
et merci à Roberto pour sa dédicace le week-end dernier ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede roberto ricci » 15/04/2013 11:20

gregfox a écrit:Quand je parlais juste un peu plus haut de signature "discrète" de Roberto, le mot exact aurait plus été "raffinée", tout comme son dessin d'ailleurs.
Bon, je viens à l'instant de relire les 2 tomes enchaînés cette fois-ci, et cette seconde lecture est plus limpide et donc encore plus prenante.
Tome 1, j'ai encore découvert des choses après une énième lecture et j'ai beaucoup apprécié la référence à URBAN GAMES page 50 case 5. C'est plein de petits trésors cachés ce tome qui une fois découverts sont tout aussi difficiles à retrouver à la lecture suivante.
[Révéler] Spoiler:
Tome 2, page 29, dernière case, Zach demande à son Overtime "t'as vu quelque chose toi ?"
Justement, la case d'avant, la date de l'enregistrement spécifiée pour la mort d'Isham ne colle pas. Comme elle est identique à la date de la case précédente, j'ai aussitôt pensé à une basique coquille liée à un simple copier-coller. Mais comme Zach pose cette question immédiatement dans la case suivante, je me suis mis à douter et à me demander si ce n'était pas volontaire de la part des auteurs. J'espère ne rien dévoiler, d'où la mise en spoiler... Si c'est une coquille, c'est pas bien grave, si ça fait parti de l'intrigue, je ne sais pas où cela va nous merner mais je trouve cela déjà très fort !

ET oui......la j'ai fait un erreur avec les divers calques de photoshop :(....on vas le corriger sur le troisième tirage (on espere que il y aura :D :D :D ) car on as vu ça seulement après avoir imprimé le deuxième!!!!!! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Sinon le 20 avril je suis en dédicace chez Jaune à Bruxelles et le 21 chez anthracite....à vous de voir si pouvez passer ou pas ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle