Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 21/02/2013 10:55

Message précédent :
Jetjet a écrit:Arf...

Donc en gros et sans trop aller dans le DC Universe (perso la Justice League et le mélange de Batman, Superman avec Wonder Woman ne m'ont jamais clairement fait transpirer), que faut il lire ou garder de Green Lantern ?

Il faudra quand même un jour que je m'envoie le volumineux Kingdom Come qui m'avait tapé dans l'oeil à l'époque sous son format Absolute et ses magnifiques dessins mais j'ai déjà peur de planer à 1000000 !

Flyin'High ! :)

Si tu veux lire du Green Lantern, prends les "Geoff Johns Présente Green Lantern". Toi qui lis le run de Morrison sur Batman, c'est dans la même collection ! ;)
Tu as tout le relaunch du titre depuis 2005, et c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine. Je soupçonne même que c'est le succès et la qualité de cette série qui a encouragé la Warner a le choisir pour faire un film de super-héros autre que Batman et Superman.

Sinon Kingdom Come, c'est l'un des premiers comics que j'ai lu et j'étais complètement largué. Mon libraire m'a montré l'édition Urban, avec ses dizaines de pages de notes à la fin (expliquant les références à chaque case de l'album), et j'étais bluffé ! Bref, faut s'accrocher !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 21/02/2013 11:01

Tireg a écrit:Si tu veux lire du Green Lantern, prends les "Geoff Johns Présente Green Lantern". Toi qui lis le run de Morrison sur Batman, c'est dans la même collection ! ;)
Tu as tout le relaunch du titre depuis 2005, et c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine. Je soupçonne même que c'est le succès et la qualité de cette série qui a encouragé la Warner a le choisir pour faire un film de super-héros autre que Batman et Superman.

Oui mais justement le monsieur te dit qu'il veut pas s'embarquer dans des arcs sans fin, parce qu'il donne déjà avec Batman ! Et toi tu lui réponds de signer pour huit ans (et plus) ! :lol:

Pour mémoire :
:arrow: Geoff Johns présente... : 8 tomes annoncés
:arrow: Blackest Night : 2 tomes
:arrow: Brightest Day : 3 tomes
:arrow: Green Lantern (version New 52 / DC Renaissance mais en fait suite de ce qui précède) : pour l'instant deux tomes mais la série se poursuit outre-Atlantique...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 21/02/2013 11:13

Bien bien merci pour tous vos détails. Je ne connaissais pas les Geoff Johns.

Par contre les New 52, ca ne me dit rien ni en Batman malgré la qualité... Bref ce sont des séries de qualité certes mais sans fin !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/02/2013 11:20

Au risque de me répéter, il faut croiser les doigts pour qu'Urban nous ressorte The New Frontier / La nouvelle frontière de Darwyn Cooke (la version Panini en 3 tomes ne se trouvant plus qu'assez chère d'occasion). Si tu lis la V.O., fonce.

Ça concerne la Ligue en général, dont Cooke réinvente les origines durant la Guerre Froide, mais :
- Hal Jordan / Green Lantern est assez clairement la star de l'histoire
- le "décalage" qu'induit la version de Cooke dans sa vision des personnages te fournira peut-être une porte d'entrée pour les autres personnages de la Ligue qui ne t'attirent pas habituellement
- ça tient en 400 pages
- c'est extrêmement bien

;)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 21/02/2013 11:32

Oncle Hermes a écrit:
Tireg a écrit:Si tu veux lire du Green Lantern, prends les "Geoff Johns Présente Green Lantern". Toi qui lis le run de Morrison sur Batman, c'est dans la même collection ! ;)

Oui mais justement le monsieur te dit qu'il veut pas s'embarquer dans des arcs sans fin, parce qu'il donne déjà avec Batman ! Et toi tu lui réponds de signer pour huit ans (et plus) ! :lol:

Pour mémoire :
:arrow: Geoff Johns présente... : 8 tomes annoncés
:arrow: Blackest Night : 2 tomes
:arrow: Brightest Day : 3 tomes
:arrow: Green Lantern (version New 52 / DC Renaissance mais en fait suite de ce qui précède) : pour l'instant deux tomes mais la série se poursuit outre-Atlantique...

