Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] URBAN de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede Boobig » 21/03/2013 11:36

Message précédent :
luc Brunschwig a écrit:Découvrir les crayonnés, même si sur le moment c'est pas le plus sexy, une fois que tu es dedans, c'est juste trop le sentiment de regarder par dessus l'épaule du dessinateur en train de bosser... il y a quelque chose de profondément intime à voir là où il a insisté, là où il s'est autorisé un peu de relâchement sachant que ça deviendrait parfait à l'encrage puis au lavis... en fait, c'est vraiment rentrer dans la création.

Bonjour,

Oui c'est un plus énorme... Avec, pour nous (ma femme et moi), la chance de pouvoir suivre quasiment "au jour le jour" l'avancement de l'oeuvre.

J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains. :bravo:
Le French Cancan n'est pas le ragot français...
Boobig
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede roberto ricci » 21/03/2013 11:55

luc Brunschwig a écrit:Découvrir les crayonnés, même si sur le moment c'est pas le plus sexy, une fois que tu es dedans, c'est juste trop le sentiment de regarder par dessus l'épaule du dessinateur en train de bosser... il y a quelque chose de profondément intime à voir là où il a insisté, là où il s'est autorisé un peu de relâchement sachant que ça deviendrait parfait à l'encrage puis au lavis... en fait, c'est vraiment rentrer dans la création.

Oulà! Je me sens tout nu! :D
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede Horace G » 21/03/2013 12:29

HOCHET Gabriel a écrit:
C'est un métier, finalement, d'écrire... :D

Et Luc l'exerce à merveille !! [:flocon:2]
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jean-Phi » 21/03/2013 14:55

Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede Kornephoros » 21/03/2013 16:29

Top 5 - Février 2013
Urban 2 premier avec 107 votes ! [:flocon:2]

Top 5 - Mars 2013
Urban intégrale I : 1 vote ;)
Kornephoros
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 21/03/2013 16:35

Warf ! Quand on peut faire plaisir ;)
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede simonradius » 21/03/2013 17:43

J'ai reçu mon intégrale hier et j'avoue avoir été un peu déçu de l'objet .Je m'étais imaginé autre chose, surtout au niveau de la couverture, elle est souple et ne facilite pas la prise en mains et la manipulation .Je crains pour la durée dans le temps et puis ça fait un peu "cheap" pour un tirage limité à 55 € ...
J'avais complètement zappé ce détail dans la description de l'objet, l'effet tunnel sans doute .
Il en reste néanmoins que le contenu est très intéressant !
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede simonradius » 21/03/2013 17:46

Kornephoros a écrit:Je l'ai !!

Mais... mais... les premières pages sont mal fixées en bas, un décalage de quelques millimêtres, ça commence déjà à se décoller. :cry2: (ça m'arrive tout le temps ce genre de choses [:bdgest] )

D'ailleurs en y regardant de plus près j'ai le même souci mais sur le dernier feuillet ...Je viens juste de m'en rendre compte en le rangeant dans ma bibli ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede flocon » 21/03/2013 20:08

simonradius a écrit:J'ai reçu mon intégrale hier et j'avoue avoir été un peu déçu de l'objet .

Même sentiment.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede rainlabyrinth » 21/03/2013 22:39

Bonsoir à tous

Je reviens faire un petit point sur le Tirage Special d'Urban que nous venons de sortir.
Pour les personnes ayant eu des soucis de colle qu'elles ne s'inquietent pas ; les pages sont collées ET cousues... donc même si la colle peut ne pas etre parfaitement appliquée à certains endroits, les pages ne partiront pas puisqu'elles sont cousues entre elles. Je n'ai pas constaté ce problème sur le stock que j'ai ici ; faites moi es photos svp pour que je puisse les montrer au façonnier, histoire de voir comment corriger le tir la prochaine fois.

Couverture souple, couverture rigide... éternel débat. C'est clair pourtant ; je l'ai déjà expliqué avec Conquistador. Les albums de la Collection Horizons Graphiques sont tous sous couverture souple pelliculées et à rabats. Ca vieillit très bien si on est soigneux (j'ai des Casterman qui ont 25 ans à la maison et qui ne sont pas abimés),et c'est clairement un des éléments constitutifs de la collection. C'est bien écrit partout sur le site. Et cela continuera ainsi. Nous sommes une petite association ; nous n'avons pas de fonds monétaires nous permettant de faire des tirages à 555 exemplaires cartonnés. Et un jour je vous ferais un exposé sur les coûts de production et de fabrication d'un tel album. Très peu d'éditeurs sur le marché se risqueraient à produire de tels albums déjà sous cette forme. En cartonné, n'y pensez même pas (et dites vous bien que si c'etait lucratif, les editeurs originels des albums l'auraient déjà réalisé avant une petite association provinciale...)

Sur ce j'espère que la majorité d'entre vous seront tout de même satisfaits de la qualité de l'abum et de son contenu. Et j'espère afin de pouvoir encore améliorer la qualité de nos albums dans le futur que vos commentaires heureux ou malheureux ne se limiteront pas à "je suis content" ou "je suis décu". Ca fait plaisir ou ca déprime amis ca n'aide pas à éclairer nos lanternes pour voir comment encore améliorer les produits...

Je vous en souhaite une bonne lecture.
;)
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé

Messagede LittleCow » 22/03/2013 08:42

J'aime bien le parti pris pour cette collection. Une couverture souple mais pas fragile pour autant et un super contenu.
J'avais déjà apprécié Conquistador au point de regretter l'achat des 2 volume classiques, mais avec Urban, c'est encore mieux. Il y a le crayonné et aussi l'histoire de cette BD, et ce ne fut pas un projet simple à réaliser. La version noir et blanc permet d'apprécier la mise en couleurs et d'avoir ainsi un autre point de vue.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede je dis -m- » 22/03/2013 09:15

Bien hâte de pouvoir me procurer ces 2 tomes après une longue période sans achat de BD. Les dessins de Roberto sont à tomber et pour le scenar, je me fais pas trop de soucis (comme quand c'est Kris par ex, j'achète les yeux fermés)
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jolan » 22/03/2013 16:46

je dis -m- a écrit:(comme quand c'est Kris par ex, j'achète les yeux fermés)

Krys, les opticiens ? :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede guigui8594 » 22/03/2013 21:41

Sur l'intégrale, j'aurais bien aimer les planches crayonnées et encrées en vis à vis.
guigui8594
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Damienandcoinc » 22/03/2013 22:08

guigui8594 a écrit:Sur l'intégrale, j'aurais bien aimer les planches crayonnées et encrées en vis à vis.

C'est aussi la réflexion que je me suis faite au tout début... Cela aurait favorisé la comparaison entre les deux étapes de création de Roberto Ricci et on aurait pu en prendre plus les mirettes... (manque un smiley avec des étoiles à la place des yeux ici...)

Mais...

Mais cela aurait peut être nuit à la compréhension et à la lecture de l'oeuvre en elle-même : la BD... ^^
Donc, toute la question (ou plutôt, la quadrature du cercle) pour l'association aurait été de déterminer si un album compilant les 2 histoires avec chaque page des deux versions de travail en vis à vis aurait été aussi vendeur qu'un album respectant le montage de la version définitive...
Parce que personnellement, j'aurais acheté les yeux fermés la première version (tout comme je l'ai fait avec la deuxième :-D)... Mais je ne pense pas être représentatif de la grande majorité de l'humanité (heureusement : c'est pour cela qu'elle a encore un mince espoir de survie :D ), et encore moins de l'humanité acheteuse de TL et fan d'Urban.. ^^
Et, de plus, si le montage des planches a été réfléchi par les auteurs pour aider la narration, il devient encore plus délicat (qui a dit "impossible" ? ^^) d'altérer l’œuvre pour le bon plaisir des lecteurs... Car, je le répète, l'oeuvre, c'est la BD et non les planches prises une par une... Sauf dans le cas de comic strip... Certes... Oui... :D

Et sinon, je suis très très satisfait de mon achat qui permet, à un prix pas scandaleux pour un TL, de profiter du talent de Roberto ! Merci messieurs !
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede rainlabyrinth » 23/03/2013 14:38

guigui8594 a écrit:Sur l'intégrale, j'aurais bien aimer les planches crayonnées et encrées en vis à vis.

Cela n'aurait pas été une bonne idée sur Urban (nous y avons pensé, avons fait des tests qui etaient non concluants)
En revanche cela sera le cas sur les Intégrales Samuraï, qui sortent à partir de juin !
;)
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé

Messagede JAUNE » 23/03/2013 14:42

Je m'attendais aussi à des vis-à-vis, mais si on nous dit que c'était mieux ainsi, alors j'adhère :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede marieeve » 24/03/2013 04:25

L'album vient de traverser l'Atlantique pour atterrir chez moi. (enfin)
Je l'ai vraiment beaucoup aimé, et je trouve que les dessins et la couleurs rendent parfaitement l'espèce de désespoir de ce monde (parce que bon c'est pas la joie hein...)
La fin m'a ..arghhhhhhhhhh
J'espère qu'il y aura un peu d'espoir quelque part.
marieeve
BDébranché
BDébranché

Messagede roberto ricci » 25/03/2013 12:58

Ok on vas noter.... un petit peu d'espoir dans les prochaines tomes. Avec Luc sera difficile? :D
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 25/03/2013 13:00

JAUNE a écrit:Je m'attendais aussi à des vis-à-vis, mais si on nous dit que c'était mieux ainsi, alors j'adhère :D

Le vis à vis est sympa, moi je l'aime bien. Mais comme ça on as tenu le juste sense de lecture. Et ça je l'aime bien ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede dievid » 25/03/2013 13:49

Le lavis est top ne changez rien. Perso, l'encrage n&b, je déteste :no:
dievid
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle