J'ai profité du festival de Lormont pour acheter les 2 premiers tomes après avoir parcouru ce sujet de long en large
.
ET bien, je n'ai pas été déçu: la narration un peu déroutante au début (je m'attendais à quelque chose de plus "linéaire") est d'une densité incroyable et pourtant d'une clarté limpide. Luc joue avec nous et nous amène là où il veut. Les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place pour notre plus grand plaisir et les pistes sont encore nombreuses et nous interrogent.
Et que dire de la fin du tome 2
Un cliffhanger de folie, et juste avant un rebondissement osé. Je crois que la dernière fois que je me suis dit: "Put*** il a osé !" c'était quand Bajram faisait explosé la terre dans UW1 (même si ce n'est pas du même ordre, j'aime être surpris comme cela)
Enfin que du bonheur, j’attends la suite avec grande impatience
Que dire sinon sur le dessin de Roberto qui n'est pas déjà été dit ? Je crois qu'il n'y a rien à rajouter, l'univers qu'il crée est juste énorme, son parti pris graphique colle à l'histoire comme c'est pas permis. Je comprends que Luc soit si dithyrambique à son sujet...
Si on rajoute à cela qu'en plus les 2 mecs sont hyper sympas, que les dédicaces de Roberto sont somptueuses et que j'ai pu me procurer l'EO du tome 2 avec le cahier graphique et un ex libris édité par BD Fugue (merci à eux !), je suis comblé
et en plus, maintenant je vais être en photo sur le blog de Roberto, et ca c'est la méga classe internationale