Ah bah oui mais c'est le minimum qu'on peut lire ! :fant2:
(et puis 8 tomes, qu'est-ce que c'est 8 tomes ?)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 21/02/2013 12:03

8 tomes c'est une étagère en plus à acheter, à monter et à faire passer en sifflant devant Madame qui est envahie par toutes mes bds :)

Par chance elle en lit aussi donc la pilule passe ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/02/2013 12:42

... Et je compte plutôt 16 ou 17 tomes, si ce n'est 18 ou 20, que 8. :D

Parce que (encore une fois) ce que continue à faire Johns est dans la totale continuité de ce qu'il fait depuis 2005 (guerre intergalactique des différents corps / couleurs / émotions, avec Sinestro qui se voit réintégré et les Gardiens qui achèvent définitivement [?] de péter un câble et veulent anéantir leurs Green Lanterns comme ils ont fait des Manhunters avant cela...). Et niveau qualité, ça n'a pas à rougir de la comparaison avec ce qui précède, je trouve. Il n'y a donc aucune raison de s'arrêter aux huit premiers tomes sous prétexte de changement du titre français (mais pas du fond).

Après, à titre personnel, je peux me laisser tenter malgré tout, mais je peux comprendre que ça pose problème. :siffle:

Le souci, pour découvrir Green Lantern, c'est que Johns a mis plus ou moins fin à une continuité devenue totalement chaotique... pour faire naître une vaste saga cohérente. Dans un cas comme dans l'autre, les amateurs d'histoires courtes et finies sur elles-mêmes en sont un peu pour leur frais, et sont priés d'accrocher leurs ceintures pour un périple au long court.

L'autre problème étant que GL n'est pas un personnage très populaire par chez nous et que ce qui est disponible en VF est très, très réduit. :?

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ggketchoupi » 21/02/2013 13:12

Salut à tous,
Savez vous si Urban va rééditer le hors série de Fables: 1001 nuits de neige, paru initialement chez Panini?
Je ne l'ai pas vu dans le planning en tout cas...
"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede logan1973 » 21/02/2013 14:16

Jetjet a écrit:Merci pour tous vos messages, je vais m'abstenir alors même si ça me faisait honteusement de l'oeil avec cette jolie couverture qui est bien trompeuse et va faire plonger des fans du Batman !

si tu parles de la couverture du tome 2

[Révéler] Spoiler:
Image

elle n'est absolument pas trompeuse.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 21/02/2013 14:43

Oncle Hermes a écrit:... Et je compte plutôt 16 ou 17 tomes, si ce n'est 18 ou 20, que 8. :D

Comment tu comptes toi ? :D
8 tomes de "GJ présente" + 2 Blackest Night + 3 Brightest Day = 13 tomes.

Si tu ajoutes les épisodes "New 52" (puisque c'est la continuité pure) : pour l'instant 2 "petits" tomes de 144 pages.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 21/02/2013 14:56

logan1973 a écrit:
Jetjet a écrit:Merci pour tous vos messages, je vais m'abstenir alors même si ça me faisait honteusement de l'oeil avec cette jolie couverture qui est bien trompeuse et va faire plonger des fans du Batman !

si tu parles de la couverture du tome 2

[Révéler] Spoiler:
Image

elle n'est absolument pas trompeuse.

Non pas trompeuse mais aguicheuse pour les fans du Batman qui ne connaissent même pas Green Lantern.

en tous cas elle est très belle.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/02/2013 17:35

Tireg a écrit:
Oncle Hermes a écrit:... Et je compte plutôt 16 ou 17 tomes, si ce n'est 18 ou 20, que 8. :D

Comment tu comptes toi ? :D
8 tomes de "GJ présente" + 2 Blackest Night + 3 Brightest Day = 13 tomes.

Si tu ajoutes les épisodes "New 52" (puisque c'est la continuité pure) : pour l'instant 2 "petits" tomes de 144 pages.

13 + 2 = 15, ce à quoi je rajoutais au moins 1 numéro pour collecter les numéros actuellement en cours de publication aux USA, d'où mon "point de départ" de 16.

