Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Geb » 20/02/2013 09:37

Message précédent :
Ezrea a écrit:
royrob69 a écrit:
Geb a écrit:Sait-on si ils reprennent également les couvertures souples sur American Vampire ?

c'est annonce pour du cartonne

Je crois en faîtes qu'il demande si les couvertures des comics sont publiés à l'intérieur, d'habitude oui elles servent d’intercalaire entre chaque épisode.

Nop, j'ai les deux premiers tomes Panini en souple.
Vu que, pour le moment, Urban a poursuivi les séries Panini telles que Scalped ou 100 Bullets en donnant le choix sur la couverture souple ou cartonnée, j’espérais que cela continuerait avec American Vampire ...
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sebi » 20/02/2013 14:58

Et déjà le planning de Juillet !

DC
- Aquaman tome 2 (contient les épisodes#7-13 )
- Superman et Batman : L’étoffe des héros
- Batman La Légende tome 1
- La Splendeur du Pingouin

Vertigo
- 100 Bullets tome 10
- 100 Bullets tome 11
- 100 Bullets tome 12

Presse
- Before Watchmen #4
- Before Watchmen #4 (couverture alternative)
- Batman Saga #15
- DC Saga #15
- Green Lantern Saga #15
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 20/02/2013 15:47

Aucune info sur le Darkest Night ? Le premier tome sur deux est sorti. Sa suite arrive bientôt (Brightest day, pas mal la réflection des titres !).

ça me plait bien mais mon libraire me dit que sans avoir lu un seul bouquin sur Justice League ou Green Lantern, la compréhension va être fastidieuse.

Comme je ne lis que du Batman depuis plus de 20 ans sans aller voir un seul des autres personnages du DC Universe qu'en pensez vous ? Je peux essayer de lire Darkest Night sans trop de difficultés ou c'est carrément à proscrire ?

Merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ezrea » 20/02/2013 15:48

Au moins on peut prévoir à l'avance les achats avec Urban. Juillet ça devrait être plutôt léger pour moi je peux donc me ruiner de Mars à Juin. :lol:
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ezrea » 20/02/2013 15:52

Jetjet a écrit:Aucune info sur le Darkest Night ? Le premier tome sur deux est sorti. Sa suite arrive bientôt (Brightest day, pas mal la réflection des titres !).

ça me plait bien mais mon libraire me dit que sans avoir lu un seul bouquin sur Justice League ou Green Lantern, la compréhension va être fastidieuse.

Comme je ne lis que du Batman depuis plus de 20 ans sans aller voir un seul des autres personnages du DC Universe qu'en pensez vous ? Je peux essayer de lire Darkest Night sans trop de difficultés ou c'est carrément à proscrire ?

Merci !

Tu veux parler de Blackest night je suppose normalement en 2 tomes ils ont tout sortie alors à moins qu'ils publient les mini-séries annexes mais je ne vois pas trop l’intérêt après avoir publié toute la mini-série ainsi que les épisodes de Green lantern.

La suite proprement dit c'est Brightest day en 3 tomes je pense.

Si tu aimes les Zombies et les histoires cosmique oui vas y.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 20/02/2013 17:31

Ezrea a écrit:
Jetjet a écrit:Aucune info sur le Darkest Night ? Le premier tome sur deux est sorti. Sa suite arrive bientôt (Brightest day, pas mal la réflection des titres !).

Merci !

Tu veux parler de Blackest night je suppose normalement en 2 tomes ils ont tout sortie alors à moins qu'ils publient les mini-séries annexes mais je ne vois pas trop l’intérêt après avoir publié toute la mini-série ainsi que les épisodes de Green lantern.

Oui c'est ça, désolé pour le nom écorché. Je peux la lire même si j'ai pas lu un seul justice league ou green lantern ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 20/02/2013 18:17

Quelqu'un peut nous dire un mot du "Batman la légende" ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 20/02/2013 18:19

Charlus a écrit:Quelqu'un peut nous dire un mot du "Batman la légende" ?

Tu préfères Batman, la ou légende ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 20/02/2013 18:49

Personnellement je ne peux pas t'aider mais Urban Comics peut t'en dire un mot: http://www.urban-comics.com/batman-la-legende-tome-1/

Pour ma part, c'est le titre "La Splendeur du Pingouin" qui m’intéresse et tous les avis que j'ai pu voir sont positifs :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede logan1973 » 20/02/2013 20:37

Jetjet a écrit:
Ezrea a écrit:

Merci !

Oui c'est ça, désolé pour le nom écorché. Je peux la lire même si j'ai pas lu un seul justice league ou green lantern ?

si t'as pas lu un seul green lantern avant à mon avis ça va être un poil compliqué parce que Blackest night est l'aboutissement du run de Geoff Johns sur la série, mais ça reste intéressant à lire.

pour ce qui est de l'édition française je pense qu'il n'y aura que la mini série et les tie-ins spécifiquement green lantern, c'est dommage parce que j'aime bien l'idée qu'ils ont eu de ressortir des séries arrêtées depuis longtemps en les intégrant à la story line générale.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 20/02/2013 20:44

Jetjet a écrit:
Ezrea a écrit:Tu veux parler de Blackest night je suppose normalement en 2 tomes ils ont tout sortie alors à moins qu'ils publient les mini-séries annexes mais je ne vois pas trop l’intérêt après avoir publié toute la mini-série ainsi que les épisodes de Green lantern.

Franchement ? Non.

Si tu n'as lu que du Batman, tu ne vas strictement rien y comprendre. C'est l'aboutissement d'années d'évolution de différentes séries, à commencer par ce que Geoff Johns a fait avec Green Lantern, mais aussi tout ce qui concerne un tas de personnages secondaires.

À titre d'exemple, si tu n'as aucune idée de ce qui est arrivé à Elastiman et à sa femme au moins dans Crise d'identité et dans 52, il y a tout un chapitre auquel tu resteras complètement extérieur (alors que si tu as un peu suivi le destin des personnages la réaction attendue serait plutôt l'envie d'attaquer les tripes du scénariste à la machette).

Déjà que même en ayant quelques connaissances sur le background, ce n'est pas exactement une lecture des plus aisées (ni des plus aimables...), ça me semble suicidaire de commencer par ça.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede royrob69 » 20/02/2013 20:52

c'est meme carrement incomprehensible sans un bon background du DCverse

sinon (avis personnel) je trouve blackest night enormement surevalue et particulierement chiant mais ca n'enegage que moi
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jezus » 20/02/2013 21:16

Pas mieux. J'ai commencé chez Panini avec BN,et j'ai été paumé la plupart du temps, les tie-in ne valent pas grand chose et le pire, c'est que la chute voyait le retour de persos morts mais que toute cette continuité est annulée par le relaunch.
Très dispensable sauf si tu as le background et que tu veux la suite...
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Oncle Hermes » 20/02/2013 21:19

Jezus a écrit:toute cette continuité est annulée par le relaunch.

Bah, en fait, Green Lantern a échappé à la logique du relaunch, Johns poursuit sa grande saga cosmique entamée en 2005, et les évènements actuels de la série font toujours référence à ces épisodes...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 20/02/2013 21:55

le problème c'est que Blackest night a eu des effets bien au delà de Green Lantern et que le dernier relaunch a balayé tout ça (après c'est connu de longue date que la gestion des relaunches par DC créé plus de problèmes qu'elle n'en résout)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/02/2013 01:04

Merci pour tous vos messages, je vais m'abstenir alors même si ça me faisait honteusement de l'oeil avec cette jolie couverture qui est bien trompeuse et va faire plonger des fans du Batman !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/02/2013 09:38

Ah oui, je me demandais aussi qu'est-ce qui t'attirait précisément sur ce titre... Effectivement si c'est à cause de la couverture, tu aurais été déçu, vu que tout se passe entre la mort de Bruce Wayne dans Final Crisis et son retour auquel, si je ne me trompe, on aura droit dans le prochain volume Urban de Grant Morrison présente Batman. Donc forcément, bah, dans l'intervalle... il n'est pas hyper actif le Bat...

Sinon, concernant la demande de Charlus :

d'après ce que je déduis de la couverture présentée sur le situe d'Urban, il s'agit d'une traduction française de (titres, je suppose, issus de) la collection Legends of the Dark Knight. Je te renvoie à Wikipedia :

Wikipedia a écrit:Batman: Legends of the Dark Knight est un comic book de DC Comics lancé en 1989. La particularité de ce titre est que l'équipe créatrice change constamment, et que les histoires ne font pas partie de la continuité des autres "Bat-titres". Toutefois, bien que la plupart des histoires se situent dans les débuts de la carrière de Batman, ils sont souvent cités comme faisant partie de la continuité officielle. La série est composée de story-arcs s’étalant sur 2 ou 3 numéros. Les histoires n’ont aucune influence sur les autres titres Batman.

La plupart des histoires présentées dans Legends sont situées dans ce que l’on appelle Year One, c’est-à-dire la première année d’activité de Bruce Wayne en tant que Batman. Le titre s’arrête au #214 en janvier 2007.

Nombre d'artistes célèbres ont travaillé sur ce titre, comme Dennis O'Neil, Grant Morrison, Mike Mignola, Bill Willingham, Matt Wagner, et Doug Moench.

Pour le premier numéro que publiera Urban en juillet ce sont Bob Harney et Jim Aparo qui sont crédités. Je suppose que le but est de surfer sur une vague "Aparo" qu'ils auraient initié avec Knightfall et bientôt Un deuil dans la famille. Mais moi, j'aime pas le dessin d'Aparo, alors bof. :D

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 21/02/2013 10:00

Je m'intéresse au Green Lantern parce que je ne connaissais pas ce perso mais je lui ai trouvé du potentiel dans son adaptation ciné décevante. Par contre pas envie de me relancer dans des séries et des arcs sans fin, les Batman me suffisent amplement dans ce domaine bien précis.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/02/2013 10:17

Jetjet a écrit:Je m'intéresse au Green Lantern parce que je ne connaissais pas ce perso mais je lui ai trouvé du potentiel dans son adaptation ciné décevante.

Oui et oui. Le personnage a effectivement beaucoup de potentiel. Et l'adaptation ciné était effectivement particulièrement foireuse. Doublement même, d'une part parce que balourde en elle-même au niveau de la construction du scénario qui pille et aligne sans vergogne les poncifs déjà cent fois vus ailleurs, au mépris des caractéristiques propre du personnage, et des effets spéciaux oscillant bizarrement entre le réussi et le carrément cheap, d'autre part parce qu'incompréhensible dans ses tenants et aboutissants si on ne connaît pas déjà la série.

Découvrant, moi aussi, le personnage avec ce film, j'ai bien cru que les Green Lantern étaient une milice complètement fasciste. :D Assez clairement (une fois qu'on connaît les comics), je pense que le film a été conçu comme premier élément d'une suite dans laquelle l'idéologie professées par des personnages comme Sinestro voire même les Gardiens aurait été plus ouvertement critiquée. Mais le bide (mérité) du film au box-office a enterré tout ça.

Jetjet a écrit:Par contre pas envie de me relancer dans des séries et des arcs sans fin, les Batman me suffisent amplement dans ce domaine bien précis.

Alors là effectivement, ça va poser problème, parce que la longue saga orchestrée par Johns depuis maintenant huit ans appartient à ce qu'on a fait de mieux sur le personnage et sur cet univers (Blackest Night et Brightest Day faisant liaison entre ce qui est publié par DC dans la collection Geoff Johns présente Green Lantern et les épisodes publiés dans la collection DC Renaissance)...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 21/02/2013 10:25

Arf...

Donc en gros et sans trop aller dans le DC Universe (perso la Justice League et le mélange de Batman, Superman avec Wonder Woman ne m'ont jamais clairement fait transpirer), que faut il lire ou garder de Green Lantern ?

Il faudra quand même un jour que je m'envoie le volumineux Kingdom Come qui m'avait tapé dans l'oeil à l'époque sous son format Absolute et ses magnifiques dessins mais j'ai déjà peur de planer à 1000000 !

Flyin'High ! :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 21/02/2013 10:55

Jetjet a écrit:Arf...

Donc en gros et sans trop aller dans le DC Universe (perso la Justice League et le mélange de Batman, Superman avec Wonder Woman ne m'ont jamais clairement fait transpirer), que faut il lire ou garder de Green Lantern ?

Il faudra quand même un jour que je m'envoie le volumineux Kingdom Come qui m'avait tapé dans l'oeil à l'époque sous son format Absolute et ses magnifiques dessins mais j'ai déjà peur de planer à 1000000 !

Flyin'High ! :)

Si tu veux lire du Green Lantern, prends les "Geoff Johns Présente Green Lantern". Toi qui lis le run de Morrison sur Batman, c'est dans la même collection ! ;)
Tu as tout le relaunch du titre depuis 2005, et c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine. Je soupçonne même que c'est le succès et la qualité de cette série qui a encouragé la Warner a le choisir pour faire un film de super-héros autre que Batman et Superman.

Sinon Kingdom Come, c'est l'un des premiers comics que j'ai lu et j'étais complètement largué. Mon libraire m'a montré l'édition Urban, avec ses dizaines de pages de notes à la fin (expliquant les références à chaque case de l'album), et j'étais bluffé ! Bref, faut s'accrocher !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère