Ah oui, je me demandais aussi qu'est-ce qui t'attirait précisément sur ce titre... Effectivement si c'est à cause de la couverture, tu aurais été déçu, vu que tout se passe entre la mort de Bruce Wayne dans
Final Crisis et son retour auquel, si je ne me trompe, on aura droit dans le prochain volume Urban de
Grant Morrison présente Batman. Donc forcément, bah, dans l'intervalle... il n'est pas hyper actif le Bat...
Sinon, concernant la demande de Charlus :
Charlus a écrit:Quelqu'un peut nous dire un mot du "Batman la légende" ?
d'après ce que je déduis de la
couverture présentée sur le situe d'Urban, il s'agit d'une traduction française de
(titres, je suppose, issus de) la collection
Legends of the Dark Knight. Je te renvoie à Wikipedia :
Wikipedia a écrit:Batman: Legends of the Dark Knight est un comic book de DC Comics lancé en 1989. La particularité de ce titre est que l'équipe créatrice change constamment, et que les histoires ne font pas partie de la continuité des autres "Bat-titres". Toutefois, bien que la plupart des histoires se situent dans les débuts de la carrière de Batman, ils sont souvent cités comme faisant partie de la continuité officielle. La série est composée de story-arcs s’étalant sur 2 ou 3 numéros. Les histoires n’ont aucune influence sur les autres titres Batman.
La plupart des histoires présentées dans Legends sont situées dans ce que l’on appelle Year One, c’est-à-dire la première année d’activité de Bruce Wayne en tant que Batman. Le titre s’arrête au #214 en janvier 2007.
Nombre d'artistes célèbres ont travaillé sur ce titre, comme Dennis O'Neil, Grant Morrison, Mike Mignola, Bill Willingham, Matt Wagner, et Doug Moench.
Pour le premier numéro que publiera Urban en juillet ce sont Bob Harney et Jim Aparo qui sont crédités. Je suppose que le but est de surfer sur une vague "Aparo" qu'ils auraient initié avec
Knightfall et bientôt
Un deuil dans la famille. Mais moi, j'aime pas le dessin d'Aparo, alors bof.