Pour la suite j'extrapolais en imaginant que Johns était parti pour poursuivre sa saga encore un moment. Mais en fait, au moment où j'écris ces lignes, je viens de passer sur le site de DC et de voir qu'il y a quelques jours, Geoff Johns a annoncé qu'il allait clôturer sa saga et quitter le titre avec le #20 (dans la numérotation "New 52") à paraître au mois de mai, après presque dix ans de travail et plus de 100 numéros consacrés au personnage et à son univers.

Donc ce sera 16 tomes "en tout", au final.

Ce qui n'est déjà pas rien.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 22/02/2013 15:38

Oncle Hermes a écrit:Mais en fait, au moment où j'écris ces lignes, je viens de passer sur le site de DC et de voir qu'il y a quelques jours, Geoff Johns a annoncé qu'il allait clôturer sa saga et quitter le titre avec le #20 (dans la numérotation "New 52") à paraître au mois de mai, après presque dix ans de travail et plus de 100 numéros consacrés au personnage et à son univers.

:ouch:
:cry2:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 24/02/2013 23:47

Moi je dis que j'attends ça avec impatience !
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 26/02/2013 10:32

Je viens de lire ce BLACKEST NIGHT tome 1.
C'est quand même assez ardu je trouve.
L'histoire met du temps à être lancé. Tous les différents corps de Lantern (méchant, gentil...) ajoute de la compléxité. Je n'ai pas trop accroché. Je prendrai le tome 2 pour avoir la fin, mais je ne suis pas encore sûr de persister avec la suite après.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 26/02/2013 11:49

ulys a écrit:Je viens de lire ce BLACKEST NIGHT tome 1.
C'est quand même assez ardu je trouve.
L'histoire met du temps à être lancé. Tous les différents corps de Lantern (méchant, gentil...) ajoute de la compléxité. Je n'ai pas trop accroché. Je prendrai le tome 2 pour avoir la fin, mais je ne suis pas encore sûr de persister avec la suite après.

D'où le fait pour ma part de m'abstenir bien à regrets car ça me paraissait sympa mais je manque clairement de background pour apprécier...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 28/02/2013 13:38

Est-ce que quelqu'un a lu :

Vu que c'est quand même Morrison et Quitely et que personne ici ne l'a mentionné, je me questionne : est-ce que ça vaut le coup ?
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 28/02/2013 13:46

Tireg a écrit:Est-ce que quelqu'un a lu :

Vu que c'est quand même Morrison et Quitely et que personne ici ne l'a mentionné, je me questionne : est-ce que ça vaut le coup ?

A priori non je crois que c'est sur planetebd.com
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 28/02/2013 13:54

Ce n'est pas forcément la meilleure production du duo, mais oui, ça vaut le coup :) si on accepte de se laisser embarquer dans le délire.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kozu » 28/02/2013 13:56

Je l'ai lu également et je suis mitigée : D'un côté, le dessin est très bon (j'aime bien Quitely), et Morrison fait bien passer cet amour du comics, on sent qu'il a des trucs à dire, notamment sur l'histoire du comics et ce vieux super-héros qu'est Flex Mentallo ; de l'autre côté, Morrison a voulu faire un scénario exigeant (mises en abîme ? multiples réalités ?), mais du coup c'est trop complexe, et il y a des risques pour le lecteur de rester au bord de la route, ce qui est mon cas.

Je l'ai quand même lu jusqu'au bout (contrairement à Casanova de Moon/Ba sur lequel j'ai enchaîné - décidément...) mais je suis vraiment partagée car je n'ai pas lu un titre mauvais, mais je n'ai pas adhéré pour autant.
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 28/02/2013 14:35

Cela étant, -- en ce qui me concerne -- ce ne serait pas la première fois que j'apprécie plus... voire de plus en plus... à la relecture, une histoire scénarisée par Morrison.

Et j'espère que les Urbanites qui sont visiblement for morrisonophiles :D continueront leurs publications. Tiens, avec cette petite perle qu'est Vimanarama, par exemple, dont il est fort dommage qu'il ne soit pas traduit en VF.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère